Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sur les écharpes de portages ...

Aller en bas 
+7
Kéliane
choupie
herbiz
joliefee
risu
daninou
littlenemo
11 participants
AuteurMessage
littlenemo
Tient sa tête
littlenemo


Nombre de messages : 9

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptySam 9 Oct 2010 - 19:38

Coucou,

voila, petite question concernant vos expériences avec les écharpes de portage ...
bébé devrait arriver d'un jour a l'autre, et on a à peu près tout ou presque ... dont l'écharpe de portage
maiiiiiis ... personne dans mon entourage n'a eu d'enfant récemment, ou alors trop récemment (genre ce matin) ! du coup j'ai pas de retour d'expérience sur les écharpes ...
Bref, jugez vous nécessaire d'aller "prendre des cours" pour apprendre les différentes positions auprès d'une association qui en propose ou pas ?
Il me semble que les illustrations diverses et variées que l'on peut trouver sur le net sont suffisamment explicites ; mais là, (peut être que c'est parce que ça se rapproche vraiment) je me pose la question ... et me dis que ce serait vraiment bête de ne pas le faire si c'est vraiment utile !! Sur les écharpes de portages ... 651904
mais peut être vaut il mieux attendre que bébé soit là ???

Merki Sur les écharpes de portages ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptySam 9 Oct 2010 - 19:44

je trouve que oui ça peut-etre utile
j'ai une jpmbb je n'ai jamais osée faire un autre noeuds que celui de base
j'ai voulu une fois la mettre dans le dos j'y suis jamais arrivée et j'avais trop peur de mal faire ,de la laisser tomber...
je n'ai jamais osée non plus prendre une autre echarpe pour les memes raisons,ça a l'air facile comme ça ne photo mais quand on a le bébé dans les bras qui gigote c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptySam 9 Oct 2010 - 19:57

si tu peux y aller c'est bien (peut être attendre que bébé soit là mais tu peux aussi avant), sinon c'est pas très grave il y a beaucoup de vidéos sur internet et tu pourras nous mettre des photos sur le forum si tu n'es pas sure et notre experte en portage (Choupie) t'aideras/rassureras surement Sur les écharpes de portages ... Wink_gif

Mais tu peux déjà lire beaucoup de conseils voir les photos, videos et t'entrainer avec un poupon ou une peluche Sur les écharpes de portages ... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptySam 9 Oct 2010 - 20:26

Je n'ai pas pris de "cours" pour mon premier bébé mais je le ferai surement pour le deuxième.
J'ai reçu un livret explicatif avec mon écharpe, très bien fait. Avant de faire les noeuds avec Louis je faisais un essai avec une grosse peluche.

Revenir en haut Aller en bas
littlenemo
Tient sa tête
littlenemo


Nombre de messages : 9

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:31

oki, Merki !! On va donc attendre sagement que bébé montre le bout de son nez ... et on avisera apres ! l'idée des photos en cas de doute (et photos dans tous les cas) me va bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
herbiz
Tient sa tête
herbiz


Nombre de messages : 4

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:04

Sur les écharpes de portages ... 266271
les "cours" c'est chouette, et ça permet de vérifier plein de petits trucs, entre autres que le dos de bébé est bien positionné, et puis de papoter Sur les écharpes de portages ... Dentenm2
je suis allée à une réunion "peau à peau", la participation annuelle est dérisoire, et tu peux assister à autant de réunion que tu veux, donc plus tard y retourner si tu ne te sens pas à l'aise pour passer bébé dans le dos :)
et aussi essayer différents types de porte bébés ergonomiques, différentes écharpes...
sinon tu as un super site papotages autour du portage , dont l'administratrice a mis des vidéos sur youtube qui sont très bien :)
et enfin j'ai eu entre les mains la notice des écharpes Hoppediz, les photos/explications sont très bien faites :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:49

Déjà puisque ce n'est plus qu'une question de jours avant l'arrivée de bébés, attendez qu'il soit là ! Car si atelier de portage il y a, c'est toujours beaucoup plus parlant.

Etant monitrice de portage, je suis forcément pour les ateliers Sur les écharpes de portages ... Wink_gif A chaque fois j'ai pu constater que cela permet aux parents de prendre confiance en eux et utiliser l'écharpe au mieux de ses possibilités, d'avoir un noeud vraiment confortable pour le porté et le porteur. L'atelier à aussi un autre aspect sympathique avec les autres parents, les échanges etc. C'est une ambiance que j'aime beaucoup !
Maintenant en tant qu'utilisatrice, j'ai appris toute seule, et me suis formée après car passionnée. Il est certain que depuis que je suis formée, j'utilise mieux mes écharpes, mais avant je m'en sortais. Les noeuds étaient cependant moins précis, moins confortable, mais tant qu'on n'a pas testé autrement ben, on ne s'en rend pas compte.
Allez, commence par envoyer des photos va Sur les écharpes de portages ... Wink_gif et si l'atelier te tente, surtout n'hésite pas, ce n'est que du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:55

Moi j'ai fait 2 ateliers et j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai d'abord appris à porter sur le dos ma grande de 14mois à l'époque puis sur le ventre avec ma dernière dès la naissance.
Mon mari a participé à chaque fois et du coup il a apprécié aussi me^me si il porte moins que moi. mais il est capable de porter seul si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sevora
Se tient assis
sevora


Nombre de messages : 48

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:20

Alors moi je te dirais que c est un réel plus... j ai commencé avec une storch mais là sans cours pas facile.... et est vite suivi avec la jpmbb qui est top de chez top!!!!
Ceci dit , les cours apprennentbcp de chose qui permettent une meilleure position .... Moi je pense que c est indispensable!!!
D ailleurs j ai eu un cours particulier avec une amie future formatrice jpmbb pour le portage dos ... avant je n y arrivais pas et maintenant finger in the noze!
Par contre c est vrai que y aller avec bb est bcp plus parlant!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Echarpe   Sur les écharpes de portages ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:56

Voici l'écahrpe dans laquelle je porte ALiénor. Elle et vraiemnt super car on ne fait qu'un noeud de base et elle est en tissu extensible. Franchement, elle est gébiale. Seul petit bémol, comme tous les instruments de portage, on sent le poids de bébé .... Le gros avantge réside dans le fait qu'elle permet d'allaiter bébé en toute discrétion.

On peut la trouver su rle site jpmbb.com, excellent cadeau de naissance!

Sur les écharpes de portages ... Mini-v10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
yuuki
Attrape ses pieds
yuuki


Nombre de messages : 23

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:48

choupie a écrit:
Maintenant en tant qu'utilisatrice, j'ai appris toute seule, et me suis formée après car passionnée. Il est certain que depuis que je suis formée, j'utilise mieux mes écharpes, mais avant je m'en sortais. Les noeuds étaient cependant moins précis, moins confortable, mais tant qu'on n'a pas testé autrement ben, on ne s'en rend pas compte.

Je ne me suis pas formée mais j'aurais bien aimé si j'avais pu le faire plus tôt ;) Mais j'ai appris toute seule moi aussi et c'est vrai qu'on s'en sort quand même assez facilement ^_^
Au moins avec un atelier on apprend mieux comment positionner l'écharpe, faire les plis, la serrer correctement, etc... J'ai eu droit à qq conseils il y a qq temps sur un salon et je n'avais pas bien vu ces détails, mais c'est bien plus agréable maintenant que je le sais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biokime.com
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:22

alors oui quand même ça peut-être utile car même si les vidéos sur internet et les explications aide bien c'est toujours mieux que de voir ça plus concrètement en vrai et d'avoir une personne avec soi pour vous dire si vous faites des erreurs

pour mon fils j'avais jamais pris de cours , je me débrouillais avec ce que j'avais vu sur le net du coup je faisais le croisé simple qui était le seule que j'arrivais a faire rapidement et seule
pour le noeud kangourou il me fallait de l'aide lol

et puis là pendants mes cours de prépa à l'accouchement pour ma 2de grossesse j'ai eu la chance de tombé sur une sage-femme qui en plus des cours proposait un spécialement pour ça ! elle n'est pas formé pour mais elle sait faire très bien les noeuds principaux du coup elle sait bien expliquer

et grâce à cela j'ai su mieux faire mes noeuds surtout le kangourou , j'ai bien répété les gestes comme elle m'avais appris et ensuite ça va tout seul !!!

ça m'a vraiment facilité les choses !!! j'ai moins galéré qu'en faisant comme avant ! cela me paraissait plus simple

donc oui si tu as la possibilité de prendre 2 3 cours je pense que ça t'aiderai surtout à être plus à l'aise à vraiment acquérir une technique pour faire tes noeuds les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les écharpes de portages ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les écharpes de portages ...   Sur les écharpes de portages ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les écharpes de portages ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écharpes storchenwiege
» Écharpes Ti-Wawita
» Question écharpes ellevill...
» Vos avis sur les écharpes " de luxe " !
» sites pour écharpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: