| Chasse aux trésors | |
|
+4youzilenn Krevêt' ze boulet Kéliane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Chasse aux trésors Lun 5 Juil 2010 - 16:04 | |
| Je prépare l'anniversaire de Léa pour mercredi après midi. 6 enfants de 4 / 5 ans (ils finissent tous la deuxième année de maternelle).
Léa veut une chasses aux trésor. Voilà comment j'ai prévu de faire: Prendre une photo de l'endroit o se trouve le trésor et découper la photo en morceaux. Faire deux équipes. Chaque équipe doit trouver tous les morceaux de puzzle pour trouver le trésor.
Pour le moment : indice 1 : Il se trouve dans des ballons il faut les éclater pour trouver l'indice
indice 2 : Quelques devinettes simples si pas trouvé alors sauter à cloche pied pendant 1minute
indice 3 : Jeu des odeurs (je cherche d'ailleurs quoi leur faire sentir?)
indice 4 : Trouver un bol rempli de bonbon, il faut ouvir tous les bonbons car l'indice est à al place d'un bonbon (je met 2 bonbons par enfant)
indice 5 : Dessiné c'est gagné : 3 dessins simples (1 par enfant à faire deviner à son équipe)
indice 6 : Le jeu de la momie, 5 rouleaux de papier toilettes par équipe et on doit enduire une personne de l'équipe sans qu'il reste un seul morceau (sauf le visage je crois que c'est plus raisonnable avec des petits)
Je cherche aussi un rébus pour enfant de 4ans qui donne un lieu comme dans la cuisine sous l'assiette mais c'est pas simple à trouver. Quelques idées de devinettes ou remarques à faire je suis preneuse. C'est la première fois que j'organise quelque chose pour des enfants. Et puis des idées pour le jeu de l'odorat.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Lun 5 Juil 2010 - 16:30 | |
| je viens de trouver un très bon site qui fabrique des rebus... Très pratique reste à en trouver un facile pour les enfants.
ici | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Lun 5 Juil 2010 - 19:15 | |
| géniale comme idée, pour les odeurs, je pense a du poivre .... | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Lun 5 Juil 2010 - 19:54 | |
| pour les odeurs : le citron, du sirop de fraise, de la menthe ? J'aime beaucoup le concept ! Sacrée organisation pour toi en tout cas ! | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Lun 5 Juil 2010 - 23:55 | |
| Chez nous le jeu a été activité peinture avec les mains et les pieds. Drap blanc premier prix partagé en 8. Peinture dans des bassines Et hop, on y va les 2 pieds, les 2 mains!!! Les enfants ont adoré et sont repartis avec leurs œuvres d'art Ta chasse au trésor semble bien, je te piquerai ton organisation pour l'année prochaine. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 7:43 | |
| Pour les odeurs, tu peux prendre de la menthe, de la lavande, se sont deux odeurs facilement reconnaissables... Du chocolat? de la vanille. Ce qui est sympa c'est que tout ça sont des choses qui se mangent aussi, donc si l'enfant a du mal à trouver l'odeur, il peut goûter...
Par rapport aux ballons, j'ai déjà vu des enfants de cet âge terrifiés par les ballons de peur qu'ils claquent, suite a une peur qu'ils ont pu avoir plus petits. Vérifie auprès des parents avant, sinon ça ne serait vraiment pas drôle du tout ( de quoi ficher en l'air ta chasse au trésor je pense). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 8:56 | |
| Merci les filles pour vos idées la lavande et la menthe c'est une bonne idée. On termine les derniers préparatifs ce soir et demain on gonfle les ballons. Merci choupie de ta remarque effectivement vaut mieux vérifier. Je n'y avais pas pensé même Eline rigole chez nous.... | |
|
| |
joliefee Se tient assis
| Sujet: coucou Mar 6 Juil 2010 - 13:49 | |
| Tous les jeux sont franchement tops, ils vont bien s'amuser!
Pour les odeurs je prendrai des choses simples dont ils connaissent le nom au quotidien: chocolat, fraise, banane (tu peux prendre des yaourts), tomate, concombre, leur faire sentir un parfum, de la pâte à modeler...
Bonne fin de préparation! | |
|
| |
beatrice Galope comme un grand
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 14:06 | |
| Quelle super idée Ninette, les enfants ont de la chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 14:15 | |
| je ne sais pas si ils ont de la chance mais ça y est c'est presque prêt. Encore deux trois trucs ce soir. Demain matin c'est gâteau et en début d'aprem les finitions. Sauf que dès ce soir j'ai de nouveau les 3 enfants à la maison. | |
|
| |
risu Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 15:40 | |
| Il y a des bonbons en Suisse ou il faut que je te fasse un colis ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 15:43 | |
| faut un colis pas de croco, pas de schtroumphs, pas de mélange haribo tirlibibi, pas d'oeuf haribo... c'est la déch ici (et maintenant j'ai envie de bonbons et c'est ceinture jusqu'au mariage!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 15:51 | |
| Je vais m'occuper de toi alors ce sera mon cadeau de mariage je vais t'envoyer des haribos.... mais attention interdit de me disputer si tu prends des kilos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux trésors Mar 6 Juil 2010 - 16:03 | |
| oooh c'est gentil Bon ceci dit t'embete pas la France n'est plus bien loin!! Pusi je sens que je vais vite grossir à cette grossesse pas enceinte de 2 mois que j'ai déjà du me mettre au régime!! Pour les odeurs faut du nutella si ça les gamins reconnaisent pas hein (nutella, fraise, c'est toute leur vie!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse aux trésors | |
| |
|
| |
| Chasse aux trésors | |
|