Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Modilac Expert Riz

Aller en bas 
+4
choupie
risu
kindylou
Minouchka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptySam 3 Avr 2010 - 22:22

Kindylou, c'est dur à trouver le Modilac expert riz ? J'aimerais bien que mes beaux-parents en prennent dans leur village de 5000 habitants, tu crois qu'ils vont devoir en commander ?
Dans 1 mois et demi, je vais commencer les purées pour ma fille et je voulais en mettre dedans (pour mon fils je mettais de mon lait mais là, j'ai la flemme...).


Dernière édition par Minouchka le Dim 4 Avr 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:53

Minouchka, ça se trouve en pharmacie uniquement, donc même s'il n'est pas en stock, le pharmacien doit pourvoir en commander Modilac Expert Riz Wink_gif


Regarde p'tet même sur les pharmacie discount sur le net ?? Parce qu'au niveau tarif faut voir.... la pharmacie à côté de chez moi prend 26€, l'autre à peine plus loin seulement 17 !!!!!

Donc bon, faut voir Modilac Expert Riz Wink_gif

Mais pour les purées de Laïma, tu dois pouvoir mettre du lait végétal normal si tu allaites toujours, ou mieux ton propre lait si le TL et toi vous êtes potes Modilac Expert Riz Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:49

Le lait végétal normal, il n'y en a pas en Lettonie, hormis le lait de soja mais il n'est pas recommandé pour les moins de 3 ans.
Bien-sûr, je peux tirer mon lait, c'est ce que je faisais pour mon fils : j'en tirais pour la nounou et un peu plus pour les purées. Mais pour ma fille, je ne bosse pas donc je n'ai pas besoin de tirer mon lait et comme je suis une grosse feignasse, je n'ai pas envie de sortir le tire-lait (et le laver...) juste pour quelques ml dans des purées... Modilac Expert Riz Dentenm2 Alors comme je vais commencer sa diversification par du riz, ça me plairait bien de mettre du Modilac dans mes purées quand j'introduirai les légumes. En plus, vu la taille des boîtes, une seule me suffira pour bieeeeeeennnn longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:54

t'es sure que ça se conserve longtemps?
Car nous on a du jeter des boite de LA au début car j'allaitais toujours beaucoup et une fois ouverte ça ne se conservait pas plus de 4semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:31

Je ne sais pas, c'est différent du LA classique car c'est 100% végétal... Modilac Expert Riz 206997
En fait, ce qu'il me faudrait, ce serait le Modilac expert riz 2 (de 6 mois à 3 ans).
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:37

Je passe en Suisse et en France dans 10jours, tu veux que je t'en envoie?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:44

Merci beaucoup Squi ! Modilac Expert Riz 895788
En fait, ça devrait aller car le frère de Mashimaro vient nous rendre visite la semaine prochaine, il devrait pouvoir nous en apporter une boîte.
Mais ta question est judicieuse : pas la peine de dépenser 20 euros si ça ne se conserve qu'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:48

Comme le LA:
Citation :

Conservation :
Après ouverture, MODILAC Expert AR 2 se conserve dans un endroit sec et frais pendant 4 semaines.

source

Franchement la première boite j'ai du lui donner jusqu'à 6semaines après ouverture car je n'y avais pas pensé.

Il est pas donné ce lait en plus! 20€ c'est super cher! je paye ma boite (bon c'est pas du spécial c'est sur) 8€ environ.

Franchement pour vider une boite de ce format en 4semaines faut donner mini 2 bibs rien que de ça tous les jours je crois d'après les calculs que j'avais fait.
Du coup pendant un temps nous avons acheté des boites plus petites mais on avait plus le choix de la marque seul Cow&Gate le faisait ici il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:59

Mouais, je vais arrêter de faire mon molusque et sortir mon TL alors...

Cow&Gate, trop nul comme nom ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:05

c'est clair que le nom craint lol!

Le tire lait c'est vite fait surtout vu les quantités dont tu as besoin, 10minutes tous les 3 jours et ça sera bon je pense!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:22

Minouchka si tu veux mettre un peu de riz dans les purées, est-ce que tu as pensé à ça ? (photo trouvé dans cette boutique produit trouvé dans mon magasin bio)

Modilac Expert Riz BioReisschleim

J'en ai beaucoup utilisé pour Niels un bon moment (millet puis riz puis avoine je crois, et puis ensuite des trucs mélangés aussi qu'ils font dans la même marque), maintenant moins même si j'ai toujours du riz pour épaissir certaines compotes par exemple.
Holle est une excellente marque par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:49

Modilac Expert Riz 846519 avec Choupie pour les produits Holle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:17

Minouchka, à mon sens il est plus judicieux de te faire amener une boite de lait d'amande ou autre en poudre, au moins, toute la famille peux en profiter !!


Oui te faire amener des petites briquettes de lait végétal (on trouve le lait de riz en 20cl).


Sinon, oui avec la crème de riz ça peut le faire ! Modilac Expert Riz Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:31

Je pense qu'il vaut mieux éviter l'amande pour un bébé, c'est très allergène Modilac Expert Riz Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:32

Pour le coup je suis d'accord, quoi que j'ai lu aussi que l'amande émondée (qui sert donc pour les jus) ne serait pas allergène....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:56

Si ce n'est que pour faire les purées, tu peux peut-être tout simplement exprimer ton lait manuellement, au-dessus d'un bol. Dès que tu as la quantité souhaitée, hop tu mélanges le tout aux légumes!
Niveau vaisselle, y'en a bien moins qu'avec le tire-lait, par contre, pour le niveau praticité Modilac Expert Riz Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:57

ah ouai alors moi sans tire lait je ne serais finalement jamais arrivé à exprimer quoique ce soit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:32

Mes purées sont très épaisses car je cuis à la vapeur et je ne garde pas d'eau. Donc ce que je veux rajouter, c'est soit mon lait, soit des laits (jus) végétaux... parce que rajouter de l'eau, bof bof, c'est moins bon ! Modilac Expert Riz Tongue_g

Je ne veux pas rajouter de lait de vache car je ne donne aucun laitage avant au moins 1 an (voire plus) et les céréales en flocon ne m'intéressent pas non plus car elles épaississent... à moins que je fasse une bouillie très liquide avec beaucoup d'eau, mais je ne sais pas si ce sera très bon (l'idée est de rendre les purées plus onctueuses). Modilac Expert Riz 483667

Le Modilac expert riz m'intéressait car c'est un lait (jus) végétal spécial bébé. En lait 1er âge, il peut même être donné exclusivement, preuve qu'il est parfaitement adapté. Dommage qu'il ne se vende qu'en grosses boîtes...

Quant à exprimer mon lait manuellement, je n'ai jamais réussi ailleurs que dans de l'eau chaude et en plus, maintenant, je suis en lactation automatique donc mes seins sont tout "vides".

En bref, ça sera donc tire-lait ou céréales ultra-diluées ou - si j'arrive à m'en faire ramener - laits végétaux (riz, kamut ou avoine). Peut-être que je peux aussi tomber sur un magasin bio qui en fait, il y a déjà du lait de soja, c'est un premier pas. Modilac Expert Riz 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:45

Minouchka a écrit:


Je ne veux pas rajouter de lait de vache car je ne donne aucun laitage avant au moins 1 an (voire plus)

pas de yaourt ou de petits suisses? Pourquoi? Modilac Expert Riz 651904

Moi du coup c'est du LA de vache qu'elle a et elle a l'air de bien l'aimer (plus que mon lait d'ailleurs puisque j'ai décongelé de mon lait ce soir et elle en a pas voulu Modilac Expert Riz Pleurefo décidément elle n'aura jamais été fan de mon lait cet enfant!)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:04

Parce que je leur donne bien assez de laitages avec mon lait Modilac Expert Riz Rolleyes et avant 1 an, je n'introduis que des légumes / fruits / céréales. Tout ce qui est animal, je commence plus tard (sauf les oeufs dans les gâteaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:15

tu choquerais une fille qui a eu sa fille euh... bah ptet 2jours avant la tienne et qui est déjà à la viande et qui me prend pour une arriérée/retardée avec ma carotte que j'introduis "que" maintenant Modilac Expert Riz Mdr_gif

T'as bien raison de prendre ton temps après tout ils sont petits ils ont le temps hein Modilac Expert Riz Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:26

Ben, je fais aussi mon mode radine : faut économiser pour le futur déménagement et pour l'instant, ma fille a 5 mois, j'ai dépensé 0€ en nourriture et je n'ai acheté que 3 paquets de couches. Modilac Expert Riz 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:31

lol!

L'allaitement n'aura pas été très rentable pour nous.
Quand elle avait 1mois on avait calculé ce qu'on avait mis dans les coquilles, bout de sein, soutifs, coussinets, lanoline et compagnie... le LA nous aurait moins ruiné.
J'ai allaité 5mois je pense qu'on a quand même un peu économisé à la fin mais pas plus de 2 mois (grand max) de LA je pense.

Ceci dit si la folie me reprend d'allaiter le second je serais déjà toute équipée lol! (ce qui devient alors un argument économique tout à fait valable héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:15

C'est aussi parceque chez toi le LA ne te coute pas cher. En France une boite de LA premier âge c'est minimum 20euros. Moi Léa ne buvait une par semaine. Par contre moi j'avais plusieurs boite ouverte d'un coup et je la gardais largement plus que 6 à 8 semaines. (une chez nounou, une chez mes parents, une à la maison, une chez son arrière grand mère).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:03

Ah bon et ça craint pas ça? Modilac Expert Riz 651904
Sur toutes les boites il est bien dit pas + de 4 semaines.

C'est sur que le LA chez moi coute rien comparé à en France, faudra que je regarde en Suisse! 20€ la boite c'est du vol!!! (ici la même, même marque c'est 8€!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modilac Expert Riz Empty
MessageSujet: Re: Modilac Expert Riz   Modilac Expert Riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modilac Expert Riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: