Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Crevasses

Aller en bas 
+10
TF
Kéliane
mariepop
dédédam
Boubouche
risu
youzilenn
Bina
christonio
Krevêt'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:33

krevet,

je suis de tout coeur avec toi
pour moi aussi cela a été tres difficile et le jour ou je me suis rendu compte que je repoussais le plus possible les tétées et que je pleurais pdt que ma fille tétait j'ai dit stop
je voulais allaiter mais la c'était trop
au final j'ai tiré mon lait pdt un temps puis je l'ai sevré tout en douceur aujour d hui eléa a 2 mois fait 5kg730 et 58 cm et se porte comme un charme et moi je suis juste bien!!
ma sage femme m'a expliqué que l'allaitement c'était 80 pour cent le bébé et que même la forme du palais joue ( j'avais des douleurs jusque dans les aisselles ).
en tout cas elle ne m'a a jamais jugé et comme je culpabilisais bcq de ne plus lui donner le sein cela m'a aidé!
Profite de ta fille et si tu peux à nouveau allaiter tant mieux, si non ce ne sera pas un drame car allaiter dans la douleur moi je n'adhere pas !
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:49

Surtout fais comme tu peux et écoute bien ton corps!! 80ml au tire-lait c'est vraiement bcp!! moi je n'y arrivais pas!!
Et aprsè 2bonnes sem de crevasses, la sage femme a suggéré une candidose et le traitement a été efficace mais 5sem durant!! Et le tire-lait était douloureux!! J'ai tjrs la trace d'1 des crevasses!!
Bon courage, le début est une période charnière.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:21

Crevasses - Page 2 846519 avec tout le monde !!

Je crois que tout a été dit.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:36

Bon ben au final, ca sent la fin.
J'ai reessayé de la mettre au sein samedi mais ça ne me plait pas décidément et puis elle s'est un peu trop habituée à la tétine du biberon je crois (c'était le risque, j'en étais consciente). Et puis, j'avoue que je me sens tellement plus sereine comme ça. Tanpis, elle n'aura pas eu mon lait longtemps mais bon 10 jours c'est déjà mieux que rien !

Dixit mon mari, je suis beaucoup plus "souriante et câline avec elle" depuis que j'ai arrêté de lui donner le sein. Et je pense que mon bien-être et les câlins pour elle, c'est super important aussi !

Je ne regrette pas du tout d'avoir retenter l'allaitement, et malgré tout si un jour il y a un 3eme, je recommencerais encore, même si ce n'est qu'une semaine et puis peut-être que je saurais mieux gérer (mettre des protège-mamelons avant qu'ils soient en sang ? Utiliser des coquille pour leur permettre de sécher... Bref c'est pas d'actualité de toute façon).

Merci encore à toute pour votre soutien et vos conseils ! Crevasses - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:38

fais comme tu préfères Krevet c'est ça le plus important. Si ta fille et toi êtes sereines c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:16

tout a fait d'accord avec ninette il faut s'ecouter même si c'est difficile
je me suis senti libérer et sereine quand j'ai décidé d'arreter et du coup bcq plus detendu avec ma fille !!
je l ai sevré sur 3 semaines tout tranquillement en tirant mon lait et en completant avec du lait artificiel!
tout s'est tres bien passé !!
profite de ta fille cela passe tellement vite !!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:26

A chaque corps, à chaque bébé ça diffère!! Et faut savoir s'écouter!! et occupe-toi bien de toi!! Elle boit, c'est déjà beaucoup!! Il faut relativiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:50

Bon j'arrive après la bataille pour changer Crevasses - Page 2 Rolleyes Je loupe parfois des postes c'est fou ça.

Enfin si jamais pour une prochaine ... moi j'ai fait des pansements de lait cette fois! info ici
Je ne sais pas si c'est ce dont voulait parler christiono mais chez moi ça été très efficace.
J'ai eu des crevasses à chaque allaitement au début, j'ai la peau très sensible et ça n'a jamais été dû à une mauvaise position.
Par contre il est clair que les 4 à 6 premières semaines je ne pouvais allaiter que correctement installée avec mon coussin sinon c'était récidive assurée.
Je n'en avais jamais entendu parler avant mais je dois dire que j'ai vu une nette différence dans la soulagement des mamelons Crevasses - Page 2 Sueur_g2 ensuite une fois que je n'avais plus mal (ce qui est arrivé en moins de 24h) j'ai mis uniquement le pansement une fois dans la journée tout en mettant bien la dernière goutte de lait et ensuite la lanoline que je remettait souvent presque toutes les heures au début.
Quand tu oublies de remettre la lanoline c'est que tout va mieux Crevasses - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:23

@lilibeth,
c'est en effet de cela que je parle sauf que je ne mettais pas de compresse entre le mamelon et le film alimentaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:47

Ah ok, au niveau hygiène, je ne crois pas que j'aurais osé laisser uniquement le film. Comme les crevasses sont ouvertes, il faut quand même faire attention que ça ne puisse pas s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:07

il n'y a pas de souci d'hygiène avec le film directement sur la peau...même lésée...
l'avantage du film c'est que contrairement à la compresse il ne boit pas le liquide
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:10

aucun risque d'infection en effet car le lait est entre autre plein d'anticorps et sans compresse le teton reste en effet tout le temps en contact avec le lait et ses propriétés cicatrisantes !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:50

Krevêt' a écrit:


Je sais bien que ce n'est pas toujours facile l'allaitement, je l'ai bien vu avec Squi ou Minouchka par exemple, mais moi je n'ai pas leur motivation pour surmonter ça en continuant à faire téter.

Alors je nuance dans mon cas ce n'était pas de la motivation mais j'avais déjà tellement de soucis que si j'arrêtais ça pouvait empirer tout donc en gros j'étais coincée (bon et ptet têtue aussi mais j'ai plus le souvenir d'avoir été coincée!)

Enfin bref c'est bien que tu te sentes bien avec tes choix, je sais ce que c'est qu'un allaitement dans la peur et la douleur et c'est horrible si on veut et peut y mettre fin c'est ce qu'il faut faire
Crevasses - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:58

Voilà meme pas 24h d'allaitement et les 2 mamelons en sang... Pourtant elles me disent que j'ai la bonne position, je ne comprend pas. Obligée de donner un complément à la pipette cette nuit.
Ça m'énerve de toujours rencontrer des problèmes avec l'allaitement.
Du coup, je pense tenter le tulle gras demain et continuer quelques compléments pour préserver mes. Mamelons. Mais je crains que cela ne retarde la montée de lait du coup.

Pfff pourquoi l'accouchement est si inné mais l'allaitement ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:18

on dit souvent que l'allaitement est dur le premier mois, c'est pil poil ce qui s'est passé pour moi, courage tu vas y arriver ! une amie a eu 7 enfants, bonne position mais crevasse pour chacun de ses enfants le premier mois Crevasses - Page 2 Wink_gif après ce n'est que du bonheur.

mais je comprends que tu puisses avoir mal, et n'avoir aucun plaisir à donner le sein pour le moment.

lanoline tu as je suppose ? coquille contre les frottements ?

Crevasses - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:28

Oh auramette c'est pas de chance y a pas à dire Crevasses - Page 2 Forgive2
Lilo a aussi toujours eu une bonne position mais une succion tres tres forte contre laquelle on ne pouvait rien, c'était ainsi voila tout.

Lanoline c'est bien mais pour des crevasses ça ne fait pas grand chose, lentille gras t'aider c'est sur.
Sinon utilise de bons bouts de sein surtout, les Avent sont bien. J'ai plein modele différents je peux les chercher et te les envoyer des ce soir ou demain matin.

Les coquilles tu en as aussi? C est comme les bouts de seins c'est pas bien conseillé mais ça peut te permettre de souffler un peu entre les tétées.
Des que tu peux donne sans les bouts de seins, tu peux commencer une tétée avec puis essayer de finir sans.

Courage et n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:48

Je ne peux que compatir et t'encourager à continuer si c'est ce que tu souhaites. Comme le disent les filles, ça finit par rentrer dans l'ordre avec un peu de temps et d'aide.

Personnellement, je suis toujours amer d'avoir foiré mes 2 allaitements, je n'ai pas vraiment de regrets parce que je suis allée aussi loin que JE pouvais mais je me sens frustrée de ne pas avoir pu plus malgré tout. Donc mon conseil perso, vu comme tu sembles y tenir, tente TOUT ce que tu peux et prends TOUS les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:33

as-tu essayé de varier les positions ? une fois berceuse, une fois allongée, une fois ballon de rugby...
avez-vous vérifié avec les sages-femmes/puér si ton bébé n'avait pas un frein de langue ? (ici, on a coupé le frein à J2 et ça a énormément soulagé...)
passe au castor equi : crème et homéo orale, quand les crevasses sont là, c'est ce qui marche le mieux
essaie de voir si un bout de sein ne te soulage pas (en dernier recours) - marque medela si possible ce sont les plus fins donc ceux qui perturbent le moins une lactation
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:00

Tétée ce matin, ce n'est pas si douloureux, mais ce qui m'embête c'est que ça saigne.
J'utilise les bouts de sein medela taille S qui sont treks confortables.
Nous n'avons pas vérifié l'histoire du frein. En fait je me suis endormie avec crapouille sur le sein et elle tété plus d'une heure de façon très vive.
Je ne sais pas si je donne un petit complément à la pipette le temps de recuperer des mamelons potables...
Mon mari m'apporte des coquilles et du tulle gras là.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:11

Bon courage auramette, c'est jamais facile au début, essaie tout ce que tu peux si tu y tiens vraiment. L'allaitement reste ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:20

que ça saigne, ce n'est pas un problème si la position est juste. C'est transitoire.
est-ce que dans tes bouts de sein, toute l'aréole rentre dans le bout ? sinon, il faut prendre taille M ou L.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:29

Oui toute l'areole est bien couverte part le bout de sein. En plus je trouve qu'avec, bébé tète super bien...
Si tu me confirmes que le sang n'est pas trop grave, je vais prendre mon mal en patience :-)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:39

j'insiste un peu pour être certaine que c'est ok, sans voir, c'est pas facile de se comprendre Crevasses - Page 2 Tongue_g.
Il faut que toute l'aréole soit dans le "trou", si ça dépasse un tout petit peu sur la zone plane du bout de sein, il faut absolument la taille supérieure.
allez bon courage, j'ai serré les dents pendant plus de trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:46

Ah oui le teton remplit le bout aux 3/4 environ, il ne va pasau bout.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:07

Crevasses - Page 2 Cool_png impec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: