Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maxi taxi citi ou Loola?

Aller en bas 
+4
choupie
Piapiapiano
Kumonosu
Arnoux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:02

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Ma belle-mère souhaiterait nous offrir la poussette pour la venue de notre premier enfant. Je ne m'y connais absolument pas en poussette et autres accessoires de puériculture. Ma belle-mère a pensé que la maxi taxi citi + cabriofix + nacelle nous conviendrait bien ou alors la Loola de bébé confort + créatis + nacelle. A savoir que l'on vit à Bruxelles donc en ville et que l'on va de temps entemps se promener à la campagne ou à la mer. j'aurais aimé connaitre votre avis sur c'est deux poussettes ou si vous avez d'autres modèles qui pourrait nous convenir à proposer...
Merci d'avance.
Une future maman un peu perdue au milieu de toutes ces poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:20

Cabriofix et nacelle Dreami Maxi taxi citi ou Loola? Very_ver

Par contre Créatis = incorfortable pour un nouveau né et vite etroit.
Windoo = très très lourde!
Loola = fausse citadine car très lourde, large, grosse pliée avec le hamac, si tu prend la vertion canne elle n'a pas de suspension et elle est inconfortable a pousser.

Taxi citi = lourde, pliage très fastidieux et encombrante pliée.

Il y a plein d'autres poussettes compatible avec le Cabriofix (surtout en Belgique) et qui sont bien mieux pour toi Maxi taxi citi ou Loola? Wink_gif
Un exemple la Buggster TFK:
Maxi taxi citi ou Loola? 1270712801-26421
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:44

Maxi taxi citi ou Loola? 846519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:45

Merci pour tes conseils.
une poussette trois roues n'est-elle pas moins stable qu'une 4 roues?
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:48

Pas forcément si elle est bien equilibrée. Il faut juste faire plus attention au moment où tu montes les trotoires car la roue de devant est seule pendant un court instant. Elle est bcp plus maniable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:01

Merci pour l'info.
Sinon avec mon compagnon, on a vu un modèle qui nous plait bien mais parait énorme pour la ville, la péricles urban, la connaissez-vous et qu'en pensez-vous?
Un couple d'amis à une chicco enjoy mais elle me semble pas super confortable.
Si ça peut vous aidez à me guider dans mon choix, on utilisera énormément les transport en commun pour nous déplacer étant donné que l'on n'a pas de voiture, il faut donc quelque chose qui rentre facilement dans le bus, le métro ou le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:06

Je ne connais pas la Péricles cette marque ne ce trouve pas en France.

Par contre la Enjoy c'est le top du top!!! j'ai mis mon fils a 3mois directement dans la poussette sur la 1ere inclinaison car il en avait marre de la nacelle il voulais voir le monde, et il était super bien installé!
Surtout cette poussette a les meilleurs suspensions que je connaisse! Et elle est ultra maniable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:12

Je viens de retrouvé une photo de Loulou a meme pas 4mois dans ma Enjoy beige de l'époque, je l'est pas gardé longtemps celle là a cause de la couleur Maxi taxi citi ou Loola? 777476 souvenir souvenir!
Maxi taxi citi ou Loola? E2869e61823f818b219128ac30c85703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:16

Effectivement quand je vois ton loulou dedans elle me semble plus confortable que l'image que je m'en faisais.
Donc tu me la conseillerais?
Et au niveau de la coque et de la nacelle, que vaut la chicco?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:21

Je te la conseil a 100% ! (j'en est tjr une qui attend bb2 Maxi taxi citi ou Loola? Dentenm2 )
La coque Synthesis est bonne aux crash test, elle est bien confortable et on peut y laisser bb jusqu'a environ 18mois.
La nacelle est tres spacieuse, le dossier peut se relever pratique pour les regurgitations, elle n'est pas très lourde mais ca reste une nacelle rigide j'aime plus les nacelle rigide, pour bb2 j'utiliserais soit le Sacculla Chicco si je me décide a l'acheter soit juste une chancelière et direct dans la poussette, et de temps en temps le cosy dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:56

Merci beaucoup pour les infos.
Si vous avez d'autres propositions je suis prenneuse...
vraiment pas évident ce choix de poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:00

La coque Synthesis est moyenne au crash test, pas bonne. Le résultat est très bon en choc frontal, mais moyen en latéral. On trouve plein de meilleurs sièges coques. Voici la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:08

si tu as prévu de faire beaucoup de ville avec transports en commun...
je te déconseille une nacelle....
il vaut mieux une poussette confortable qui s'allonge à plat, pour mettre bébé directement
et dans le bus ou le métro: bébé dans les bras et poussette pliée( donc je te conseille légère); certaines laissent bébé dans la poussette, moi j'avais trop peur qu'on l'écrase en lui tombant dessus
pour les transports en commun l'idéal c'est le porte bébé d'ailleurs

le cosy: bah moi il restait dans la voiture...donc peut importe qu'il se clipse ou pas sur la poussette

d'ailleurs pour bébé 2 je vais prendre surement une coque ATON avec une maclaren XT, je ne pourrai pas clipser le cosy sur la poussette mais pour bb1 j'avais la xlr+cosy recaro, j'ai du clipser la coque 2 fois alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:20

On pensait prendre une nacelle car on a pas envie d'acheter un berceau et vu qu'il arrive régulièrement que l'on passe quelque jour à la campagne chez mes parents ou à la mer chez les siens. On s'était dit que dans un premier temps ça pourrait servir de lit pour bébé lorsque l'on se déplace.
On contait prendre une écharpe de portage pour les transport en commun mais il y a des jours où la poussette pourrait s'avérer plus pratique.
Le cosy, on s'en servira quand bébé aura 3-4mois en voiture car pour l'instant on n'a pas de voiture. J'aimerais qu'il se clipse sur la poussette car pas toujours évident de trouver une place pour se garer dans notre rue et donc on se disait que bébé plus les courses à porter ça fait beaucoup et que donc si on peut le mettre sur la poussette juste le temps de faire le trajet de la voiture à la maison se serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:30

caro280188 a écrit:
On pensait prendre une nacelle car on a pas envie d'acheter un berceau et vu qu'il arrive régulièrement que l'on passe quelque jour à la campagne chez mes parents ou à la mer chez les siens. On s'était dit que dans un premier temps ça pourrait servir de lit pour bébé lorsque l'on se déplace.
ok...sinon il y a les couffins souples( ça ne pèse rien ) par exemple:ICI
ou les lits pop up par exemple:ICI
ce sont deux exemples au hasard il y a tous les prix et toutes les couleurs!

On contait prendre une écharpe de portage pour les transport en commun mais il y a des jours où la poussette pourrait s'avérer plus pratique. ça c'est sûr...d'ou la légèreté et la facilité de pliage à privilégier
Le cosy, on s'en servira quand bébé aura 3-4mois en voiture car pour l'instant on n'a pas de voiture. J'aimerais qu'il se clipse sur la poussette car pas toujours évident de trouver une place pour se garer dans notre rue et donc on se disait que bébé plus les courses à porter ça fait beaucoup et que donc si on peut le mettre sur la poussette juste le temps de faire le trajet de la voiture à la maison se serait pratique
alors je te conseille un ATON ou un CABRIOFIX...il y a des multitudes de poussettes compatibles
par exemple: un duo cybex TOPAZ+ATONICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:45

Merci pour tes liens, le couffin souple me plait vraiment bien.
Pour la coque, ma belle mère voudrait que se soit la cabriofix qui me plait bien aussi et a un bon crash test.
merci pour votre aide.
Y aurait-il donc une poussette compatible avec le cabriofix pas trop encombrante et lourde qui soit confortable pour notre petite puce et qui puisse aussi accueillir une nacelle?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:00

Grmmmphf Maxi taxi citi ou Loola? 646296

Je viens de taper un long message et une fausse manip: tout est effacé.
Du coup je vais faire beaucoup plus court, je reviendrai demain.

La nacelle tu peux aussi faire le choix de ne pas t'en servir en voiture. Par ailleurs la nacelle britax reste très sécurisante elle a un meilleur crash test que tous les sièges coques testés actuellement. Mais le hic est son poids, et la nécessité d'acheter une coque en plus lorsque bébé ne rentrera plus dans la nacelle 5-6mois pour la britax).

En poussette pratique, légère, confortable, hamac réversible, il y a la zippy d'inglesina. Seulement de mémoire, elle n'a pas de compatibilité avec le cabriofix ou d'autres excellents sièges.

L'écharpe est aussi un excellent choix Maxi taxi citi ou Loola? Dentenm2 et comme je vois que ta poussette te servira notamment pour tes courses, pense à regarder la taille du panier de la poussette, l'accessibilité.

La chicco enjoy est un trio relativement confortable, avec de bonnes suspensions il est vrai, mais j'ai tendance à trouver ce modèle fatigant à pousser, et pourtant je l'utilise dans le cadre de mon travail, sans trop charger la poussette de courses ou choses comme ça. Ce qui est sympa, c'est le petit prix pour ce qu'elle offre, rien à dire donc sur le rapport qualité/prix. Elle a des roues de taille agréable également, ce qui est appréciable. Elle n'est par contre pas particulièrement compatible avec le cabriofix ou cybex aton... Et les fixations de la coque sur la poussette sont franchement super énervantes.

Pour plus de précisions: pas trop encombrante ça veut dire quoi plus précisément? Il te faut la plier avec quelle rapidité (tu la plie pour les transports en commun? il me semble que ma soeur prend le tram à bruxelles sans plier sa poussette mais il en est peut être différemment avec le bus?) ?

As-tu envisagé des poussettes de type moon/petite star/etc car le même modèle existe sous de nombreuses marques ?
Je te mets ici une photo de celle de Minouchka:

Maxi taxi citi ou Loola? Lira_m10
Maxi taxi citi ou Loola? Avec_c10


Bon par contre il est vrai qu'elle n'a pas un grand panier pour faire les courses...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:12

Merci pour ton avis.
Je trouve la poussette que tu me proposes plutôt sympa, mais j'ai une petite question peut-on y adapter une nacelle?
La nacelle ne sera jamais utilisée en voiture, je trouve ça beaucoup trop dangereux.
Je n'y avais pas pensé à la taille du panier mais c'est vrai qu'il faudrait dans l'idéal qu'on puisse y mettre quelques courses.
Merci pour tes infos sur la chicco.
Je vais dire que le prix n'est pas vraiment un soucis, ma belle-mère veut bien mettre jusque 1000€ pour nous payer l'ensemble poussette + cosy + nacelle.
Pas trop encombrante c'est à dire qui passe dans l'allée du bus car j'ai déjà vu des mamans qui ne pouvait prendre le bus car la poussette passait pas. A Bruxelles, pas de soucis on peut la laisser dépliée la poussette tant dans le tram que dans le bus, il y a un emplacement pour les mettre dans le bus. La rapidité de pliage n'a pas vraiment grande importance pour moi.
je n'avais pas envisagé ce modèle parce que tout simplement, je ne les avais jamais vu. Tout à l'heure, on ira avec mon compagnon dans un magasin de puériculture voir un peu les modèles de poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:29

caro280188 a écrit:
Merci pour tes liens, le couffin souple me plait vraiment bien.
Pour la coque, ma belle mère voudrait que se soit la cabriofix qui me plait bien aussi et a un bon crash test.
merci pour votre aide.
Y aurait-il donc une poussette compatible avec le cabriofix pas trop encombrante et lourde qui soit confortable pour notre petite puce et qui puisse aussi accueillir une nacelle?

par rapport à ce que tu demande, la buggster qu'on t'a proposé plus haut correspond bien
on la trouve sous la marque TFK (trend for kids) ou QUAX plus connu en belgique ou VALCO

tu peux installer le cabriofix (voir photo plus haut) et différentes nacelles

avec l'assise

Maxi taxi citi ou Loola? Buggster-S-CBE

tu peux voir un reportage photo ici

avec une nacelle

Maxi taxi citi ou Loola? BUGGSTERC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:28

Le look de la buggster ne nous plait pas réellement, je ne saurais pas dire pourquoi mais on accroche pas.
Voilà que l'on vient d'aller faire un tour chez dreambaby et on est tout les deux fan du look et de l'aspect confortable de cette poussette qui plus est est compatible avec le cabriofix.
Je vous mets le lien: http://www.pericles.be/FR/In_collectie-POUSURBAN_BIZOO_BLACK_KIWI-814-0.php
Qu'en pensez-vous?
En connaissez-vous d'autres qui on se look là?

Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:33


elle fait 17 kilos Maxi taxi citi ou Loola? Le_fou_j Maxi taxi citi ou Loola? Sueur_g2 ça fait lourd!!!!!!

tu peux trouver une autre poussette de ce style moins lourd je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:36

C'est un look courant, "copie pas réussi de Bugaboo".

Tu as la Osann Beebop qui est beaucoup plus réussi et plus légère Maxi taxi citi ou Loola? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:59

Nous venons de revenir de baby2000, c'est vrai que la périclès est lourde, on vient de l'essayer chose que l'on a pas pu faire chez dreambaby et résultat je me vois mal la porté avec bébé dedans pour monter dans le train ou bus. par contre on en a vu une autre avec une grande combinaison de couleur que l'on trouve maniable et nous semble plus légère. C'est la Teutonia Cosmo, je vous mets le lien vers leur site.
Votre avis est le bien venu...
Revenir en haut Aller en bas
ghybru7
Tient sa tête
ghybru7


Nombre de messages : 6

Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:34

On a la loola up et on en est très content. C'est vrai qu'elle est plutot lourde et la nacelle windoo aussi mais on l'avait surtout choisi pr la nacelle qui se fixe dans la voiture. On avait qques longs trajets à faire et donc pas top dans le cosy. Qd on allait chez famille ou ami la nacelle nous a servi de petit lit jusque 9mois et pratique pr remettre bébé dans la voiture sans le réveiller. Le cosy on l'a utilisé 3x en tout. Un gros inconvénient de bébéconfort et que rien ne s'adapte aux autres marques. Sinon elle est confort et maniable. A toi de voir.

Parcontre lorsqu'on l'avait achété bcp de gens nous avaient dit pq vous avez pas pris la bugaboo. On a pas regardé plus que ça ms au niveau look ne nous plaisait pas parcontre ceux qui en ont une on l'air plutot conquis.

Enfin, étant donné que le 2ème est en route et que la grande n'aura qu'1.5 ans on a besoin d'une pousette double. On a été ds plusieurs magasin et rien ne nous a convaincu (trop lourd, encombrant, pas maniable, etc.) jusqu'a ce qu'on voit la phil & teds qui convient pr 2 enfants d'ages écartés et aussi pour un enfant. On va donc acheter une explorer. P-ê à prendre en considération si tu veux des enfants d'ages rapprochés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:02

Merci à tous pour vos conseils.
Mes beaux-parents sont arrivés ce matin avec un cadeau de taille effectivement, ils avaient déjà acheté la poussette sans nous le dire. Ce si dit on est ravi de leur choix.
On a eu le droit à la maxi cosi mura 3 blue note + cabriofix blue note + nacelle blue note + chancelières assorties + ombrelle + protections de pluie + sac à langer + base easyfix.
Résultat on est plus qu'heureux, on espère qu'on le sera aussi lors de l'usage de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxi taxi citi ou Loola? Empty
MessageSujet: Re: Maxi taxi citi ou Loola?   Maxi taxi citi ou Loola? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxi taxi citi ou Loola?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxi citi cx de maxi-cosi? J'ai finalement acheté la Quinny!
» Poussette Maxi Citi
»  Maxi-cosi citi sps
» Maxi Cosi Loola CarryCot kid art
» Déhousser un Maxi-Cosi Citi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: