Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hi-way ou Besafe combi??

Aller en bas 
+4
youzilenn
Kumonosu
Kéliane
margoton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:06

Je ne sais plus lequel choisir et mon hom a une grande préférence pour le pallas, que nous achèterons pour sa vieille clio dont il se sert pour amener notre fille à la crèche à 1km!!
Il est ok pour un RF et me laisse choisir. Et moi je ne sais plus!! Et je déteste les harnais que je n'arrive pas à bien serrer ( la pépète bouge bcp, râle, souhaite regarder la route..)
J'ai une Meriva sans isofix, avec coffres au sol. Le siège sera à l'arrière gauche, il ne bougera pas de ce véhicule. La pépète mesure 77cms, pèse 9.3kgs. Je souhaitais une inclinaison adaptée à son âge pour des sommeils sans la "pendouille" de la tête et une bonne protection de la tête lors de conduites brusques par ex.
Le multitech me parait super bien mais est trop droit, raide pour un si jeune enfant.
Je n'aime pas le duologic.
Le besafe est beau, est coûteux (350€ en noir), et l'incident de Youzilenn me refroidit!!
Le hi-way est léger, correspondrait à l'inclinaison recherchée mais me parait moins contenant au niveau de la tête, et si j'ajoute un cale tête?? Il est moins cher;
Vos avis, conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:36

Personnellement j'ai enlevé le high way de ma liste car la tête n'est pas protégée. Ce sera besafe ou multitech car je veux que le cale tête monte avec l'enfant. C'est le cas dans mon romer baby safe plus et c'est pour cela que je n'avais pas pris de cabriofix.
Par contre elle a quel âge ta fille pour que le multitech soit trop raide ? je pensais que kumunosu avait dit 70cms c'est bon si l'enfant tiens bien assis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:44

Je dirais après un an, mais je n'ai jamais mis un bébé dedans. Je crois que le problème de Youzilenn vient du fait de s'être appuyée dessus régulièrement, il suffit de ne pas le faire.
Avec le Multitech ta fille restera plus longtemps dos à la route, plus qu'avec le BeSafe. Cela peut faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:01

Pour vous rassurer, je repartirais bien sur un Besafe mais là mon chéri ne veut plus!

Lui le trouve vraiment trop encombrant et son 2ème argument, c'est la gabarit de mon gros petit bonhomme: 23 mois et plus de 14Kg. La taille je ne sais pas, dans la moyenne je dirais mais on a peur que d'ici un an il soit à l'étroit dans le Besafe. Du coup et uniquement pour ces 2 raisons, on se rabattrait sur un multitech (si d'ailleurs Kumomosu, tu pouvais me mesurer la longueur max de la jambe de force Hi-way ou Besafe combi?? Sueur_g2 )

Mais à choisir entre hi-way et besafe, je vote besafe!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:06

C'est dans quelle voiture qu'il va être installé?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:20

Le C4 picasso
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:20

Je crois que ça doit passe sans souci. J'irais voir dans la voiture tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:48

youzilenn a écrit:
Le C4 picasso

Ce we j'ai vu un Multi tech installé à l'arrière (coté passager) d'une C4 Picasso si ça peut aider. Hi-way ou Besafe combi?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:40

J'ai revu le post concernant le multitech, il est vraiment trop raide. Le Belogic n'est tjrs pas en vente par correspondance?? Il est aussi cher que le besafe. Le duologic1 beurk!! Vraiment je n'y arrive pas!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:11

Cuinou a écrit:
youzilenn a écrit:
Le C4 picasso

Ce we j'ai vu un Multi tech installé à l'arrière (coté passager) d'une C4 Picasso si ça peut aider. Hi-way ou Besafe combi?? Wink_gif

Bien sur que ça aide parce que même s'il ne va pas à l'avant, je pourrai toujours mettre Gwendal derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:20

Je vais guetter la voiture ce soir en rentrant, si elle est là je prendrais une photo. Hi-way ou Besafe combi?? Wink_gif
J'ai trouvé que le siège était bien allongé, enfin, pas raide du tout.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:26

C'est super gentil Hi-way ou Besafe combi?? 895788
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:33

youzilenn a écrit:
Le C4 picasso

BEAWARE of the underfloor storage compartments in that particular car. The bottom in those compartments is soft. This car has double flooring, which means the bottom in those compartments is plastic. The supportleg of a rearfacing car seat can penetrate that in an accident.

Many sellers recommend filling those compartments with something strong and hard.

In order to completely avoid the problem with underfloor stoarage compartments and footprops, there are two seats that don´t have a footprop:

Britax Two Way Elite
Brio zento

I tried the Two Way Elite in that car yeterday. It went in nicely - needed a bit of work by two people to get it tight enough.

I am sure the Zento will too.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:46

margoton a écrit:
Je ne sais plus lequel choisir et mon hom a une grande préférence pour le pallas, que nous achèterons pour sa vieille clio dont il se sert pour amener notre fille à la crèche à 1km!!
Il est ok pour un RF et me laisse choisir. Et moi je ne sais plus!! Et je déteste les harnais que je n'arrive pas à bien serrer ( la pépète bouge bcp, râle, souhaite regarder la route..)
J'ai une Meriva sans isofix, avec coffres au sol. Le siège sera à l'arrière gauche, il ne bougera pas de ce véhicule. La pépète mesure 77cms, pèse 9.3kgs. Je souhaitais une inclinaison adaptée à son âge pour des sommeils sans la "pendouille" de la tête et une bonne protection de la tête lors de conduites brusques par ex.
Le multitech me parait super bien mais est trop droit, raide pour un si jeune enfant.
Je n'aime pas le duologic.
Le besafe est beau, est coûteux (350€ en noir), et l'incident de Youzilenn me refroidit!!
Le hi-way est léger, correspondrait à l'inclinaison recherchée mais me parait moins contenant au niveau de la tête, et si j'ajoute un cale tête?? Il est moins cher;
Vos avis, conseils??

Multitech and Besafe can be steep in some cars. The recline angle of the Besafe can be corrected to a certain degree tough, by way of pushing the seat down and tighten the tether straps. This is allowed.

The Duologic is not a nice looking seat, but it is PRACTICAL as hell + it is very compact seat. No trouble with recline angles. It´s easy to install and easy to use. it has a sea of different functions.

Hiway. another compact seat that is fairly easy to install. There is NO DOUBT that this seat has a very good recline angle for small children.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:02

Est ce que quelqu'un veut bien me traduire la réponse de Lena?
Je pars en cours et je n'ai que mon i-bidule pour vous suivre, ce n'est pas des plus simples pour traduire Hi-way ou Besafe combi?? 54258

Quoique ce matin, j'ai mon premier cours d'anglais depuis 15 ans, ça va promettre Hi-way ou Besafe combi?? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:10

En gros parceque moi aussi j'ai du mal en anglais.
Elle dit qu'à cause des rangements au sol en plastique elle me mettrai que des sièges sans jambe de force elle propose le zento et le brio.

Pourtant hakan avait bien dit que cela ne posait aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:18

Elle a dit:

Citation :

Attention aux rangements au sol de cette voiture en particulier. Le fond de ces rangements est mou. Cette voiture a un double sokl, ce qui veut dire que le fond de ces rangements est en plastique. La jambe de force d'un siège dos à la route peut y pénétrer en cas d'accident.

Beaucoup de vendeurs recommandent de remplir ces compartiments avec quelque chose de fort et dur.

Pour éviter complètement le problème des rangements au sol et des jambes de force il existe deux sièges qui n'ont pas de jambe de force:

Britax Two Way Elite
Brio zento

J'ai essayé le Two Way Elite dans un C4 hier. Il y est bien rentré , mais il a fallu s'y mettre à deux un petit moment pour l'installer solidement.
Je suis sûre que le Zento rentrerait aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:30

Merci !! J'avais pas tout suivi dans le détail ....

Finalement c'est la voiture qu'il faut changer Hi-way ou Besafe combi?? 641966

Bon plus sérieusement, les compartiments au sol sont remplis d'outils Citroën en fait on ne peut rien rangé dedans car ils sont pleins à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:31

Lena, I've read comments about the Zento and it seems that it's a rather uncomfortable seat. See here. I guess you've already read that thread. Anyway, don't you think it's better to install a RF seat in the passenger seat of the C4 instead?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:34

ou au milieu à l'arrière (pas de compartiment au sol).

Et dire que mon cosy est à l'arrière droit depuis 2 jours ..... faudrait que je le remette au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:39

Si le compartiment est bien rempli ça devrait aller, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:42

je vais vérifier ça ....
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:47

ninette a écrit:
En gros parceque moi aussi j'ai du mal en anglais.
Elle dit qu'à cause des rangements au sol en plastique elle me mettrai que des sièges sans jambe de force elle propose le zento et le brio.

Pourtant hakan avait bien dit que cela ne posait aucun souci.

Hakan recommends filling the compartments. However I had a customer once who was told not to do this by a Citroén dealership.

The Zento should be fine behind the passenger seat. I have heard of some children becoming uncomfortable in the Zento. That the Zento can leave marks on them. This is why I don´t have that seat myself.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:38

Le ZENTO n'est pas très bien noté dans les crash test.
Le HIWAY : est-il suffisamment contenant pour la tête?? Je ne veux pas que la tête se balance au moindre virage, rond-point.. et le protège tête ddu multitech me parait vraiement bien!!
Reste le DUOLOGIC 1, beurk!!
Et maintenant se rajoute les coffres à remplir!!!
Merci Komonusu pour la traduction car ce n'était pas très clair avec google!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:40

Tu as un C4 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi-way ou Besafe combi?? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Besafe combi??   Hi-way ou Besafe combi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi-way ou Besafe combi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: