Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poussées de croissance

Aller en bas 
+25
Chaani
Moineau
clinne
youzilenn
marmottine
cayronette
sofmeca
Bina
conetco
Kéliane
Kumonosu
risu
Maya
vylime
CoCoNut
choupie
marlotte
Minouchka
camillalex
vale42
balqis
Pickpuss
Anne28
Karina
mamanwinnie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:49

On peut le faire, mais ce n'est pas une obligation. Je n'ai jamais mis de farine dans le bib.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:52

Oui ca me rend chevre toutes ses differences - on nous prend vraiment pour des idiotes.

C'est pareil ici il faut pas preparer le bib avec de l'eau minerale mais a la boulloire electrique et attendre qu'elle refroidisse. Tu crois que les bebes anglais sont allergiques a l'Evian Poussées de croissance - Page 3 Mdr_gif ?

En fait a partir de 6 mois tu trouves des 'Good night milk' qui ont deja des cereales dedans.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:54

oui je sais bien que ce n'est pas une obligation mais ça a l'air d'être une pratique très courante en revanche.

J'vais ptet juste lui donner un peu de porridge a son 4h ou le soir pour mieux la caler Poussées de croissance - Page 3 651904

ah faut que je regarde ses goodnight milk elle va avoir 6mois après tout Poussées de croissance - Page 3 Tongue_g

Chez nous l'eau est tellement calcaire que les bibs sont à l'eau minérale et basta Poussées de croissance - Page 3 Rolleyes
mais c'est vrai c'est fou ces différences de discours... on est quand même pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:39

Oui il y a un pic de croissance même pour les bébés au bib!

Pour les bib, perso je donnerai "à volonté" enfin tant qu'elle réclame c'est qu'elle a faim donc...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:30

Les miens (qui n'ont jamais été exclusivement au sein, le soir je ne devais pas assez insister/résister) ont fait tous leurs pics de croissance (Michel s'est même réveillé à nouveau à 5 h vers 9 mois pour avoir un bib de plus).

Niveau quantités, j'ai toujours donné à la demande même au bib (au sein ils sont à la demande pourquoi pas au bib, ça reste du lait selon moi).
Après il est vrai que naturellement un bib les cale plus longtemps (mais 2h30 pour un bébé qui fait sa poussée de croissance des 3 mois ça me parait cohérent par exemple).
Mais même l'ajout de céréales n'y faisait rien, ils ont toujours voulu boire des quantités monstrueuses le soir, sinon ils pleuraient de faim (Michel est monté à 2 x 300 mL d'affilée juste avant de dormir).

C'est vrai que Michel était un tétouilleur de première au sein, vraiment il aimait ça mais deux trajets en voiture de 1000 Km avec mariage à la clé et donc maman moins dispo et plus fatiguée (c'est moi qui conduit) juste la semaine de la poussée de croissance des 3 mois, ça a eu raison de mon allaitement (je pense que s'il avait réussit à caler sa sieste en même temps que celle de Marielle plus tôt j'aurais été moins fatiguée et ça serait passé).
Au final, je lui ai acheté dernièrement un bib Nuby Soft Touch pour essayer... il adore.
Revenir en haut Aller en bas
cayronette
Se tient assis
cayronette


Nombre de messages : 36

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:20

je confirme que ce sujet est d'une grande aide quand on allaite! moi c'est mon bb2 et je ne me souvenais pas de ce problème avec ma première...
En tout cas le fait est que vers les 10 jours de Louis j'ai également paniqué quand il s'est mis à pleurer tout le temps, a vouloir tété tout le temps...
J'arrivais même à avoir du mal à maintenir les 2 heures entre les tétés...
heureusement les quelques sujets que j'ai pu lire m'on rassuré.
Et zoup! d'un seul coup au bout de kk jours (2-3) tout rentre dans l'ordre.
Ca lui est arrivé quelques fois depuis (2-3?) mais ça ne dure pas!
Ce qui est un peu pénible c'est le regard des autres... genre "mais laisse tomber, tu l'as au sein toute la journée c'est que t'as plus de lait! regarde! le pauvre! il pleure tout le temps! il a faim!" Poussées de croissance - Page 3 Box_gif
bref! ne pas paniquer, garder confiance en soit car il n'y a aucune raison de ne plus avoir de lait du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:01

Merci pour ce post, vraiment!
Arthur a eu 3 semaines dimanche, et vendredi dernier à la PMI, la puer qui me sort que s'il pleure autant, c'est parce qu'il a des colliques et qu'il faut espacer le tétées de 3h pour reposer son système digestif. Ben je la remercie pas, il hurlait encore plus!
Maintenant, je comprends: il avait faim! 38g/j, lui qui n'en prenait que 20.... Elle même pas tilté! Faudrait quand même que les "pros" sachent de quoi ils parlent parfois... Poussées de croissance - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:40

Et si les coliques arrivent, n'hésites pas à donner plusieurs fois de rang le même sein, il aura accès directement au lait gras, sachant que c'est le lait de début de tétée qui intensifie les coliques...

Et ne regardes pas ta montre, fais comme tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:16

cayronette a écrit:
je confirme que ce sujet est d'une grande aide quand on allaite! moi c'est mon bb2 et je ne me souvenais pas de ce problème avec ma première...

Moi, c'est l'inverse : j'ai eu le problème avec mon 1er mais jamais avec ma 2e (elle a presque 7 mois et est encore quasiment en exclusif).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:25

Lily n'a jamais fait de poussée de croissance alors qu'Eline c'était très marqué... Aucun enfant ne se ressemble....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:26

Oui finalement Liloïa avec le recul ça n'aura jamais été très marqué non plus (ça n'a jamais vraiment perturbé ses nuits en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:01

squi a écrit:
ah oui heureusement et j'espère que si un jour la folie me reprend de vouloir recommencer j'aurais un peu plus de chance Poussées de croissance - Page 3 Dentenm2

J'veux bien ne pas faire comme tout le monde mais j'aurais rien contre une grossesse et un allaitement sereins pour numéro 2 lol!

hihihi bah j'pouvais toujours rêver pour la grossesse Poussées de croissance - Page 3 Mdr_gif en revanche pour le moment je suis trop heureuse d'avoir eu la folie de retenter l'allaitement Poussées de croissance - Page 3 356857

youzilenn a écrit:
Et si les coliques arrivent, n'hésites pas à donner plusieurs fois de rang le même sein, il aura accès directement au lait gras, sachant que c'est le lait de début de tétée qui intensifie les coliques...

Et ne regardes pas ta montre, fais comme tu le sens...

C'est tout le soucis ces saletés de pics de croissance entremêlés avec les coliques grrrr Poussées de croissance - Page 3 480210 pour les coliques faut espacer les tétées mais avec le pic pas possible... enfin bon je me dis qu'à force de tout vider elle atteint pour sur le lait gras Poussées de croissance - Page 3 Rolleyes

Donc confirmation pic à 8jours ici! j'ai une marmotte accrochée à moi depuis que je l'ai réveillée à 9h30... on dirait qu'elle dort enfin sur son cocoonababy, vais faire pareil (ou pas... j'ai une tonne de trucs à faire pou la licence et j'ai une semaine pour Poussées de croissance - Page 3 432701 veut faire Poussées de croissance - Page 3 74760 Poussées de croissance - Page 3 Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
clinne
Se tient assis
clinne


Nombre de messages : 38

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:42

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet car je voulais savoir si les pics de croissance sont automatiquement à 3 semaines, 6 semaines...etc car mon loulou à 5 semaines et 2 jours aujourd'hui et depuis hier et surtout cette nuit, il réclame le sein toutes les 2 heures environ alors qu'il avait commencé à espacer les tétées toutes les 3 à 4 heures... Donc je suis un peu crevé en ce moment et je me demande si il ne fait pas sa poussée de croissance des 6 semaines un peu avant.
Il y a vraiment des caps pas facile à passer, j'espère que sa ira mieux après....
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:45

Ce sont des repères qui sont donnés, mais c'est une moyenne... mon fils en a fait par exemple à 5 et 7 semaines Poussées de croissance - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Chaani
Attrape ses pieds
Chaani


Nombre de messages : 24

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:11

Les poussées de croissance peuvent être un peu décalées dans le temps. Pour ma part, j'ai senti drôlement passer celui des 6 semaines et des 3 mois. Les autres, je les ai à peine vus.
Revenir en haut Aller en bas
pounette
Se tient assis
pounette


Nombre de messages : 34

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:49

Ah non les pics de croissance peuvent être décalés; nous on a une poussée à 4 mois que j'ai bien senti passer et rien à 3 mois par exemple, les autres poussées je ne me souviens plus de quand excatement mais elle elles ne correspondaient pas pile poil aux repères donnés.

Le tout c'est de s'accrocher pendant ses périodes là et de ne surtout pas croire qu'on a plus de lait, ou que son lait n'est plus assez nourissant comme j'ai entendu un certain nombre de fois Poussées de croissance - Page 3 Devil_gi Poussées de croissance - Page 3 Devil_gi.
Ma fille à 9 mois je l'allaite toujours, on survit à ces périodes même si je sais que certains jours c'est dur dur.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:08

Un petit post pas très utile mais d'une maman en plein dans le pic de croissance des 6 semaines que je trouve vraiment hard à gérer Poussées de croissance - Page 3 Ouin_gi2 en journée elle réclame très souvent des fois ça va être quasi plus souvent que toutes les heures et donner les 2 seins semble parfois ne pas y suffire donc je rechange et redonne encore le premier sein. Le papa essaye d'aider mais des fois il me met plus de doutes qu'autre chose Poussées de croissance - Page 3 Carton_r Genre que je lui donne trop le sein qu'elle finira malade que chaque grosse crise de larmes veut pas dire "faim", sauf que la laisser pleurer je veux bien mais si ça dure plus d'une demi heure que c'est de pire en pire lui redonner à manger me semble logique aussi Poussées de croissance - Page 3 36644 Hier elle a pleuré et a lutté contre le sommeil de minuit à deux heures du matin donc le papa l'a pris avec lui il est descendu au rez-de-chaussée et l'a pris en portage ce qui la calme généralement une petite heure au moins, j'en ai profité pour dormir. Mais il me l'a ramené agacé et grognant qu'il était claqué, qu'il bossait lundi que ça n'allait pas durer dix ans comme ça qu'il supporterait pas... j'ai beau dire que le pic de croissance est exceptionnelle qu'il faut tenir, il n'a pas tord sur le fait que la miss à des gros soucis d'endormissement depuis le début quasiment, les débuts de nuits sont toujours cahotiques de 20 mns d'endormissement on passe facile à 1h et là en pic de croissance on est à 2 XP
Après je lui ai donné le sein, changée etc. impossible de la rendormir avant 4h du matin à nouveau donc 2h d'eveil entrecoupés pour elle quand même. Là elle dormait bien et j'ai pu la mettre dans son lit à côté du notre, sauf que rapidement y a eu des petits réveils et j'ai fini par la prendre contre moi pour dormir. Là à nouveau le papa le lendemain matin (du coup on a pu rester jusqu'à 6h30 à dormir, me dit qu'entre le portage systématique pour la calmer et la mettre dans le lit on lui donne que des mauvaises habitudes qu'on va payer... La moitié de mon entourage me pousse à la garder au sein, la laisser dormir contre moi etc. bref tout ce qui marche pour la rassurer et me reposer pour tenir le rythme, l'autre moitié me dit "c'est mal de l'endormir qu'au sein ou dans les bras, tu vas le payer quand elle aura trois ou quatre mois que tu pourras rien faire d'autre...."

XP XP XP Ce que je vis mal aussi c'est le soutien du papa mais qui me la rend excédé où je me dis mais il se rend compte que ces 2h qu'il vient de me donner, bah j'en ai passé tout autant sur la nuit et d'autant plus en journée? Qui donne le sein tout le temps depuis 2 jours et a gérer seule à la reprise du taf pour lui ? Je dis pas que je ne dois pas + gérer, je suis arrêtée pour le taf et lui non, j'en ai conscience, mais quand je vois qu'il rentre du taf et voudrais vivre sa vie tranquille comme avant et me demande de l'aide pour le bain.... Poussées de croissance - Page 3 Pleurefo
Après je ne crache pas dans la soupe, il fait 80% des changes, il la prend en portage, il s'en occupe, mais je me sens un peu incomprise et quand je règle le problème comme je peux quitte à la prendre plus sur moi ou lui redonner le sein même s'il a mangé peu de temps avec j'ai l'impression qu'il juge et ne trouve pas que je fais comme il faut. Sauf que la laisser pleurer 20, 30 ou... jusqu'à l'épuisement perso j'y crois pas. On l'a déjà vu s'épuiser et continuer à hurler.

Dans tout ça ma puce prends bien du poids, pas de coliques ou de reflux pour l'instant à priori donc je devrais sans doute pas me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:11

Bon on en est sorti je pense, voila voila désolée pour le post pétage de cables Poussées de croissance - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:21

Tant mieux que ce soit fini! C'est dur les premiers pics de croissance, avec la fatigue accumulée depuis la naissance... Courage. Les prochains seront sûrement plus faciles à gérer. Tu devrais peut être, en prévision, prévoir des tisanes d'allaitement afin de booster la lactation quand le prochain arrivera. Poussées de croissance - Page 3 112441
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:14

J'en prenais déjà Poussées de croissance - Page 3 Diablocl et de l'homéo aussi. Après elle a commencé (ou on a découvert?) des coliques en plus du pic, les deux réunis un peu dur Poussées de croissance - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Fatoumata
Marche à 4 pattes
Fatoumata


Nombre de messages : 66

Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:01

Je remonte le post car je trouve ce sujet très mal connu par certaine mamans. Ma sage femme m'avait prévenu, pas de tétine et de biberon pour ma pu puce pour ne pas fausser ma lactation. Pour moment. Premier enfant je n'avait pas été informé et je pensais que je n'avais plus de lait du coup l'allaitement fut un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussées de croissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussées de croissance   Poussées de croissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussées de croissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poussées de croissance 13 mois
» Homéopathie => contre les poussées dentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: