Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DT polio

Aller en bas 
+6
risu
Bina
kindylou
christonio
youzilenn
marlotte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:42

zoéjulie a écrit:
[
si je peux me permettre...
comme elles se soignent...en pays développés, avec un accès aux soins de qualité et pris en charge par la société via la sécu
c'est quand même un luxe d'habitant de pays riches de se poser la question d'accepter ou refuser une mesure vaccinatoire....

entièrement d'accord! j'habiterais en afrique, je ne me poserais pas la question!! c'est une certitude!
en France nous avons la possibilité de nous immuniser naturellement et d'être soignés, donc je réfléchis avant d'injecter des substences dont je ne connais pas les conséquences dans le corps de mes enfants et dans le mien.
Malheureusement, pour ma première....... je n'ai pas été assez vigilente et qd je vois le nombre d'étiquettes sur la page vaccination alors qu'elle a à peine 2ans..... je m'en veux......
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:45

je commande le livre là sur amazon, mais tu penses que les conséquences de ses vaccins ne sont pas bonnes? je sais que l'hepatite B a pas aidé ces dernières années mais quand même là ce sont de vieux vaccins bien connus non? (je dis ca mais je suis pas du tout renseignée hein)

Je garde mes reserves car j'ai pas du tout la mentalité du parce que c'est en vente ou autre c'est bien pour bébé (alors que beaucoup de gens pensent ça), non je sais que les trotteurs c'est pas bien, prodit avec paraben, les chaussure pour trop petits, le BPA partout, les pampers lol! alors c'est vrai que je me méfie car y a vraiment des merdes partout alors qu'on aurait tendance à croire que si c'est permis c'est bon DT polio - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:55

moi je me dis "si y a du pognon derriere méfiance!"
pour moi les labos sont prets a vendre n'importe quoi pourvu que ca rapport des sous.

vision extremiste j'admets.

mais si je ne refuse pas tout en bloc..... je me méfie

comme pour les conférences de médecins sur la conso de lait, payées par lactel et danone.......
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:25

certains vaccins sont importants, il ne faut pas le nier, mais d'autres semblent plus fantaisistes, j'ai eu les oreillons et la rougeole et je me porte bien. Le soucis c'est que nous ne sommes plus naturellement immunisés contre rien. Je fais partie de la génération antibios et j'étais tout le temps malade petite. Il est difficile de prendre les bonnes décisions, on n'est pas au courant de tout et on manque d'informations. Pour moi l'hépatite on devrait la faire à l'adolescence, pour un bébé je ne comprend pas l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:07

tout comme le tetanos pour un bébé....il a encore un peu de temps avant d'aller s'avanturer dans la terre......
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:17

et moi je suis pro vaccination mais peut être par ce que j'ai bossé lgts en pédiatrie alors forcement cela laisse des traces ...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:25

moi aussi christonio je suis pro vaccination....le vaccin est une des révolutions de la médecine du 20 ème siècle...

mais je trouve que le marketing autour de certains vaccins est douteux
par exemple celui de la varicelle: la varicelle c'est bénin ça ne dégénère pas...donc c'est un vaccin qui selon moi est utile seulement pour les enfants fragiles ou ayant un entourage fragile non immunisé...en aucun cas pour TOUS les enfants
idem pour le vaccin contre la gastro je trouve





Dernière édition par zoéjulie le Mer 6 Oct 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:26

Christonio, on n'est pas forcément pour ou contre les vaccins, c'est plutôt une question de savoir à quoi ça sert et de voir le réel intérêt de tel ou tel vaccin pour pouvoir faire un choix éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:31

en effet, je suis comme toi zoéjulie provaccin mais pas tout et n'importe quoi gastro et varicelle en effet je vois pas bien l'intérêt.
je prefere faire certains vaccins quand ils sont bébés car les risques de réactions sont moindres.et surtout je me renseigne aupres de professionels de santé avant de me decider sur certains vaccins.
apres ce choix de faire ou non les vaccins c'est tres personnel car on veut tous le meilleur pour nos bébés!!
ce qui est sur c'est que je ne regrette pas mon choix et je pense que c'est le principal, chacun doit être en accord avec ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:33

christonio a écrit:
ce qui est sur c'est que je ne regrette pas mon choix et je pense que c'est le principal, chacun doit être en accord avec ces principes.

DT polio - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:05

Oui c'est pas forcément pour ou contre, mais c'est plus adapter les vaccins à l'enfant, les faire à un âge plus adapté,...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:03

alors ma fille est un Ovni mais pour la varicelle elle m'a fait un charmant staphylocoque tout de même! Mais ça se soigne très bien. Mais bon finir sous antibios pour une varicelle c'est un comble!
Ca me rappelle ma crise de conscience l'année dernière pour ou contre le vaccin de la grippe A.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:11

pareil l'année dernière
mais Zoé a été malade, le jour de sa reprise de crèche post grippe j'avais le papier de vaccination dans la boite aux lettres....donc trop tard!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DT polio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT polio   DT polio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT polio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: