Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sling ou premaxx ou logder shelter ???

Aller en bas 
+10
risu
beatrice
lillycléo
Kéliane
margoton
titounou
choupie
Bina
Kumonosu
kalia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:00

Oui ce n'est pas du tout une position physiologique... voilà pourquoi ils ne le permettent pas !!Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:17

et surtout ça doit être super angoissant Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Affraid
imagines toi dos à un mur, assis dans le vide à hauteur d'environ 3 fois ta taille, et ça bouge...ça pourrait être une attraction de fête foraine au même titre que le grand 8 , en tous cas moi j'aurais peur alors le faire à mon bébé Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 206981
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:56

ah ça m'aurait bien dit moi et je pense que ça aurait plu à ma crevette curieuse Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 483667
Mais bon bientôt le Tonga nous dépannera bien j'espère
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:00

Si tu as envie de mettre Liloïa face au monde, tu peux le faire avec ton écharpe de portage JPMBB en l'installant en bouddha. Ainsi elle n'aura pas de mauvaise position physiologique. Il faut juste faire attention à sa fatigue puisque c'est, comme Krevêt' l'a dit essentiellement ça qui est reproché à la position face à monde, trop stimulante pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:42

oui j'y avais pensé, faut que je remette la main sur ma JPMBB mais franchement l'été ça doit tenir trop chaud Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:56

Tiens je reviens faire un tour sur ce forum, je passe environ une fois par an ;)
Salut à toutes celles que j'ai connu il y a quelques années et qui sont toujours là !

Je ne peux m'empêcher de répondre au sujet du portage face au monde. Je suis monitrice de portage en écharpe. Comme l'ont dit les copines, porter face au monde est anti-physiologique, non seulement pour la sur-stimulation (tout dépend de l'âge du bébé et de la durée du portage évidemment, si on le fait raisonnablement le bébé aime beaucoup) mais surtout pour le dos du bébé !!
Il se retrouve le dos tout droit voire cambré si maman a une forte poitrine ;)
On peut en effet porter en boudha dans une écharpe, c'est moins pire pour le bébé mais alors là pour le porteur, bonjour le dos !

Quand bébé grandit et devient curieux, on le passe sur le dos tout simplement... avec un porte bébé adapté ce n'est pas sorcier, on a moins chaud et bébé peut facilement s'endormir contre l'épaule du porteur quand il en a marre. Et en écharpe, il suffit de suivre un atelier avec une bonne monitrice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:59

Contente de te revoir Djoulaye Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 266271 . Comment vont Hector et Angèle?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:16

Ils vont super bien merci :)
Tu as une bonne mémoire, moi j'avoue que je ne me rappelle même plus combien tu as d'enfants Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 651904

(il manque un smiley qui rougit)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:20

Le voilà Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Dentenm2 ( il est dans "Pas contents" ): Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Icon_redface

Tes enfants sont dans ta signature Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Wink_gif et je m'en souvenais tout de même, j'adore leurs prénoms.
J'ai deux garçons, de 6 ans et 4 ans.


Dernière édition par Kumonosu le Dim 20 Juin 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:25

Ah ok ça me revient ! J'espère que tout va bien pour vous aussi ?

J'avais oublié ma signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:29

Ils vont très bien.
Tu devrais venir plus souvent parler de portage :) .
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:40

Oui j'aimerais bien, mais je suis déjà légèrement débordée avec mes multiples activités, et je passe beaucoup de temps sur le forum de SP...
Mais promis je vais essayer de faire un tour ici de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:49

oui c est sympa dans le dos, mais on ne voit pas bebe, dur de couvrir la tete avec le soleil ou le vent etc etc donc je trouve que c est tout de meme tres different de lq position face au monde, le dos ne pallie pas a tout Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:13

Pour couvrir la tête il faut un peu de technique mais ça se fait.
Par contre on ne voit pas bébé, surtout en porte bébé physio en fait ils sont plus bas donc effectivement ça ne fait pas le même effet qu'en écharpe où ils ont la tête au niveau de notre nuque et voient par dessus notre épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:21

Oh avec un peu d'entraînement on devient très souple des bras ;)
En JPMBB, c'est facile de couvrir la tête quand bébé est endormi.

Pour les chapeaux qui tombent, si on se promène à deux on a un assistant, et si on est seule mais pas au milieu du désert, on peut demander un coup de main aux passants, ça fait toujours plaisir aux gens ;)

Moi je suis assez souple donc j'arrivais à mettre casquettes, chapeaux, sucettes, bonnets sans assistance. Les lunettes de soleil c'est plus dur Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Dentenm2

Et avec un bébé face au monde, difficile de faire son marché, regarder les vêtements dans les magasins etc...
Enfin moi je n'y vois que des inconvénients, et il me semble que le respect du dos du bébé est relativement important mais bon ce n'est que mon humble avis Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 777476
(autre précision : en cas de choc quelconque, ce sont les organes vitaux du bébé qui sont directement exposés au lieu du dos, c'est à prendre en compte même si le risque est faible)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:24

Pour voir bébé dans le dos, y a ça

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 B_888476_image1

Bon effectivement moi aussi je préfère largementttttttt l'avoir devant pour le voir et le bisouiller! Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 2677
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:34

et bin moi alors je ne suis pas assez souple (pourtant pas grosse et sportive), dans l ergo dans le dos je ne peux pas correctement lui remettre un chapeau et j ai achete l ergo pour pouvoir porter ma fille dans le dos quand je suis seule et ne pas avoir a compter sur quelqu un Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Rolleyes (et pour ne pas avoir mal au dos et me tordre le dos pour la reajuster c est pas trop bon pour moi)

Je trouve le discours anti face au monde un peut trop rigide a mon gout, je compte pourtant ne pas la mettre face au monde (puisque je ne compte pas acheter d autre porte bebe, ni utiliser mon echarpe en plein ete) mais je ne valide pas tous ces arguments la Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 777476

Ah et lorsque je porte ma fille dans mes bras face au monde faudrait que je la filme car c est plus qu evident qu elle n a pas peur ou l impression d etre dans le vide, elle se met a rire et est heureuse comme pas possible Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Rolleyes (apres tout elle est toujours contre maman) mais dans les bras cette methode ca va 2 minutes pas plus et c est dommage lorsqu on voit a quel point mon bebe apprecie ca
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:09

Je comprends bien ce que tu veux dire squi :)

La plupart des bébés aiment beaucoup être tournés vers l'extérieur, tant qu'il se marre a priori c'est qu'il est plutôt bien :)
Mais comme tu dis dans les bras c'est vite inconfortable pour le porteur. Dans un porte-bébé un peu moins, mais quand même, surtout si tu as déjà des problèmes de dos.

Comme dit Choupie en porte-bébé, difficile de placer le bébé haut dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:01

Squi, as tu essayé ton Tonga? Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:39

j'aime pas je vais le revendre! pas fait pour mon dos!
Si quelqu'un intéressé je le revends donc complétement neuf 30€!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou premaxx ou logder shelter ???   Sling ou premaxx ou logder shelter ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling ou premaxx ou logder shelter ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: