Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Britax Hi-Way

Aller en bas 
+69
ambre
lepetitprince745
sirona33
Lilwenn
Loujohen
Aurel29
Navi
Namaelle
membo
Colombine
La Calypso
boubou31600
MmeFoldingue
Louison43
miasrey
bebinou29
lynx
Moineau
Souris verte
lacigaledelest
nanie
lillycléo
caro34
Bluebell24
cécé
Corail
Izou
Essam
Elédaria
--Purple--
*m0rgane..
BenTNT
Lilil59
tekietlucas
AuPaysDesMerveilles
bacara
Necessite33
eden67
eldaviken
Aurelie2219
ketchfol
Caribou
Laetilys
tosche29
Eglantine
Callirhoé
sailor
starfish01
Apo
delul
Lilibeth
titounou
Erica
winnie
dédédam
lenats31
Bina
Boubouche
mel159
metoyou
Kalista
choupie
Kéliane
beatrice
margoton
Cuinou
risu
Kumonosu
youzilenn
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:29

J'ai bien l'intention de faire un reportage.
Je pensais même faire un petit comparatif Besafe/Hi Way dans une 206 spécial Cuinou britax - Britax Hi-Way - Page 2 513135
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:30

Alors là je suis même émue britax - Britax Hi-Way - Page 2 Big_sour T'es vraiment super gentille Youzilenn! britax - Britax Hi-Way - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:35

J'ai seulement du mal à convaincre mes amies de l'importance d'un siège dos à la route alors je préfère rendre service à celle qui sont du même avis que moi britax - Britax Hi-Way - Page 2 Wink_gif

Elles me prennent pour une folle à toujours acheter mes sièges et n'en voient pas vraiment l'utilité britax - Britax Hi-Way - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:43

J'attends le reportage avec impatience vu que ce siège m'est également conseillé par Hakan. La tête du bébé ne pendouille pas d'après ses photos.

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Britaxhiway4

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Britaxhiway3

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Britaxhiway2

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Britaxfreeway
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:03

Une autre photo
britax - Britax Hi-Way - Page 2 Hw6man71cm.th
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:04

Hakan me re-confirme l'utilisation de ce siège pr 1bou'd'chou, adapté dès la naissance. Si je le prends, je pense acheter également le cale tête.
Youzilenn, j'attends de tes infos, notamment sur l'inclinaison pour une position couchée et si la tête ne pendouille pas en dormant??
J'envois 1MP à Mandouca.
Merci à tte, je recommande ce site à plein de monde, j'espère que ça produira des RF +nombreux!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:45

j'ai reçu le siège jeudi dernier, je n'étais pas là mercredi au passage du livreur mais livraison par chronopost donc le colis était à mon bureau de poste.

Installé le soir même à peine chéri rentré de déplacement britax - Britax Hi-Way - Page 2 54258

Premier essai avec Gwendal vendredi soir.
Verdict: le papa adore!!! britax - Britax Hi-Way - Page 2 47159
Il le préfère même au besafe britax - Britax Hi-Way - Page 2 651904

Essayé aujourd'hui avec Maelenn (1,04m pour 17,5Kg et 4 ans), sa tête ne dépasse pas mais je ne me vois pas mettre Aziliz dedans (1,22m pour 23Kg et 6 ans).

Le siège est vraiment super léger. Même en le récupérant à la poste, j'ai été surprise de la "légèreté" du carton.

L'installation est TRES simple surtout si on parle couramment anglais, ce qui n'est pas mon cas britax - Britax Hi-Way - Page 2 777476
Le siège ne bouge pas du tout.

Niveau inclinaison, je trouve que c'est un peu comme le besafe, légèrement plus incliné, mais pas suffisant pour un nouveau né, il faut vraiment un cale tête.

Je n'ai pas eu le temps de faire de photos et là mon chéri repart en déplacement, j'essaie le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:58

super! vivement les photos !
et tiens tu viendrais pas en vacances avec ce siège, ça me permettrait de le tester britax - Britax Hi-Way - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:34

J'ai quand même une préférence pour le besafe, il est quand même mieux noté aux crash test... britax - Britax Hi-Way - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:29

Super !! Moi j'attends des photos.... J'hésite toujours sur le siège de Lily et rien en me convaincs parfaitement britax - Britax Hi-Way - Page 2 Diablocl

En tout cas cela m'étonne que ce soit simple à installer car en général avec la ceinture c'est pas si simple.....Tant mieux alors !!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:21

J'hésite tjrs avec le duologic!! La légèreté me plait mais mon critère principal est le confort de ma pépète (après la sécurité biensûr!!) et d'éviter la "pendouille" de la tête. Et la banquette du véhicule étant déjà inclinée, et j'ai très peur qu'avec un siège dos à la route elle penche encore +vers le dossier de la banquette auto et donc la tête pendouillante... Bref, la banquette est bien inclinée pour un siège face à la route!!! Ah ces constructeurs auto!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:33

Alors avec Le Britax, j'ai un espèce de bloc en polystyrène (mais vraiment beaucoup plus solide), qui permet de mettre le siège un peu plus en arrière. Mais je ne suis pas convaincue que sa tête ne pendouillera pas...

Je pense que pour un petit le graco reste apriori quand même mieux (je ne l'ai pas vu en vrai), il est peut être plus lourd mais niveau sécurité il est très bon, et le maintien de la tête à l'air meilleur.

Désolée de ne pas t'aider plus, j'essaie de faire les photos ce week end
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:15

Je pense choisir le hi-way, les photos d'Hakan m'incitent à lui faire confiance et je pense que le duologic est très lourd et moins facile d'utilisation avec la ceinture (pas d'isofix). C'est très compliqué d'acheter sans tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:04

Je ne sais pas si tu peux attendre dimanche mais je peux te faire d'autres photos si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:27

oui je peux attendre ; peut-être que tu pourras répondre à mes interrogations quant à la "pendouille" de la tête et l'inclinaison. La dernière photo est 1 bébé de 71cm et ma pépète est légèrement plus grande. Et avec 1cale-tête biensûr!! J'aime bcp le BESAFE combi mais elle parait trop jeune d'après les posts précédents!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:12

Youzilenn, as-tu pu faire des photos de ton bou'd'chou dans ce siège? Te parait-il +confort que le besafe??
Ninette, nos enfants ont 1mois d'écart? Quel siège te convaint le mieux?? Je vois que tu es aussi hésitante que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:23

Moi je la met encore en cosy et j'espère encore un bon moment même si je ne sors plus le cosy de la voiture.
J'attends son anniversaire pour avoir des sous (j'ai demandé argent pour siège auto).
Sinon le besafe j'aime beaucoup, sécurité, confort, et même très joli. Le dernier le X3 a des "gadgets" sympa. par exemple,le harnais qui reste ouvert (faudrait que je regarde de nouveau le post dessus mais j'avais adoré).
Le duologic est pas mal aussi sécurité, confort mais moins joli, plus lourd et plus dur à installer si j'ai tout compris.
Et enfin mon principal problème c'est qu'hors mis le duologic ils sont soit exclusivement isofix soit exclusivement ceinture. Et je préfère qu'il soit en isofix dans ma voiture. mais je n'ai pas d'isofix à l'avant donc même en dépannage impossible d'y mettre Lily dans le besafe. Et enfin souci si elle doit aller chez mes beaux parents qui n'ont pas l'isofix. Donc je me laisse jusqu'à septembre pour me décider et plus si elle ne grandit toujours pas....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:47

Je n'ai pas fait les photos, mon chéri était avec une voiture de location pendant le week end pour le travail, la sienne étant restée au travail britax - Britax Hi-Way - Page 2 Enerve

Je ne vous oublie pas mais j'ai été aussi absente pendant quelques jours britax - Britax Hi-Way - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:26

Enfin des photos!

A l'arrière de la 206, je n'ai pas réussi à l'installer, il manque 1cm environ pour que la jambe de force touche le sol.
Je pense qu'en mettant l'enfant dans le siège, ça doit appuyer sur la jambe et toucher le sol mais ça ne me semble pas terrible au niveau sécurité...
Je confirme il est super léger, j'ai manipulé à suivre le britax et le besafe, ce n'est même pas comparable...

Gwendal est vraiment bien installé, sa tête ne pendouille pas du tout, même pas un temps d'adaptation... Le tissu est bien épais et confortable.
Maelenn adore être dans le siège de son frère et ne se fait pas prier pour aller dedans. Elle mesure 1,05m et a 4 ans et 5 mois sur les photos.

La protection contre le soleil, je l'ai prise en plus. Gwendal est la majorité du temps à l'avant et a souvent le soleil qui cogne sur le dessus de la tête.
Je cherche d'ailleurs une qui irait sur le besafe, je n'arrive pas à mettre celle-ci..


britax - Britax Hi-Way - Page 2 030zt

britax - Britax Hi-Way - Page 2 031mn

britax - Britax Hi-Way - Page 2 032rd

britax - Britax Hi-Way - Page 2 033jv

britax - Britax Hi-Way - Page 2 037za

britax - Britax Hi-Way - Page 2 038x

britax - Britax Hi-Way - Page 2 041rm

britax - Britax Hi-Way - Page 2 042ch

britax - Britax Hi-Way - Page 2 043vz

britax - Britax Hi-Way - Page 2 044nc


Par contre, désolée pour le mauvais éclairage des photos...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:11

Il semble décidément vraiment super bien ce siège.
Pour ce qui est de la protection solaire, est-ce que tu as testé la red castle ? car le siège gr 1 red castle n'est autre que le izi face à la route... c'est avec des boutons pression je crois, mais je vérifierai, une amie en a une.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:54

Merci pour les photos, ça donne une bonne idée. Par contre la jambe de force doit être courte si elle ne touche pas le sol dans la 206. Tu arrives à le mettre dans le picasso ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:58

Non je n'ai pas regardé la Red Castle mais d'après ce que tu décris je pense que ça pourrait le faire, puisqu'il y a également des pressions sur mon siège.

La jambe de force ne touche pas seulement à l'arrière.
Pour le picasso, je n'ai pas pris le temps d'essayer, j'ai un peu eu la flegme de défaire les les ceintures qui tiennent le siège...
Mon mari est là cette semaine, j'essaie de faire ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:02

Merci c'était juste une remarque car les monospaces sont normalement assez haut alors c'est quand même étonnant dans une 206.

Et sinon ça s'installe facilement car kumonosu disait que le multitech était pas très simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:21

C'est pas non plus très compliqué, il faut juste prendre le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:25

Une fois que tu as compris la technique avec les ceintures, c'est très simple, comme dit Kumonosu il faut juste prendre le coup de main.
Là où j'ai eu le plus de difficulté, c'est de traduire de l'anglais au français britax - Britax Hi-Way - Page 2 Icon_redface

Dans le picasso, les sièges peuvent se régler en hauteur.
Et dans la 206, les sièges arrières sont sur élevés au niveau des genoux, le siège ne forme pas un angle de 90° mais plutôt 75-80°.

Je te fais les photos ce soir, comme ça tu seras fixée britax - Britax Hi-Way - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   britax - Britax Hi-Way - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Hi-Way
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??
» Britax Max Fix
» Britax hi way II
» Britax USA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: