Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Casse tête Base Isofix!!!

Aller en bas 
+5
kindylou
sofmeca
beatrice
zora
Naig74
9 participants
AuteurMessage
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:55

Bonjour à toutes!!

Je suis actuellement en recherche active de coque pour bébé1 qui arrive en février. Je me suis renseignée pour le Baby Safe Plus SHR + Base Isofix mais Britax m'a répondu qu'il n'était pas compatible avec ma voiture... (c'est une citroën Xsara de 2001 équipée Isofix) Casse tête Base Isofix!!! 432701 La Belted Base ne serait pas compatible non plus.

Pourtant l'isofix est installé dans la voiture, et les ceintures sont grandes.

J'ai regardé la marque Maxi-Cosy et le Cabriofix + base familyfix est compatible.... Mais je n'y comprends plus rien!! En gros on ne peut pas choisir le siège-auto qu'on veut et je trouve ça dommage (sauf si on ne veut pas utiliser de base.. Mais comme je vais bcp rouler je préfèrerais l'avoir).

Vous êtes vous posé autant de questions quand vous avez acheté votre base + siège auto?? En plus ça me parait très bizarre car des voitures plus vieilles comme ma SAxo qui est de 1996 seraient compatibles.

Pour la Aton de Cybex + base pareil, SAxo compatible et pas de mention pour la Xsara... Apparemment ils ne connaissent pas certaines voitures, ou n'ont pas les mêmes modèles qu'en France!!

Que me conseillez-vous?? Tester la base isofix de britax et voir si les voyants verts s'affichent (ce qui prouve la bonne fixation du siège) ? Ou me rabattre sur le Cabriofix qui est quand même moins bien noté....

Merci de m'éclairer!!! Pcq pour ma part j'ai brûlé toutes mes ampoules là!!! Casse tête Base Isofix!!! Bounce3_


Naig
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:01

je ne savais pas qu'il y a avait des incompatibilités à partir du moment où l'on a l'isofix et que l'on prend une base isofix ou un siège isofix Casse tête Base Isofix!!! 651904

En gros, moi je veux prendre des pallas-fix puisque j'ai l'isofix mais faudrait vérifier la compatibilité avant... Casse tête Base Isofix!!! 452548
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:23

j'ai une xsara aussi mais pas l'isofix et à mon avis c'est plus lié au fait que les sièges sont très creux à l'arrière, avec le cabrio (sans base) je suis obligée de mettre une mousse dans le creux sinon il est très incliné vers l'avant ; mais avec une base isofix tu ne pourras pas corriger l'inclinaison Casse tête Base Isofix!!! 483667

Sur la base famili fix tu as un système d'inclinaison, c'est pour cela qu'elle sera surement plus adaptée Casse tête Base Isofix!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:37

Merci pour ta réponse! Je n'avais pas remarqué que les sièges étaient creux, mais c'est vrai que je ne m'assois presque jamais à l'arrière!!

Mais crois-tu que je peux qd même tester la base Isofix de chez Britax... avec le siège-auto, pour voir ce que ça donne?

@ Zora: je trouve ça très bizarre mais la liste des véhicules compatibles est présente sur tous les sites des fabricants proposant une base isofix... J'en perds mon latin!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:38

En fait il y a en théorie 3 problèmes (du moins c'est ce qui me revient) avec les bases :
- beatrice l'a précisé, il y a cette inclinaison "naturelle" du siège de la voiture (voire même l'effet "siège baquet" qu'on trouve sur les nouvelles mini par exemple, l'assise est moins large que la base Casse tête Base Isofix!!! 452548 )
- la présence de rangements dans le sol de la voiture qui peuvent intéragir avec l'éventuelle jambe de force
- la hauteur d'assise de la banquette qui peut être plus haute que la longueur de la jambe de force (j'ai eu ça dans une voiture d'amis, j'ai du mettre la base au milieu, là ou c'est plus haut).

C'est pour ça que les sièges isofix sont souvent dits semi-universels (jambe de force trop courte, top tether nécessitant un troisième point...)
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:38

Ok Sofmeca!! Merci pour ta réponse!

Mais j'ai quand même la nette impression qu'ils mélangent Xsara et Xsara Picasso.... Pff par curiosité je testerai. Sinon tant pis je vais me rabattre sur le Cabriofix... (snif).

Le pire c'est qu'on change de voiture dans quelques mois!! Mais après la naissance du bébé. Je suis dégoutée!!!!!!!! Casse tête Base Isofix!!! 977252
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:42

J'ai eu le soucis l'an dernier avec la belted base de chez Römer, voiture non compatible (enfin si, à l'avant mais je ne peux pas désactiver l'airbag !).

Bref, j'ai mailé römer pour en savoir plus, en fait ils ne testent pas toutes les places de toutes les voitures, donc en fait en si c'est pas testé, ils te disent que ça va pas, mais c'est quand même possible...

Genre je pouvais mettre la cabrio mais pas le babysafe + ! Donc bon, en fait ben si, la belted base n'a posé aucun soucis au final....

Bref, essaye oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:55

Oui, j'ai oublié ma conclusion, c'est en essayant que tu pourras savoir.

Si vous changez de voiture prochainement, rien ne t'empèche d'attacher le cosi à la ceinture pour le moment puis avec la base dans la nouvelle voiture (moi j'avais pris une easyfix pour le cabriofix pour la mettre en mode ceinture dans ma mini lancia avant de pouvoir changer de voiture, maitenant elle est fixée en isofix, enfin plus en ce moment, mais ça va revenir).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:46

Pour information au niveau des crash test :

cabriofix + base easyfix était AUSSI bon que pebble + familyfix

MAIS

cabriofix + familyfix était MOINS bon que pebble + familyfix ou cabriofix + easyfix

Je te cherche le lien correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:14

Merci beaucoup les filles pour ces conseils!!

Au début j'avais peur de prendre un risque en essayant quand même mais apparemment ça ne craint pas!!

Je vais donc tester la Base Isofix et la Belted Base si la base iso ne fonctionne pas. Je vais faire pas mal de route encore avec ma voiture actuelle, c'est pour ça que je tiens à avoir une base isofix... Britax de préférence pour le baby Safe Sleeper..

Ok caribou, j'attends ton lien!! (Ma voiture est compatible pour le easyfix) Maintenant va falloir lequel sera le mieux entre tous ces sièges..!! Le truc qui me fait pencher pour Britax c'est la nacelle...

Si vous avez des avis...

:)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:21

Euh, la nacelle baby safe sleeper ne se met pas sur une base. Ce sont les coque baby safe qui ont des bases. Je crois que ton clavier a fourché! Casse tête Base Isofix!!! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:24

Si elle prends la coque Britax, elle prendre aussi la nacelle et une poussette assortie, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:31

Lol oui je prendrai tout assorti si je prends Britax (poussette, nacelle, coque..)! Mais mon clavier a un peu fourché je l'avoue, j'avais oublié que la nacelle ne se posait pas sur la base!! Casse tête Base Isofix!!! Sueur_g2

C'est que ça commence à me monter au cerveau toutes ces réflexions! J'ai pas l'habitude moi!! Casse tête Base Isofix!!! Dentenm2

Déjà qu'à la base j'ai du mal à faire mes choix... j'vous dis pas comme j'en bave!! Casse tête Base Isofix!!! 432701
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:39

Bienvenue au club de la torture des neurones !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:04

Moi j'ai la base isofix romer et pourtant am voiture n'est pas compatible car pas testé. Et je n'ai aucun problème tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:40

Merci tu me confortes dans mon idée!!! Je vais tester la base :) A mon avis ma voiture n'a pas non plus été testée (aucune Xsara n'est compatible)! Je vais commander la base et on verra si c'est bon ou pas! sinon je partirai sur le cabriofix :)

Casse tête Base Isofix!!! 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête Base Isofix!!! Empty
MessageSujet: Re: Casse tête Base Isofix!!!   Casse tête Base Isofix!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête Base Isofix!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!
» Différence entre une base ceinture et une base isofix ???
» casse-tête
» Casse tête
» Le casse tête du lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: