| Poussette Britax B-Smart 3 roues | |
|
+19lonie Caribou la_puce Ptite Puce Piittt Artémis emma0310 Kumonosu Kéliane christina_81 ion32 zora marmottine Emedy2003 eldaviken llpolka Kalista choupie Gayel35 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gayel35 Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Lun 12 Avr 2010 - 8:10 | |
| lol. J'avais pas vu pour le pliage avec le hamac. En fait je n'ai pas encore lu la notice... Pour le poids, j ne sais pas vraiment. A priori avec le hamac elle pèse 11,7Kg environ. Mais elle ne semble pas lourde. Mais selon moi c'est le hamac qui pèse lourd. Le chassis semble super léger. | |
|
| |
ion32 Nouveau né
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 15 Avr 2010 - 15:31 | |
| Bonjour, J'aurai une petite question pour la B SMART. Elle me semble être le bon compromis entre la poussette citadine et tout terrain. Notre utilisation sera plus en campagne, du moins dans les premiers mois. Mais, après l'avoir vu, j'ai un doute sur la qualité des roues. D'après le descriptif que j'ai pu voir, il s'agit de roues increvables, pour cause, elles me semblent être en plastique.... Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de vous en servir en campagne ou forêt? Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide, le choix de la poussette est vraiment un vrai casse tête et l'arrivée de bébé approche :).... Ce qui me plaisait bien aussi c'était la nacelle Romer Babysafe sleeper et la coque Baby Safe plus SHR qui sont les plus sûrs niveau sécurité, ce qui fait un très grand avantage par rapport à d'autres tout terrain. En plus cette poussette a l'air très maniable.... Bref, pour moi elle a tous les atouts, reste la question des roues et de leur résistance (qui sont a priori les mêmes que la VIGOUR 3+, pour ceux qui en ont l'expérience).... Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer ;) | |
|
| |
llpolka Tient sa tête
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Mar 8 Juin 2010 - 15:20 | |
| Bonjour,
Après toutes ces précieuses infos j'ai commandé ma b-smart en 3 roues avec la nacelle, en rouge! Autour de bébé m'avait dit qu'elle serait livrée avec l'habillage pluie ( de la poussette ) et il est absent dans le carton! Gayel35 avait vous eu cet habillage pluie avec? Sinon en avez-vous pris un et si oui lequel? Merci d'avance | |
|
| |
llpolka Tient sa tête
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Mar 8 Juin 2010 - 15:26 | |
| Rebonjour,
Pour répondre à ion32, les roues sont pleines, elles paraissent être en caoutchou trés dur, pour mon premier bébé j'ai eu une higt trek et je dois bien avouer qu'au niveau des suspensions pour les ballades vraiment campagne je vais y perdre mais je voulais une nacelle plus sécurisante et sans l'avoir encore testée en réel, la b-smart est trés maniable et pour moi bien plus compacte que la bébé confort. Après, on verra à l'usage et dans le temps! | |
|
| |
eldaviken Galope comme un grand
| |
| |
christina_81 Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 10:46 | |
| Bonjour, je suis fortement interessé par cette poussette et mais y a des infos que j'arrive pas a trouver sur internet! Alors tout d'abors, faut il rajouter des attaches speciales pour pouvoir mettre la coque Babysafe plus? Et doit on obligatoirement enlever le hamac pour mettre la coque? Avez vous essayé les roues en terrain accidenté? Elles ont resisté?La poussette est bien maniable meme dans la terre ou la sable? Merci par avance de vos réponse! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 11:03 | |
| Bonjour Christinia,
La coque Babysafe + à ses adaptateurs moulés directement sur la coque. Tu n'as donc rien besoin d'acheter à côté. il est par contre nécessaire d'enlever le hamac pour poser la coque. En effet le hamac se fixe au même endroit que la coque., avec le même type d'adaptateurs, moulés dans le hamac.
Pour les essais en terrain accidenté je laisserai les utilisateurs de la poussette pour te répondre. Je testerai prochainement, mais ne l'ai pas encore fait, et l'amie qui l'a non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 11:12 | |
| Ok merci beaucoup! Sa a l'air d'etre le top du top en matiere de poussette et surtout avec ce siege auto! Tu en pense quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 11:23 | |
| au niveau de la sécurité auto, avec la coque Babysafe + ou la nacelle sleeper, c'est le meilleur choix. Au niveau de la poussette en elle même, elle n'est pas mal du tout. Elle se guide facilement, le pliage est très simple, compacte, le châssis est plutôt léger donc lors de la mise dans le coffre, c'est assez agréable. La fixation des éléments sur la poussette est très simple et pratique. Le hamac est tout à fait confortable pour l'enfant et se règle facilement. Il y a de bonnes suspensions. Donc oui, c'est une bonne poussette Après ça dépend l'utilisation que tu en as. Des roues gonflables auraient été un plus dans l'amortissement des chocs. Je trouve la version 3 roues plus fatigante à pousser que la version 4 roues, surtout lorsqu'on pousse la poussette à une main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 11:28 | |
| Et la coque elle est facile a attaché dans la voiture? En fait je conté pas prendre la nacelle mais acheter la base isofix a la place pour que se soit plus simple a attacher et plus securisant( les deux se fait trop cher quand meme!) Tu pense c'est un bon choix ou l'isofix est pas si indispensable que sa et vaux mieux avoir la nacelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 11:33 | |
| Le système d'attache dans la voiture est simple oui, pour la coque sur base (beaucoup plus rapide à attacher en effet) comme pour la nacelle. La nacelle n'est pas très grande, donc l'utilisation sera plus vite limitée. La coque te durera beaucoup plus longtemps en voiture, et il est nécessaire de garder un enfant dos à la route au minimum jusqu'a 9 mois et 9kg, mais bien plus si possible.
Sur la brochure 2009 du TCS (qui fait des crash tests indépendants chaque année), ils indique que le siège coque est aussi excellent sans base. Cependant, il est nécessaire de savoir si l'installation en voiture sans la base ne te pèse pas. Pour cela il faut aller tester en magasin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 11:38 | |
| C'est vrai c'est un peu l'installation en voiture qui m'inquiete oui!! Comme j'ai déja une grande a attaché plus la poussette a ranger attacher le siege auto.....faut pas partir a la bourre!!! Et l'autre probléme cest que je pourrais pas l'essayer en magasin,sur mon secteur (Tarn) personne ne l'a!Je peut pas essayer avant d'acheter c'est pour sa que je cherche le max d'info sur internet! | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 15:12 | |
| ATTENTION , la coque baby safe plus n'a PAS les clips moulés dans la coque il faut les daptateurs que tu epux ensuite laisser dessus en permanece.
Pour avoir les clips moulés dans la coque il faut la coque baby safe plus SHR.
Moi j'ai une baby safe plus et j'ai acheté les adaptateurs sur oclio.
Et sinon pour l'avoir testé en magasin j'aime beaucoup cette poussette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 17:19 | |
| Merci ninette! Tu les a payé combien les adapteurs? Le système de fixation de la babysafe plus par la ceinture,tu en pense quoi? Chiant,normal ou simple? Je peut pas l'essayer autourd de chez moi donc sa m'embete un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 19:55 | |
| Oups, autant pour moi j'ai effectivement confondu babysafe + et babysafe + SHR. Heureusement que tu veilles Ninette | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Jeu 24 Juin 2010 - 21:19 | |
| Alors moi j'ai la base isofix donc je ne l'attache aps avec la ceinture mais vu le système :la ceinture passe au dessus du cosy (pas comme sur la creatis où cela passe en dessous) je trouve ça très simple. Je le faisais toujours avec Léa dans uen coque où le système était le même. Evidemment la base c'set mieux. Si tu n'as pas trop les moyens ou si tu ne veux pas investir tu as la belted base (base ceinture) qui coute 50euros environ et qui est très stable et bien notée.
Pour les adaptateurs, ce sont ceux là auquel il faut ajouter les frais de port.
Sinon, (je ne sais pas si tu as ta coque) tu peux acheter directement le SHR qui a la particularité de se déclipser à une main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Ven 25 Juin 2010 - 9:48 | |
| Je suis pommé du coup!!!!c'est lequel qui s'adapte direct sans adaptateur? Je doit la commander aujourdhui faut que je soit sure!! Merci | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Ven 25 Juin 2010 - 9:50 | |
| Ninette a déjà répondu à cette question: - ninette a écrit:
- ATTENTION , la coque baby safe plus n'a PAS les clips moulés dans la coque il faut les daptateurs que tu epux ensuite laisser dessus en permanece.
Pour avoir les clips moulés dans la coque il faut la coque baby safe plus SHR.
Essayez de lire attentivement les messages avant de poser une question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Ven 25 Juin 2010 - 9:52 | |
| Oui c'est le SHR
119 euros ici
ou celui là
sinon sur ce site | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Ven 25 Juin 2010 - 10:39 | |
| Sa y est c'est commandé et comme j'ai pris le pack trio j'aurais le SHR avec donc pas besoin d'adaptateur! Reste plus qu'a attendre,1 mois maximun...sa va etre long! | |
|
| |
emma0310 Marche tout seul
| Sujet: b-smart tout terrain? Lun 16 Mai 2011 - 21:34 | |
| Bonjour, je viens voir si avec le recul les utilisatrices de la poussette b-smart en sont satisfaites ou non: nous avons actuellement une high trek de bébé confort qui est super maniable et super confortable pour bébé, mais hyper lourde et encombrante au quotidien. Donc nous pensons à changer pour une b-smart 3 ou 4 roues mais nous n'arrivons pas à trouver beaucoup d'infos avec du recul sur cette poussette (rapport qualité prix, maniabilité, confort... etc) merci d'avance de vos avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Lun 16 Mai 2011 - 23:12 | |
| Bonjour emma, Alors moi sur le long terme un peu déçu quand meme... Super encombrante ( maintenant plus ou moins que la high trek je sais pas ) on peut pas fixer le siege auto sans enlever le hamac,dommage et beaucoup de manip du coup mais par contre peu lourd vu que l'on doit séparer tout les élément avant de la plier. Par contre très maniable et résistante,ville,foret,plage,soute d'avion elle a tout fait et survi bien, attention par contre très large je reste coincé derriere certaine porte(c'est quand meme rare mais sa arrive et j'aurai aimé le savoir avant...) une barriere d'aéroport aussi un jour et une fois a ma grande surprise coincé au porte d'un bus a disney land!(j'en ai pris d'autres où sa passé très bien mais celui la non...) Un grand + pour la securité en voiture grace au siege auto,par contre gros inconvenient on est obliger de détaché le siege auto de la voiture pour pouvoir ensuite détacher bébé et donc au retourd,d'abord on rattache bébé et aprés encore on rattache le siege auto...encore beaucoup de manip, c'est chiant!!! Pour bébé super,on peut inverser le hamac pour quelle regarde soit maman soit la route,on peut incliné quasi completement le dossier partique si elle s'endort et elle si endort,c'est qu'elle doit y etre bien...habillage pluie bien couvrant chian a mettre mais sa c'est pour toute les pousette pareil... Voila mes imprésion j'espère avoir pu t'aider! | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Lun 16 Mai 2011 - 23:15 | |
| C'est drôle que tu dises qu'on doive enlever le hamac pour la plier, en magasin je l'ai pliée avec hamac et impeccable. ET siège auto pour éviter toute ces manip il suffit d'avoir la base et là pas de problèmes.
Pour les portes oui c'est une poussette large mais par contre on voit bien que c'est du solide, ça confirme mes impressions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Lun 16 Mai 2011 - 23:20 | |
| Oui c'est vrai qu'on peut la plier mais que si le hamac est placé vers l'avant (bébé regarde la route) perso je met toujours bébé vers moi donc faut toujours la rédémonter, Par contre pour la base je savait pas et j'aurai adorer savoir sa plus tot...Mais bon je m'endormirai moins béte... | |
|
| |
emma0310 Marche tout seul
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues Mer 18 Mai 2011 - 22:40 | |
| Merci christina pour ta réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues | |
| |
|
| |