j'ai eu envie de partager avec vous mon récent coup de coeur, je l'ai reçue aujourd'hui!
Je cherchais une deuxième poussette en complément de ma high trek, peu indiquée pour les boutiques du centre-ville et mes virées parisiennes
Mes critères: légère à porter d'une main, maniable, facile à plier et éventuellement pliage compact. Niveau look, je n'aime pas les cannes type mac laren.
Donc voilà la bestiole:
sans canopy, tout juste sortie du carton.
Avec le canopy
de profil
de face
système d'attache 5 points
la panier, situé sous l'assise. Son défaut, il est peu accessible quand le dossier est allongé
le système pour régler l'inclinaison du dossier.
poignée pour transporter la poussette une fois pliée
le sachet contenant l'habillage pluie
en position assise
[/img]
avec la chancelière, l'intérieur est en polaire
le "hublot" avec une partie rabattable pour voir l'enfant
les poignées sont en mousse
au milieu, la partie sur laquelle il faut appuyer pour bloquer la poussette en position ouverte, et relever pour la refermer. De chaque côté, le frein, on peut utiliser l'un ou l"autre au choix
en cours de pliage
pliée
vue de côté, avec la poignée de transport
Il y a également un cale-tête/ réducteur pour nouveau-né, je n'ai pas pris de photos vu que je ne l'utiliserai pas.
Donc je l'ai essayée cet après-midi dans le vieux centre de ma petite ville de province:
très maniable sur les trottoirs étroits et dans les petites boutiques, c'est donc bien la poussette qu'il me fallait.
On peut sans problème la conduire d'une main grâce aux poignées qui ne sont pas complètement horizontales.
Elle est bien stable, bien équilibrée, on monte facilement les trottoirs. Le fait que l'espacement entre les deux roues avant soit inférieur à celui des deux roues arrières la rend facile à conduire, c'était ma crainte par rapport à ce que j'avais essayé en 4 roues jusqu'à présent. On se rapproche plus d'une 3 roues en fait.
Comme je m'y attendais, elle est par contre uniquement faite pour la ville, les roues sont dans la même matière que celles de la loola, donc dures, pas de suspension ou presque, donc sur les pavés anciens par exemple, ça saute pas mal, la différence avec ma high trek saute aux yeux!
Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est son pliage pas si compact qu'on pourrait l'espérer, clairement elle tient plus de place que la zapp mais il fallait absolument qu'elle s'incline et je n'avais pas le temps d'attendre la zapp xtra
voilà, je ne regrette pas du tout mon achat, pour une poussette d'appoint je la trouve super!