Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Résumé choix RF

Aller en bas 
+13
Kumonosu
nini
Krevêt'
finkyseb
lenats31
margoton
youzilenn
sofmeca
coeur3
Cuinou
Boubouche
CoCoNut
Kéliane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:03

Oui le monde de la puériculture semble particulièrement bien loti dans la case "vendeur mal informé" (il y a des exceptions bien sûrs, mais rares....).
En tout cas, j'ai hâte de vos avis sur le multitech.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:27

Je suis aussi passée chez Volvo hier pour commander le siège et ils m'ont également tenu le même discours sur l'installation. Vu que j'avais le Hi-Way dans la voiture, j'ai pu lui montrer concrètement l'installation.

Par contre, avis aux amateurs, le multitech est actuellement à 212 euros et des centimes Résumé choix RF - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:50

pas à Strasbourg 249 et des poussières ici.
C'est bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:02

question idiote
mais je suis novice :)
le siege doit se fixer sur le siege avant et donc on ne peu pas avancer ou reculer le siege de devant?
merci de votre eclairage
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:24

J'ai quasiment convaincu mari d'aller l'essayer demain, et je croise pour qu'il céde et qu'on reparte avec....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:06

coeur3 a écrit:
question idiote
mais je suis novice :)
le siege doit se fixer sur le siege avant et donc on ne peu pas avancer ou reculer le siege de devant?
merci de votre eclairage

Non, à moins que tu aies des anneaux pour passer les sangles. De toute façon le nôtre, en plus d'être attaché à mon siège, s'appuie aussi contre son dossier, donc, non, je ne le fais pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:35

merci de toutes ces informations .
Je pense changer mon besafe malgré que je le trouve extra . Mon souci est que les sièges de l'espace sont très très hauts et éléanore est déjà bien grande ( 86 cms il y a un mois ) et je n'arrête pas de lui cogner la tête quand je l'installe dans son siège . Je suis obligée de la prendre en ballon de rugby pour lui faire passer la portière , cela commence à m'agacer sérieusement . J'aurai dû lui acheter avant .
Je vais passer chez volvo cet après midi pour essayer le multitech dans l'espace ( s'ils l'ont )et voit ça .
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:09

merci kumonosu!
mon mari va regarder pour les anneaux car on souhaite mettre le siege derriere le conducteur par rapport a la gestion des 2 grands que l on veut toujours faire descendre coté trottoir et l acces aux 2 sieges arrieres (4/4 7 places);et je vais passer ce matin chez volvo voir !
je m attends au pire avec le vendeur vu les temoignages du forum Résumé choix RF - Page 2 Big_sour !deja je suis meme pas sur qu il l ai;sinon j irais a nantes
merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:52

Youpi, mari ok, on va l'essayer cet aprem, si je toruve une concession qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:26

Après étude du C4 picasso, impossible de passer la main entre le haut du siège et le bas. Se coincer la main on a réussi mais sinon impossible, il y a une protection plastique.
Sinon les visses des rails qui permettent de faire coulisser le siège sont très loin donc on n'est pas sûre de pouvoir les utiliser. Il faut que l'on demande l'avis d'un concessionnaire.

Sinon dans la 3008 de mes parents pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:33

Résumé choix RF - Page 2 480210
Sur Lyon, on ne peut pas essayer le siége.
J'attends la réponse sur Vienne, mais j'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:43

ninette a écrit:
Après étude du C4 picasso, impossible de passer la main entre le haut du siège et le bas. Se coincer la main on a réussi mais sinon impossible, il y a une protection plastique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Résumé choix RF - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:45

merci à youzilenn pour son info car j'ai pu acheter le multitech chez volvo à 212 euros ce matin à reims . Au départ c'était 249,96 euros et gentillement je lui ai expliqué que la concession de rennes le faisait à 212 euros d'où mon étonnement . Il s'est aligné donc sur le prix de rennes .
En plus , c'est un vendeur très sympa et professionnele , il a su m'expliquer le montage , il n'y a que les anneaux où j'ai rien compris . J'aurai le siège lundi donc je verrai bien .
Quand je l'ai vu je le pensais plutôt grand ,je l'ai installé dans l'espace , il est plus bas donc plus de place pour installer éléanore .
Il me reste à vendre mon besafe avec regret quand même car l'installation était bien plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:53

Au départ, il me l'annonçait à 264€ et sans aucunes discussions, il m'avait dit qu'il s'alignerait à 250€ jusqu'à temps qu'il regarde le prix sur son PC.
Vous croyez qu'ils font pareil en matière de voiture? Résumé choix RF - Page 2 651904 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:03

toi aussi alors dededam tu as eu le souci de cette "hauteur". lulu mesure toujours 89cm, elle est grande éléanore non ? 86cm !!

c'est bien le RF... mais pas forcément toujours parfaitement adapté à nos "conditions" Résumé choix RF - Page 2 Sueur_g2 ...
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:17

oui kalista , je ne sais pas mettre des photos ce serait plus parlant . Le siège de l'espace est haut et le besafe est haut aussi et du coup l'espace est vraiment réduit . Eléanore est grande aussi ( oui 86 cms le mois dernier ) je l'habille en 3 ans en haut maintenant car le 2 ans est vraiment juste . Elle chausse du 24 , je ne me souviens plus pour les garçons mais à un peu plus de 21 mois , je n'en étais pas là .
Donc quand je l'installe je la rentre quasi allongée pour passer la tête et la redresse une fois la portière passée sinon je lui cogne la tête ( certes pas fort mais quand même ,cela m'ennuie ) et l'autre jour en la redressant , je lui ai coincé le pied entre le besafe et le dossier du siège de la voiture ;
Je recommande ce siège malgré tout pour des enfants de taille moyenne je dirai et surtout dans des véhicule plus bas type berline ou même scenic , c'est plus bas .
Je souviens que l'on avait eu le même problème de hauteur avec le romer duo plus de baptiste et à cause de cela baptiste a été dans le kidfix à un peu plus de 14 kgs à un peu moins de 3 ans .
C'est d'autant embetant qu'elle y va au moins une fois par jour en voiture , très souvent deux ou trois fois donc cela revient souvent .
J'espère que le multitech va aller sinon cela fera un argument de plus pour changer de véhicule plus vite , j'en ai ras le bol de l'espace .
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:17

dededam: je t'ai envoyé un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:45

youzilenn corrige moi si je me trompe (car c'est vraiment possible) mais les top tether tu les fixes comment sur le siège avant? je pensais qu'il fallait mettre la sangle entre le dossier et l'assise du siège de devant. Pour cela il faut y passé la main.
Sur notre C4 on a les tablettes pour les enfants à l'arrière du coup le dossier du siège de devant est recouvert d'un grand morceau de plastique auquel est attaché les tablettes et cela recouvre l'ouverture probable entre le dossier et l'assise.
J'espère avoir été claire là.

Sinon 212euros ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:01

Alors c'est peut être parce que j'ai un "vieux" modèle mais j'arrive à passer les sangles pour le Hi-Way Résumé choix RF - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:04

je te ferai une photo mais là mon mari est parti avec la voiture il ne rentre que dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:08

Je t'en fais une demain également. Dommage que l'on ait enlevé le Hi-Way...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:05

Bon, pas pu essayer le multitech, aucune concession ne l'ont en expo.....
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 0:03

moi pareil!
rien chez moi ,le vendeur était sympa il a téléphoner a nantes et ils ont plus le modèle et ne savent pas quand ils vont en recevoir Résumé choix RF - Page 2 Ouin_gi2 Résumé choix RF - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:32

J'ai vu le multitech de Xavi, fixé sur le siège avant passager de sa 206: très bien pour un enfant de 2ans au moins, pas assez contenant et cooconant pour un petit, siège britax pas assez confortable à mon goût. La tête est bien tenue, l'assise est bien droite, j'ai trouvé qu'il prenait peu de place, super siège rapport qualité prix dès 2ans!!
Je me rabats donc sur le besafe non isofix et vous ferait 1reportage!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:43

Merci de ton retour. Je vais attendre encore de toutes façons on verra ça début 2011 elle aura 18mois. Pas facile si il ne convient pas à la sortie de la coque c'est dommage. J'irai le tester avec Eline et Lily du coup alors ça m'aidera peut être dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé choix RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé choix RF   Résumé choix RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé choix RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: