Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 11:40
ça y'est! je l'ai commandé!
choupie Fondatrice du forum
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 13:15
J'y pense Squi: ce n'est pas très pratique avec une écharpe longue, mais ça se fait quand même (tu enroules tout le surplus autour de tes hanches) tu as essayé de faire un noeud coulissant avec ta JPMBB? Voir même tu peux partir surla même base, c'est à dire le portagesur une seule épaule, en faisant un double noeud juste sous ton épaule, installer ton bébé et revenir juste nouer sous ses fesses. C'était aussi en vidéo sur leur site internet, il faut que je te retrouve où !!!! Ma soeur à porté comme ça les trois premiers mois je crois, c'était son truc préféré (bon avec une écharpe courte...).
titounou Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 13:21
pour la vidéo.
Ana91 Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 13:22
Choupie, il t'a fallu combien de temps pour maitriser le sling?
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 13:23
Très peu de temps, mais je ne saurai pas dire précisément en fait. Le tout est de s'entrainer, si tu t'entraines tous les jours, voire plusieurs fois par jour, en prenant bien le temps de le faire, d'ajuster correctement, vérifier la position de ton bébé, tu y arriveras ensuite bien vite. Le tout c'est vraiment de prendre le temps les premières fois pour ensuite bien maîtriser l'utilisation. Si tu es trop pressée, ça va difficilement marcher comme tu veux, et il te faudra plus de temps pour bien y arriver rapidement.
Kry Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 15:32
j'ai du y arriver en 3 ou 4 fois. l'avantage est qu'une amie est venue me montrer direct à la maison. ça aide
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Sam 12 Mar 2011 - 16:02
je vazis me laisser tenter ... une fois que je maitriserai le sling, j'essaierai l'écharpe. Il y a une boutique à Paris dans laquelle ils font des cours (et aussi de massage, de signe, d'éveil musical...) je vais aller un peu y squatter je pense!
futurmams Marche tout seul
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Dim 13 Mar 2011 - 11:38
futurmams a écrit:
merci choupie je lui ai écrit uu mail pour savoir si elle livre en suisse.
vl33-33: moi aussi c'est le coton turquoise qui m'intéresse
Super elle accepte de livrer en suisse si jamais ça intéresse quelqu'un. Par contre, moi je ne commande pas tout de suite encore, j'attends un petit peu.
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Lun 14 Mar 2011 - 20:37
Une très belle photo de l'association porter son enfant:
risu Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Lun 14 Mar 2011 - 20:48
ça fait envie ce sling quand même
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:07
oh oui! Elle est magnifique cette photo!
Sys Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Lun 14 Mar 2011 - 21:22
je viens de voir ça, je me demandais si ça pouvait être bien pour des petits moments avec un bébé de 9kg, si quelqun connait
titounou Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mar 3 Mai 2011 - 21:51
choupie a écrit:
Le tonga peut être une idée. très bien réglé, on n'a pas toujours besoin de tenir l'enfant, sauf s'il gigote dans tous les sens bien entendu mais aussi avec les enfants qui gigotent beaucoup, c'est pas mal car cela les "contraint" moins, ils ont plus de liberté dans leur mouvement et du coup ont tendance à être plus actifs dans leur portage et moins gigoter.
Alors je remonte ce post parce que j'ai essayé le Tonga et le Sling. Eh bien le Tonga est génial pour Amaury, comme quoi ça dépend beaucoup de l'enfant et de son âge. Le portage demandant un peu de participation comme pour ce porte-bébé est formidable pour mon petit gigoteur, comme l'avait prévu choupie, il ne se sent pas trop enfermé et du coup, il est très à l'aise et il sait qu'il peut descendre et remonter à chaque instant. Le Tonga est tout petit, donc je l'ai toujours sur moi et comme j'ai le modèle réglable, il est vraiment pratique pour passer du papa à la maman rapidement. Vraiment, je ne pensais pas que ce serait aussi confortable et pratique mais relativisons: rien à voir avec un portage en Ergo ou en écharpe, mais pour de l'appoint (1/2h maxi), c'est tip-top.
En revanche, le Sling ne lui convient pas du tout: je pense qu'il se sent trop enveloppé.
minimumu Se tient assis
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 0:29
Il me plais bien ce rebozo... En remplacement de ma JPMBB pour cette été
risu Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 8:19
oh bah désolée titounou je pensais vraiment que personne ne pouvez trouver cette chose pratique
J'ai vu cette photo d'une amie: pas mal le système la petite y a l'air bien; c'est fait avec quoi? un type d'ergo on dirait non?
Piapiapiano Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 10:01
squi a écrit:
ça fait envie ce sling quand même
il est super!mon bébé adore!
Krevêt' Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 10:53
Oui c'est un ergo (ou l'imitation de l'ergo vu la couleur, j'ai un doute).
C'est le portagesurlahanche qui va avec l'ergo :
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 15:44
tu peux tout à fait porter surlahanche avec l'ergo ou un manduca oui. Personnellement, je trouve ça assez inconfortable, mais à chacun de voir si cela lui convient ou non !
Piapiapiano Galope comme un grand
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 16:19
commentaire du medecin de Gabriel ce matin( au sujet du sling) " ça va c'est pas trop dur à mettre?" non c'est avec des anneaux on tire dessus et hop( la nana qui fait la maline mais qui a pris un cours quand même pour OSER)
" il a l'air très bien installé et la position est physiologique" j'ai confirmé( Gabriel riait aux éclats!)
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Mer 4 Mai 2011 - 16:36
Sujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous? Dim 8 Mai 2011 - 17:20
youpi je vais avoir mon sling, merci Titounouchéri de revendre le tien! Et Noam a l'air heureux, il essaye de me piquer le clavier