Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Collation

+9
Kéliane
Ana91
youzilenn
Emedy2003
soph28
Kumonosu
titboutchoux2
Karina
Minouchka
13 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka

Collation Empty
MessageSujet: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:21

Y-a-t'il une collation dans la classe de votre enfant ?
Si oui : à quelle heure et que mangent-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:42

Pas de collation ici pour les enfants qui entrent et sortent aux heures "normales" (soit 8h50 et 16h20).
Par contre il me semble qu'il est prévu une petite collation le matin pour les enfants qui sont déposés très tôt (à partir de 7h00) par leurs parents, pour qu'ils puissent "tenir" jusqu'à midi... C'était le cas la première année d'Esteban, mais les choses ont peut-être changé, je me renseignerai... Collation Wink_gif

Et il y a un vrai goûter pour les enfants qui restent après 16h20, distribué vers 16h45 et composé de pain + fromage type Kiri ou confiture, un jus de fruit, et eau à volonté...
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:03

oui à 10 h ( petite section ), au début ça me dérangeait mais bon au final c'est pas mal , c'est principalement des fruits et ils font de l'eveil au gout( y'a beaucoup d'enfants qui ne connaissent pas les fruits , je ne pensais pas que c'était à ce point là ! ) , que des choses saines , a midi il mange bien mois ça me va Collation Clap_gi2
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:29

Pas de collation dans l'école des monstres. L'après-midi dans la garderie ils ont un goûter, que j'apporte moi-même le rares fois où ils y vont. Les autres enfants, je ne sais pas si ce sont eux qui l'apportent où si c'est fourni par la mairie.
soph28
Galope comme un grand
soph28

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:36

Pas de collation chez nous et c'est très bien !!! Si les enfants prennent un bon petit déjeuner, pas besoin de les nourrir avant 12h Collation Rolleyes
Quant aux goûter de l'après midi, il est fourni par les familles si leur enfant reste en garderie
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:59

ici dans l'école ou je travaille gouter pour toute l'école (petite section au cp compris). Il est donné vers 10h30 et se compose surtout de fruits, jus de fruits ou gateaux d'anniversaires! Collation 609923 mais on remarque que jusqu'a 5 ans les enfants apprecient ensuite vers 6-7 ans ils en ont moins envie...
D'ailleurs dans toutes les écoles ou j'ai travaillé ces 5 dernieres années (6 écoles) il y avait une collation entre 10h et 10h40. Beaucoup de fruits depuis 2 ans avant c'etait plutot lait en briquettes ou kiri ou gateaux secs.
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:18

Chez nous, il n'y a plus de collation officiellement mais comme c'est la mairie qui offre le lait, l'école ne peut pas refuser Collation Enerve
Après, certains jours, il y a des fruits, c'est pour leur faire goûter, juste quelques morceaux, c'est plutôt positif comme expérience, Maelenn mange maintenant du raisin, noix, pamplemousse...

Aziliz en GS/CP a un atelier cuisine tous les vendredis, il cuisine le matin et mange l'après midi.
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:25

plus rien en primaire où même les bouteilles d'eau sont interdites dans la cour ... dans les toilettes y'a que de l'eau chaude ... bref courrier à la mairie et à la directrice
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptySam 5 Juin 2010 - 20:42

Oh l'abus ils sont pas un peu C.... dans cette ecole pov' gamins Collation 480210
Kéliane
Galope comme un grand

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptySam 5 Juin 2010 - 20:49

Chez nous els enfants commencent à 8h et peuvent aller ne garderie à partir de 7H30. Il y a une collation à 9h30, qui sert de petit dej à certains. Chaque parent fourni mais il est "sensé" respecter un thème :
lundi: fruits frais, compotes, fruits secs
mardi : tartines salées ou sucrées
jeudi: céréales (lait fourni par la mairie)
vendredi:laitages

De plus les enfants ne sortent qu'à 12h donc le teomps de rentrer il est vite 12h15.

L'après midi, il sortent à 16h05 donc pas de collation mais gouter à la garderie apporté par les parents.
Doudou
Galope comme un grand
Doudou

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptySam 5 Juin 2010 - 22:29

Ici collation et je suis bien contente.
Mon MS en prend une vers 10h et c'est soit du lait soit un fruit que nous fournissons (souvent une compote). Mon coco en a besoin car le matin, il ne déjeune pas beaucoup (et dieu sait que j'ai essayé plein de p'tit dej variés)
soph28
Galope comme un grand
soph28

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptySam 5 Juin 2010 - 23:04

Emedy2003 a écrit:
Oh l'abus ils sont pas un peu C.... dans cette ecole pov' gamins Collation 480210

Arrêtons de tout confondre, c'est la MAIRIE et seulement elle qui est en charge des locaux et donc de l'eau chaude dans les toilettes, la pauvre directrice (que je ne connais pas , je vous rassure) n'y peut rien, elle subit....
Quant à l'interdiction des bouteilles d'eau dans le cour, je le comprend, c'est source de déchet, de bombe à eau et niveau hygiène si tous les enfants de la cour boivent dedans c'est pas génial....dans mon école ce n'est pas interdit mais fortement déconseillé, ils la gardent en classe ou dans leur sac mais je bosse dans une petite école, c toujours plus facile que dans les grosses écoles...
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:47

oui moi aussi je bosse dans une petite ecole (50 eleves) mais bon si ils voient que l'eau est chaude alors pourquoi interdire les bouteilles! ok pour la pollution mais bon faut bien que les enfants boivent mais bon apres j'ai juste rebondi sur ce qui a ete dis je ne connait pas l'histoire en entier!
Kéliane
Galope comme un grand

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:10

Léa a une bouteille d'eau dans son sac mais elle ne la garde aps dans la cour. Elle boit dedans au gouter. Si elle a soif ils ont de l'eau dans les classes.
soph28
Galope comme un grand
soph28

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:30

Emedy, ce n'était pas une attaque contre ce que tu as dit mais juste un ras le bol de la généralisation que font trop souvent "les parents" entre les enseignants et la mairie dans la gestion de l'école.....
même si, souvent, comme on en a marre de redemander 50 fois les mêmes trucs au maire , on finit par s'en occuper nous même et on se transforme alors en électricien-plombier-réparateur de vélo-femme de ménage-cuisto et parfois ....quand même....on arrive à être maîtresse.... Collation Le_fou_j

Mais là, on s'écarte du sujet initial de ce post, donc je m'arrête.... Collation 641966
veroherry
Galope comme un grand
veroherry

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:55

en petit et moyenne section, il ont un gouter vers 10 heure, que l'n fournissait une fois par moi a peu prés pour la classe!

je suis contre pour les eleves qui rentre a 9h en classe, car je trouve que c'est trop!
herry ne mangeait plus rien a midi et avait trés trés fin a 16h!

evan n'a jamais eut de gouter le matin, a part tout bebe pour son bib de 10h, mais ensuite plus de gouter du matin, je ne trouve pas ça trés utile, le matin, il a son bib de 270ml + un pain au lait
en septembre il rentre en maternelle et ça m'embete qu'il ai un gouter, mais il fera comme les autres, et je me battrais pour qu'il mange un peu a midi Collation Sleep_gi surtout que lui il mange deja pas grand chose......;
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:59

En petite section, la maîtresse demandait aux parents d'apporter un paquet de biscuit type Bn ou barquettes de temps en temps, et donnait un Bn ou 2 barquettes les jours où il y avait sport. Sinon pas de collation.

Cette année, la maîtresse ne demande rien, ils n'ont une collation que s'ils font un atelier cuisine, ou un gouter d'anniversaire (et c'est plutôt l'après midi, et les parents en sont informé pour que le gouter soit plus léger.

Mais dans l'école, la collation est plutôt évincées, lutte contre l'obésité oblige.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:13

Pas de collation chez nous le matin, sauf maintenant pour les GS quand ils rentrent de la piscine (1 fois/semaine), pour les petits qui vont à la garderie le soir, il y a également un goûter. Tout est fourni par les parents.

Au centre de loisirs, les 3-5 ont un p'tit dej' vers 9h et tous ont un goûter l'après-midi. Là le centre fournit tout (généralement, c'est céréales le matin + lait pour ceux qui en veulent, et l'après-midi pain avec de la confiture)
http://man-em.blogspot.com
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation EmptySam 19 Juin 2010 - 18:21

on a de nombreux problèmes avec la directrice à tel point que je change ma fille d'école (le reste du personnel par contre est génial)
A mon sens, on peut apprendre aussi aux enfants à ne rien jeter dans la cour et de les responsabiliser.
Il y a 2 semaines, ma fille a chopé une insolation: un après midi entier dans la cour (elle avait une casquette) et sans boire. Résultat: insolation, 40° et convultions ... donc je veux bien qu'il soit dérangeant de ramasser les bouteilles mais c'est encore plus dérangeant que les gamins risquent insolation ou déshydratation
Contenu sponsorisé

Collation Empty
MessageSujet: Re: Collation   Collation Empty

Collation
Page 1 sur 1