Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 casse tete 4 sieges autos.

Aller en bas 
+2
Kéliane
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:27

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce forum qui est une vrai mine d'infos j'ai lu beaucoup beaucoup de post mais je suis un peu paumée. Voilà mon problème: j'ai 2 enfants Choup 3 ans 13kg à peine 90cm, et Arthur 8 mois 8kg 70cm.
nous avons 2 voitures ( scénic pour moi, et xasra break pour monsieur) et un van ( non isofix)

nous devons être chacun équipé de 2 sièges car mon hom pose les enfants ( nounou et école) le matin et moi je les récupère le soir ( chez 2 nounous disctinctes)

bref autant dire qu'on doit être équipée.

Actuellement ma Choup a un axiss ( bof bof) dans ma voiture et le romer duo plus dans la voiture de son père ou van.
son axiss devient trop petit donc je pense le changer pour le kiddy comfort ou guardian.

Arthur est dans une coque Jané + base isofix mais il commence à y etre bien serré donc je vais devoir le changer: mais hors de question de le mettre dans l'axiss alors quoi? surtout qu'étant donné que ma Choup va garder encore un bon de temps son romer duo plus, il me faut acheter deux sièges pour Arthur....j'ai regarder les dos à la route mais appremment le first class est mal noté...j'ai une voiture avec isofix mais les deux autres non, j'aime beaucoup l'idée du dos à la route mais n'est ce pas agaçant pour l'enfant en grandissant...bref j'ai m^me hesité à acheter un kiddy infinty mais il est encore trop petit pour être face à la route...acheté deux dos à la route ça va être la ruiiiiiiiiiine!


help!!! que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:41

Bienvenue parmi nous.

Alors pour ta fille de 3ans, le mieux est de prendre un cybex pallas fix ou non ou un kiddy confort pro sachant que le cybex pallas est mieux que le kiddy une fois le bouclier enlevé. Si tu veux faire petit prix tu peux aussi prendre un kiddy infinity pro que tu trouves à 108€ chez laluzmenden et qui lui ira surement jusqu'à 5ans vu qu'elle est petite.

Pour ton bébé le mieux est soit de racheter une coque dans lequel il restera longtemps (jusqu'à 15mois environ) soit d'acheter un siège dos à la route. Dans les dos à la route, le moins cher est le multitech de britax que tu trouves à 250euros dans les concessionnaires volvo. Il est non isofix.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:53

merci pour ton retour,

j'ai effectivemnt vu de nombreux post sur le palax, je vais le regarder de plus près.

Par contre pour Arthur quel coque vous conseillez? car soit je prends une seule coque et on se le passe papa-nounou-maman soit je prends directement deux sièges dos à la route mais ouille c'est très cher. Si je choisis une coque elle va servir jusqu'à 18kg ou 13kg? laquelle pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:10

c'est 13kg une coque...mais c'est aussi le poids de ma fille depuis ses 2 ans1/2....
donc pour arthur tu peux compter sur 15 mois de coque même peut etre 18

une coque bien et pas chère c'est la ATON( sur sites allemands) on a un post là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:29

Je te conseille sans hésiter un Akta-Graco Duologic I, en vente ICI pour 305€ fdp compris. Il est compact, adapté à un jeune enfant et il est possible de l'installer avec ou sans isofix. Ainsi ton Arthur sera dos à la route jusqu'à 4 ans casse tete 4 sieges autos. Cool_png.

casse tete 4 sieges autos. 2641708-origpic-cd3bf2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:59

Le Duologic est un bon choix. Tu peux prendre un siège dos à la route et un siège coque Cybex Aton et éventuellement économiser pour un deuxième dos à a la route quand Arthur sera devenu trop grand pour la coque.
Pour ta fille un Cybex Pallas serait mon choix. Je te dirais même d'acheter un Pallas et un Kiddy Infinity et de vendre le Axiss et le Duo Plus. Ou alors deux Infinity, ta fille y restera un moment compte tenu de sa taille.


Dernière édition par Kumonosu le Mar 26 Oct 2010 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:02

coucou margu', comment ça va ?

tu as toujours ta slalom pro ? est-ce que tu mets ta strata sur ton chassis ou plus du tout ?
concord vient de sortir les adaptateurs profix vers cabriofix maxi-cosi ou aton de cybex donc si tu veux garder une coque pour arthur tu pourras toujours mettre ta coque sur ton chassis

sinon comme dit cuinou, tu peux mettre arthur dans ta voiture principale dans un graco duologic (I ou II) ou belogic, qui va jusqu'à 25kg pour le deuxième, par contre je ne sais pas où on peut l'acheter encore ?
et prendre une coque aton pour ton autre voiture

lucie est dans un kiddy comfort pro, elle y est très bien

pour le pallas, essaie d'aller voir dans un mag de puer si tu peux l'essayer dans ta voiture AVEC choup car il faut beaucoup de longueur de ceinture

pour la coque aton, tu peux voir une photo avec un bb dedans dans le reportage poussette de la TOPAZ, tu peux voir le cabriofix à coté pour te donner une idée de la grandeur

elyott est encore dans son cabriofix et mesure un peu moins de 80cm,donc arthur pourra encore y être un long moment casse tete 4 sieges autos. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:03

on a eu la même idée kumonosu casse tete 4 sieges autos. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:20

encore une fois merci de votre accueil, Je connais Eldaviken depuis un autre fofo elle m'a donné votre adresse quand j'ai eu des hesitationspour ma jané et le strata.
alors pour te répondre oui Arthur est toujours dans la strata est j'en suis vraiment satisfaite car j'ai la base voiture et c'est vraiment impec ça bouge pas d'un poil avec l'isofix et c'est super facile à cliquer et decliquer. Mais d'ici un mois j'aurais vraiment du mal à porter la coque +Arthur donc je réfléchis à la suite.

Je pense garder mon romer duo plus car ma Choup y est vraiment bien installée et elle y restera au moins jusqu'à ses 4ans voir plus. Par contre oui je réfléchis à vendre l'axiss, car certes c'est super pratique le siège qui tourne mais je le sens vraiment pas niveau sécurité.

j'ai d'ores et déjà mis l'ensemble strata +en vente sur le bon coin, l'axiss va suivre.

Mais ça veut dire que je dois racheter 3 sièges...ouille ouille. Le duologic me plait bien, je vais regarder de plus les dos à la route pour Arthur
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:31

oh pinaise je vais disjoncter...j'ai lu et relu les posts et je n'ai toujours pas la solution pour Arthur:

d'abord je me suis dis nickel le duologic 2 : comme ça mon homme ( en xasara ou en van california) peut donner mon loulou dans sa coque à l'ass mat quand on pose ma fille a l'école le matin et moi je le récupere le soir et je le colle sur la base qui est dans ma voiture..mais voilà que j'ai lu que la coque peut être utilisé sans base que jusqu'à 10kilos...Arthur est déjà à 8kg...alors ça m'embete. En plus je n'ai pas trouvé le poids de la coque mais elle parait lourde.

donc je reprends les posts et là je craque pour le hi way bon la tete est pas bien protégée mais je lis qu'on peut acheter le réducteur de tete. par contre je ne me vois pas trop le passer à la nounou...et elle a des vieux sièges donc bof bof ...je reflechis et hop hop je lis que le besafe est bien mieux noté aux crash tests et que vous trouvez les bb mieux installés donc je pete ma tirelire et re le problème de la nounou..donc finalement peut être qua dans un premier temps la solution est la coque aton sans base puis un vrai dos à la dos à la oute plus tard...

que pensez vous de mon raisonnement? vos enfants vont ils en nounou, comment vous gérerr le siege auto de la nounou?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:51

pour le moment prends la coque aton, elle te coutera pas trop cher
ça te permettra de prendre un bon siège RF plutard

elle doit être facile à attacher/détacher car la ceinture ventrale passe AU-DESSUS de la coque (pas comme la strata)

après, pour un gr1, ta nounou devrait en acheter un à elle (elle peut prendre un kiddy infinity gr1, ça lui coutera un peu plus de 100€ et l'enfant sera en sécurité et bien attaché pour pas trop cher !)
quand arthur passera en gr1, tu vas pas à chaque faire/défaire ton siège de ta voiture quand même ?!!!! casse tete 4 sieges autos. 651904
ça peut passer encore pour une coque mais pas un plus grand siège !

elle garde d'autres enfants ta nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:57

je pense que je vais effectivement commencé par l'aton , ça pourra durer un certain temps comme ça. Au fait vous avez des adresses pour l'acheter pas trop chers?

Pour l'ass mat , et bien elle a trois enfants à elle et elle en garde 2. Elle a gardé les sièges de ses enfants faut que je voie à quoi ils ressemeblent mais à priori ils sont pas tout jeune...je trouve ça dommage d'investir pour nos voitures et de laisser l'ass mat mettre mon fils dans un siège très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:37

la aton tu peux la trouver sur mytoys.de, c'est là le moins cher
les frais de port sont de 5€ et quelques et tu as le code KDXJ3MP7FLR3 qui te donne 10€ de reduc à partir de 30€ d'achat casse tete 4 sieges autos. Wink_gif

si tu veux tu peux ajouter la base ceinture (69,90€) que tu trouves sur d'autres sites allemands (va sur preisroboter et tapes cybex aton, tu auras les différents sites)

après si tu veux passer ton siège à l'ass-mat, je ne sais pas si prendre un RF est la solution, il y aurait trop de risque de mauvaise installation casse tete 4 sieges autos. Sleep_gi
prendre un kiddy comfort pro ou un cybex pallas est plus simple pour le passer de voiture en voiture casse tete 4 sieges autos. 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse tete 4 sieges autos. Empty
MessageSujet: Re: casse tete 4 sieges autos.   casse tete 4 sieges autos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse tete 4 sieges autos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !
» Sièges autos USA
» Sièges autos
» casse-tête
» Casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: