Merci à toutes pour vos témoignages et avis...
l'école publique je la connais (les locaux) car ma soeur y était. C'est des batiments ancien, mais l'école privée aussi. Là par contre, pour la cour de recré il y a un grand jardin, mais je n'en sais pas plus, car il y a des hauts murs et on ne voit pas l'interieur.
Pour l'éveil à la foi, il n'est pas obligatoire, et c'est tant mieux, car nous sommes athés.
Quand on voit les enfants qui en sortent, on voit tout de suite que ce n'est pas le même "monde", et d'après ce que j'en ai entendu (par des amis qui y sont allés), le niveau est très bon, et les instit' sont bien.
Je me suis renseignée, la pré-inscription se fait en décembre, je demanderai à visiter l'école à ce moment là, et je me déciderai....
C'est tellement important d'avoir une bonne scolarité, je voudrai tellement pouvoir offrir à mon bonhomme toutes les chances de s'en sortir....
Enfin, l'école publique (celle où il fait sa maternelle, mais je précise que ce n'est pas notre école de secteur, et qu'une dérogation peut être refusée) n'est pas si terrible non plus hein, mais bon, j'ai tellement peur d'un refus de dérog, et là pour le coup, notre école de secteur, c'est vraiment pas ça !! Hors de questions que mon fils y soit !!
enfin, je vais y reflechir... merci encore !