Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3 sièges auto sur banquette arrière... help!

Aller en bas 
+4
Kéliane
youzilenn
soph28
maman les p'tits bateaux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:49

tu vas me faire regretter avec des mots pareils ......
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:30

Bon, j'ai fait mon petit exposé à l'Homme, qui a décrété que les RF, c'est trop compliqué à installer, c'est trop gros, trop lourd, on va perdre tout l'espace de rangement à ses pieds à cause de la jambe de force et des sangles, et ça ne nous facilitera pas les choses.
Donc voilà, je laisse tomber...

Je vais serrer les dents en attendant que la puce fasse plus de 9mois et 9kg. Puis elle prendra la kiddy comfort pro de l'aîné de 4ans, à qui on achètera un réhausseur à dossier (en espérant qu'il sache rapidement s'attacher tout seul sinon je vais finir par y laisser mes mains...)
c'est vraiment la galère 3 sièges auto sur une banquette, je n'imaginais pas du tout que ce serai si pénible. Heureusement que je ne prends pas la voiture tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:03

Tu peux attendre bien plus que ça, mettre un bébé de 9 mois face à la route est une aberration. Quelle est son siège coque?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:40

une maxi pro.
je sais que le rear facing est mieux le plus tard possible.
Mais si c'est pour que les voyages deviennent un cauchemar...
j'essaie de trouver un bon compromis entre confort et sécurité. Or là j'en arrive à prendre une babysitter quand je dois faire une course qui nécessite de prendre la voiture. Et pour Noël on a été bien plus fatigués par les "pauses" que par les 14heures de route! on appréhendait la prochaine pause pipi, de devoir sortir et remettre tout le monde dans les sièges!
Ce matin je n'ai pas eu d'autre choix que de la prendre. J'ai chronométré: 11minutes pour installer les 3 petits. 11minutes à te coincer les doigts et à te cogner la tête, crois moi, c'est trèèèès long!
Je n'ai tout simplement pas accès aux boucles pour clipper les ceintures, donc je dois sortir les sièges auto afin d'attacher les enfants.
Pour me libérer l'accès aux trois boucles,il faudrait que je passe les 3 en rear facing. Or l'aîné a 4 ans, et fait 1m10. Si je passe les 2 petits en rear facing, je ne pourrai pas accéder au réhausseur du milieu pour pouvoir attacher le grand. Et si je passe uniquement la petite en rear facing, j'aurai toujours le même problème car les boucles sont coincées. Et plus j'ai d'enfants en rear facing, plus je perds de place aux pieds de la banquette à cause des jambes de force: or le coffre est déjà trop petit...

La seule solution, ce serait de mettre les grands dans des sièges face route avec harnais. Mais il en est hors de question car ce n'est pas sécu.

Bref, je ne vois aucune solution satisfaisante. C'est quand même dingue d'en arriver à ne plus prendre la voiture parce que les sièges sécu (à bouclier) sont trop difficiles à attacher lorsqu'ils sont côte à côte!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:42

Je vois, quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:45

Je comprends bien la galère...

pour moi tu ne le fais pas assez souvent.... je m'explique.
A la naissance de Lily je mettais environ 10 minutes à installer mes 3 puces. Léa ne s'attachait pas seule et Eline est dans un siège à bouclier; Léa était au centre. Aujourd'hui je met moins de 5 minutes et ça va pas de problème. Il faut prendre l'habitude. Moi j'ai le cosy derrière le conducteur comme ça Léa a accès à sa boucle coté gauche (elle est au centre et du coup elle peut s'attacher seule). On a changé au moins 4 fois les sièges de place afin de trouver le mieux. En tout cas un RF isofix au centre pour moi ce serait le meilleur choix pour attacher les enfants (mais pas pour les bagarres en voitures).
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:43

possible...
J'espère que tu as raison et que je prendrai le coup de main.
Ca se passe hyper bien avec les 3 petits.
Mon seul hic, c'est vraiment la voiture. Je ne m'en sors plus avec les 3 sièges auto côte à côte...
Merci beaucoup pour vos idées, mais je crois bien qu'il n'existe aucune solution miracle! Je vais prendre mon mal en patience! :)
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:15

j'ai acheté une coque cabrio (vive les soldes).

-au mieux ça va me filer un bon coup de main car le harnais du cabrio est quand même beaucoup mieux que celui du kiddy maxi-pro
-au pire ça ne m'aide pas du tout, mais au moins ça m'aura regonflé le moral 3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:03

j'ai encore une question :sage:
est ce que c'est dangereux niveau sécurité si je ne clippe pas la barrette rouge du guide sangle?
Là je passe en configuration:
kiddy avec bouclier à gauche (pour celui de 2ans 1/2)
kiddy sans bouclier au milieu (pour celui de 4 ans)
et cabrio à droite.

Ca me semble un peu plus simple qu'avant, même si je galère toujours pour passer la main entre les deux kiddy, l'absence d'un bouclier rend l'opération un peu plus light...

Mais je me suis rendue compte qu'en mode 2/3 la ceinture ne se rembobine pas correctement. Le fait de fermer le guide sangle l'empêche de se rembobiner 3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 651904 .
Du coup j'ai essayé avec le réhausseur d'une amie: même problème, ce n'est pas lié au siège auto mais aux tenseurs de la kangoo. La sortie de la ceinture est horizontale, or le fait de la plaquer vers le bas et de la coincer dans le guide sangle empêche le tenseur de rembobiner la ceinture...

Du coup dès que mon fils bouge, la ceinture de sécurité n'est plus plaquée contre lui, elle est toute relâchée sur son buste.

Si je laisse le guide sangle ouvert, la ceinture ne peut pas s'enlever, je ne pense pas. et elle se rétracte correctement.
Concrètement, est ce dangereux?
3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Kiddy10
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:37

j'ai le me^me souciou plutôt j'ai eu depuis mon fils a grandi et j'ai relevé d'un cran la tetiere et ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:03

Je sais pas si cela peut t'aider mais dans le siège de mon ainé le kidifix de romer, le passage pour la ceinture n'est pas fermé, il faut juste enclencher la ceinture.
Pour le cabrio tu as prix une base? car là encore tu gagnerais au moins 4 min d'instalation! 3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto sur banquette arrière... help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: