Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le dentiste

Aller en bas 
+18
vanessa91
Pomme
Caribou
luciole137
Artémis
sofmeca
titounou
Kumonosu
Ezerette
nath56
Krevêt'
Kéliane
piline
Kalista
risu
Piapiapiano
eldaviken
Ana91
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:48

ça y'est ma fille a fait connaissance avec le dentiste et par la même occasion avec sa fraise .... 3 petites carries de surface sur les dents du fond (et oui elle ne va pas assez loin avec sa brosse!)
Elle était totalement terrorisée, au bord des larmes mais franchement elle s'en est bien tirée!
On y retourne dans 2 semaines pour la 3eme dent (il ne voulait pas tout faire d'un coup, l'est gentil!)
Par contre en sortant, et malgré ses 2 mini plombages, elle me réclame des bonbons à la boulangerie (ça va pas la tête nan?)

Par contre confirmation de ce que je pensais depuis longtemps, il y a de l'orthodontie dans l'air ... Merci 9 ans de poupouce! RDV la semaine prochaine. Et là c'est maman qui n'est pas rassurée. Je ne suis jamais passée par là moi le dentiste 543867
Que va t-on faire au joli sourire de ma ptite sorcière? Va t'elle avoir mal? Combien de temps ça va durer? Combien ça coute (et oui un peu de pragmatisme quand même!)

Donc finalement, les dents sont chiantes quand elles poussent mais aussi quand elles sont là!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:44

j'ai fait de l'orthodontie à 20 ans
ça a duré 2 ans
en fait tu as mal quand tu vas le/la voir et qu'il tire sur la tige pour tirer les bagues (les dents comme ça vont dans le mouvement voulu)

par contre je sais plus très bien combien j'ai payé, mais grâce à ma mutuelle, ça ne m'est pas revenu à trop trop cher sur la durée

de toute façon, dès la première scéance, il/elle t'expliquera tout ça, ce qu'il va faire, pas forcément que des bagues, tu peux aussi avoir un appareil au palais et d'autres choses, le temps que ça va durer et le coût, et papiers pour la sécu mutuelle pour la prise en charge
et puis vu qu'elle à moins de 12ans, ça doit vraiment pas être trop cher

en tout cas, je suis bien contente de l'avoir fait, quand je vois comment mes dents étaient placées (petite machoire + pouce) et maintenant, c'est le jour et la nuit le dentiste Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:20

effectivement les bagues...c'est pas confortable à chaque séance quand l'ortho réajutse les réglages...sinon ça va
faut juste avoir un brossage de dents hyper rigoureux...

sinon à cet âge là, la "mode" c'était les appareils qui collent au palais..et font un peu zozoter...

pour le tarif: compare chez plusieurs orthodontistes....et normalement comme ta fille est jeune il me semble que la sécu a fait des efforts sur le remboursement

concernant les caries des dents du fond: ce sont typiquement des caries d'enfants qui se brossent les dents( pas forcément très bien mais qui brossent)
les enfants qui ne brossent pas/biberon sucré ou téitne sucrée la nuit...ont des caries sur les dents de devant!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:26

ça fait bizarre quand même d'emmener son ptit bout chez le dentiste! Encore une étape!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:31

moi je l'adore ta fille! te demander les bonbons de la boulangerie en sortant du dentiste le dentiste Mdr_gif le dentiste 356857 c'est tout moi ça le dentiste Dentenm2

pour les bagues je peux pas répondre pour tout mais j'en ai eu (ça n'a servi à rien mais bref passons) et non ce n'est aps douloureux, juste quand t'y passes comme on t'a dit et c'est ponctuel et plus que supportable le dentiste Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:57

elle est drôle hein! Moi quand je sors de chez le dentiste je suis calmée, mais pas elle!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:11

en lisant ça j'ai un croco Haribo dans la bouche le dentiste 777476 (et j'ai mal aux dents en ce moment le dentiste Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:13

ah bein c'est malin!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:10

en tout cas si tu peux lui faire l'orthodontie, c'est un beau cadeau (que n'a pas su me faire ma tendre chère mère le dentiste 480210 )

bravo à elle d'avoir braver le dentiste à coup de bonbons par derrière le dentiste Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:46

oui mais maman veille au grain! La grand mère achète des haribos, maman achète des bonbons sans sucre.
Et oui si elle a besoin d'orthodontie, elle l'aura, comme les lunettes et les semelles. Je ne veux pas qu'elle me fasse des reproches plus tard comme moi j'ai pu le faire. C'est notre boulot de parent de les réparer et de faire en sorte qu'ils poussent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:50

tout à fait d'accord le dentiste 409422
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:00

mais oui et c'est courant l'orthodontie (donc pas trop de moquerie je pense) et bien remboursé je pense le dentiste Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:18

dans sa classe pour le moment il n'y a personne qui n'a d'appareil mais bon elle est tellement en avance sur tout : pas encore 9 ans presque 1m50, elle chausse du 38, plus qu'une dent de lait ... Donc je ne base jamais sur les autres parce que ça ne correspond pas!
Elle avait peur de ça et je lui ai dit que si elle commence tôt on lui enlevera tôt aussi et que donc à l'adolescence quand toutes ces copines auront un rideau de fer, elle aura un sourire de star. Ca passait mieux après!
Pour le prix on verra, je ne sais pas du tout ce qui est pris en charge ou non. Pour les lunettes, il ne me restait rien de ma poche. Et puis même si je dois payer, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:24

Tient à ce sujet je me posais la question ayant rdv en novembre pour ma fille (6ans) pensez vous qu'à cet age une cage à pouce est envisageable, pour justement éviter les dégats ?


Elle a perdu deux dents seulement pour l'instant, et je me dis que si je pouvais j'hésiterais pas à lui mettre, pour prevenir justement
la position de ses dents d'adulte.

Comme toi anna je suis pour les faire tout beau pour éviter les moqueries et qu'elle se sente bien.

Elle a une excroissance sur l'oreille, une petite boule jutse au dessus, comme une petite antenne. Le jour ou elle voudra qu'on lui
retire pareil j'hésiterais pas à lui faire enlever surtout que c'est rien a faire apparement.

Pour les frais dentaire avant 18 ans tout est renmboursé a 100% mais comme d'hab faut avancer alors quand il faut sortir 300 euros et attendre que la secu rembourse , ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:45

il me semble que dans ce cas là ils mettent un appareil juste pour la nuit. L'ortho répondra à tes questions. Et peut être que ce jour là les loulous comprendront que stop on arrête le pouce! Pourquoi elle a jamais voulu de la tétine? Le pouce on ne peut pas le suprimer ou le mettre à la poubelle lui!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:55

Alors je peux vous parler de mon expérience. Appareil (faux palais) à 9ans puis bagues juste en haut à 10ans et appareil de nuit à 11ans en plus des bagues tout enlevé vers 12ans.
Il faut savoir aussi que les traitements tôt ne sont plus fait (ou de rares cas) car cela bouge trop après il faut que toutes les dents définitives soient sortis (sauf les dents de sagesse que du coup on arrache souvent). Beaucoup de personnes de mon âge ont perdu la totalité du gin d'orthodontie car fait trop tôt. je suis un rare cas où cela a servi. Avant c'était remboursés pour les moins de 14ans mais maintenant c'est allongé à 18 je crois car justement ont fait les traitements plus tard mais c'est à vérifier. Il faut quand même une bonne mutuelle.

Par contre, je me posais la question de l'âge auquel un enfant doit voir un dentiste pour la première fois. J'hésitais à y emmener Léa. On a fait un saut l'an dernier car elle était tombé sur une dent mais il n'a pas regardé les autres dents. A l'école ils ont des suivis réguliers (une fois par an) mais est ce assez ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:02

moi j'emmène les enfants à partir de 3 ans ou entrée en maternelle, une fois par an pour un contrôle
j'ai emmené julie la première fois en aout 2008 (à peine 3 ans) et là j'ai emmené lucie

et tu vois ana, moi qui l'ai pourtant fait j'avais 20ans, mes dents ont un peu bougé, c'est léger, ça se voit pas mais moi je le sens quand je passe ma langue sur mes dents
et puis maintenant, il se fait des bagues transparentes qui ne se voient quasi pas, après je sais pas si c'est plus cher ou pas, quand je l'avais fait c'était plus cher mais c'était y a plus de 10ans le dentiste Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:04

J'ai demandé à ma dentiste l'autre jour.
Elle pense que c'est bien de les emmener une fois par an à partir de 3 ans. Sachant qu'elle ne fait rien à cet âge là, mais pour éviter qu'ils en aient peur pour que ce soit un contrôle "naturel" et qu'ils apprennent à "ouvrir la bouche" et laisser le dentiste "regarder", histoire que s'il y a un problème un jour ce ne soit pas le drame. Après s'ils ont un contrôle dentaire à l'école je pense que c'est pareil.

Et pour le dentifrice, elle m'a dit de commencer tôt, mais SANS FLUOR tant qu'ils ne savent pas cracher. Du coup, j'ai trouvé le Weleda pour enfant, sans fluor et aussi sans paraben... "Que du naturel" comme dit ma dentiste, et du coup, pas de soucis à ce qu'il l'avale.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:08

Ici elles aiment que le signal enfant de 2 à 6ans sans fluor. Et je commence le dentifrice à 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:14

Moi j'ai commencé à 32 mois, parce que j'avais toujours lu qu'il ne fallait pas leur donner de dentifrice tant qu'ils ne recrachent pas correctement ... Alors que c'est juste du dentifrice avec fluor qu'il ne faut pas donner...
Bon pour Julie, je pense que je commencerais le dentifrice plus tôt, vers 2 ans comme toi Ninette.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:32

nous avons amené louise chez le dentiste la 1ere fois il y a 3 mois, car elle c'était cassé 2 dents en tombant ds les esclaiers.
elle a rien dit !
le 1er rdv, enfin en urgence, il a juste regardé mais n'a pas touché pr pas lui faire mal et qu'elle est peur ensuite.
et le 2eme il a limer et reparer les dents et elle a rien dit encore. il lui disait bien a chaque fois ce qu'il aller faire. le seul truc c'est qu'elle fermait un peu la bouche de tps en tps, mais involontairement, donc on lui disait ouvre bien et hop c'était reparti. j'ai bien aimé l'astuce pr le truc qui aspire, il lui a montrer sur sa main, puis sur sa joue en lui disant t'a vu il fait des bisous; trop mignon !
et j'ai trouvé aussi que ces appareils ne faisaient pas trop de buits, comme ds mes souvenirs, dc ça doit aider aussi, car le bruit peut faire peur.
et apres il faut surtout trouver un dentiste bien sympa, assez doux. mais là on sait pas d'avance.

qd je lui est demandé qd il faut les amener, il m'a dit a partir de 3 ans, une fois par an, pr etre sur que tout va bien.

et 1 mois 1/2 apres elle c'est moiqui y suis aller, et j'ai du l'amener avec moi, et là c'est elle qui disait ouvre bien la bouche maman !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:59

moi j'ai trop tardé à m'emmener. Première visite à 9 ans, normalement on a un bilan gratuit à 6 ans (la sécu envoie un papier) mais j'ai une telle peur du dentiste moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:11

enfant, j'y suis toujours allé avec ma mère environ une fois par an. Le dentiste jetait un coup d'oeil avant de l'examiner. Bon faut dire que c'est un ancien camarade de classe de ma mère alors je ne sais pas si s'était exceptionnel comme façon de faire ou non. Je vais toujours chez lui maintenant et j'essayerai de faire le même système avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:15

Oui, il y a des visites gratuites à 6,9,12,15 et 18 ans et s'il faut faire des soins ils sont remboursés. C'est la campagne M'T dents.
J'ai emmené mon aîné pour la première fois chez le dentiste à 5 ans. A la deuxième visite cette année le dentiste a bien insisté sur le fait que nous les parents sommes responsables de leur hygiène dentaire jusqu'à 10 ans et qu'il faut s'occuper de leur brossage. Il m'a également conseillé d'acheter une brosse électrique, plus pratique selon lui pour bien brosser les molaires du fond et éviter de caries à cet endroit.

En ce qui concerne les bagues, même les céramiques se voient, mais elles sont plus discrètes. Il faut comme il a été dit avoir une très bonne hygiène dentaire pendant les soins orthodontiques.

En dentifrices bio on utilise souvent le Logona Kids, qui existe en fraise et menthe douce.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:32

oui avec un appareil il faut être très rigoureux au niveau du brossage
j'ai gardé des tics de cette période là d'ailleurs le dentiste Le_fou_j

et justement ça tombe bien ce sujet, et que tu l'aborde kumonosu
j'ai du mal à brosser les dents à lucie, elle a une petite bouche et n'arrive pas bien à relever sa lèvre supérieur, donc même pour brosser les dents de devant c'est vraiment galère
je me demandais si une brosse à dent électrique déjà ça existait pour leur age et si c'était conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dentiste Empty
MessageSujet: Re: le dentiste   le dentiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: