Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intolérance au lactose? Aux PLV?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Jeu 2 Déc 2010 - 22:50

Voilà, j'ouvre un post pour mon loulou. On a souvent + ou moins évoqué le sujet.

En résumé:

- Il va avoir 11 mois
- Allaité (maman limite les laitages actuellement à 2-3 par semaine après les avoir arrêté totalement pendant 2 mois environ),
- coliques la nuit principalement
- constipation réglée par un apport en fibre ++++
- eczéma (une poussée en ce moment)
- a été sous carbonate de chaux/julep gommeux, calmosine, débridat, dernièrement bébé gaz et en ce moment sous biogaïa et spasfon si douleur

Lorsqu'il était exclusivement allaité, il n'avait pas de vraies selles d'allaitement mais plutôt genre "mousse au caramel" lol! Et ce très très rarement...en général au bout d'une 10e de jour, avec un suppo de glycérine assez souvent. Il était ENORMEMENT ballonné et douloureux...surtout la nuit.

Cela fait 2 mois maintenant qu'il va à la selle tous les jours grâce à un régime riche en fibres (merci les haricots verts/épinard/pruneaux).

Il est toujours allaité à côté, refuse de toute façon le lait artificiel (et même maternel) au bib. L'arrêt de ma consommation de laitage n'a pas semblée améliorer les choses...un peu peut-être mais pas flagrant du tout. (c'est pourquoi j'ai repris un yaourt ou fromage de temps en temps) il en a même mangé lui même et j'avoue que je n'ai pas vu forcément + de coliques...alors parfois je me demande si c'est vraiment çà.

Il a toujours des coliques qui le réveillent en pleine nuit. Comme des spasmes. Il hurle, se calme dans les bras, hurle de nouveau. Ce qui le calme c'est de se jeter sur le sein. La tétine ne lui suffit pas. Il se détend, évacue qq gaz et se rendort (ou non!) Mais dans tous les cas, il est mieux après la tétée. Parfois cela se produit toutes les 2/3h...ou seulement 1 fois dans la nuit.

J'ai passé aussi pas mal d'heures cumulées à lui masser le ventre, et à lui faire faire de petites flexions des jambes sur l'abdomen.

En ce moment, comme traitement il prend des probiotiques (Biogaïa) et 1/4 de spasfon si douleur...J'ai tout arrêté à côté (débridat, bébé gaz = fenouil et cie) En laitage à la place d'une tétée, il prend un yaourt au lait de soja.

Je reprendrai le débridat dans qq temps...il s'en ait avalé des flacons!

Une fois son traitement pour sa rhino terminée...je dois lui faire un test pour vérifier l'intolérance au protéïnes de lait de vache. J'ai demandé à ma pédiatre, car même si elle n'y croit pas, je veux écarter vraiment cette éventualité.

Donc pour elle ce serait + une intolérance au lactose.

Ma question est:

- qu'est-ce que je peux lui donner comme laitage (j'avoue le soja c'est beurkkkk...enfin lui il mange quand même) Ma pédiatre ma dit 1 fois par jour max parce qu'elle n'aime pas trop ce qu'on met dedans (hormones apparemment)

- qu'est-ce que je peux utiliser comme lait (si un jour il accepte du liquide autre que celui qui sort de mes nénés)...on a évoqué le MATIN LEGER DE LACTEL. Elle m'a dit que ce serait bien en effet même s'il n'y a pas de fer dedans. De toute façon le fer çà constipe, et y en a pas dans mon lait non plus. Il y a aussi MODILAC RIZ mais c'est pour l'intolérance aux PLV ou pour le lactose uniquement c'est bien aussi? Bon sachant qu'il va avoir 1 an dans peu de temps, je pense que je pourrai donner directement du matin léger au lieu d'acheter du modilac qui ne va servir que de temps en temps...

Ah et aussi....çà dure combien de temps ce genre de soucis? Cà se règle dans les premières années ou il faut suivre un régime à vie?

Sur ce je vais me coucher...car çà m'étonnerait fortement qu'il me laisse dormir cette nuit...et s'il le fait, bah ce sera sa soeur qui me réveillera!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 12:20

Alors... ça serait le lactose il serait aussi bien gêné via ton lait à mon sens... les PLV c'est qd même plus courant malheureusement...

Pour le régime d'éviction, il faudrait tester de manière stricte pendant un mois pour voir si vraiment ça change ou pas. En sachant que soja et PLV sont des allergènes croisés....



Niveau laitages : des flans au LM ou au lait végétal autre que soja (riz, avoine, chataigne, amande...) ? Pour le lait, je pense qu'un lait végétal enrichi en calcium suffit en complément du LM. Sinon il faut un truc genre modilac riz oui ;)


Pour les tests : fiabilité moyenne pour les allergies de base, et nulle pour l'intolérance, vu que ce n'est pas immunitaire mais local...



Je dirai : éviction stricte sur un mois de tous laits animaux et soja pour voir déjà....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 13:01

J'avais fini par faire une éviction strict de tous les produits laitiers: Yaourts/fromage/crème fraîche/lait...je n'ai pas exclu le beurre Je n'avais pas vraiment vu d'amélioration, c'est pour çà que j'ai repris un petit peu mais en limitant.

Enfin s'il faut recommencer, je veux bien pour voir.

Le test que j'ai c'est diallertest...tu dis que ce n'est pas efficace? J'ai hâte de le faire pour savoir mais faut pas de prise de corticoïde les 3 jours précédents donc je vais attendre un peu. Si j'ai bien compris, il peut être négatif même s'il y a une allergie.

Si vraiment mon loulou est allergique, je pense que le plus simple serait d'arrêter mon allaitement passé 1 an. Seulement il ne veut pas de "lait" mais seulement des yaourts...donc le modilac Riz, il ne le prendra pas. Il faudrait des yaourts industrielles...mais quoi! Puisque le soja, ce n'est pas top non plus. Si je prends des yaourts aux lait de chèvre (je crois que çà existe),il y aurait aussi du lactose...pufff c'est compliqué

Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne creuse pas plus que çà, car pour ma pédiatre une intolérance aux proteïnes de lait de vache s'accompagne souvent de vomissement, diarrhée et stagnation du poids. Ce qui n'est pas du tout le cas de mon loustic qui approche des 10kilos.

Parfois je me demande s'il n'aurait pas un reflux qui pourrait aussi expliquer ses réveils...on met tout sur ses coliques, mais peut-être qu'il y a autre chose. Petit il avait été traité et puis on avait arrêté rapidement en fait parce qu'avec ou sans le primpéran, c'était à peu près pareil.

Bref, qu'est-ce que je peux lui donner à la place de mon lait si j'arrête l'allaitement sous forme "solide"? Sinon, faudrait que je mette des doses de lait en poudre (modilac riz) dans ses purées + yaourt (mais lesquels) à côté.

Je voulais continuer d'allaiter, mais s'il faut faire un régime TOUT LE TEMPS, c'est contraignant...et puis ma puce, est nourrit au sein elle aussi. Avec ma reprise de travail je pensais de toute façon réduire les tétées...pas arrêter mais réduire...en fait, je ne sais pas trop ce que je veux si ce n'est passer des nuits paisibles.


Dernière édition par zora le Ven 3 Déc 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 13:55

bug, cf. ci dessous!


Dernière édition par marlotte le Ven 3 Déc 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 13:57

ici la Farfelue, bio, bobo écolo !!! (oui c'est comme ça que me voient les médecins)

j'ai demandé à pratiquer le diallertest sur mon fils alors qu'il est en allaitement exclusif, il a fallu que j'insiste. Resultat positif.

Pourquoi ce test? diarrhées vertes epinard pendant 3mois, RGO douleur abdo etc...

pour valider encore plus, test chez l'allergologue. + aussi.

j'ai donc fait une éviction TOTALE (autant dire que qd on m'invite, tout le monde fait la tronche) donc pas de beurre, creme, toute preparation indus, meme le pain de chez carrefour!

Et oui, ca fait 2 jours que je mange du pain de chez carrefour, j'ai pas fait gaffe... Selles vertes. Je regarde la composition "contient du lait" PAF!

comme m'avait dit l'allergo, meme les produits ou il est ecrit "peu contenir des traces de lait" ou "fabriquer dans une usine qui utilise du lait" sont à proscrire.

Sacré régime, j'ai vu une vraie différence au bout de 3semaines 1mois d'éviction totale!

l'avantage : Grosses économies coté courses!!! lol!

donc je serais toi... soit je recommence à faire une eviction, mais c'est galere, surtout si c pas ca, et je note les reactions qd tu manges un truc particulier.
Soit je vais voir un allergo et je fais une batterie de test.

et bien sûr, garde la tête haute, même si les medecins te prennent pour une farfelue de penser que ton fils serait allergique à ton lait, finalement!!!

ici, on a rendez vous chez l'allergo pour la 2nde fois, je veux faire une batterie de test avant la diversification, parce que j'ai observé des reactions cutanée ou digestives sur d'autres aliments (fruits à coque et coquille saint jacques)

Bon courage!!

mais surtout pour l'éviction.... c'est TOTAL ou pas du tout!! tu as vu, 2 bouts de pain et hop diarrhée... je n'y croyais pas, mais plus ca va plus je me dis que si...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:08

Comme je le disais plus haut (j'ai édité mon message)...L'éviction me paraît hyper compliquée...comme tu dis, les traces de lait etc...y en a un peu partout Si le test est positif, alors j'arrêterai sans doute l'allaitement et j'irai voir un allergologue.

C'est vrai que toi Marlotte, ton loulou avait des symptômes typiques: selles vertes explosives! C'est ce que m'avait répondu la leache league lorsque je leur avait envoyé un mail. Pour la conseillère, mon loulou ne faisait pas une intolérance aux PLV (car plutôt constipé), c'était autre chose qu'il ne supportait sans doute pas.

J'ai l'impression de chercher toute seule ce qui ne va pas depuis des mois...y a qu'ici que j'ai qq pistes
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:12

oui c'est ce qui m'enerve chez les docs!

ils regardent les symptomes et te filent des médicaments en te disant qu'il est guéri alors que ca ne fait que cacher la misère!

Et du coup on cherche seules! quitte à passer pour des ahuries.

Mon doc m'avait dit de "pas me prendre la tete avec un regime" de filer du gaviscon, qu'on pouvait en prendre de la naissance à la mort!!!

c'est pas mal façon de voir les choses, j'ai l'impression qu'il commence à le comprendre, vu qu'il m'a dit que j'etais bio bobo écolo...
alors que selon moi, je fais plutot de la médecine raisonnée...sauf que je suis pas médecin et qu'on aurait parfois besoin d'eux pour réfléchir!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:19

je connais la pédiatre, mais je ne la vois que rarement puisque ce sont des visites liées à la prématurité...le reste je fais chez mon généraliste qui pour le coup ne me sert à rien...lui il m'a prescrit débridat, bébé gel, suppo et voilà...ah j'ai oublié dans la liste, j'ai aussi du dufalac pour aider mon loulou à aller à la selle. J'ai l'impression de le bourrer de médoc c'est pour çà qu'en ce moment j'ai tout arrêté sauf les probiotiques. Parce qu'à force, on ne voit plus ce qui fonctionne ou non.

Bon je vais essayer de faire un régime pendant qq temps pour voir...mais ce qui n'est pas évident, c'est que c'est mon mari qui fait les courses (et oui j'ai cette chance depuis que j'ai les loulous) donc pas évident. Et même pour mon loustic, je lui donne des petits pots tout fait, et y a souvent des traces de lait dans la composition. J'avoue, je ne prends pas le temps de faire moi-même car je n'ai jamais ce qu'il me faut sous la main et en plus faut faire différemment pour les 2...bref.

Tiens pendant qu'ils dorment je vais aller lire un petit peu les étiquettes des blédina!!!

Edit: et bien y a du lait écrémé dans quelques petits pots! Genre courgettes-veau le truc que je donne souvent...parce qu'avec mon loulou c'est épinard, haricot vert, jardinière de légumes, potiron, et courgettes...c'est tout! Pas de carottes évidement...je tourne en rond.

Bon sinon, je viens de prendre RDV à l'hosto avec un allergo...rdv dans 1 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:36

c'est sûr que ce genre d'eviction signifie : cuisiner soi-même.
donc ca peut demander plus ou moins d'effort selon les habitudes.

Attention aussi, au soja, intolerance croisée
et aux margarines qui remplacent le beurre, en général, ils rajoutent du beurre dedans!! ahahaha, donx pareil faut lire la composition!! moi j'en ai trouvé un en boutique bio marque VITAQUELL, je m'en sers pour les tartines le matin (attention au chocolat aussi!! il y a du lait, meme le chocolat noir!) et pour les gateaux!

si tu commences à tout decortiquer, tu vas voir que le choix est vite limité, donc les courses sont rapides à faire!! en gros, à part les produits frais.......et le rayon allergique des grandes surfaces...
apres il existe des sites spécialisés qui vendent en ligne.
t'as la marque allergo qui font 4 ou 5 types de gateaux sans lactose ni plv
etc...

bonne lecture!! et pas de déprime si tu jettes tout!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:42

Je viens de lire çà sur le net:


"L'allergie aux protéines de lait de vache est parfois difficile à diagnostiquer car ses manifestations cliniques sont variables : symptômes digestifs, cutanés ou respiratoires.
Il existe deux types d'allergies. L'une, dite IgE-dépendante (dépendante des immunoglobulines E), est responsable de manifestations immédiates, dans les deux heures suivant l'ingestion de lait : diarrhées, vomissements, urticaire, choc anaphylactique… L'autre, non dépendante des IgE, est à l'origine de manifestations retardées : douleurs abdominales, constipation sévère ou inversement, diarrhées chroniques, eczéma, rhinite, toux chronique, asthme…
Le reflux gastro-oesophagien (RGO ou régurgitations) est très banal chez le nourrisson. Toutefois, il existe une relation entre RGO et allergie aux protéines de lait de vache et chez certains enfants, le reflux est induit par une allergie aux protéines de lait de vache, laquelle disparaît après l'instauration d'un régime excluant ces protéines."


Mon loulou a bien douleur abdo, constipation, eczéma et parfois un peu d'asthme (en tout cas il était sous ventoline lors de sa bronchioloite l'autre jour) Je lis rhinite...quand j'y pense pendant plusieurs mois il "ronflait"...il faisait toujours un petit bruit quand il respirait c'était peut-être çà. On pensait que c'était lié au reflux pour lequels il a eu du primpéran les 2-3 premiers mois je dirai.

Bref, çà semble correspondre.

En ce moment il a une poussée d'eczéma...je mange davantage de produits laitiers car mon mari s'est trompé et en a acheté pleins!!! Je n'aime pas jetter C'est peut-être lié

Je lui ai dis que j'arrêtais!!!

Edit: oui cuisiner, là est le problème lol! Déjà que je ne cuisinais pas très souvent avant, depuis que je suis maman, ce n'est plus du tout! Un vrai régime pour moi serait trop contraignant. Je pense que mon loulou a bien profité de l'allaitement. Je vais attendre de faire les tests chez l'allergo, et si c'est vraiment çà, j'arrêterai l'allaitement. Il faudra après que je trouve quoi lui donner! Je serai sans doute obligée de cuisiner un minimum pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:45

Au niveau allergies je ne pourrais pas t'aider mais en ce qui concerne la cuisine rapide et "sure" quand aux allergènes, tu peux te lâcher sur les purées Picard (juste potiron, juste épinard haché, juste céleri...).
Tu en mets juste la quantité (sachant que tu peux mélanger si besoin) dans un bol au micro-ondes (ou au chauffe-bib dans un ancien petit pot bien propre, selon tes préférences), c'est presque aussi rapide qu'un petit pot de légumes (et en plus c'est moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 14:49

merci pour l'info! Je n'ai jamais acheté chez Picard, j'irai y faire un tour un jour!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 18:43

Tu sais,on apprend vite à se faire à l'éviction. Pourquoi faire 2 purées différentes ? Tu fais pareil pour les 2

On cuisine pas forcément des masses, mais pour autant on ne sent pas coincer en fait... des légumes tout simples, des pâtes, du riz ou autres, viande ou poisson et v'là...
J'me dis aussi que si Tasha reste APLV, il faudra bien qu'elle mange ! Et j'me vois pas lui faire à manger juste pour elle donc bon, on a juste pris une habitude alimentaire (qu'on pourra assouplir je pense dans qq mois...), donc bon, à voir pour toi, mais le pire d'un régime d'éviction c'est le démarrage, après plus simple, on sait quoi acheter ou pas, comment cuisiner....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
marlotte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 20:44

je suis assez d'accord!
au debut, on pense la chose insurmontable et en fait on fait vite le tour du "comestible" ou non, et on trouve rapidement des façon de contourner!

si l'aventure te tente, on pourra t'aiguiller!

pour les cremes par exemples, je suis passé à la creme d'epeautre.
pour compenser la perte de calcium, je prends de la boisson de riz enrichie en calcium et je mange des amandes (pas de reactions visible sur Edgar)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Ven 3 Déc 2010 - 21:08

ma grande de 5 ans bientot est intolerante au lactose!!

alors je l'ai allaité 6 jours, elle n'arrivait pas a teter du tout et personne ne m'a aidé!
elle avait du lait normal et des diarrhées + coliques jusqu'a 4.5 mois j'ai fait des 10aines de pediatrs docteur, tous disait
COLIQUES DU NOURRISSON ( on a fait 10 lait 3 eaux differentes)

bref j'en ai eu plein le dos, je suis allé a la pharmacie qui m'a conseillé d'essayer le AL110 de nestlé ( sans lactose)

3 jours apres plus rien!

elle a eu du al110 jusqu'à 10 mois après elle ne voulait plus le boire ( en même temps vu le gout....)
donc elle est depuis avec le lait lactel matin léger ( ou celui de pâturage intermarché lait réduit en lactose)

son intolérance augmente bcp, elle tolère de - en - de lactose mais bon elle veut pas trop comprendre mais ca viendra, et puis je vais m'adapter enfin essayer car elle refuse soja lait de riz etc etc

j'ai le diarlertest a faire sur ma 2eme qui n'a jamais eu une selle normale depuis sa naissance ( 2 ans bientot) on verra mais bon elle n'a pas l'air d'avoir mal, elle....

moi je te dirais achète 2 litres de matin léger ou du al 110 ( en pharmacie) , tu lui en donne sur 3/4 jours tu verras bien si amélioration ou pas, si rien ben te reste que l'éviction totale des PLV!
je serai toi j'essayerais le lactel avant ca dure que 3 jours, on ne sait jamais....

bref écoute toi c'est le + important
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4544

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Dim 5 Déc 2010 - 20:13

je n'ai aucunes connaissances en matière d'intolérance, allergie aux PLV, mais, concernant les probiotiques, biogaia n'est pas terrible au niveau efficacité notamment sur le transit....
pour l'avoir essayé, je te dirais de prendre plutot lactibiane enfant, ou mieux, lactibiane tolérance (vu qu'il a l'air d'avoir un terrain sensible, sinon tu rpendrais référence) pour adultes, tu donnes un demi sachet par jour selon la posologie suivante:

1O jours un demi sachet le matin
10 jours de pause
10 jours un demi sachet
10 jours de pause
10 jours un demi sachet
10 jours de pause

et tu renouvelles à chaque changement de saison.

j'avais fait ça selon les conseils de l'homéopathe, ça a bcp mieux marché qu'une cure de 30 jours de lactibiane enfant. ma grande carbure à ça depuis qu'elle est petite et ça marche bien.


maintenant pour les coliques au niveau homéo, tu peux donner colocynthis 9CH 3 granules jusqu'à 5 fois par jour selon douleurs, et le soir, s'il va se coucher direct après le repas, tu donnes 20 minutes avant le repas. principe de base de l'homéo, à donner en dehors des repas.

comment sont ses selles?
partent-elles "en jet" avec des gazs?
si oui, associe à colocynthis, Aloe 9CH même posologie.


tu ne perds rien à essayer, si ça ne lui fait pas de bien, puisque c'est de l'homéo, on est surs que çe lui fera ps de mal.

et pour les coliques en dernier recours, on dit que le collier des sept douleurs officie également sur ces maux. (qui ne tente rien n'a rien hein!! )


j'epsère t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 12:39

merci pour tous ces conseils!

Je vais poser le test aujourd'hui...verdict dans 72h!

Biogaïa ne risque plus de fonctionner de toute façon car mon mari a oublié de le remettre au frigo Donc 8h a température ambiante, je suppose que c'est foutu...enfin le flacon est à peine entamé, je vais le continuer dans le doute!

A. a des selles tous les jours avec les légumes que je lui donne. Elles paraissent normales, parfois un peu ferme mais rarement "crottes de lapin"

:)

J'ai envie de réduire les tétées et de donner autre chose...ma puce pas de soucis, je peux lui donner un laitage mais pour le coco je suis coïncée...une fois de temps en temps une compote à la place d'un laitage çà passe...mais ensuite!

Si le test est négatif, je pense que je vais acheter du matin léger et tester. Il a 11 mois aujourd'hui, donc je pense que çà peut le faire. Il faudra par contre que je l'épaississe avec des céréales, parce que sinon il n'en prendra pas.

Ce qui m'ennuie dans le modilac Riz, c'est que s'il n'aime pas (puisque le lait c'est pas son truc, et le bib non plus) bah çà fait quand même cher...

Quant à moi, je ne me sens pas capable de faire un régime...je me suis pesée ce matin: 46.5kilos! Moins qu'avant ma grossesse...je fonds à vu d'oeil, donc si je supprime vraiment tout (déjà que j'ai pas mal limité) il ne va plus rester grand chose...et dans 2 mois 1/2 je serai au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 15:02

Zora, c'est un régime d'éviction, pas pour perdre du poids

Gourmande comme je le suis, je n'aurai pas pu me passer de gourmandises depuis près d'un an ! Juste il faut remplacer ! Y'a même des viennoiseries végétaliennes !
Et les tagada et chamallows sont toujours mes meilleurs amis lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 15:10

oui mais non, sincèrement, j'ai honte de ne pas faire l'effort...mais si c'est vraiment une intolérance au lactose ou une intolérance aux PLV...j'aime autant que mon loulou soit au régime mais pas moi Je suis peut-être une mère indigne mais j'adore mettre du gruyère ou de la crème fraîche dans mes pâtes , j'aime les yaourts dont je me prive déjà, j'aimerai retrouvé mon chocolat chaud que j'appréciais tant avant...bref, manger sans me dire, ah bah non, çà faut pas...ah çà non plus. Je n'ai jamais fait attention à ce que je mangeais avant d'allaiter. 12 mois de lait mat, je pense que c'est déjà pas mal...si j'arrête progressivement, ce ne sera pas dramatique même si j'ai un peu l'impression d'être égoïste quand je vois comment vous suivez super bien ce genre de régime.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 15:54

si toi t'es une mère indigne en ayant allaité des jumeaux aussi longtemps qu'est ce que sont les autres mamans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 16:00

avec squi ....

Et je te comprends pour moi aussi ça aurait été un terrible effort....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 16:49

merci. Cà fait du bien de lire çà car parfois je me sens coupable de ne pas faire l'effort et en même temps je sais que j'en fait déjà beaucoup pour eux, et qu'ils ont profité et profite encore de mon lait (et pas qu'un peu puisque c'est minimum 3-4TT chacun par jour et avant + puisqu'il y avait la nuit aussi...) J'adore les allaiter, mais je ne me vois pas continuer pour un et pas l'autre...je crois que ma reprise du travail va être l'occasion de passer à autre chose tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 17:26

Disons que je le vois à long terme quoi S'il est et reste intolérant, il faudra qd même revoir la cuisine familiale pour qu'il ne soit pas frustré à la maison, donc pour moi, on prend juste le pli D'autant que y'a vraiment moyen de bricoler.... le chocolat chaud ça marche aussi avec des laits végétaux (noisette par exemple !), les yaourts au lait de soja ça passe aussi... la crème végétale pareil, c'est vraiment un pli à prendre, faut se pousser au c*l pour commencer c'est clair, mais après c'est pas si galère que ça

Après c'est clair qu'un an de LM c'est déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7158

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 18:01

Oui je comprends...bon on va attendre de savoir s'il y a vraiment une intolérance ou non de toute façon. Déjà dans un premier temps avec le test cutané que je viens de poser et ensuite avec le rdv chez l'allergologue le 13 janvier.

En attendant je limite, mais consomme un peu de produit laitier. J'espère qu'il n'a pas d'intolérance au lactose et encore moins aux PLV et que ces soucis viennent juste du fait qu'il a les intestins un peu fragiles et fainéants. La journée il n'est pas douloureux, la nuit c'est beaucoup mieux en grandissant...peut-être que ce que je prends pour de la douleur n'en est plus vraiment...car lorsqu'il me fait une colère en journée (lorsqu'il ne veut pas aller dans le parc par exemple et que j'ai besoin de l'y mettre pour m'occuper de sa soeur ou lorsque je dois monter pour la changer et qu'il ne me voit plus. Ce sont les même pleurs que ceux de la nuit dernière par exemple. Bref, je ne sais plus à force...peut-être qu'il a pris l'habitude de me voir la nuit, d'être mis au sein, et qu'il continue tout simplement...lorsqu'il est dans les bras de son père il se calme plus facilement et me cherche parfois

Ah j'aimerai tant qu'il ne soit pas intolérant et qu'il n'y ait pas de régime à mettre en place...parce que çà me fait peur!!!! Et en même temps j'aimerai pouvoir mettre une explication à sa constipation (qui n'en est plus vraiment une avec les légumes verts) et a ses douleurs (gazs, spasmes) ainsi qu'à son eczéma.

Moi je n'ai aucune allergie, tout au plus la peau sèche... Mon mari aurait fait de l'eczéma petit d'après sa maman et maintenant il a le rhume des foins...mais c'est tout.

Pourquoi, A. et pas sa soeur? (d'ailleurs heureusement!) Bref, je n'y comprends rien...est-ce que la prématurité pourrait expliquer ses coliques...même si longtemps après...

Bon dans 72h j'aurai déjà une première réponse. Si le test réagit cela voudra dire qu'il fait une IPLV.

S'il est négatif, il peut être intolérant aux PLV malgré tout et on vérifiera chez l'allergo. Mais, je me dirigerai + sur une intolérance au lactose comme le pense ma pédiatre...de toute façon, j'ai l'impression que c'est un peu le même régime

Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Mar 7 Déc 2010 - 20:44

Pour l'un et pas l'autre ? Parce qu'ils sont différents....

Pourquoi dans une fratrie y'a un gosse allergique et pas l'autre ? grande question va....


Normal qu'en grandissant ça soit mieux à mon sens : d'une il acquiert une maturité digestive, de 2 tu as limité c'est pas rien

Ensuite, je te dirai rapport à l'eczéma ce que m'a dit l'allergo que j'avais vu moi : chez l'enfant, en préventif si on veut, y'a 3 choses à faire : diversifier tard, lentement (j'ai été étonné que ce couill*n -pour d'autres raisons- ne me parle pas d'allaitement....) et surveiller l'apparition d'un eczéma qui, selon lui (et je tend à le croire !) signe le terrain allergique d'un enfant. Donc, si Arthur en fait, y'a des chances qu'il soit allergique à qq chose (après ça peut être à un pollen à la c*n hein, y'a pas de facteur de gravité !)....


Enfin voilà, comme tu dis tu en sauras plus déjà avec le diallertest...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Aujourd'hui à 5:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lactose? Aux PLV?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madeleines spéciales coup de blues... (sans lactose ;-) )
» Lait sans lactose
» Du lactose et des PLV dans les granules Homéo
» help! Ma fille est intolérante au lactose!
» Test d'éviction du lactose, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: