Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour Noel

Aller en bas 
+4
Capucine
Minouchka
poppydel
mamanwinnie
8 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Pour Noel Empty
MessageSujet: Pour Noel   Pour Noel EmptySam 11 Déc 2004 - 13:52

Quel repas avez vous prevu pour noel???
moi je dois avouer que je me creuse un peu la cervelle je ne sais pas trop quoi faire
on sera 11, peut etre plus...
j'avais pense une dinde... mais je asais pas si ça va rentrer dans mon four :mrgreen:
si vous avez des idees, je suis preuneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel   Pour Noel EmptySam 11 Déc 2004 - 14:04

Bon, désolée mais je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider vu que nous sommes invités pour le réveillon et pour le jour de noël Pour Noel Tongue_g Pour Noel Tongue_g

Je sais que pour le réveillon ma belle-mère va faire des queues de langoustes, et je crois que pour le jour ma mère va faire un faisan à la choucroute (ça fait pas trop repas de noël mais chez nous tout le monde adore et en plus ça fait très longtemps qu'on n'en a pas mangé...)

Bonnes recherches Pour Noel Wink_gif Pour Noel Wink_gif et tu nous diras ce que tu auras fait au final Pour Noel Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pour Noel Empty
MessageSujet: Pour nous...   Pour Noel EmptyDim 12 Déc 2004 - 7:37

Pour nous ce sera fondue Savoyarde, ça fait pas trop repas de Noël non plus, mais quand on rentre en France, on fait des cures de fromages !!! :roul
Un an que je ne bouffe que du cheddar et de la vache qui rit ! Pour Noel Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour nous...   Pour Noel EmptyDim 12 Déc 2004 - 10:28

Minouchka a écrit:
Pour nous ce sera fondue Savoyarde
Pour Noel AtablePour Noel AtablePour Noel AtablePour Noel AtablePour Noel AtablePour Noel Atable
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel   Pour Noel EmptyDim 12 Déc 2004 - 10:52

Chez mes parents, comme on n' est pas nombreux, le réveillon c'est surtout des amuse-gueule et donc plutôt soirée grignotage...
Sinon, un des petits plats de ma môman Pour Noel Wub_gif2 , c'est une pintade cuite au four, et servie avec des oreillons de pêches et des raisins secs, avec comme légumes pommes dauphines/haricots verts, ou riz, ou ce qu'on veut !!
Bon, il faut aimer le sucré-salé, mais c'est un plat plutôt léger, et avec tout ce qu'on bouffe à cette période de l'année... ça fait du bien un truc pas trop lourd !! :roul
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel   Pour Noel EmptyDim 12 Déc 2004 - 13:09

chez ma mère en général c'est toast au saumon fumé, fricassé de fruits de mer en entrée avec un godet de riz et sauce au beurre blanc, ensuite on découvre une partie des cadeaux... puisque le lendemain matin on va chez les autres grands parents... puis on retourne à table et généralement il y a du chapon ou dinde avec des marrons et des pommes de terre dorées au four, des champignons et haricots verts, en dessert une bûche glacée ou un bavarois au chocolat...


chez mes beaux-parents, toasts à foison et de toutes sortes (toast tout simple avec des morceaux de baguettes... toasts faits avec du pain de mie agrémentés de saumon fumé, fois gras...), plateau de fruits de mer, et rosbeef... bûche glacée ou au beurre...



une petite recette de toasts avec de la baguette "baguette pizza" :

- découper des tranches de baguette,
- napper d'un coulis de tomate,
- metter un morceau de saucisse de strasbourg, ou un lardon ou un dé de jambon, ou du surimi...
- recouvrer d'un peu de gruyère sur le dessus...
- dorer vos toasts au four.... il faut que le gruyère fonde sur le dessus.

:sandwich
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel   Pour Noel EmptyDim 12 Déc 2004 - 17:36

Cela fait deux ans que je n'ai pas la possibilité de descendre en auvergne chez mes parents, donc nous faisons le reveillon chez nous et le jour de noel chez mes beaux parents.

Je fais mon foie gras, je vais testé, une recette tres simple, pas besoin de cuisson au four ou bain marie seulement au frigo bien sur il y a une preparation a faire, puis aspic de thon aux asperges,
fondue bourguignonne, salade fromage et tiramisu, et pour ceux qui n'aime pas un peu de profiteroles.
Heureusement que mon mari a pris sa journée pour garder les loulous apres midi, autrement c'est dur dur.
Et le lendemain chez belle maman, il me semble qu'elle fait des coquilles st jacques, foie gras, tournedos, et puis ?
Et moi apres midi, boulot boulot........
Dur dur...
Didinette
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel   Pour Noel EmptyDim 12 Déc 2004 - 19:28

A priori le 24 pour nous se sera chez mes parents et le 25 chez mon beau-père.

Chez mes parents on est assez traditionnels dans le menu, donc ce sera surement de la dinde. Cela dit en apero, ce dervait être soupe au champagne, comme ma chèrie et ma soeur sont enceintes ( 1 mois de plus pour ma soeur), on aura peut être pas de Saumon mais je dois faire le foie gras cette semaine ou la semaine prochaine.

Pour le 25, je sais pas trop encore, comme je me suis frité avec mon beau-père (il est veuf depuis 5 ans) il y a peu de temps ben je ne veux pas trop m'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pour Noel Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel   Pour Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: