Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Besoin d'aide pour siège auto 0+/1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CélineBB
Tient sa tête
CélineBB


Nombre de messages : 3

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:28

Bonjour,
J'ai besoin d'aide! Je ne sais pas quel siège auto 0+/1 choisir! Depuis que nous avons eu un grave accident de voiture je cherche désespérement un siège auto top au crash test! Le soucis c'est qu'il y a très peu de siège 0+/1 et apparemment le Britax First Class et le Concord Ultimax ne sont pas bons au crash test!
J'ai pu voir sur le forum des liens pour commander des sièges auto FR à l'étranger mais comme c'est tout en anglais je suis un peu perdue.
Actuellement ma puce a 4 mois et pèse 7kg. Elle est toute tassée dans son pebble et pleure à chaque fois que je l'installe dedans. Il faudrait que je trouve un siège dos à la route qui soit assez douillet et qui puisse s'incliner en position allongée. Lequel me conseillez vous?
Merci pour votre aide.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:42

Comme tu le dits très bien les gr.0/1 ne sont pas bien notés aux crash tests.
Ta puce est encore toute petite et devrait encore voyager dans son cosi, c'est quand même le plus adapté. En plus le tien est bien noté et confortable, ce serait dommage de s'en priver. Il y a vraiment pas moyen de la garder dans le cosi? Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 651904

Sinon le seul gr. 0/1 qui est bien noté et suffisamment incliné pour ta puce est le graco Duologic I ou II. Il permet de garder l'enfant dos à la route jusqu'à 18 kgs, est assez compact et peut s'installer avec ceinture ou isofix.
Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Akta_graco_Duologic_II

En faisant une recherche sur le forum tu trouveras plus d'infos là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CélineBB
Tient sa tête
CélineBB


Nombre de messages : 3

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:18

Le problème c'est que je lui met une chancelière, ce qui réduit la place dans le Pebble! Mais si je lui met une veste d'une c'est déconseillé et de deux elle ne rentrerait plus dedans!
C'est quoi la différence entre le Duologic I et II?
Est-ce que vous connaissez l'Opal de Bébé Confort?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:24

Question bête mais... lui as tu enlevé le coussin réducteur? Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 777476 on ne sait jamais...

Ces sièges sont composés de 2 modules: une coque et une base de fixation avec têtière.
La différence entre le Duologic I et II c'est qu'avec le II tu peux utiliser la partie coque dans la voiture (fixation 3 points) sans la base.

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Graco_duologic%20ll%20(8)

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Graco_duologic%20ll%20%285%29

Le Opal n'a pas encore été testé (il le sera probablement en Mai) on ne sait donc pas encore ce qu'il vaut. Mais bon tous les sièges 0/1 classiques sont médiocres...
Revenir en haut Aller en bas
CélineBB
Tient sa tête
CélineBB


Nombre de messages : 3

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:18


Oui cela fait déjà un moment que j'ai enlever le réducteur! Est-ce que c'est normal qu'elle ait les épaules qui touchent les 2 cotés de la coque? Elle a le haut du buste totalement coincé dans la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:31

Je ne connais pas bien cette coque... est ce que tu peux mettre une photo avec ta puce pour qu'on se rende compte?

Je sais que mon neveu de 6 mois (70,5 cm et 7,800 kg) rentre encore parfaitement dans la Römer Baby Safe Plus avec beaucoup de marge encore! Du coup je trouve ça bizarre qu'elle soit si coincée Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 651904 mais je ne rends peut être pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:58

moi aussi je trouve ça bizarre si ta coque est réputée confortable Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 651904
Ma fille de 13mois, petit 8kgs, rentre largement dans le maxicosi cabriofix et j'ai un combizip dedans (chancelière assez épaisse).

Sinon pourquoi pas prendre le RF qui s'adapte dès la naissance? (j'ai oublié le nom désolée et pas le temps de chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:27

Bizarre effectivement la mienne de 15 mois et 9kgs 72cms je pense rentre nickel dans le romer baby safe plus et j'ai encore 2 crans pour l'appui tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto 0+/1   Besoin d'aide pour siège auto 0+/1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour siege auto
» Besoin de conseils pour siège Auto
» Besoin aide pour choisir un siege auto
» Besoin de votre aide pour un siège auto
» Siège auto pour bébé : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: