Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Varicelle sans fièvre?

Aller en bas 
+13
Boubouche
lillycléo
Kumonosu
choupie
Msopy
Cilou
Kéliane
soph28
youzilenn
Krevêt'
Minouchka
risu
lucamorgane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:07

Bonjours,voilà hier j'ai poster une question sur un medicament pênsant a une allergie au médicament.

Mais zhom la emener hier au doc verdic varicelle Varicelle sans fièvre? 651904 et tout sa sans fièvre et sans gratage de bouton Varicelle sans fièvre? Wink_gif et moi qui la mis a l'école hier,je me sans coupable!!

Se matin au réveille il en avait encore plus que hier,le visage,au bras....
Il ne se plein pas du tout.

Demain je doit appeller l'école pour leur dire que LUCA a la varicelle,et qui la depuis mardi Varicelle sans fièvre? Sueur_g2 ,j'ai peur que tout l'école soit contaminer par ma faute Varicelle sans fièvre? Ouin_gi2

Une question,le docteur na pas dit combien de temps il doit rester a la maison,j'ai vu sur quelque forum qu'il doit rester dix J a la maison,et sur d'autre moins,alors jusqu'a quand est t'il contagieux?

Et pour NIELSEN,a t'il des risque pour lui?Il n'a même pas 3mois alors j'ai peur Varicelle sans fièvre? Pleurefo

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:25

arf... bon déjà te sens pas coupable, sans fièvre franchement pas évident à deviner, puis de toute façon tout les gamins l'attrapent à un moment ou un autre Varicelle sans fièvre? Tongue_g

Pour Nielsen, je ne suis pas doc, mais je connais quelques bébés nés en même temps que ma fille qui ont eu la varicelle vers 2-3 mois, sans soucis ou complication ou inquiétude... je sais que moi lorsque j'avais lu ça ça m'avait paru super jeune mais apparemment c'était assez 'normal' donc je pense que ça devrait aller, mais bon je demanderais quand même au docteur
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:39

Il ne faut pas te sentir coupable ! En plus, si ton fils l'a, il ne doit pas être le seul, c'est un virus qui se balade....
Après, ça ne tombe pas toujours bien (mon fils l'a eu en plein déménagement Japon-Lettonie et du coup, il ne pouvait pas aller à l'école alors que j'avais toute la maison à empaqueter ! Varicelle sans fièvre? 432701 )... mais il vaut mieux qu'ils la fassent plutôt que de l'avoir plus vieux donc ton fils leur rend service à ses copains ! Varicelle sans fièvre? Diablocl La varicelle est une maladie très bénigne avant la puberté. Mon fils n'a pas eu de fièvre non plus et très peu de boutons. Il pétait le feu (re- Varicelle sans fièvre? 432701 )! Ton petit loulou sera contagieux jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucun bouton avec du liquide. Ca peut prendre entre 8 et 15 jours, ça dépend s'il l'a forte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:03

Pour l'aspect contagion, + 1 avec Minouchka, surtout que la periode de contagion commence avant l'apparition des boutons (5 jours je crois Varicelle sans fièvre? Wink_gif ) donc pas de culpabilité à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:44

Bon j'ai parler trop vite,il n'arrete pas de se gratter,mauvaise nuit en vu Varicelle sans fièvre? Sueur_g2

Si vous avez des méthodes ou soin a part se medoc pour calmer se demangaisons,je suis preneuse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:00

risu a écrit:
puis de toute façon tout les gamins l'attrapent à un moment ou un autre Varicelle sans fièvre? Tongue_g

Pas tout à fait ok, mon chéri l'a attrapé à 31 ans... En même temps que sa fille Varicelle sans fièvre? 432701
Une horreur Varicelle sans fièvre? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:04

lucamorgane a écrit:
Bon j'ai parler trop vite,il n'arrete pas de se gratter,mauvaise nuit en vu Varicelle sans fièvre? Sueur_g2

Si vous avez des méthodes ou soin a part se medoc pour calmer se demangaisons,je suis preneuse.

Merci.

Il t'a donné quoi comme traitement exactement ton doc?

Mes 3 loustics ont eu la varicelle il y a 1 mois....je compatis Varicelle sans fièvre? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:46

youzilenn a écrit:
risu a écrit:
puis de toute façon tout les gamins l'attrapent à un moment ou un autre Varicelle sans fièvre? Tongue_g

Pas tout à fait ok, mon chéri l'a attrapé à 31 ans... En même temps que sa fille Varicelle sans fièvre? 432701
Une horreur Varicelle sans fièvre? Affraid

ah oui mais justement vaut bien mieux l'attraper gamin Varicelle sans fièvre? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:50

Varicelle de Léa il y a un an. Pleins de boutons pa sde fièvre et jamais gratté. Elle pétait la forme pendant une semaine et j'ai dû la faire tarder car pas d'école. Le médecin ne m'avait absolument rien donné car d'après lui ça passe tout seul. Eline l'a eu 3 semaines plus tard juste trois boutons et elle pétait la forme. D'après le médecins c'est qu'elle avait déjà des anticorps de l'allaitement donc c'set pour ça que sa varicelle a été légère elle avavit moins de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:46

Bonjours,alors j'ai passer une très mauvaise nuit Varicelle sans fièvre? Sueur_g2 entre les réveille du tout petit et le grand qui hurlais parsque sa le pique cmme il dit je suis crever.

Alors il a comme traitement primalan 3xpar J
Doliprane prise toute les 6h.
Du CYTEAL a mettre dans sont bain.
Et une crème,bon je n'est pas le nom sous les yeux.

Mais la se matin il en a encore plus que hier,cmme le doc a dit a mon homme,il fais une forte varicelle.

Se matin mon papa a appeller pour me demander des nouvelle de son petit fils,et lui ma dit que ma maman a l'époque nous mettais des moufles avec du scotch entouré autour des main pour que on se gratte pas,mais je me vois mal mettre a luca des moufles Varicelle sans fièvre? Sueur_g2

Bon sa s'arrange pas il m'appelle,je suis désesperée,dire que moi aussi je suis passer par là a sont age,je sais pas comment ma maman a fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:16

Pauvre loulou, c'est pas drôle...

Romane a été vaccinée à un an, on refait le seconde injection la semaine prochaine. Je pense faire vacciner également Alix. Le vaccin est désormais remboursé (il ne l'était pas pour la première injection de Romane).

Bon courage, je compatis pour les mauvaises nuits... Varicelle sans fièvre? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:26

dur dur ...

Bon courage !!!

Pour ton petit, ma fille a attrapée la varicelle a 3 mois 1/2 chez la nounou. Et ben elle a fais à peine une dizaine de boutons et un nuit de petite fièvre 38,5°C environ. Donc c'est pratiquement passé comme une lettre à la poste ... J'avais appelé le médecin en panique parce que je l'a trouvais bien jeune. Et il m'a dis de rien faire juste de surveiller la fièvre et de mettre un doliprane si besoin.

Encore bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:05

Merci pour vos réponse.

Mon loulou est plein de bouton,partout même sur les parties génital Varicelle sans fièvre? Sueur_g2 et s'est justment là qu'il se gratte le plus,il est rouge et en plus enfler.
Je ferai une photo aujourd'hui si je pense de se bouton.

La sa fais 2 J de suite qu'il dort avec moi dans le lit et zhom sûr le canaper,et on commence a se demander quand sa va s'arreter!!!

Pour le vaccin,je l'avoue que je ne s'avis pas que sa existais,mais est-ce pas trop tard pour vacciner ma fille et mn petit bout?Il faut que j'en parle au doc parsque lui il ma parler de vaccin Varicelle sans fièvre? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:41

Il me semble un peu tard pour vacciner tes deux autres enfants oui Lucamorgane, car Luca étant déjà contagieux depuis un petit moment...

A l'heure actuelle le vaccin contre la varicelle n'est recommandé que pour les personnes "à risque" (enfant préma, immonudéprimé, ado n'ayant pas eu la varicelle, femme en age de procréer n'ayant pas eu la varicelle...etc), car ça reste une maladie begnine et le vaccin est semble-t-il assez mal toléré.
Par ailleurs il faut deux injections à 1 mois d'intervalle pour que le vaccin soit efficace.
C'est probablement pour ces raisons que ton médecin ne t'en a pas parlé Varicelle sans fièvre? Wink_gif
Mais parles lui en quand même il est intéressant d'avoir son avis, d'autant plus que les recommandations que j'ai remontent au calendrier vaccinal 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:47

Je suis contre le vaccin car la varicelle est de la même famille que le zona. Le virus de la varicelle bloqué peut donc ressortir en zona. La varicelle, c'est 8 à 15 jours, le zona, c'est à vie...

En tout cas Lucamorgane, c'est trop tard pour le vaccin des deux petits car ça m'étonnerait qu'ils ne te sortent pas de boutons dans la semaine. Courage, après tu seras tranquille et tes enfants seront immunisés à vie (pas comme avec le vaccin qui ne protège que 20 ans et qu'ensuite, on oublie de refaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:51

Minouchka a écrit:
Je suis contre le vaccin car la varicelle est de la même famille que le zona. Le virus de la varicelle bloqué peut donc ressortir en zona. La varicelle, c'est 8 à 15 jours, le zona, c'est à vie...

Ce n'est pas exactement ça Varicelle sans fièvre? Wink_gif . Dès qu'on a eu la varicelle, le risque d'avoir un zona est-là, parce que le virus reste latent dans le corps.

Citation :
Après avoir contracté une varicelle, généralement pendant l’enfance, les virus responsables de cette maladie (Herpes virus varicellae) sont détruits, excepté quelques-uns qui persistent à vie, et qui vont se localiser dans les ganglions de certains nerfs.
A certaines occasions, lorsque les défenses immunitaires baissent ou sous l’effet d’un stress psychologique ou physique (par exemple, un traumatisme), le virus latent peut se réactiver et réinfecter une zone de la peau.
Les causes de cette réactivation sont encore méconnues. Le zona peut survenir chez toute personne ayant déjà eu la varicelle. Toutefois, les sujets âgés ou ayant un système immunitaire affaibli (Sida, leucémie, greffes, cancer du système lymphatique, etc.) présentent un risque plus élevé de développer cette maladie.
A l’inverse de la varicelle, le zona est peu contagieux. En revanche, en cas de contact cutané avec les lésions, il peut provoquer une varicelle chez les personnes qui n’ont jamais eu cette maladie.

Source: e-Santé
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:56

franchement ça m'a aussi fait "bloquer" de lire qu'un vaccin pour la varicelle existait... étant une maladie bénigne... bon ceci dit je comprends bien que pour les enfants ou personnes fragiles ce soit bien mais en effet je ne ferais pas vacciner mes enfants car bon ça me semble être un vaccin de trop
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:01

Kumonosu a écrit:

Ce n'est pas exactement ça Varicelle sans fièvre? Wink_gif . Dès qu'on a eu la varicelle, le risque d'avoir un zona est-là, parce que le virus reste latent dans le corps.

Ah ok, autant pour moi... Ceci-dit, dès qu'on a eu le vaccin on doit aussi être susceptible d'avoir un zona puisque le vaccin inocule le virus. Varicelle sans fièvre? 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:09

Citation :
Actuellement, le vaccin n'est pas recommandé en routine en France, dans la mesure où une couverture vaccinale insuffisante, aurait pour conséquence de déplacer l'âge de la varicelle de l'enfance vers l'âge adulte et d'entraîner des formes plus sévères, voire d'accroître les cas de zona.

Citation :
Actuellement, le risque d'avoir au moins une réactivation du virus VZV sous forme de zona est de l'ordre de 15 à 20%. Comme précédemment, si la vaccination systématique des enfants entraînait un abaissement de l'immunité mémoire des adultes, on peut supposer une augmentation des cas de zona.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:11

Et aussi, plus terrible, mais bon, on finit par être habitué à ce genre de raison...

Citation :
On vient de le voir, la varicelle est une maladie souvent bénigne pour les enfants et l'immunisation systématique des enfants pourrait entraîner une augmentation du nombre de cas de complications de la maladie. Quel bénéfice espère-t-on alors de cette vaccination ? Il semble qu'il s'agisse d'une question de budget. La varicelle coûte cher à l'État dans la mesure où elle oblige un parent à manquer le travail plusieurs jours pour veiller son bambin malade.

Même source que mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:12

Varicelle sans fièvre? Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:41

Ma belle-mère a eu la varicelle étant petite et dès qu'elle est en contact avec le virus, effectivement elle développe un zona...

Pour ce qui est du vaccin, nous l'avons fait pour Romane pour plusieurs raisons : nous avons le fils d'un couple d'amis qui l'a eue de manière très forte (grosses fièvres, difficultés respiratoires, énormément de boutons qui lui ont laissé de belles cicatrices notamment sur le visage).
Quand nous l'avons relaté au pédiatre (de manière innocente, on ne savait même pas qu'un vaccin existait) il nous a proposé le vaccin, non remboursé par la sécurité sociale à l'époque. Devant l'exemple du petit bonhomme, on a pas hésité. Certes cela reste une maladie bénigne, mais il peut y avoir des complications. Un vaccin existe, pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:59

parce que j'aime pas les pikouses lol!
Et franchement ma fille a pas l'air d'aimer ça non plus Varicelle sans fièvre? Sueur_g2

Bon ceci dit je doute qu'elle aimera quand ça la grattera Varicelle sans fièvre? 54258 Varicelle sans fièvre? 483667
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:10

ben moi j'ai eu 2 fois la varicelle; la première fois pas très forte enfant (2-3 ans) et la deuxième très légère à .....23 ans!!

ceci dit vaut vraiment mieux l'avoir enfant, j'ai eu un patient d'une trentaine d'année et bien Varicelle sans fièvre? Affraid Varicelle sans fièvre? Affraid le pauvre c'était horrible , je n'avais jamais vu autant de boutons!
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? EmptySam 27 Mar 2010 - 8:33

Merci pour vos réponse.

Moi j'ai eu la varicelle a 3ans et zhom a 4ans.Mais dès que je vois mon fils se gratter j'ai tendance a me gratter aussi Varicelle sans fièvre? Mdr_gif je sais pas si s'est psycologique ou?

Cette nuit a été meilleur il a dormi dans sont lit et aucun réveille a l'horizon,oufffffffffff!!!!!!mais bon je doit quand même me lever 4x dans la nuit pour nielsen Varicelle sans fièvre? Dentenm2

Ma fille a eu un premier bouton hier au dos,je verai se matin si elle a plus,mn petit bout a rien pour le moment Varicelle sans fièvre? Sueur_g2

Pour se qui est du vaccin j'ai téléphoner a mon dc hier,il m'en a pas parler du faite que mes 2 autres enfants n déja été au contact avec mn fils alors sa ne servirai a plus rien de les vacciner.Et de plus s'est une maladie des plus connue a cette a age,alors faut mieux l'avoir jeune que a 30ans Varicelle sans fièvre? Sueur_g2 .Mais sur se je verrai mal nielsen l'avoir le pauvre Varicelle sans fièvre? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle sans fièvre? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle sans fièvre?   Varicelle sans fièvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle sans fièvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: