Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1ère gastro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 9:37

Voilà, mon loulou va avoir un an. Depuis jeudi soir il a la gastro....J'avais consulté le midi car fièvre depuis la vieille sans autre signe (y avait bien eu une selle douteuse, surtout à l'odeur, mais bon)...le doc a diagnostiqué une angine (voir en plus une grippe)

Le soir, les selles molles commençaient. Au début je me suis dit, c'est peut-être dû à l'antibio (amoxiciline). Puis çà a continué et la fièvre a repris. Samedi midi (après avoir été moi aussi malade dans la nuit, donc gastro!) j'ai appelé le médecin de garde pour mon loulou. Evidemment c'était un jour férié.

Pour lui (au téléphone) c'est bien une gastro. Bah oui 7 selles molles voir liquides et très abondantes dans les 24 dernières heures...pas terrible! Du coup, je suis allée chercher une solution de réhydration que j'essaie tant bien que mal de lui faire boire. Il en a pris 400 ml en tout depuis samedi après-midi.

Hier, toujours de la fièvre entre 2 prises de doliprane, de multiples selles liquides, comme de l'eau, en jet! Il ne veut téter que le sein. Depuis samedi il n'a mangé que 2 purées de carottes + les tétées entre 2.

Je suis inquiète...il joue donc çà me rassure, mais il se "vide"...c'est stressant!

Je revois le doc ce midi. J'espère que çà va aller et qu'il n'a pas perdu trop de poids. Bon je vais le changer de nouveau.......je n'ose plus compter! Plus de 10 selles dans les dernières 24h.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 9:42

Est-ce que l'aspect des selles fait vraiment caca ou est-ce que la consistance s'est séparée en 2=eau+particules? Pour la solution de réhydratation, il faut lui proposer 50ml toutes les 1/2h si nécessaire en fonction de ses pertes en eau.
Le fait qu'il ne mange rien de solide depuis si peu de temps n'est pas dramatique; le vrai risque est la désydratation. En revanche, tu peux privilégier les aliments constipants s'il les accepte: féculents, carottes, bananes, coings...

Bon courage et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 9:55

Merci pour ton message.

J'ai moi aussi peur de la déshydration. Je sais comme cela peut aller vite chez les petits.

Les 10 dernières selles on va dire sont: eau + particules.

Il semble uriner peu (bon pas facile à voir). Le fait qu'il ne mange pas solide ne m'inquiète pas trop, car il prend le sein (il ne veut que çà) (il a accepté de la purée de carotte mais refuse coing/banane) et boit un peu de solution (je lui donne entre 20 et 50ml toutes les demi-heures lorsqu'il accepte. Il prend à la pipette (grosse pipette de médoc) ou au verre.

Mais entre deux, il y a les siestes, la nuit et les moments où il refuse. Là il était fatigué, je viens de le recoucher.

Au lever, je lui redonnerai à boire.

Le médecin de garde m'a dit de poursuivre l'amoxiciline pour son angine, mais je suis sûre que çà n'arrange pas les choses...enfin, je vois le doc à midi, je verrai avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 9:59

Tu as la possibilité de vérifier une perte de poids éventuelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 10:10

ici pas vraiment. Je n'ai pas de repère.

Mais lors de ma visite jeudi dernier, le doc l'avait pesé (bon juste après le repas où il s'était enfilé 200g de petit pot + 120g de yaourt) Mais çà nous donnera une idée lors de la visite ce midi. Il était à 10kg050 y a 4 jours. (donc sans le repas on va dire 9750g)

Ce matin je l'ai quand même pesé sur la balance maison en soustrayant mon poids et j'ai trouvé 9kg700. (le poids qu'il faisait chez la pédiatre le 23/11)

Moi j'ai l'impression qu'il a perdu du poids quand je le regarde tout nu...mais bon, il n'a pas son bidon bien rempli de d'habitude (il a tendance a être ballonné). Je ne suis aussi pas très objective car inquiète. Mon mari çà ne le choque pas. Sinon il n'est pas trop cerné, crie, saute dans son parc, sourit....mais réclame aussi son lit. Il n'est pas "à plat", çà c'est rassurant.

Edit: j'avoue que j'ai peur d'une hospit...çà n'ira peut-être pas jusque là mais je m'imagine entre ma puce à la maison (comment la faire garder) et mon loulou à l'hosto...(que je serai incapable de laisser seul)...et moi qui les allaite tous les deux encore 2 fois par jour (enfin ma puce peut s'en passer puisqu'elle prend les bibs sans problème)...mon mari qui bosse, pas de famille proche...bref, même si je connais bien le service de pédia pour y avoir bosser en 2005 (je suis auxiliaire puér) çà ne m'enchante pas..enfin je me fais surement des films.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 11:13

Il dort bien...il sera "en forme" pour voir le doc! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 11:19

courage zora! je comprends ta peur avec ta puce à la maison en plus.
Si il tête encore et boit un peu de solution et mange un peu c'est vraiment pas si mal.
Puis il a de petites réserves ce grand loulou.

Tiens nous au courant comme tu le peux en tous cas; vraiment dur ce début d'année pour les loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 11:26

Merci Squi! Oui il tête, et je suis bien contente d'avoir encore un peu de lait pour çà! (car je suis passée à 2TT/24h normalement, donc il fait avec, y a surement moins, mais un peu quand même). C'est dans ces moments là que je suis ravie d'avoir cette solution! C'est bien la première fois qu'il refuse de la nourriture à la cuillère mon petit glouton! Je pense que je dramatise un peu les choses, car j'ai vu pas mal d'enfants hospitalisés pour gastro et que c'est mon inquiétude à la base...

J'ai arrêté tous laitages. Bon déjà lui c'était yaourt soja et modilac riz (donc qq part c'est presque un lait de régime pour gastro!). D'un côté le fait qu'il tête me rassure car il s'hydrate un peu mais en même temps çà provoque surement des selles...c'est peut-être pas terrible.

Ce midi je lui proposerai un peu de purée de carotte avant d'aller voir le doc s'il veut, sinon tétée Et entre deux, je vais commencer un nouveau sachet de SRO. (solution de réhydratation orale).

Dans une heure, je serai chez le doc. Je vais faire manger la puce pour être tranquille (espérons qu'elle passe à travers!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3192

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 11:27

Bon courage ma belle, chez nous c'était Adèle samedi et Clement et moi hier , mais vomissements seulement, tu as essayé la compote? Adèle ne mange que ça depuis samedi soir, en gourde comme une grande donc ça passe...l'avantage c'est que c'est liquide donc ça hydrate et tu peux prendre pomme coing.
Bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 11:28

courage zora !! et si il tête c'est déjà très bien ton lait c'est du liquide et en plus ça le nourrit et il ne vomit pas.

Nous on a fait avant noel, Lily d'abord, suivi de Léa puis Eline mais c'était très différent à chaque fois. Lily vomissement une demi journée, selles molles 2jours. Léa diarrhées 2 jours. Eline vomissement une fois mais pas d'appétit pendant 3jours (et quand je dis pas d'appétit elle n'a rien avalé du tout du tout à part de l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 11:36

oui je ne suis pas experte en gastro mais je pense que si il tête ce n'est que du +++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 12:13

merci. Je suis rassurée. Il semble en forme au lever de sieste. Pas de selles (enfin pas encore). Il a mangé une 10e de cuillère de purée + 3/4 de compote pomme-coing qu'il refusait hier et 50ml de SRO en 2 fois. Je grignote et file chez le doc dès que mon mari rentre pour garder la puce. Je lui proposerai le sein au retour si besoin + SRO. Je préfère fractionner les repas.

A tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10516

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 12:48

Tétée à volonté surtout si toi aussi tu as eu cette satané gastro, il va bénéficier de tous les anti corps, y compris ceux de la gastro!
Ca risque de relancer ta lactation mais il n'y a pas mieux quand ils sont petits...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 13:39

merci youzi. Bon çà y est, retour de chez le doc. Ouf. Tout va bien. Il pesait 9880g contre 10 050g il y a 4 jours. Soit 170g d'écart mais il a mangé aussi moins que l'autre jour avant la pesée...donc c'est quasiment pareil! Merci les tétées sauveuses et le SRO!

Il n'est pas abattu, pas trop de perte de poids, ne vomit pas donc...çà va!

Il m'a prescrit un anti-diarrhéïque et m'a dit d'arrêter l'antibio pour l'angine.

Voilà...çà devrait rentrer dans l'ordre...au moins je suis rassurée. Il m'a dit que s'il avait vomi en plus des diarrhées, là le risque de déshydratation aurait été important et l'hospit fort probable. Mais on a bcp de chance.

Je continue le régime anti-diarrhérique, je finis les 200ml de SRO et j'arrête ensuite et essaie de lui faire manger + de solide. Pas de laitage bien entendue.

bon j'ai plus qu'à aller une nouvelle fois changer mon loustic de la tête aux pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 13:41

Super tout ça

Bon change de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 13:47

ce sont des bonnes nouvelles... ne t'inquiète pas il guérissent vite les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19427

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 14:07

Super bonne nouvelle pour ton loulou, je suis contente de te savoir rassurée et que ton petit est sur le chemin de la guérison.

Plus que quelques changes complets et tout rentrera dans l'ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 14:25

j'avoue que ce matin j'étais inquiète, pas par rapport à son état général (car c'est vrai qu'il tient bien le choc) mais pas le nombre et l'aspect des selles.... C'est tout bête, mais j'avais besoin qu'on me dise, il ne perd pas de poids, il ne se déshydrate pas...çà va aller...mais il me fallait une balance pour çà Mon doc est toujours hyper speed, il m'énerve! En 10 minutes j'ai intérêt d'avoir exposé la situation, déshabiller, rhabiller le petit, payé et être partie Il est sympa sinon, me prend toujours, quitte à bosser + longtemps le midi ou le soir...mais il est trop speed!

Bon je vais essayer de me faire une petite sieste pour récupérer de la nuit maintenant que les 2 loulous dorment!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 16:29

Ah, ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. En même temps, comme tu me disais que ton loulou n'était pas trop abattu, je ne suis pas surprise du diagnostic de ton médecin. Soigne bien ton petit prince et essaie de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
zora
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7159

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 17:03

J'en ai vu pourtant des petits bouts mal en point en pédia à cause de la gastro...mais c'était y a quelques années maintenant. Et puis quand c'est son loulou Je sais que çà peut aller très vite, alors comme çà dure depuis presque 4 jours...çà commençait à m'inquiéter! Il est costaud mon petit bonhomme Bon faut que je rachète encore des bodies (vu le nombre de fois où je le change, idem pour les pyj)...je voulais attendre les soldes mais la, je ne peux même pas piquer ceux de sa soeur! Il passe au 23 mois et elle est toujours au 12 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Lun 3 Jan 2011 - 18:50

oh mais t'inquiète zora y a rien de bête à vouloir s'assurer que son ptit bout aille bien
Tu m'aurais vu hier soir... on se couche... la petite toussait je voulais aller dormir par terre à coté de son lit sur le matelas dégonflé pour être sur qu'elle respire bien lol! mon mari n'a pas voulu allez savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Ven 29 Avr 2011 - 19:50

bon bah notre tour et merci à qui? merci au conn**d de parents du gamin que garde la nounou qui le refile tout le temps malade    
2 fois qu'ils le filent avec la gastro sans rien dire et qu'ils contaminent tout le monde

Bon la dernière fois ma fille est passé au travers, pas cette fois (elle a peu dormi dernièrement donc plus vulnérable forcément).

3 vomitos en 2h, on se demande d'où elle sort tout ça  
On l'a couché elle a rien dans le bide et a refusé de boire une goutte, je peux pas la forcer  

Il va être sympa le w-e... 10jours que je me tape de la belle famille de partout et que je suis épuisées et m'endors n'importe où et là je sens qu'on va tous y passer

C'est ptet une question bizarre mais je peux donner un peu de mon lait à boire à ma fille? ça serait bien ou sans plus ou mal?
J'sais pas trop quoi faire c'est la première fois qu'elle est malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Ven 29 Avr 2011 - 20:05

Je n'y connais pas grand chose à l'allaitement mais tu n'es pas censée développer des anticorps que tu transmets aux enfants quand tu allaites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Ven 29 Avr 2011 - 20:10

si c'est pour ça que j'y pensais mais elle est déjà très malade donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10516

MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Ven 29 Avr 2011 - 20:15

J'en ai donné à Aziliz après la naissance de Maelen et jusqu'à temps qu'à temps qu'elle réalise la provenance, elle le buvait sans aucuns problèmes.
Me concernant, j'ai tiré mon lait à un moment quand je travaillais juste pour entretenir la lactation et au lieu de le jeter, je le buvais , coïncidence ou pas je n'ai pas été malade une seule fois pendant cette période (même pas un rhume).

Tu peux tenter le coup avec Lilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère gastro...   Aujourd'hui à 22:50

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère gastro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastro...
» exclusion en cas de gastro ou maladies
» Au secours, gastro !
» Ca y est j'ai craquée^^ma 1ère commande M.A.C
» attention à la gastro, la bourgogne très touchée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: