Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...

Aller en bas 
+12
youzilenn
eldaviken
titboutchoux2
Ezerette
Ana91
Piapiapiano
conetco
Kéliane
CoCoNut
Happymummy
dédédam
risu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:23

oui y en a Auchan mais ils sont pas à coté les Auchan si?
Enfin j dis ca je connais que celui de la Défense j'vais regarder mieux mais courir au supermarché en arrivant y a plus marrant quand même Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2 (enfin faut c qu il faut hein!)

Annonce: loue bébé pour 1 semaine Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2 Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:33

Auchan d'Issy les Moulineaux c'est le plus proche.

23 mins de trajet en transports (calculé sur RATP). Mais c'est vrai, il y a plus glamour que faire les supermarchés dés l'arrivée à PAris Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:34

oui merci Cuinou j viens de le trouver! 50minutes à pied aussi sinon, ça peut toujours faire une balade Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:02

Si mes souvenirs sont bons, y'a un auchan aussi à porte de Bagnolet. Et oui, ils font bien les nature babycare à Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:15

il y a aussi une super boutique sur paris au 10 bd Auguste Blanqui dans le 13eme, ils ont les babycare
http://www.natbe.fr/
Ils font aussi des supers ateliers
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:28

Mon médecin nous avait conseillé les cotocouches aussi, j'ai préféré les lavables.
Comme on n' avait pas les moyens d'investir à l'époque, j'alternais avec les moltex.
En 10 jours de moltex, nous avions réglé le problème... Je pense donc qu'elles peuvent aussi te convenir pour ton séjour parisien.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:39

on en trouve où youzilenn?
A inter ils n'ont vraiment que pampers et huggies et trucs du genre

Sinon merci pour l'adresse Ana, ça peut valoir le coup de se déplacer au passage je prendrais des nems Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Tongue_g Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:42

En biocoop. Mais elles sont chères.
Bébé au naturel livrent rapidement et gratuitement à partir de 38€.
Le portail bio aussi est un site sérieux.
Tu ne peux pas te les faire expédier directement sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:45

hum pas évident c'est pas vraiment "habité" là où on va squatter Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2 et je suppose que c'est contre signature Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 651904
Ceci dit j'peux aussi ensuite aller les récupérer à la poste ça peut être pratique comme solution aussi!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:55

Oui c'est contre signature.
Par contre une fois à court de moltex et ayant un stock d'avance de pampers, je lui les avais mise avec des bodys(du coton) dedans. Ça peut etre aussi uns solution temporaire le temps de trouver le nécessaire pour ces petites fesses (ou mieux encore une doublure de tes lavables)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:16

ca revient un peu au meme que les cotocouches ou je vois pas bien ce que c'est les cotocouches alors
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 6:09

Oui mais c'est gratuit puisque tu les a déjà Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:50

youzi, j'avais proposé à risu les cotocouches car vu qu'elle ne prend pas ses lavables c'était ce qu'il y avait de moins cher (un paquet de 30 cotocouhes 4€ environ)

comme tu dis, sinon elle peut prendre ses inserts ou doublures, mais ça fait pareil que si elle prennait ses lavables puisqu'elle peut pas les laver Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 651904 non ?

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 File_82_24
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:52

oui je prefere quelque chose qui se jette car 8jours d'inserts macérés ca va pas être top quand même Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2

Et le prix est correct!!
Faut quand meme que je trouve des couches jetables correctes car les Pampers c'est l'elastique qui lui brule les cuisses
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:19

eldaviken a écrit:
comme tu dis, sinon elle peut prendre ses inserts ou doublures, mais ça fait pareil que si elle prennait ses lavables puisqu'elle peut pas les laver Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 651904 non ?

Je lui ai proposé cette solution dans l'éventualité où elle ne trouve rien avant de partir, juste le temps qu'elle se retourne Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:56

Ezerette a écrit:

Pour ce qui est de "la période pot de colle", ce qu'Auramette t'a dit est tout à fait juste.
Plus "techniquement" Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Wink_gif
On peut observer le développement selon deux grands axes: le développement de la représentation et celui de l'individuation.
Au niveau de la représentation:
Avant 9 mois environ, le bébé n'a pas ce qu'on appelle "la permanence de l'objet". C'est-à-dire que lorsque quelqu'un objet disparait, pour lui, il n'existe plus. (ce qui est pratique pour les parents: on cache l'objet convoité et on n'en parle plus). Progressivement entre 9 et 12 mois, lorsqu'on cache un objet, le bébé le cherche. Au début, il ne faut pas que l'intervalle entre le moment où l'adulte cache (par exemple un jouet sous une serviette) et celui où l'enfant le trouve soit supérieur à quelques secondes. Sinon l'enfant "perd" sa représentation et passe à autre chose. Puis l'enfant devient capable d'attendre quelques instants sans perdre la notion que l'objet est encore là, même s'il est caché.
C'est un grand pas en avant, car l'enfant commence à pouvoir penser à des choses qu'il ne voit pas, grâce à la représentation (sorte d'image mentale) qu'il en a. Le monde acquière aussi une certaine stabilité pour l'enfant: les choses restent même s'il ne les voit pas.

Au niveau de l'individuation,
pendant les premiers mois le bébé ne forme qu'un avec la mère (désolé pour les papas, les auteurs décrivent toujours les choses ainsi Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Sleep_gi ). Elle est comme une partie de lui qui subvient à ses besoins. Mais petit-à-petit, le bébé réalise qu'il ne forme pas une entité avec sa maman. Il le réalise progressivement via différentes expériences. Par exemple, maman le fait parfois un peu attendre lorsqu'il a faim, parce qu'elle veut finir autre chose. En faisant cela, la mère marque le fait que ses besoins à elle ne sont pas les même que ceux de l'enfant. L'entité mère-bébé commence doucement à se séparer. C'est aussi à cet âge que le bébé commence à pouvoir se déplacer seul (ramper, 4pattes). Il n'est plus déplacé uniquement par maman et peut moduler lui-même la distance entre lui et maman.

Donc autour d'une année, le petit enfant se rend compte qu'il ne forme pas une entité avec sa mère, donc qu'il peut la perdre. Comme sa permanence de l'objet n'est pas encore très solide (il n'est pas encore totalement sûr que si maman n'est plus visible, elle existe encore), il a tendance à être pot de colle pour plus de sûreté.

(j'espère que mon petit résumé est compréhensible et répond volontiers aux questions)

Encore merci ezerette pour ce récit très clair et aidant à comprendre!

Mais je me demandais lorsqu'on est en plein ça comment faut il réagir?
Est ce que la prendre encore plus dans les bras ou en portage ça aide vraiment à ce stade?

Elle dort peu maintenant, a du mal pour les siestes, pour s'endormir le soir aussi, en général la nuit ça va ensuite mais elle ne dort plus beaucoup d'heures par jour au final donc est fatiguée, donc plus pot de colle et geint geint geint (même dans les bras parfois).

Je la prends pas mal dans les bras mais bon elle n'a plus 2mois ça commence à me saouler car même si je suis à coté d'elle faut qu'elle me colle (sans même partir de la pièce) et puis j'sais plus comment la faire dormir, elle doit pourtant être fatiguée je ne comprends pas qu'elle ne dorme pas ou si peu.

Alors là je cherche à la faire garder, mais ça va pas être prie encore? elle a déjà l'air traumatisée alors que je suis tout le temps là!
Et je me dis que si moi j'ai des fois du mal à la supporter une étrangère je sais aps comment elle va faire Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Sueur_g2

Enfin voilà surtout je me demande si répondre à sa demande constante de la porter c'est vraiment lui rendre service et me rendre service Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:49

je vois que ça n'a inspiré personne Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Rolleyes

tan pis j'hésite juste entre la noyade ou la tapette à mouche comme solution finale... la tapette ça me défoulerai plus je crois Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 651904
J'ai lancé un sondage facebook pour m'aider Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:58

Pour moi garde la contre toi au max sans te faire mal non plus. ça va passer tout seul amis il faut un mois ou deux.
Allez courage!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:00

oui non tapette à mouche c'est mieux! moi je fais pas 1 mois ou 2 comme ça Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Sueur_g2
Meme contre moi elle crie si je bouge pas.

Puis c'est bizarre elle me descend un bib à 14h maintenant, je veux la retourner au SAV Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Pasconte

enfin merci ninette pour ton avis Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 895788 les " t'ont fait ça? je suppose qu'on le voit bien moins (ou en souffre moins) lorsqu'ils sont gardés!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:04

Léa oui très clairement. Eline pas du tout. Lily commence parfois.
Léa avant l'âge de lilo et hurlait dès que l'on sortait de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:07

Demain une bonne femme passe pour des baby sitting et éventuellement des gardes occasionnelles, soit elle fait l'affaire soit c'est tapette à mouche (ca va que c'est une crevette ma fille Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2 )

Tu vois eline fut vraiment adorable quand même Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2

Je pense vraiment que le ressenti de cette période doit changer du tout au tout lorsqu'ils sont gardés tous les jours de la semaine!
C'est beaucoup plus facile de pas craquer si ce n'est que soirs et w-e
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:15

Oui Eline bb parfait jusqu'à 14mois....
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:26

Je pense que cela dépend de chaque enfant. Rose était gardée depuis l'âge de 6 mois. Jamais eu de souci pour la laisser chez la nounou. Mais quand j'étais avec elle le soir ou le week end, rien à faire, toujours dans mes jupons. J'ai toujours "respecté" cette période et l'ai gardé à mes côtés (j'étais desespérée et blasée ==> non je ne veux pas d'un bébé pot de colle).

Comme dit plus haut, c'est passé d'un jour à l'autre sans explication de la demoiselle... Maintenant, elle part avec les autres, a bien compris qu'on revenait la chercher... Dans ma famille, on l'appelait "cache ta joie" car à chaque fois que je m'éclipsais elle tirait la tête et finissait par pleurer. De ses 8 à 13/14 mois environ...

Comme tout, chez nos bouts de chou, il ne s'agit que de grandes étapes de quelques jours/semaines/mois. Une étape se passe et s'en va pour en laisser une autre s'installer...

allez, pour te rassurer, après cette étape de l'abandon, j'ai eu l'étape, non je ne fais plus mes nuits, je ne veux plus dormir alors que je faisais 14h avant!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:38

oh moi elle en dors plus beaucoup et ne mange plus normalement, elle fait tout en 1.

Je me suis mal exprimé je ne dis pas que les bébés gardés ne font pas cette periode je dis juste que pour les parents devoir les supporter "seulement" soirs et w-e ça change deja beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:47

jojo me l'a fait.... dès ses 7/8 mois, jusqu'à... euh je sais plus, mais ça a beaucoup duré Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Sueur_g2 Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Dentenm2 Pour te dire, j'étais même "obligée" de le prendre avec moi aux toilettes Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 432701 , et j'étais enceinte comme toi... je sais pas si ça a un rapport ou pas (je suis tombée enceinte il avait 6 mois 1/2). mais bon, j'ai fait avec, je le prenais tout le temps, j'en avais besoin aussi, après ses débuts de vie traumatisants, pour lui et moi.

il est tjs pot de colle à 4 ans, il adore tout faire avec moi, mais c'est un garçon, on dit que c'est normal. je ne m'en plains pas du tout par contre, je suis une mère poule-gagate Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 777476
j'ai pas de solution, à mon sens c'est pas un problème, c'est un passage "normal" une phase inhérente à l'évolution "normale" de bébé... elle exprime son besoin d'être rassurée, sa peur de l'abandon... faut la rassurer, et ça ira mieux je pense.

ces derniers temps vous avez eu bcp de mvts, mariage, belle famille, et tu es enceinte, même si elle ne le sait pas, elle doit le sentir..

courage Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 895788 Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...   Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses à vif, bébé pot de colle, plus d'appétit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: