Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autorisation laisser bébé seul...

Aller en bas 
+16
youzilenn
titboutchoux2
coeur3
Caribou
Ana91
lyssia
choupie
sofmeca
beatrice
Kéliane
Ezerette
Kumonosu
Happymummy
piline
Piapiapiano
risu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Signeriez vous cette attestation?
oui
Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Vote_lcap0%Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Vote_lcap100%Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 26 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:57

le truc a priori squi, c'est qu'ici pour une nounou c'est la loi de l'offrre et de la demande...
chez toi à priori tu es coincée par un "organisation"

je comprends que ça soit pénible de "supplier" la secrétaire, mais je voulais juste te préciser les aléas su systèmes français( à ma connaissance)

Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:26

Faut pas trop généraliser non plus Squi. Tu habites une vraiment petite localité, donc il y a peu de choix. Dans une ville plus grande il y a plus de structures d'accueil et de mamans de jours , c'est logique, donc il y a plus de choix théorique, mais vu qu'il y a aussi beaucoup plus de demande, au final ça revient à peu près au même: c'est galère de trouver une bonne place Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 480210
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:43

à Lausanne en tous cas une collègue à Sylvain a eu de suite des creches (je dis bien des qui plus est et une liste surtout pas au compte goutte!!!), à priori Genève c'est moins facile alors Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 651904

enfin bon Lilo a passé sa premiere grosse journée chez nounou et PARFAIT!
Meme plus facile qu en demie journée, elle prend mieux le rythme.
bref moi j'suis ravie, la nounou aussi car Lilo est super facile et affectueuse, et Lilo a l'air super heureuse Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:46

Tant mieux pour vous deux et ça te laisse un peu de temps pour te reposer et t'aérer la tête sans culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:36

Et c'est le plus important! Que tout se passe bien.

Mais je pense qu'il est difficile de trouver partout. Aucune ass mat agréee ne veut prendre mon bébé 2 car c'est du mi-temps avec le samedi et en IDF on rentre vers 20 heures .... bref elles ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:42


Oui, c'était le même problème sur Orléans, bien que je fasse à l'époque plus qu'un mi-temps, mais elles sont rares les ass mat qui ne sont pas fâchées avec les horaires des commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:44

ceci dit j'aurais du à plein temps je n'aurais rien et j'ai fais la demande en mai/juin et je n'aurais rien à plein temps avant minimum mars (et ce n'est pas un nourrisson).
C'est triste que ce soit aussi difficile car c'est déjà bien assez dur que de les laisser!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:46

Citation :
C'est triste que ce soit aussi difficile car c'est déjà bien assez dur que de les laisser!

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 846519

et le pire c'est qu'on nous demande de faire des enfants mais il n'y a aucune politique de mise en place derrière pour des places en structures d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:50

oui ça c'est une honte!

Le pire c'était en Angleterre, ZERO aide et le prix d'une garde c'était un bon salaire résultat bah les mamans s'arrêtent de travailler (ou alors elles ont un super mega top salaire!!).
Merci le choix hein Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:53

et ça c'est la même chose partout malheureusement! en France une maman qui gagne le SMIC a plus intérêt à se mettre en congé parental. C'est triste car ça devrait être un choix et non une décision financière
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:33

Ana91 a écrit:
et ça c'est la même chose partout malheureusement! en France une maman qui gagne le SMIC a plus intérêt à se mettre en congé parental. C'est triste car ça devrait être un choix et non une décision financière
C'est clair, et je pense aussi à toutes celles qui ne trouvent pas de mode de garde compatible à la fois avec leur budget et leurs horaires et qui n'ont PAS LE CHOIX et s'arrêtent de travailler contraintes et forcées. Quelle honte! Même si on gagne plus que le SMIC, on n'a pas toujours les moyens de se payer une nounou à domicile parce qu'aucune ass mat ne veut prendre vos horaires à la c**!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:41

c'est vrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:46

mais ma soeur lorsqu'ils n'avaient qu'un salaire (en attendant sa mutation) ils payaient leur nounou une misère car l'état leur remboursait les 3/4 Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:51

Ca dépend des villes, en Région parisienne le taux horaire est très élevé et le complément de la CAF dérisoire à coté. En plus il suffit de bosser à Paris même et se taper 3h de trajets par jour pour faire gonfler la facture
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:01

elle était sur Annecy et tout ce que je peux dire c'est que le niveau de vie est très proche du niveau parisien pour les loyers surtout (trop proche de la Suisse!).
Et qu'avec un seul salaire pas enormissime (français et pas Suisse je précise) ils s'offraient une petite maison (hors de prix ça le loyer!) et la nounou à plein temps car elle lui coutait max 250€ il me semble; moi ça m'épatait à l'époque (ah et elle avait fait nounou et crèche et ça lui coutait pareil)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:15

Effectivement, c'est vraiment une bonne affaire. Moi je payais ma nounou entre 500(salaire de base) et 700 euros du mois en fonction des heures sups faites because mari absent très souvent et j'avais droit au minimum de complément de la CAF (je ne m'en souviens pas mais je crois un peu plus de 100 euros) car nos salaires étaient trop élevés. Je ne me plains pas de bien gagner ma vie (à l'époque lol! ) mais c'est juste pour comparer sachant qu'à la base Bébé était gardé 25h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:21

250€ c'est pas énorme c'est sur! Mais c'est rare, je payais 600€ j'avais un peu moins de 200€ par la CAF
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:36

ah bah oui 600-700€ ca fait plus déjà (mais bon c'est pas un salaire complet non plus, enfin selon le salaire ça vaut plus trop l'coup de bosser c'est sur!) en plus 700€ pour 25h là ça fait très cher!

c'est vraiment bizarre que ma sœur payait si peu, ils avaient en gros un salaire net d'environ 1500€ à l'époque j'dirais Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:41

Moi qui suis ass mat en region parisienne je peux parler, ici dans ma ville, on est a 20 km de paris le taux horaire est de 3.30 a 4euros net par heure. Alors en plein paris j'imagine même pas.

Pour ma part je garde deux petits bouts, je bosse 50h par semaine, les parents me paye 711 euros de salaire de base et
3 euros par jour de frais d'entretien environ 60 euros. Ils ont 280 euros environ d'aide de la caf. Soit de leur poche 441 euros.

Mon frere pas loin de dinan près de saint malo paye 1.90euros net de l'heure pour 55h soit 450 + les frais d'entretien(50 euros environ) pareil il touche de 280 euros de caf soit 220 euros max par mois.

Par contre la totalité du salaire de base versé à l'ass mat est deductible des impots, mais bon sur le coup ça fait un sacrès budget !!!

C'est là que l'on voit qu'entre les grands centres et les petites villes, il y a de l'injustice.

Après certes, certains dans les grands centre ont de bon salaire mais pas tous ce qui fait que les petits salaire galère
pour la garde. Comme moi quand je suis arrivée ici.

Pour ma part j'avais fait le calcul en arrivant ici, entre faire garder mes filles (ass mat pour la petite, cantine , garderie, centre de loisirs pour la grande) valait mieux que je reste à la maison a garder des petits, plutot que de bosser en crêche.

Du coup pour le moment je fait un boulot que j'adore chez moi au lieu de le faire en structure. Même si de plus en plus je pense au micro crêche ou rassemblement d'ass mat.

En structure municipale c'est suivant les revenus donc plus on gagne plus on paye.

Tout ça pour dire qu'un mode de garde tel qu'il soit ça coute un bras quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:47

ça fait effectivement une sacrée différence de budget!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:52

piline a écrit:

Par contre la totalité du salaire de base versé à l'ass mat est deductible des impots, mais bon sur le coup ça fait un sacrès budget !!!


non pas tout le salaire, si je me souviens bien pour moi, j'ai déclaré la moitié des salaires brut versé
à vérifier, mais c'est sur c'est pas tout

ici, sur libourne, c'est mini 3€ de l'heure et y a plein d'ass mat
mais comme pour mon cas, vaut mieux que je reste chez moi en CP plutôt que de faire garder mes enfants
et c'est forcément en ass' mat' car pas des horaires de bureaux
j'avais calculé pour l'année dernière si je faisais garder lucie et elyott à la journée + julie en péri-scolaire (matin + mercredi), ça m'aurait couté mini 1500€ et j'aurais été remboursé 800€ je crois Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Le_fou_j et ça parce que j'étais en CP avant donc pas de salaires, mais pour l'année d'après, ça m'aurait couté mon salaire
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:02

oui tu as raison c'est la moitié je me suis gourré Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:13

mais même 440€ je trouve ça pas cher du tout au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:01

tout dépend du salaire Squi, une caissière qui gagne 800€ ne dira pas ça! Et ça dépend aussi du nombre d'enfants à faire garder.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:56

NON, c'est une faute professionnelle chez une Assistante maternelle et levée de l'agrément en France!!! Même le confier à un memebre de sa famille le tps d'une rapide course est contre-indiquée!!!
J'espère qu'elle n'a pas d'animal capable d'atteindre le lit!! Un chien a tué 1BB (environ 18mois) dans son lit ce printemps, la maman amenait son grand à l'école et le 2nd bébé de qq mois n'a rien eu!! C'était 1labrador, sympa, pourtant!!!
Quelle est cette association???
J'ai une voisine ASMAT, l'école est à proximité du lotissement et elle s'organise super bien pr les trajets des grands!!
Idem pour ma part, notamment cet été pour amener le grand au centre aéré, la petite s'est décalée du rythme crèche et débutait sa sieste 1h +tard!!!
Les petits s'adaptent super bien, c'est nous qui nous en faisons un monde!!!
Bon courage avec cette personne, en espérant que tu pourras tout de même lui faire confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation laisser bébé seul...   Autorisation laisser bébé seul... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation laisser bébé seul...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveils la nuit : quand le laisser se rendormir seul ?
» Pourquoi laisser bébé dos à la route
» Laisser bébé d'un an pour 2/3 jours?
» Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)
» pourquoi ne faudrait-il pas laisser pleurer bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: