Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 une grosse fièvre !

Aller en bas 
+9
risu
Boubouche
youzilenn
choupie
ze boulet
Piapiapiano
conetco
mana111
TF
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 17:47

Valentine était patraque depuis jeudi soir avec fièvre mais pas aussi élevée qu'hier soir.

elle est montée à 41,2° j'étais complètement paniquée, bon il y avait avec moi une infirmière et une sage femme, elles m'ont beaucoup rassurée, même avec une prise de doliprane la fiève a baissé que très peu, et là j'ai commencé à avoir très peur. 2H plus tard j'ai changé de molécule en donnant de l'advil.

j'ai super mal dormi, je me suis levée pour voir s'il elle se refroidissait ou ne convulsait pas une grosse fièvre ! Sueur_g2

ce matin médecin qui m'a rassurée, elle a le tympan rosé et la gorge bien rouge, cela explique la forte fièvre pour lui.

ce soir ce n'est pas encore ça ! elle pleure dès qu'elle est réveillée, ne mange pas, sauf les compotes, donc je lui en propose assez souvent, et elle boit.


ça parait idiot mais mes grands n'ont jamais eu une fièvre aussi forte.

je suis moins angoissée qu'hier, mais je suis nouée de l'estomac tellement j'ai eu peur que ce soit plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:27

c'est normal d'avoir peur et de s'inquiéter pour ses enfants!!!
je ne peux que te dire courage et j'espere que ta petite valentine va vite se rétablir!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:32

Oh lala moi aussi ca me ferait peur!!!! Deja a 39 je panique!

Ici ils donnent paracetamol et ibuprofen en meme temps dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:35

Bon rétablissement à Valentine une grosse fièvre ! 895788
Je pense que c'est normal de paniquer dans de tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:37

pour la grippe de Zoé, j'alternais paracétamol et ibuprofène, une dose de son poids toutes les 3h( jour et nuit)
elle étais en couche bien sur...sans rien sauf un drap de dessus dans son lit car elle voulait une couette(!)

soignes bien ta poulette je t'envoie des " bisous guéris-tout"...( on ne sait jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:44

Merci une grosse fièvre ! 895788 vivement que ça passe, elle fait le bain avec son papa !


une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:47

au fait elle a déjà eu la varicelle?
parce qu' il ne faut pas utiliser d'ibuprofène en cas de varicelle....
Zoé l'a eu à 1 an...donc on est tranquille on peut alterner si besoin sans inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:52

non elle n'a jamais rien eu comme maladies, là c'est le médecin qui m'a prescrit doliprane et advil
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:54

ok
mais si jamais elle a des lésions qui peuvent te faire penser à la varicelle, arrete l'advil et recontacte le doc
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:56

oui je surveille merci une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 19:01

Il faut qu'elle boivent beaucoup aussi, Charlotte est monté 2/3 fois a des températures comme ca et elle a frolé une fois la déshydratation. Donc fait la boire tout ce que tu peux (et qu'elle veut)...lait, eau, jus de fruit....etc

Bon courage et bisous à la petite puce
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 20:52

Bon rétablissement à ta petite puce. J'aurai paniqué moi aussi avec une température pareille une grosse fièvre ! Wink_gif
J'espère effectivement que ce n'est qu'une otite, et si la fièvre est déjà un peu retombé, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 21:50

Tu peux aussi donner une 25ème dose de doliprane quand tu vois que la fièvre ne descend pas avec la première dose et seulement ensuite changer de molécule.
C'est mon toubib qui me l'a dit quand il a su que je n'aimais pas utiliser l'ibuprofène.
En fait, le doliprane se calcule sur 24h, tant que tu ne dépasses pas sur ce temps là, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 23:16

Bon rétablissement à ta petite Valentine. Je n'ai jamais connu ce genre de température, alors moi aussi j'aurais paniqué et pas fermé l'oeil.

Bisous guérisseurs à ta petite puce et bon courage une grosse fièvre ! 895788 une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 23:30

youzilenn a écrit:

C'est mon toubib qui me l'a dit quand il a su que je n'aimais pas utiliser l'ibuprofène.

Youzilenn, pourquoi n'aimes tu pas utiliser l'ibuprofene?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 23:35

Thomas_Flora a écrit:



ça parait idiot mais mes grands n'ont jamais eu une fièvre aussi forte.

je suis moins angoissée qu'hier, mais je suis nouée de l'estomac tellement j'ai eu peur que ce soit plus grave.

si ça parait idiot alors j'ai l'air de quoi à dormir sur le sol enceinte à coté de ma puce quand elle tousse 2 fois dans la nuit sans fièvre, parce qu'elle a le nez pris et que je veux être sure qu'elle respire et qu'elle a plus d'un an? une grosse fièvre ! Sueur_g2

Courage et bon rétablissement à ta petite dernière une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptySam 15 Jan 2011 - 23:48

Bon rétablissement à ta petite Valentine!

Raphaël a déjà eu une fièvre aussi forte et je craignais les convulsions mais finalement certains enfants montent plus haut que d'autres. A 39, il pète la forme une grosse fièvre ! 432701
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:06

Gros bisous de réconfort à ta petite princesse Valentine et repose-toi un peu aussi. une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:14

Merci les filles une grosse fièvre ! 895788 alors ce matin réveil avec 40° une grosse fièvre ! Sueur_g2 elle hurlait pour prendre les médicaments, à 10h je dois lui donner l'advil, j'ai hâte qu'elle aille mieux, pour une enfant qui n'a pas d'otite ni d'angine, je trouve qu'elle monte beaucoup en fièvre et qu'elle est particulièrement patraque une grosse fièvre ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:22

Dans les infections virales, la fièvre monte très vite et en pic une grosse fièvre ! Wink_gif . Peut-être que c'est la grippe?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:44

sur son dossier il a noté rhino bronchite une grosse fièvre ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:25

ce soir elle a mangé à peu près bien mais nettement moins que d'habitude, toujours aussi grognon, dès qu'elle est contrariée, elle se met à monter dans les aigues une grosse fièvre ! Sueur_g2

sinon j'ai remarqué qu'elle avait des pertes d'équilibre, est ce lié à la fatigue ou à son tympan rosé ?

je ne sais pas, mais j'espère que demain matin elle ne se réveillera pas avec 40° de température.

une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:29

Thomas_Flora a écrit:
sinon j'ai remarqué qu'elle avait des pertes d'équilibre, est ce lié à la fatigue ou à son tympan rosé ?

Ca peut être les deux, elle doit être crevée ça c'est sûr mais il est vrai que l'oreille interne gère les sensations de vertige. Tu verras demain si ça va mieux. une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:30

pauvre petite poupée...j'espère que ça ira mieux demain...
j'ai pas tout lu mais tu sais pour éviter que le fièvre ne monte trop la nuit tu peux continuer à lui donner du sirop en alternant les molécules...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:32


oui c'est déjà ce que je fais une grosse fièvre ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





une grosse fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: une grosse fièvre !   une grosse fièvre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une grosse fièvre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fièvre
» Fièvre qui ne baisse pas ....
» Fièvre nourrisson suite aux vaccins
» Urticaire plus fievre
» fievre puis boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: