Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?

4 participants
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:08

Petite questions aux pros de la Cam: est-ce que je risque d'endommager ma poussette si je monte les escaliers de mon immeuble en mode 2 roues en la tirant (sans enlever les 2 petites roues parce que j'ai la flemme Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Dentenm2 )? Je l'ai fait (le châssis seul, sans bébé à l'intérieur) et je trouve ça super pratique vu que je ne me fatigue plus à porter la poussette, mais je ne voudrai pas abimer ma Cam.
Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:08

Tout dépend combien de marche tu as.

Mais si ils y en a beaucoup moi je ferai pas!
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:01

y en a très peu genre 5-6, j'habite au RDC! Je sais pas quand on utilise le mode 2 roues si on doit forcément enlever les petites roues, je trouve ça contraignant!
Bina
Galope comme un grand
Bina

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:55

Ah bah non y en a pas beaucoup, je pense pas que ça pose problème, faut juste faire attention au guidon! Mais vu qu'elle est censée s'utiliser en 2 roues, elle doit résister!
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:59

En fait sur le site, il y a une vidéo dans laquelle Max je sais plus quoi (le fondateur de la marque) présente ses poussettes, et un moment on le voit monter (ou descendre) des escaliers en mode 4 roues, je pense qu'elle est suffisamment robuste pour ça, enfin je l'espère. Par contre, je ne ferai pas ça avec ma Bee, c'est sûr!
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:27

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON jamais dans les escaliers malheureuses inconscientes!!!! Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 452548 Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 452548 Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 452548

La Cameleon n'a pas un chassis sur!
Il a des défauts, on sait pas quelle serie vous avez et le défaut c'est justement lorsqu'on fait ce genre de chose à sa poussette (pas faite pour d'ailleurs!) le guidon reste dans les mains et le reste de la poussette avec bébé bah adieu! Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 166125

Y a eu des accidents comme ça chez les nordiques... bah oui ils s'amusaient à faire ça dans les escaliers du metro... le bébé était pas en bon point je vous le dis!

De toute façon c'est trop de pression, de poids et de choc pour une poussette! C'est comme une valise on la fait pas sauter dans les escaliers!
Et là en plus y'a un enfant dedans.

je dis non non non même pour 5-6marches désolée Chadenne c'est hyper dangereux! (et la Bee est plus sure pour ça à la limite mais bon c'est pareil faut pas s'attendre à une durée de vie extraordinaire de ces poussettes si on leur fait faire ça)

La Cam en mode 2 roues c'est pour le SABLE!! rien a voir avec le choc d'escaliers!
Qui plus est elle est dans un pliage bien précis pour cette utilisation là.

Et le Max en question est un ignorant fini qui ne s'est plus occupé de ses poussettes depuis 7ans et qui signe juste 2papiers à l'occase Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Sleep_gi (puis ensuite qui s'étonne que sa boite à des soucis, pauvre boulet va!)
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:58

Ok, je me suis faite remonter les bretelles moi Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Ouin_gi2
bon je le referai plus alors, (dommage c'était bien)! Merci Squi Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 977252
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:00

De rien (et désolée, mais c'est juste que c'est dangereux et je voudrais pas qu'il arrive quelque chose) Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 895788
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:01

Oui je sais, c'est de l'humour hein Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Big_sour
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:19

je sais mais j'comprends aussi que ce soit chiant pour toi, c'est pas tout léger quand même
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:25

C'est vrai que c'est lourd surtout quand on doit porter un gros bébé de 7 kilos 500 à côté Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Mdr_gif
J'arrive à descendre en portant la poussette + nacelle avec bébé dedans sans trop de mal (je sais c'est un peu dangereux mais j'ai toujours fait comme ça avec mon fils jusqu'à ce qu'il ait su monter les marches seul). Mais pour monter impossible de faire la même manip, je dois d'abord prendre la nacelle et ensuite je redescend plier le chassis pour le prendre. Bon dans mon malheur, j'habite au RDC, ce facteur a quand même été pris en compte lors de l'achat de cette poussette Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Sueur_g2
Bina
Galope comme un grand
Bina

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:44

Elle est censée passer partout, sable, forêt,... et on ne peut même pas monter les marches avec Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 651904

Vu le prix, si y a tant de défauts, il serait peut être temps de les rappeler les poussettes, non? Enfin ça fonctionne comme ça normalement! Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 483667
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:48

c'est une question de respect du matos aussi hein! elle passe sans soucis en forets, sur sable et tout.

Mais trainer une poussette dans des escaliers avec le poids qui tire entièrement sur le chassis et les coups que ca donne faut pas rêver non plus hein Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Rolleyes

Meme une valise Vuiton n'apprécierait pas et quand on met le prix justement bah on essaie aussi de faire attention à l'objet je pense, surtout si il y a un enfant qui est transporté avec.
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:49

elle est super cette poussette mais je suis d'accord qu'elle est bourrée de défauts techniques, perso je trouve qu'elle a l'air beaucoup plus fragile que la Bee. Je redoute 2 choses:
- que le guidon se détache du chassis malgré les clips blancs en place (c'est arrivé à beaucoup beaucoup de monde apparemment)
- que les oeillets centraux cassent = poussette à mettre à la poubelle et en+ danger pour le bébé si ça arrive prendant la promenade Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Sueur_g2 (pareil là aussi c'est arrivé à pas mal de monde sur le net)
Alors pour le prix, c'est dommage d'avoir tant de soucis!
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:52

qu'est ce que t appelles œillets centraux? Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 651904

Elle est quand même garantie 2 ans hein Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Wink_gif

Et ca fait plus d'un an que "normalement" les chassis à défaut n'en ont plus et ceux defectueux ont été remplacé

Y a un an ils parlaient de faire passer la garantie du chassis à 4-5ans, je sais pas si ca a été mis en place du coup, ca aurait été une bonne chose!

Mais déjà 2 ans de garantie sur absolument tout c'est pas si mal; et si on utilise correctement sa poussette y a franchement peu d'chance d'avoir un soucis avec Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Wink_gif

Mais c'est sur que pour ceux qui la font dévaler des escaliers de métro tous les 4 matins faut arrêter de rêver aussi lol! (et y en a!!)
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:57

Moi je l'ai acheté d'occase, donc je peux me brosser pour la garantie! En plus la date sur le chassis est de septembre 2005 alors que la poussette a été acheté l'an dernier par la première proprio, c'est à n'y rien comprendre! En plus je pensais que les chassis avec clips et roues mousse avaient été produits après 2007 Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 483667
Ce que j'appelle l'oeillet central c'est le gros rond argenté de chaque côté autour duquel s'axe toute la poussette (pour la plier, pour changer le sens du guidon). Il y aussi parait-il une panne récurrente au niveau des ronds blancs pour incliner le siège mais ça c'est moins génant vu que ça ne concerne pas le chassis.
Bina
Galope comme un grand
Bina

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:59

J'ai normalement un nouveau chassis de moins d'un an, et je dois quand même les contacter pour le cadre pas droit... Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Carton_r

J'espère que ca ne mettra pas 3 mois et que j'aurai pas besoin d'envoyer le cadre ou la poussette!
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:08

Aux modos: ah j'ai longuement hésité avant d'ouvrir un nouveau post mais me suis dit que ça avait sa place sur le post de la Cam. Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que je veux poser une question sur une poussette dont le reportage photo existe (en gros la Bee et la Cam), je dois ouvrir un nouveau post?
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:14

Il y trop de pages dans le sujet initial, alors j'ai préféré en créer un nouveau en attendant de faire un peu le ménage de ce sujet. Peut-être que ça finira par réintégrer le sujet initial.

PS: On n'est pas modérateurs, on est admins Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Diablocl
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:17

le probleme que tu soulèves avec le coeur du chassis est plus rare et pas dangereux pour le bébé, il n y a pas d'acident possible sauf si mauvaise utilisation de la poussette.

Les boutons blancs il y a un kit de remplacement qui est envoyé gratuitement comme pour pas mal de pièces d'ailleurs des poussettes même hors garantie comme le frein! (c'est à dire que Bugaboo envoie toujours ces pièces là pour la Frog achetée il y a 6ans par UPS sans frais sous 48h)

D'après mon experience, il y a eu des défauts mais c'est la mauvaise utilisations des propriétaires qui est responsable dans 95% des cas!
Ah et en Suède dans 45% des cas y avait des soucis à cause de leur horrible climat lol!

Au siège Bugaboo quasi tout le monde a une ou plusieurs Bugaboo, y a plus de 100personnes, en 1 an et demi (sur la pire periode de problemes que Bugaboo ait connu) pas un employé n'a eu à faire changer sa poussette ou une quelconque partie Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 54258 Ils savent s'en servir et en prendre soin (oui ça s'entretient!)

Et quand on achète d'occase on sait ce qu'on risque sur ce type de produit Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Wink_gif
Et c'est pas faute de m'entendre seriner partout sur le forum 'preuve d'achaaaaaaaaaaat' Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Rolleyes

Mais y a quand même eu plein de cas à une période (révolue depuis 18mois quand même) où les gens avait un chassis défectueux d'entrée de jeu, et là même si c'est sous garantie et tout j'avoue que c'est les boules quand o vient juste de lâcher 800€, mais ça reste un objet et comme le titanic n'était pas insubmersible bah ces poussettes ne sont pas incassables Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Rolleyes

N'empêche que les Frogs roulent toujours sans aucun problèmes et sont vraiment pas récentes elles Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Sueur_g2
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:26

squi a écrit:
Et quand on achète d'occase on sait ce qu'on risque sur ce type de produit Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Wink_gif
J'en suis consciente et je ne regrette pas d'avoir acheté d'occase car mettre 900 euros dans une poussette sans accessoires (même pas des adaptateurs pour siège auto, la honte Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? 432701 ) j'aurai eu beaucoup de mal, je trouve le prix vraiment délirant (par curiosité je me demande bien quel est le prix de production de la poussette, ils doivent se faire une sacrée marge).
risu
Galope comme un grand
risu

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:28

ils sont en sacré deficit ca j'peux te le dire Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Rolleyes
chadenne
Galope comme un grand
chadenne

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:30

ben dis donc s'ils arrivent à faire du déficit en vendant des poussettes made in china à 900 euros, ils doivent vraiment pas être doués en gestion Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Mdr_gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?   Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon? Empty

Peut-on monter des escaliers avec la Cameleon?
Page 1 sur 1