Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réorganiser les chambres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:22

Je me pose une question depuis un moment déjà.

Nous avons 3 chambres une de 12m2 pour nous, une de 10m2 actuellement avec Léa et Eline et une de 9m2 avec Lily.

Pour le moment Léa et Eline ont un lit de 70x140cm et Lily un lit à barreaux de 60x120. Il va falloir prochainement (max 10mois) que je change le lit de Léa car elle fait déjà 1m15. Il est impossible de mettre dans la chambre un lit 90x190 et un lit 70x140. Du coup, j'ai deux solutions.
1/ J'achète des lits superposés et je met Eline en dessous et Léa au dessus (et j'apprend à Eline à ne pas monter)
2/ J'achète un lit à Léa et je met Eline et Lily dans la même chambre dans les 2 lits 70x140.

Il y a 20mois entre Eline et Lily et 29 entre Léa et Eline et pour le moment Eline n'est pas mature donc plus proche de Lily. mais elle va rentrer à l'école ça peut changer. mais dans un an Léa rentre au CP donc il lui faudrait peut être un endroit plus calme. Bref je ne sais plus.... Ensuite au niveau scolaire il y en aura une tous les 2 ans donc la différence devra s'atténuer je pense.

Les deux chambres sont neuves 2007 pour celle de Lily et 2009 pour celle des deux autres et je refuse de les refaire. Seul souci Léa a sa chambre rose de princesse donc elle ne va pas vouloir en sortir donc cela signifie que j'aurai les 2 petites dans la petite chambre.

Je voulais étaler le budget donc le prévoir et avoir une estimation du coût. Je cherche donc des beaux lits superposés ou des beaux lits une place. (faudra aussi que j'achète les matelas).
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:51

une question bete est ce possible pour vous de donner votre grande chambre a 2 de vos filles

par exemple les 2 plus grande

et vous de prendre la petite chambre

comme ca vous auriez plus de place pour installer 2 coins différents dans une meme chambre
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:59

En théorie c'est possible mais financièrement pas vraiment.
Notre lit 160x200 rentre dans la pièce mais dans ce cas on ne peut plus ouvrir les portes du placard. Il faut donc que nous remplacions les portes par du coulissant. Déjà fait dans la chambre des 2 filles mais pas dans les 2 autres.

On avait déjà envisagé cela avant l'arrivée de LIly.
Et maintenant je ne suis plus vraiment motivée car les décos des pièces des enfants sont vraiment sympa et neuves.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:28

ah oui la déco je n'y avait pas songé

c'est de la peinture ou plus des stickers ???
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:34

Les 2

la petite peinture bleue en bas, jaune au dessus frise winnie stickers winnie

le plus grande peinture fushia en dessous, verte pomme au dessus frise princesse et stickers princesse. + portes coulissantes peinte à la peinture tableau fushia

Donc non je ne change rien....
Au pire on met des portes coulissantes dans la petite chambre.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:39

ben la a mon avis pas trop le choix a moins de repeindre les cambres et du coup coté budget pas facile

ou c'est comme chez nous pas le droit de peindre

donc c'est vite vu les murs blancs reste blanc

sauf coup de petite poussette et autre Réorganiser les chambres Tongue_g Réorganiser les chambres Tongue_g Réorganiser les chambres Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:42

avant en location aussi mur blanc et pas le droit de peindre....
maintenant on est proprio mais c'est plus petit et pour plus cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganiser les chambres Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser les chambres   Réorganiser les chambres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganiser les chambres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambres de grands
» Mes chambres coups de coeur !!!
» 2 chambres à faire si vous voulez m'aider donnez vos idées
» Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: