Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Couches lavables et eczema

Aller en bas 
+5
carty
Bina
Piapiapiano
risu
Kéliane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:04

Effectivement Ana Dexeryl c'est plein de paraben. Le petit d'une ami en a mis tous les jours de 17mois à 3an et demi et aujourd'hui il n'a plus rien.

Moi j'ai choisi d'utiliser lavera neutral lait de soin intensif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:06

moi je changerai pas (alors que tout le reste je prend sans paraben) mais franchement ce produit marche trop bien. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:08

Moi je crois surtout qu'il faut changer régulièrement. Le 20aout Lily était plein d'eczéma (utilisation de la fin du tube de mustela stelatopia car rupture de lavera neutral) et j'ai remis lavera neutral nickel pendant 15jours puis rechute. Je vais changer peut être encore un moment pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:10

là je sais pas, ça fait 30 ans que je l'utilise lol
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:11

moi j'ai changé tout le temps...jusqu'à utiliser avène: gel douche+lait hydratant+crème et fluide de jour+avène pédiatril pour ma fille....le " confort" obtenu perdure aors je ne change plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:12

Il faut peut être trouver la crème parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:14

la crème parfaite...ça doit etre comme la poussette parfaite lol
mais la crème avec laquelle on a le meilleur résultat...par tatonnement on peut la chercher...même si avec l'eczéma c'est pas évident car une crème pourrait etre très bien, si le test tombe en plein phase de poussée...bah....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:05

Je reviens car l'eczéma va mieux (en fait ça vient ça part pas sûre d'avoir un rapport avec les couches)... Mais par contre les fesses ça empire... Et ce n'est jamais arrivé en jetable.
Je me pose des questions sur la suédine du coup. la totalité de mes couches (sauf 2 que je mets 1 jour sur 2 la nuit) sont en suedine. Est ce que ça pourrait avoir un rapport? Je me demande si je revends tout et que je rachète que des coton bio ou si je repasse aux jetables. Bref, aujourd'hui c'est la galère encore ouverte à sang à plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:24

la suédine c'est 100% polyester non?
donc à priori pas top sur une peau "capricieuse"...

le coton sera surement mieux....

j'ai tendance à penser que les couches jetables, qui, a priori absorbent mieux...laissent moins d'humidité sur la peau et seraient peut etre mieux...mais pour l'absorbtion des lavables c'est peut etre une légende....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:30

ça dépend du type de lavable!! certaines laissent bébé au sec (surtout les TE1 à poche) mais les TE2 ou couche + culotte ne laisse pas vraiment au sec c'est clair!
Ceci dit ninette tes bumgenius laissent quand même bien au sec, mieux qu'une jetable je trouve.
Pas les itti bitti en revanche.

enfin j'aime mieux ma fille un peu moins au sec qu'être en train de masserer dans les horribles produits chimiques nocifs des jetables Couches lavables et eczema - Page 2 Sueur_g2 (mais elle ne fait pas d'eczema jusque là aussi!)

Pour la suedine contacte Choupie elle y est sensible/allergique il me semble elle pourra ptet mieux t'informer

Après les fesses c'est ptet une mycose non? Lilo en a eu une pendant des semaines Couches lavables et eczema - Page 2 432701 oh final on a mis quelques fois (3-4 max) du mycoapaisil et surtout pas mal de lotion Avene cicalfate et c'est parti.

Les bumgenius c'est de la suedine (oui j'y connais rien en tissus moi)??
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:50

En fait la suedine c'est ce qui fait l'effet bebe au sec. Les itti bitti en ont... les bumgenius aussi. Pour la mycose, le medecin m'a dit que ce n'était pas ça. Pour le momet je ne met que de l'eosine. Si ça ne s'ameliore pas je retournerai chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:57

moi aussi j'aurais tendance à penser que le coton c'est mieux pour ses fesses... et surtout une couche aérée...

peut etre peux tu repasser aux jetables pendant quelques temps pour voir si ca vient des couches!
si l'eczema est toujours là, c'est autre chose...

bon courage car l'eczema j'ai mis du temps à en venir à bout sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:52

à ta place je pencherai pour la mycose, ça traine des semaines ces horreurs, ça s'améliore des fois puis ça re-empire...
si tu veux met une photo des tites fesses et je te dirais si c'est ressemblant à ce qu'à eu Lilo et dans son cas le traitement micose + avene cicalfate a fait effet en 4jours c'était enfin fini
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:08

il se peut tout à fait que ça soit la suédine, comme je te l'ai dis en réponse à ton mp :)
repasser aux jetables quelques temps pour cicatriser et voir s'il y a une différence, puis tenter le coton? ou tenter le coton tout de suite, et changer ta demoiselle super souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:34

il me semble que le bambou c'est pas mal non plus avec ses propriétés antibactériennes.
Corrigez-moi si je me trompe.

En ce moment, Eliaz a les fesses dans un état lamentable dû aux selles acides liées à la poussée dentaire (le pauvre, il cumule en ce moment). Je ne lui mets que des couches en coton et bambou + crème pour le change et, je le change plus souvent pour éviter de macérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Couches lavables et eczema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et eczema   Couches lavables et eczema - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables et eczema
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: