Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bébé bientôt et 106

Aller en bas 
+4
kaleo
djoulaye
karine07
nini38
8 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptySam 4 Déc 2004 - 17:22

bonjour,

tout est dans le titre.

voilà, nous avons une 106 trois portes et nous avons choisi le chassis urban et la dormicoque. Tout cela passe-t-il dans le coffre?
est-il facile d'utiliser la dormicoque en lit auto avec une voiture trois portes ou avez pris un cosy que vous avez mis devant?
et après avec un groupe 0+/1, est ce que c'est facile d'installer bébé à l'arriere?

j'attends les témoignages de détenteurs de petites voitures trois portes...

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
karine07
Se tient assis
karine07


Nombre de messages : 30

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyLun 6 Déc 2004 - 19:59

J'arrivais à installer sans problème une matrix en position nacelle dans une Punto 3 portes. Par contre j'avais plus de mal avec la Bravo car les sièges étaient baqués et donc ne se pliaient pas assez.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMar 7 Déc 2004 - 19:10

Ben dis donc nini38 vous avez déjà choisi la poussette ! Moi je suis dans le cinquième mois et mon homme trouve ça un peu prématuré de s'en occuper maintenant... Ce qui ne m'empêche pas de faire mes recherches bien sûr ;-) Par contre je n'arrive toujours pas à me décider ! Nous sommes tous les deux ok pour une trois roues, mais c'est là que les difficultés commencent justement : laquelle choisiiiir?
Moi aussi j'ai une 106, je ne sais pas si ça rentrera dans le coffre... en enlevant a plage arrière j'espère que oui !
Faudra que je vérifie ça chez Autour de bébé avant de commander !
Un vrai casse-tête bébé bientôt et 106 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
kaleo
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 24

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMar 7 Déc 2004 - 22:10

Je viens à la rescousse car on a aussi une 106 3 portes !

Pour choisir la poussette, notre criètre de choix était qu'elle rentre dans le coffre de la 106 et on voulait une 3 roues.
Après avoir bien surfé sur internet depuis mon lit, je me suis décidée pour la jané powertrack et hop ! nous voilà parti pour l'essayer dans la 106.

Et je vous rassure, ça rentre, il suffit simplement de déclipser les 2 roues arrière. Bon OK, on ne met que des petits sacs après dans le coffre mais ça rentre.
Pour info, on a pris la coque Rebel et la nacelle aussi et pas de pbm pour les fixer ou les attacher dans la 106.

Maintenat, on a un siège auto Römer et no souci non plus car le système d'attache est hyper pratique.

Voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMer 8 Déc 2004 - 9:49

Bonjour,

et la Powertrack dans le coffre d'une Clio 2 ... quelqu'1 a déjà-t-il fait l'expérience ?
Faut-il démonter toutes les roues à chaque fois ?
Cela prend-il du temps ?

Ca commence vraiment à devenir difficile le choix des poussettes bébé bientôt et 106 Blink_g2

Merci merci .......
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMer 8 Déc 2004 - 10:35

djoulaye a écrit:
Ben dis donc nini38 vous avez déjà choisi la poussette ! Moi je suis dans le cinquième mois et mon homme trouve ça un peu prématuré de s'en occuper maintenant... Ce qui ne m'empêche pas de faire mes recherches bien sûr ;-) Par contre je n'arrive toujours pas à me décider ! Nous sommes tous les deux ok pour une trois roues, mais c'est là que les difficultés commencent justement : laquelle choisiiiir?
Moi aussi j'ai une 106, je ne sais pas si ça rentrera dans le coffre... en enlevant a plage arrière j'espère que oui !
Faudra que je vérifie ça chez Autour de bébé avant de commander !
Un vrai casse-tête bébé bientôt et 106 Wacko_g2

Pour info, les Play T4 ou T5 sont encore plus compacte que la Powertrack une fois pliée (aux dires de certains)

bébé bientôt et 106 T4_15
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMer 8 Déc 2004 - 10:59

Poussinou a écrit:
Bonjour,

et la Powertrack dans le coffre d'une Clio 2 ... quelqu'1 a déjà-t-il fait l'expérience ?
Faut-il démonter toutes les roues à chaque fois ?
Cela prend-il du temps ?

Ca commence vraiment à devenir difficile le choix des poussettes bébé bientôt et 106 Blink_g2

Merci merci .......

Je te confirme que la Powertrack rentre dans le coffre d'une clio 2, il suffit d'enlever une roue et voilou, par contre ne compte pas mettre une valise dans ton coffre après !
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMer 8 Déc 2004 - 12:50

Poussinou a écrit:

Ca commence vraiment à devenir difficile le choix des poussettes bébé bientôt et 106 Blink_g2
Tu m'étonnes !

Moi j'aime bien la T4, et je l'ai montrée à mon chéri il la trouve chouette aussi... Mais je suis un peu embêtée par cette coque qui s'allonge : si on ne peut pas la fixer en position allongée dans la 306 (c'est la voiture qu'on utilise pour les longs trajets), ça risque d'être gênant.... On ne voyage pas trop d'habitude, mais comme les parents sont loin (pour l'instant j'y vais souvent seule et en train) ça risque de nous arriver de temps en temps. En plus elle est plus lourde que la matrix cette coque non ? Je sais plus à force !...

Pensez-vous que le cosi puisse être utilisé sur un trajet de 2h30, ou ça craint vraiment pour le dos du bébé ??? Une bonne pause ne suffit-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMer 8 Déc 2004 - 13:38

djoulaye a écrit:

Pensez-vous que le cosi puisse être utilisé sur un trajet de 2h30, ou ça craint vraiment pour le dos du bébé ??? Une bonne pause ne suffit-elle pas ?

Je te donne un extrait de la conversation que j'ai eu hier avec Eva qui est, comme tout le monde sait, contre l'utilisation de la nacelle en voiture (donc siège auto groupe 0 ou Matrix/Equivalent): Un transat + quelques pauses de temps à autres et voilou.

Comme je te l'ai dit via MSN, je penche serieusement pour la T5 (la T4 ne se fait plus !), qui est exactement comme la T4 à quelques details comestiques près, avec la coque prima et la nacelle (non homologuée pour la route). Le mieux pour la coque, tu vas à Aubert ou Autour de bébé et tu demandes à essayer de mettre le siege auto RCS de RedCastle Sport, c'est exactement le même que la coque Prima de Play.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 18:33

On a toujours de grands débats avec Eva parce qu'elle est totalement contre la nacelle en voiture.... Et moi je suis pour !
Surtout depuis que j'ai entendu que les éventuels problèmes de dos se déclaraient à l'adolescence, ou même quand on est adulte!
Je suis pour les nacelles en voiture parce que niveau confort c'est quand même le top, et niveau sécurité, il est vrai que certaines nacelles, qui sont d'ailleurs pas toutes mais en partie retirées du marché, on eu des soucis, mais je ne suis pas pour faire une généralité. Une nacelle en coque dure protège forcemment des chocs, de toutes les côtés, quand bien sur on l'attache correctement et qu'on y attache le bébé correctement. Je suis d'accord sur le fait qu'il manque un élément très important dans le kit auto: un cale tête. Mais on peut le rajouter.
Le pédiatre de mon neveu, quand il a su que ma soeur allait faire 9h de route à Noël pour venir ici, il lui a dit qu'il fallait alterner 2h de coque, 1h30 de nacelle, et le choupinou il a quand même presque 6 mois, il les aura quand il fera la route, c'est dire...
Il est vrai que les nacelles sont interdites dans certains pays. Mais on a toujours pas d'étude, en tout cas accès grand public, valable.
Et si on améliorait le dispositif sécurité des nacelles je pense qu'elels égaleraient les sièges coques.
Maintenant je sais qu'il existe (ça se loue en maternité) une nacelle qui se fixe en voiture comme un siège coque, dos à la route, mais le bébé est totalement allongé. Je ne sais plus la place que ça prend dans la voiture, mais il me semble que c'est qu'une seule place, les gens qui ont des prématurés et d'autres enfants prennent ça parce qu'ils ne peuvent pas rentrer une nacelle en plus des sièges des autres enfants ou parfois tout simplement en plus des autres enfants, et comme les sièges coques sont interdits aux grands prématurés (un bébé qui a 15jours d'avance ça compte pas vraiment comme un prématuré bébé bientôt et 106 Wink_gif ) .
Je ne suis pas totalement contre les sièges coques, surtout ceux qui s'allongent totalement comme le red castle, mais je pense qu'il faut les utiliser dans une certaine limite, tout comme d'ailleur tout ce qui est du même genre à coque dure, comme les balancelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 18:42

Pour répondre à Djoulaye,
Je pense que pour un trajet de 2h30 la coque allongeable suffit. Ces coques allongeables je ne les considère pas totalement comme une coque, parce qu'on peut les utiliser en position allongée jusqu'aux 5kg du bébé, ça fait 3mois environ.
Donc ne t'inquiète pas trop, et surtout après les 5kg de ton bout de chou, si tu penses à faire une bonne pause d'environ 15minutes au milieu du trajet, en mettant ta coque en position allongée ou alors en prenant ton bibou dans les bras en lui tenant le dos bien droit, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 21:47

Merci Choupie pour ta réponse, me voilà rassurée !

Plus ça va plus je penche pour la T5 moi aussi, elle a l'air un peu moins encombrante que la Powertrack une fois pliée, et si la Prima rentre dans la voiture en position allongée(une 306), je pense que j'en resterai là... De toute façon une amie me propose de me prêter sa nacelle BBConfort en plus si j'ai besoin au tout début, alors...
Je sais que la Prima est plus lourde qu'un cosi (qqn connaît-il son poids exact ?) mais comme j'habite au 4ème sans ascenseur je compte plutôt utiliser un porte-bébé pour monter chez moi : même un cosi léger (comme le Rebel de Jané) sera vite trop lourd avec le bébé dedans. Je n'ai pas de problème de dos mais de genou, rien que la grossesse ça commence à peser un peu trop (bon, faut ptêt arrêter les chocolats hein ? bébé bientôt et 106 Wacko_g2 ), donc on va éviter les charges excessives par la suite.
Pour la poussette je peux la laisser en bas heureusement !

J'ai même envisagé la solution "pas de poussette du tout", c'est-à-dire un porte-bébé ventral au début puis une poussette canne + porte-bébé dorsal pour les balades en terrain accidenté...
Avec en plus un siège-auto bien sûr, groupe 0/1. C'est une intervention sur un forum qui m'a donné cette lumineuse idée : qu'en pensez-vous ?
bébé bientôt et 106 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 21:53

Pas de poussette du tout, oui c'est envisageable... Personnellement je trouve les poussettes vraiment très pratique quand on est chez des amis, au restaurant ou autre, le bébé peut s'y reposer bien tranquillement. Par contre tu parles d'une poussette canne, alors est ce que ta poussette va plus servir en ville ou en randos dans les montagnes grenobloises? si c'est la ville se tourner vers une T5 n'est peut etre pas l'idéal, en ce cas vise une poussette genre la pramette de peg perego qui s'allonge à plat et se transforme en cocon douillet jusqu'aux 6mois de l'enfant environ pour faire mini nacelle sur la poussette uniquement, avec un très bon siège auto genre l'ultimax de concord, c'est jouable.
Et comme c'est une poussette genre canne pas besoin d'en acheter une ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 22:18

Ben en fait, la poussette je pense l'utiliser un peu en ville, mais pas énormément : j'habite près de Grenoble mais je vais rarement en ville faire les magasins, il faut vraiment que j'aie besoin de qqchose... Reste à savoir si avec un enfant (ou deux, plus tard), j'aurai plus besoin d'aller en ville ? Je ne me rends pas compte, c'est un peu ça le problème...
C'est vrai qu'avec mon chéri on est assez casanniers, on va rarement (pour ne pas dire jamais) au restaurant par exemple,on sort peu d'une manière générale. Mes amis sont plutôt sur Lyon et ont aussi des enfants, donc déjà des lits parapluie et autres transats au cas où. Chez mes parents il y a aussi tt ce qu'il faut question couchage, et comme ils sont à la campagne c'est surtout là qu'on aura besoin de la poussette. Dans les montagnes je pense que le porte-bébé dorsal sera plus adapté. Enfin la rando pour l'instant c'est pas gagné parce que j'ai des problèmes de genou, mais bon ça va peut-être s'arranger...

Pour résumer, j'ai du mal à évaluer quelle sera l'utilisation de la poussette... J'ai peur qu'on s'en serve peu en fait, même si ça peut paraître étrange comme idée. bébé bientôt et 106 Blink_g2
En même temps je travaille actuellement à plein temps et je compte réduire mon temps de travail les six premiers mois après la naissance, donc forcément je me promènerai plus que maintenant : il faudra bien qu'il prenne l'air ce bébé, surtout qu'il arrive au printemps !
Vu le prix des poussettes, je préfère me poser toutes ces questions maintenant et éviter de faire un achat inutile ou mal adapté ! C'est un peu le problème de tout le monde je crois (sauf les personnes exclusivement citadines)...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 9 Déc 2004 - 22:25

C'est sûr que la Pramette est moins chère que la Play T5, mais en même temps la Prima évite d'acheter un siège auto qui fasse groupe 0+ : on peut attendre que l'enfant ait un peu grandi et prendre un siège plus grand...

Bon je vais aller me coucher, la nuit porte conseil bébé bientôt et 106 Wink_gif
Ce qui me rassure c'est que j'ai encore du temps pour me décider...
Demain j'ai mon écho morphologique, pour l'instant c'est le plus important : il faut qd même que je profite un peu de ma grossesse, sans passer mon temps à me torturer l'esprit sur des questions pratiques bébé bientôt et 106 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:18

nous n'avons toujours pas changé de voiture et ce sera la 106 , 3 portes mais pour de très rares trajets. Je penche pour un landau type babideal ou baby relax, certaines d'entres vous ont testé dans une petite voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 15:41

Nini, je te conseille pour tout achat de ce style d'aller essayer directement dans un magasin.
On a pu tester chez Autour de Bébé Comboire que la pousette une fois pliée rentrait bien de le coffre de notre twingo.
On a essayé aussi de mettre le siège auto, l'espèce de maxi cosy, etc,etc ...

En fait, une vendeuse nous a accompagné sur le parking avec tout le matos pour tester.

ca aurait été trop bête d'avoir tout le matériel et que rien ne rentre ou que les ceintures de sécurité soit trop courtes (j'ai souvent entendu celà).

SAndrine38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé bientôt et 106 Empty
MessageSujet: Re: bébé bientôt et 106   bébé bientôt et 106 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé bientôt et 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: