Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au secours, aie aie aie

Aller en bas 
+9
margoton
Jenni2710
Kéliane
Kumonosu
Ezerette
risu
zahya
Krevêt'
mariepop
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:38

Alors c'est un post qui ne sert pas à grand chose simplement à faire hérisser dru les poils de beaucoup d'entre nous...
mais j'étais tellement absourdie d'entendre ça que je viens le partager avec vous...

Hier, j'ai une patiente qui rentrait chez elle avec son nouveau-né. Elle me dit qu'elle va devoir tirer au sort avec son mari pour savoir qui aura le privilège de porter la petite en écharpe au secours, aie aie aie Rolleyes .
Jusque là, tout va bien, sauf que je tilte que 5 minutes avant, elle m'avait dit que son père venait les chercher en voiture pour les ramener à la maison.
question innocente de ma part (sur un ton affirmatif, genre je pose la question mais je sais qu'elle va me répondre oui)"mais vous avez un siège adapté dans la voiture ?" au secours, aie aie aie 54258
réponse de la maman sur un ton de confidence " on la prendra dans nos bras, et puis entre nous les sièges bébés, ce n'est que du marketing"
moi : au secours, aie aie aie 432701
conclusion : évidement, je lui ai conseillé de prendre un bus (elle habitait à 2 stations et était en forme) (ce qu'elle n'a pas fait)

épilogue : je ne m'en suis toujours pas remise... c'est la première fois en 8 ans dans les maternités. Le pire c'est qu'ils étaient très bio, très au près des besoins de leur toute petite... enfin pas tant que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:42

Effectivement au secours, aie aie aie 432701
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:44

Sans commentaire ... mais ca ne m'étonne même pas ! Hélas au secours, aie aie aie 432701 au secours, aie aie aie 480210
Revenir en haut Aller en bas
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:01

abuserrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:07

quelle horreur!
Bah justement ils sont ptet un peu trop bio et naturel pour ressortir l'argument marketing

au secours, aie aie aie Carton_r inconscients!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:49

et ben ça laisse sans voix! au secours, aie aie aie 452548
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:51

Quels abrutis! au secours, aie aie aie 36644
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:22

au secours, aie aie aie 846519

Terrible .....
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:00

C'est de l'inconscience!! Le siège auto paraît être une évidence et pourtant ce n'est pas le cas... ça ne me viendrait même pas à l'idée de garder mon bb dans les bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:20

Y'a bcp de bébés ds les autos dans les bras, des +gds non attachés.... et les "anciens" qui rabachent que de leur tps les enfants s'entassaient dans les autos sans qu'il y ait plus de danger!!!
Je recherche des sièges autos pas chers à conseiller aux familles en précarité pour éviter ces négligences!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:30

margoton a écrit:

Je recherche des sièges autos pas chers à conseiller aux familles en précarité pour éviter ces négligences!!!
Jusqu'a 13kg il y a la coque nania Beone, tres bon résultat et environ 30€ sur le net.
En groupe 1/2/3 il y a la Nania Racer SP qui est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:31

Sans juger , je pense que ces personnes croient vraiment que leur bébé est en sécurité dans leurs bras , plus que dans un siège auto , je ne pense pas qu'ils veuillent mettre leur bébé en danger . Ce qui est dramatique est le manque d'information aux jeunes parents concernant la sécurité des jeunes enfants : comme ceux qui n'attachent pas leur enfant dans le transat ou cosy ou dans la chaise haute car ils disent qu'ils ont l'impression de les emprisonner , comme cette pauvre maman qui a laissé ses deux enfants seuls avec le chien le temps d'un trajet école pensant qu'il n'arriverait rien , et comme de multitudes d'exemples .
Concernant les sièges autos : on est passé d'un mode de vie consommons à tout va à un mode de vie à consommons juste et bien ; ce qui est très bien , moins de surconsommation , moins de pollution , plus de recyclage , sauf que les gens n'arrivent plus à déterminer ce qui est juste et bien ; maintenant on entend souvent pour de nombreux domaines , c'est du marketing , c'est du commercial , de plus les prix exhorbitants du matériel de puériculture n'aident pas à convaincre de l'absolu nécessité de certaines pièces dont le siège auto . Ajouté à cela , la méconnaissance des donnnées sur les accidents de voiture ou encore le discours je n'ai jamais eu d'accidents , j'en aurai jamais , ou je ne roule pas vite ....
Bref , ce genre de propos ne fait que conforter le fait que les parents ne sont pas bien informés et il faut vraiment faire des efforts là dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:36

Laisser seuls deux enfants de 4 mois et un an et demi pendant une demi heure avec un chien, c'est de la négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:38

Sans le chien aussi d'ailleurs .... au secours, aie aie aie Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:39

Bien entendu au secours, aie aie aie 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:41

En fait, j'étais d'autant plus "énervée" par cette inconscience que ces personnes avaient les moyens d'acheter un siège (ils sont venus dans une clinique privée de haut-standing où rien que la note du gynéco a du s'élever à 2000 euros à laquelle il faut rajouter les notes du pédiatre, de l'anesthésiste et du séjour - même si une bonne partie est prise en charge par l'assurance) et que ce sont des gens qui ont fait des études, donc potentiellement les infos sur la sécurité routière devrait leur être plus accessible.

et que j'ai très souvent l'habitude de rigoler avec les mamans le jour du départ, parce que le papa est en retard car il lutte à installer le cosy dans la voiture au secours, aie aie aie Clap_gi2 ...

J'ai aussi été dans des maternités publiques avec des populations moins favorisées dont des personnes d'origine étrangère débarquées depuis peu en Europe, et je dois dire que ces personnes là, elles repartent avec leur bébé en cosy (certes pas récent, mais au moins c'est un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:43

pas entendu ce fait divers, je suppose que ça s'est mal fini :(

Je pense aussi qu'il y a un grand manque de communication! Une bonne campagne de comm sur le sujet ne ferait pas de mal!

En effet ma belle mere a déjà osé dire que j'étais une mauvaise mère car je laissais mon bébé de 2 mois pleurer dans la voiture et que je ne la sortais pas de son siège auto.. j'étais sur la place du milieu à l'arriere et ils refusaient d'arreter la voiture... mais ELLE elle le faisait avec ses gosses alors forcément hein... au secours, aie aie aie Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:44

squi a écrit:
pas entendu ce fait divers, je suppose que ça s'est mal fini :(

Le petit de un an et demi est décédé au secours, aie aie aie Forgive2 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:46

quelle horreur au secours, aie aie aie Peureux0

C'est pas le chien qui l'a mangé dis quand même?

c'est atroce c'est de l'inconscience, négligence, c'est impardonnable et je suis ptet cruelle mais j'espère bien qu'elle ne se le pardonnera jamais d'ailleurs et que ça la hantera au secours, aie aie aie Offended (non pauvre bébé, 18mois, c'est horrible)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:50

Il l'a attaqué et il est mort de ses blessures. C'est qui est désolant ce que c'était facilement évitable, parce qu'on ne laisse pas des enfants seuls, encore moins en présence d'un chien. Il y a des accidents domestiques qui doivent arrivent par une enchainement de circonstances, personne n'est à l'abri de ça, mais là quand même, il faut être inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:57

Je suis tout à fait d'accord , c'est de la négligence absolue mais aussi de la négligence par manque d'informations , celle de ne jamais laisser des enfants seuls avec ou sans chien d'ailleurs . Et pourtant combien de mamans ou de personnes je peux voir laisser leur enfants seuls à la maison pendant la sieste soit pour aller à l'école , soit pour aller chercher le pain , il y en a un paquet .

L'intelligence ou les hautes études ne riment pas forcément avec bon sens malheureusement . L'information est peut être plus accessible pour eux encore faut il qu'il aille les chercher et aux bons endroits .
Ce n'est pas non plus ces familles là que l'on retrouve dans les centres de PMI par exemple où les parents peuvent trouver des informations utiles pour leurs enfants .

Enfin il y a des gens qui ont les informations , les preuves du bien fondé des choses et qui n'en feront qu'à leur tête et là on ne peut rien faire pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:02

Moi aussi je connais beaucoup de personnes qui laissent leurs enfants seuls au lit pour emmener les plus grands à l'école, aux sports ... Réponse: "non mais tu imagines si il faut que j'habille tout le monde et que je les réveille. Il est mieux dans son lit."
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:15

monbebelou a écrit:
margoton a écrit:

Je recherche des sièges autos pas chers à conseiller aux familles en précarité pour éviter ces négligences!!!
Jusqu'a 13kg il y a la coque nania Beone, tres bon résultat et environ 30€ sur le net.
En groupe 1/2/3 il y a la Nania Racer SP qui est pas trop mal.

Autant le Nania Be One SP est un très bon rapport qualité / prix ( très bon en frontal et moyen en latéral ) le Nania Racer SP est nul: mauvais en choc frontal et moyen en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:56

Merci pour le siège coque.
Y'a aussi des parents desctructurés ou qui font ce qu'ils peuvent avec le peu de base éducative qu'ils ont reçu. Et bcp confondent aimer et éduquer!! Aimer n'est pas seulement suffisant!!
Qt à la PMI ns utilisons des siège autos BRITAX certes, mais face à la route!!!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:56

Margoton tu travailles en PMI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours, aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: au secours, aie aie aie   au secours, aie aie aie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours, aie aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours
» Au secours
» Au secours svp! : (
» au secours!
» Au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: