Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Cherche résultats crash test suédois "test plus"

4 participants
AuteurMessage
Euryale
Tient sa tête
Euryale

Cherche résultats crash test suédois "test plus" Empty
MessageSujet: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:03

Bonjour,

Je cherche les résultats du crash test suédois "test plus" pour les sieges auto.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:32

Coucou !

Au jour d'aujourd'hui, seuls 3 sièges ont été reçus au "Plus Test" : le Akta Graco Duologic I et II et le HTS Besafe Izi Kid X2/X3 Isofix.

Je n'ai pas réussi à trouver les détails des notes du test, bien qu'ayant passé pas mal de temps à les chercher... j'ai fait chou blanc à chaque fois ! Quelque fois, j'ai trouvé des articles (style Que Choisir) en suédois, mais avec une traduction Google plus qu'approximative... ça ne doit exister qu'en Suédois sans traduction en anglais, d'où l'échec de la recherche Google je pense.

J'ai trouvé en revanche ceci sur un forum :

Citation :
The Swedish "Plus Test" is unique, it's by far the strictest car seat standard in the world. The test is actually similar to the older "T-standard" which was a great Swedish car seat standard we came up with in 1970's.

T-standard was excellent since it measured forces in neck and head. Back then crash test dummies were not so advanced, there has been a huge leap forward in this area. Sweden was forced to phase out the T-standard in May 2008 due to EU regulation.

The "Plus Test" is using very advanced dummies and covers the "regular" things covered in passing ECE R44 (European standard) but also measure forces in head and neck. We know young children shouldn't be sitting in forward facing seats, this test makes it more or less impossible for any forward facing seat to pass.

The European standard ECE R44 is a bit stricter than the US FVMSS 213 but both standards have weaknesses. We find the problem to be that forward facing seats for young kids are certified, and often receive "good grades", in testing which is confusing for parents. They therefore believe safety differences are marginal.

Plus Test makes it very easy to select the safest possible seats. One can pick a ECE R44 certified seat which is forward facing for a 12 month old, which is not safe, which is something Plus Test filters out.

The standard is still new, there are many more seats which need to be tested. Currently only BeSafe Izikid X3 (both Isofix and non-Isofix) and DUoLogic (by Akta/Graco) has passed. I know some more seats are about to be tested but there has been some delays due to limited supply of parts to the very expensive crash test dummies.

I was scheduled to be at VTI, the world famous crash test lab, last week but will be there in a couple of weeks instead. I have spoken to the people who came up with the idea and are doing the certification procedure. Something in English should be available soon.

Je sais que le "Plus Test" est réalisé par le VTI (VTI, Swedish National Road and Transport Research Institute,) mais impossible pour le moment de trouver plus...

Infos trouvées ici http://www.ntf.se/konsument/barnibil/default.asp?RecID=39460
et ici http://www.vti.se/templates/Page____2783.aspx
en passant par Google.se (mais avec recherche en anglais, il faudrait pouvoir écrire en suédois pour une recherche cohérente)

Dernière édition par Apollinette le Mar 5 Oct 2010 - 9:25, édité 1 fois
Euryale
Tient sa tête
Euryale

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:11

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
Ce soir je me décidais à passer la commande d'un siège sur le site carseat, mon choix se portait sur un britax Hi way qui peut s'utiliser jusque 25 kilos, car mon fils pèse déjà 12 kilos à 14 mois. Finalement je viens de commander le Duologic même s'il ne me servira pas très longtemps. Ma voiture à 22 ans et à l'arrière ce sont des ceintures 2 points, je suis donc obligé d'installer Alix dans une veille voiture à l'avant, ce qui n'est pas très sécuritaire. Le moins que je puisse faire dans ces conditions c'est de l'installer dans un siège sûr.

Je pourrais toujours revendre le Duologic 1 plus tard !

Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:53

Tu peux installer le Duologic avec une ceinture 2 points tu sais Cherche résultats crash test suédois "test plus" Wink_gif
Euryale
Tient sa tête
Euryale

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:30

Oui je sais. Par contre j'ai un doute sur la sécurité, car je ne sais pas comment s'installera le siège. Tu pourrais me répondre sur ce point ?
De toute façon je ne souhaite pas installer Alix à l'arrière s'il ne dort pas, car il ne supporte pas la voiture et pleure rapidement s'il le trajet lui semble trop long, s'il se trouve à l'avant je peux le distraire un peu.

Dernière édition par Euryale le Mar 5 Oct 2010 - 9:15, édité 1 fois
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:31

Le britax Hi-Way aussi et les places avant sont aussi sures que celles à l'arrière
Euryale
Tient sa tête
Euryale

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:21

Merci Youzilenn pour cette précision. Lu un article suédois ou norvégien peut-être, qui disait que l'enfant voyageant à l'avant dans un siège dos à la route n'était pas forcément plus dangereux que de l'installer à l'arrière, entre-autre cela évite au conducteur de se retourner pour pouvoir communiquer avec son enfant.

Monbebelou, est-ce que tu sais si le siège Duologic 1 attaché avec une ceinture 2 points est aussi sûr que s'il est attaché avec une ceinture 3 points ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:20

Le Duologic est meme plus sur quand il est avec une 2pt qu'une 3 a mes yeux!
Avec une 3pt il faut passer la partie 2pt bizarement par dessous et ensuite la partie diagonale dans les guides mais en tentionnant elle se froisse de partout c'est l'horreur.
Avec une 2pt tu la passe direct dans les guides et elle est bien droite pour tentionner.
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:29

Tu ne passes pas les deux parties de la ceinture (diagonale + ventrale) dans les guides? Cherche résultats crash test suédois "test plus" 651904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:34

Dans les guides du bouts si mais pas dans la pince guide du milieu. C'est vraiment super compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:55

Installation 3pt (le phénomene de froissage des 2 cotés étant amplifié dans une vrai voiture):
Cherche résultats crash test suédois "test plus" 95b1fbb05c9d03882c0770e1d1444248
Cherche résultats crash test suédois "test plus" Ec220f5ae7b3b0972672374d2736dc7b
Cherche résultats crash test suédois "test plus" 1d8a15f1a7ac1e7d5eaaa725f426e935

Ceinture 2pt:
Cherche résultats crash test suédois "test plus" 6421c825a009fe7b32aac6663ed7f30a
Cherche résultats crash test suédois "test plus" 1a5c749803cd1cc4a7738b384967e628

C'est une chose que je voulais faire depuis longtemps avans qu'il parte mon Duologic Cherche résultats crash test suédois "test plus" Tongue_g
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:11

Ah oui c'est plus parlant comme ça Cherche résultats crash test suédois "test plus" Very_ver

En fait je regardais le manuel du Duologic I (et l'installation n'est pas tout à fait la même).

Par contre, en installation 2pts la ceinture passe pas en dessous (comme la ceinture ventrale en 3pts), elle n'est pas attachée au "clip" bleu Cherche résultats crash test suédois "test plus" 651904

Cherche résultats crash test suédois "test plus" Image_10
Euryale
Tient sa tête
Euryale

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:31

Merci Monbebelou pour toutes ces précisions, les photos !
C'est vraiment super sur ce forum vous répondez à toutes mes questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:41

Cuinou a écrit:

Par contre, en installation 2pts la ceinture passe pas en dessous (comme la ceinture ventrale en 3pts), elle n'est pas attachée au "clip" bleu Cherche résultats crash test suédois "test plus" 651904
Ah ben j'ai jamais regardé la notice vu qu'elle est en Suedois et ca me parraissait plus logique de passer dans la pince, mais ca reste beaucoup plus simple que les 3pt Cherche résultats crash test suédois "test plus" Sueur_g2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche résultats crash test suédois "test plus"   Cherche résultats crash test suédois "test plus" Empty

Cherche résultats crash test suédois "test plus"
Page 1 sur 1