Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Siège pour un enfant de 6 ans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:29

Salut,

Maintenant que l'on vient d'acquérir une voiture vw caddy avec isofix, on est à la recherche d'un bon siège auto pour ma nièce qui a 6 ans. Auriez-vous des idées?

A partir de décembre un des sièges arrière sera occupé par le cabriofix et sa base.
Le siège pour ma nièce sera utilisé plusieurs fois par semaine étant donnée que je la récupère à l'école et la garde jusque 19h. Pour l'instant, je prends le métro avec elle mais quand bébé sera là, je pense que j'utiliserai davantage la voiture.

Le top serait si le siège pouvait également servir au filleul de mon mari qui à 4 ans, pour lui se serait de l'occasionnel (plus ou moins 1 journée tout les deux mois).

Pour le budget, on s'est fixé 250€.
On aimerait que le siège dur un bout de temps quand même car pas envie de changer d'ici un an ou deux.

Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:39

A son âge il lui faut un groupe 2/3 qu'elle pourra utiliser jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de siège auto, c'est à dire vers 12 ans. Il servira également pour ton filleul. Dans cette catégorie de sièges, ceux qui ont obtenu de bons résultats au crash test et qui sont isofix sont le Römer Kidfix, le Cybex Solution X-Fix et le Concord Transformer T. Si je devais choisir, je prendrais le Solution X-Fis, qui présente le meilleur rapport qualité / prix des trois et un bon confort. On le trouve à 116€49 fdp compris chez Mytoys, site très fiable où l'on est nombreux à avoir acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:25

Mon frère veut me refiler un réhausseur pour sa fille, mais ça ne m'inspire vraiment pas confiance. Il s'agit d'un néonato tour, je vous mets une photo.
Siège pour un enfant de 6 ans? Neonato%20Tour%20sarkans
Je viens de jeter un coup d'œil aux sièges que tu me proposes, le cybex à l'air pas mal du tout.
Sinon ma belle-mère me dit avoir un trianos de bébé confort à me prêter mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:16

le trianos est loin d'etre top il me semble
mais ça sera toujours mille fois mieux que le réhausseur sans dossier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:30

Les réhausseurs sans dossier sont dangereux. Voici un article sur le sujet:

Siège pour un enfant de 6 ans? Articl13 Siège pour un enfant de 6 ans? Articl14 Siège pour un enfant de 6 ans? Articl15 Siège pour un enfant de 6 ans? Articl10
Cliquez sur les images pour les agrandir

Le Trianos n'est pas un bon siège et le Solution X-Fix est un très bon siège 2/3 isofix à un prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:32

merci Kumonosu je cherchais un article justement....( même si dans mon entourage, même avec des articles de presse on ne me croit pas! mais c'est un autre débat!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:35

Un collègue de bureau de mon mari n'a pas voulu changer d'avis non plus malgré l'article et il continue de trimballer ses petits de 4 et 7 ans dans ces trucs-là Siège pour un enfant de 6 ans? 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:50

C'est bien ce que je pensais.
C'est décidé se sera un cybex solution x-fix.
Plus qu'à attendre que mon mari rentre du travail pour le commander, ben oui, c'est lui qui décidera pour la couleur car moi j'hésite entre ces deux là:
Siège pour un enfant de 6 ans? 1936928-l
Siège pour un enfant de 6 ans? 1936929-l
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:54

Kumonosu a écrit:

Un collègue de bureau de mon mari n'a pas voulu changer d'avis non plus malgré l'article et il continue de trimballer ses petits de 4 et 7 ans dans ces trucs-là Siège pour un enfant de 6 ans? 206997
Je crois qu'il y a énormément de gens qui ne veulent pas ré-investir dans un siège auto lorsqu'ils ont déjà ce type de réhausseur... Siège pour un enfant de 6 ans? Forgive2 [mode ironie ON]Et puis c'est bien connu que les accidents n'arrivent qu'aux autres !![/mode ironie OFF] Siège pour un enfant de 6 ans? Carton_r

Et quand je vois le nombre de sièges de ce type qu'on peut trouver dans les vide-greniers Siège pour un enfant de 6 ans? Affraid je me dis que soit l'info circule vraiment très très mal... soit les gens sont carrément inconscients !! On avait un réhausseur pour mon beau-fils (qui va sur ses 16 ans maintenant :sage: )... dès que j'ai su que c'était dangereux, je l'ai jeté à la poubelle... après l'avoir consciencieusement massacré (lacéré et arraché le tissu, puis explosé le plastique à coups de marteau lol! ) pour qu'il ne puisse pas être récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:24

Tu ne fais pas les choses à moitie toi Siège pour un enfant de 6 ans? Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:21

ça a quand même une utilité ces réhausseurs...


c'est le meme usage( en beaucoup moins cher) que les réhausseurs pour mettre sur les chaises...genre chez les papis/mamies
un truc comme ça c'est 10 euros
un réhausseur genre babymoov c'est 35 euros!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:34

moi c'est une des raisons pour lesquelles j'ai enlevé les filles du transport scolaire qui se faisait en taxi.
Sans oublier que dès la rentrée 2011, Gwendal aurait eu le même siège que ses sœurs à moins de 3 ans (niveau poids, je pense qu'il fera plus de 15, il est déjà à 14)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:42

Moi j'ai 2 kidfix et j'en suis très satisfaite.
Pour le 2 eme, j'avais hésité avec le cybex mais il est introuvable dans les magasins de puericulture proche de chez moi et je voulais vraiment l'essayer avant de l'acheter....donc tant pis....

Dernier argument , qui n'en est pas un je vous l'accorde Siège pour un enfant de 6 ans? 54258 , les couleurs....je n'accroche pas du tout avec les couleurs de cybex, alors que chez Romër j'en trouve plein de chouettes.....après les goût et les couelurs.... Siège pour un enfant de 6 ans? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:56

Arthur a voyagé dans les deux et il n'en préfère aucun. Comme toi je ne l'ai pas encore vu en magasin, donc je ne le changerai pas ( pour le moment ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour un enfant de 6 ans? Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de 6 ans?   Siège pour un enfant de 6 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour un enfant de 6 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour un enfant de 3 ans
» siège pour enfant de bientôt 5 ans
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Siege pour enfant 3 ans!
» siege pour enfant de 5 ans et 22 kilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: