Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 est ce possible ?

Aller en bas 
+3
Karina
Kumonosu
piline
7 participants
AuteurMessage
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

est ce possible ? Empty
MessageSujet: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:32

Coucou

ce message s'adresse au admin,

je sais je peux paraitre lourde et plus est ce possible ? Sueur_g2 avec les photos sur le forum, mais avez un moyen comme dans certain
site d'empecher les gens de faire un clic droit pour empecher d'enregistrer les photos.

voilou merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:33

Non, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:34

Je viens de me poser la question, car la belle photo de thomas flora peut être volé par tout le monde du coup. est ce possible ? 777476

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 0:39

Oui, mais ce n'est qu'une seule photo, on ne peut pas s'inventer une vie avec une seule photo est ce possible ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 11:03

Il faut savoir aussi que l'anti-clic-droit n'est pas une protection absolue... est ce possible ? Wink_gif
Sur les dernières versions de Windows, il y a un "outil-capture" qui permet de récupérer ce qu'on veut de n'importe quelle page. L'équivalent de la touche "impression écran", sauf qu'on a le choix de ne capturer qu'un article ou une photo et pas la page entière...

Par contre on pourrait mettre sur la photo de la page d'accueil un filigrane. Ce n'est pas non plus une protection absolue, mais ça peut être dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 11:04

Et puis même si le clic droit est impossible, il n'y a rien pour empêcher de faire un imprim écran puis découper la photo... Donc malheureusement il est particulièrement difficile de protéger ses photos sur le net. Par contre il serait bien à mon avis de marquer la photo avec un filtre indiquant la nom du forum.

Edit : je vois que nos messages se sont croisés Karina... est ce possible ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 16:31

Pas facile en effet. Sur Mac, il suffit de faire glisser la photo sur le "bureau".

Oui, peut-être que le copyright peut dissuader le vol. Mais faut pas rêver, il est toujours possible d'effacer la mention avec un bon logiciel de retouche est ce possible ? Wink_gif

Espérons que cela n'arrive pas est ce possible ? 745124
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 21:46

dans le même genre je viens d'être prévenue par monbebelou que quelqu'un m' a volé une photo de ma Cam mise sur ce forum pour une annonce sur leboncoin; après contact avec le voleur l'image a été trouvé suur googleimage page 4... Sylvain dit qu'il est très simple de mettre un code en debut du langage htlm pour ne pas référencer sur google... mais si ça bloque tout le forum forcément...

c'est quand même franchement gênant de poster des photos ici et de les avoir sur google image (même la photo de ma fille en avatar dans ma signature ressort en ecrivant bugaboo cameleon rose sur google image là c'est franchement chié quand même)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 22:50

je confirme squi ça fait drole de voir ses enfants reférencés sur google image sous des noms d'article de puer
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 22:58

ah bah la j'ai vérifié squi et c'est halucinant de voir ta pepette sur google mais c'est honteux je trouve que des personnes utilises nos images en fin de compte c'est notre vie privé d'accord on la partage ici mais on ne veux pas non plus que la terre entière soit au courant!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptySam 2 Oct 2010 - 22:59

alors moi je trouve timéo en page 2 en tapant ds google nooa hallucinant est ce possible ? 452548
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:01

squi a écrit:
Sylvain dit qu'il est très simple de mettre un code en debut du langage htlm pour ne pas référencer sur google... mais si ça bloque tout le forum forcément...

Tu peux m'expliquer quel est ce code et comment cela fonctionne? est ce possible ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:39

vanessa01 a écrit:
alors moi je trouve timéo en page 2 en tapant ds google nooa hallucinant est ce possible ? 452548

tu peux demander a google de suprimer, mais ça prends un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:02

Kumonosu a écrit:
squi a écrit:
Sylvain dit qu'il est très simple de mettre un code en debut du langage htlm pour ne pas référencer sur google... mais si ça bloque tout le forum forcément...

Tu peux m'expliquer quel est ce code et comment cela fonctionne? est ce possible ? 651904

je lui redemande plus en détail (moi j'y connais pas grand chose) mais y a un risque que ça bloque tout le référencement du forum et pas juste les photos je crois.

Je marquais un temps les photos mais c'est embêtant à faire quand même.
Ca me dérange pas du tout que ça traine sur ce forum mais google image bof bof en revanche, c'est sur ça aide au vol là.
D'ailleurs me suis pas gênée de qualifier le vendeur de voleur car si il a vraiment une Bugaboo à vendre pourquoi aller prendre ma photo en page 4 hein. Enfin il s'est excusé et l'a enlevé dit il.

Ca fait bizarre mais bon on a conscience qu'en postant ici les photos sont libre d'accès et si on ne veut pas la photo en page d'accueil facile d'accès il ne faut pas participer au concours; mais oui c'est très désagréable de voir que des gens se servent facilement de nos photos (et si c'est celles avec des enfants là c'est le pompon!!)

Sylvain: c'est une ligne dans l'entête du code HTML (il peut la retrouver) et ça dit en gros de ne pas indexer sur Google et il y a plein de variante.
Il regardera, il doit encore avoir les lignes quelque part sur son site internet.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:59

voici le lien explicatif, en effet ça n'a pas l'air trop compliqué à faire (pénible ça je dis pas)

Citation :
Pour exclure toutes les images de votre site de l'index Google, placez le fichier robots.txt suivant au niveau racine/root de votre serveur :
User-Agent: Googlebot-Image
Disallow: /

Après avoir placé ce fichier, faites-nous parvenir un e-mail (googlebot@google.com) pour décrire la modification effectuée et préciser l'emplacement de votre fichier robots.txt : sous 48 heures, nous arrêterons d'indexer les images de votre site. Pour plus de détails sur les fichiers robots.txt et leur utilisation, consultez la page suivante (au stade actuel, en anglais uniquement) : www.google.com/webmasters/3.html#B3.

il y a pas mal d'options différentes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:04

Etant donné que ceci n'est pas un site mais un forum hébergé par forumactif, cela ne s'applique pas. Je n'ai as accès au serveur qui nous héberge ,ce qui est normal. Merci beaucoup pour l'explication est ce possible ? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:20

ah bah oui lui c'est pour un site web est ce possible ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce possible ?   est ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Comment ça fonctionne?-
Sauter vers: