Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasse aux trésors

Aller en bas 
+4
youzilenn
Krevêt'
ze boulet
Kéliane
8 participants
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:04

Je prépare l'anniversaire de Léa pour mercredi après midi. 6 enfants de 4 / 5 ans (ils finissent tous la deuxième année de maternelle).

Léa veut une chasses aux trésor. Voilà comment j'ai prévu de faire:
Prendre une photo de l'endroit o se trouve le trésor et découper la photo en morceaux. Faire deux équipes. Chaque équipe doit trouver tous les morceaux de puzzle pour trouver le trésor.


Pour le moment :
indice 1 : Il se trouve dans des ballons il faut les éclater pour trouver l'indice

indice 2 : Quelques devinettes simples si pas trouvé alors sauter à cloche pied pendant 1minute

indice 3 : Jeu des odeurs (je cherche d'ailleurs quoi leur faire sentir?)

indice 4 : Trouver un bol rempli de bonbon, il faut ouvir tous les bonbons car l'indice est à al place d'un bonbon (je met 2 bonbons par enfant)

indice 5 : Dessiné c'est gagné : 3 dessins simples (1 par enfant à faire deviner à son équipe)

indice 6 : Le jeu de la momie, 5 rouleaux de papier toilettes par équipe et on doit enduire une personne de l'équipe sans qu'il reste un seul morceau (sauf le visage je crois que c'est plus raisonnable avec des petits)


Je cherche aussi un rébus pour enfant de 4ans qui donne un lieu comme dans la cuisine sous l'assiette mais c'est pas simple à trouver. Quelques idées de devinettes ou remarques à faire je suis preneuse.
C'est la première fois que j'organise quelque chose pour des enfants. Et puis des idées pour le jeu de l'odorat.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:30

je viens de trouver un très bon site qui fabrique des rebus...
Très pratique reste à en trouver un facile pour les enfants.

ici
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:15

géniale comme idée, Chasse aux trésors Very_ver

pour les odeurs, je pense a du poivre .... Chasse aux trésors 641966
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:54

pour les odeurs : le citron, du sirop de fraise, de la menthe ?

J'aime beaucoup le concept ! Sacrée organisation pour toi en tout cas !
Chasse aux trésors Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:55

Chez nous le jeu a été activité peinture avec les mains et les pieds.
Drap blanc premier prix partagé en 8.
Peinture dans des bassines
Et hop, on y va les 2 pieds, les 2 mains!!!

Les enfants ont adoré et sont repartis avec leurs œuvres d'art Chasse aux trésors 54258

Ta chasse au trésor semble bien, je te piquerai ton organisation pour l'année prochaine. Chasse aux trésors Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:43

Pour les odeurs, tu peux prendre de la menthe, de la lavande, se sont deux odeurs facilement reconnaissables... Du chocolat? de la vanille. Ce qui est sympa c'est que tout ça sont des choses qui se mangent aussi, donc si l'enfant a du mal à trouver l'odeur, il peut goûter...

Par rapport aux ballons, j'ai déjà vu des enfants de cet âge terrifiés par les ballons de peur qu'ils claquent, suite a une peur qu'ils ont pu avoir plus petits. Vérifie auprès des parents avant, sinon ça ne serait vraiment pas drôle du tout ( de quoi ficher en l'air ta chasse au trésor je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:56

Merci les filles pour vos idées la lavande et la menthe c'est une bonne idée. On termine les derniers préparatifs ce soir et demain on gonfle les ballons. Merci choupie de ta remarque effectivement vaut mieux vérifier. Je n'y avais pas pensé même Eline rigole chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: coucou   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:49

Tous les jeux sont franchement tops, ils vont bien s'amuser!

Pour les odeurs je prendrai des choses simples dont ils connaissent le nom au quotidien: chocolat, fraise, banane (tu peux prendre des yaourts), tomate, concombre, leur faire sentir un parfum, de la pâte à modeler...

Bonne fin de préparation!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:06

Quelle super idée Ninette, les enfants ont de la chance Chasse aux trésors Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:15

je ne sais pas si ils ont de la chance mais ça y est c'est presque prêt. Encore deux trois trucs ce soir. Demain matin c'est gâteau et en début d'aprem les finitions. Sauf que dès ce soir j'ai de nouveau les 3 enfants à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:17

ah ouai tu te déchires là!!! Chasse aux trésors Clap_gi2

Bon moi je veux participer à l'indice 4 Chasse aux trésors Tongue_g Chasse aux trésors Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:40

Il y a des bonbons en Suisse ou il faut que je te fasse un colis ???
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:43

faut un colis Chasse aux trésors Pleurefo Chasse aux trésors Pleurefo
pas de croco, pas de schtroumphs, pas de mélange haribo tirlibibi, pas d'oeuf haribo... c'est la déch ici Chasse aux trésors Ki_pleur (et maintenant j'ai envie de bonbons et c'est ceinture jusqu'au mariage!!!) Chasse aux trésors Sick
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:51

Je vais m'occuper de toi alors ce sera mon cadeau de mariage je vais t'envoyer des haribos.... mais attention interdit de me disputer si tu prends des kilos.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:03

oooh c'est gentil Chasse aux trésors Big_sour Chasse aux trésors Big_sour Chasse aux trésors 895788
Bon ceci dit t'embete pas la France n'est plus bien loin!!

Pusi je sens que je vais vite grossir à cette grossesse Chasse aux trésors Box_gif pas enceinte de 2 mois que j'ai déjà du me mettre au régime!!

Pour les odeurs faut du nutella si ça les gamins reconnaisent pas hein Chasse aux trésors Rolleyes (nutella, fraise, c'est toute leur vie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors   Chasse aux trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: