Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

En CP, école privée ou publique ?

+10
nath56
TF
risu
titounou
Kalista
piline
Ana91
Piapiapiano
Kumonosu
nanou92700
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

en CP
école privée
En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Vote_lcap75%En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
école publique
En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Vote_lcap25%En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
coeur3
Marche tout seul
coeur3

En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En CP, école privée ou publique ?   En CP, école privée ou publique ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:20

pour ma part,le mieux est peu etre de povoir visiter,on apprends beaucoup En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Diablocl
j ai visite 3 ecoles avant de choisir celles pour ma fille ainee
a 3 ans elle etait deja lectrice,on voulaitvraiement trouver ne ecole avec une relation triangulaire nous notre fille et l ecole*
j ai visité l public de ma commune ;les batiments m ont fait froid dans le dos;la sieste avait lieu dans un sorte de mobil home assez eloigne de la classe,sympa l hiver ;de plus accueil moyen
au prive de ma commune pas terrible non plus
du coup je suis allee au prive de la ville voisine soit 3 kms de chez moi
et la le coup de foudre c etait l ecole de ma fille !!!
structure tres familiale,des classes de 20 au max une ecoute super ,une directrice de 35 a peu pres super dynamique!

l eqipe pedagogique a adapter un cursus pour ma fille et travailler avec le pedo psy main dans la main
c est une enfant precoce heureuse d aller a l ecole!

dans ma region le cas de ma fille aurait ete assez complexe en public avec le rectorat
il me semble difficile de faire une generalitee;aller voir me semble mieux
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: En CP, école privée ou publique ?   En CP, école privée ou publique ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:38

Moi je suis assez d'accord. C'est difficile de faire des généralités et cela dépends du quartier, de l'école, des intervenants mais aussi du mode de vie de chacun, des enfants des besoins recherchés. On veut tous le meilleur pour nos enfants ce qui est normal mais le meilleur pour un n'est pas le meilleur pour l'autre.
piline
Galope comme un grand
piline

MessageSujet: Re: En CP, école privée ou publique ?   En CP, école privée ou publique ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:23

En CP, école privée ou publique ? - Page 2 409422 En CP, école privée ou publique ? - Page 2 846519
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700

MessageSujet: Re: En CP, école privée ou publique ?   En CP, école privée ou publique ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:06

Merci à toutes pour vos témoignages et avis...

l'école publique je la connais (les locaux) car ma soeur y était. C'est des batiments ancien, mais l'école privée aussi. Là par contre, pour la cour de recré il y a un grand jardin, mais je n'en sais pas plus, car il y a des hauts murs et on ne voit pas l'interieur.

Pour l'éveil à la foi, il n'est pas obligatoire, et c'est tant mieux, car nous sommes athés.

Quand on voit les enfants qui en sortent, on voit tout de suite que ce n'est pas le même "monde", et d'après ce que j'en ai entendu (par des amis qui y sont allés), le niveau est très bon, et les instit' sont bien.

Je me suis renseignée, la pré-inscription se fait en décembre, je demanderai à visiter l'école à ce moment là, et je me déciderai....

C'est tellement important d'avoir une bonne scolarité, je voudrai tellement pouvoir offrir à mon bonhomme toutes les chances de s'en sortir....

Enfin, l'école publique (celle où il fait sa maternelle, mais je précise que ce n'est pas notre école de secteur, et qu'une dérogation peut être refusée) n'est pas si terrible non plus hein, mais bon, j'ai tellement peur d'un refus de dérog, et là pour le coup, notre école de secteur, c'est vraiment pas ça !! Hors de questions que mon fils y soit !!

enfin, je vais y reflechir... merci encore !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En CP, école privée ou publique ?   En CP, école privée ou publique ? - Page 2 Empty

En CP, école privée ou publique ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2