Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+10
Bina
TF
Kry
youzilenn
Boubouche
titounou
mana111
risu
zora
Ana91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:00

depuis son hospitalisation, Noam est visiblement angoissé et refuse de dormir dans son cocoon, son lit ou son transat. Il ne veut que les bras (enfin ceux de son père). Il crie, gémit, gigotte et nous attrape, rouvre les yeux tout le temps comme pour vérifier si on est là. Il ne dort que serré contre nous. Il refuse aussi de reprendre mon sein.
Voilà je n'ai pas de solution et je vis très mal cette situation de bébé qui pleure en continue et ne veut rester qu'avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:15

Je ne sais plus quoi faire Forgive2 Ce doit être en effet bien difficile à vivre. Je n'ai pas de solution malheureusement à t'apporter. Il va s'en doute se rassurer petit à petit...à part répondre à ses demandes, le porter (écharpe/porte bébé), je ne sais pas...j'espère que d'autres sauront t'aider. En tout cas je te souhaite bon courage. Prends du temps aussi pour souffler en laissant le loulou à son papa...et inversement...Courage.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:33

tout comme zora, pas vraiment de solutions si ce n'est écharpe un max et répondre à ses demandes et cododo, pour que ca passe le plus vite possible.
Il doit être tout plein d'angoisses le pauvre petiot :(

Bon courage ana
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:28

Merci les filles, je le porte dejà en écharpe, seule solution pour assumer mes tâches ménagères et cododo depuis sa naissance (et remettre sa tétine toutes les 10 minutes). La seule chose qui l'a calmé hier c'est le massage. Meme dans les bras il pleure... Seul point positif, le changement de lait a appaisé coliques et constipation
Et monsieur qui déserte part 2 jours dans sa famille ....
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:08

ptit lion est angoissé?
idem je pense que cette épreuve lui a fait peur certainement par rapport a la séparation...
et effectivement l'écharpe (presque)toute la journée est peut etre une solution...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:14

Ce sont aussi de vraies éponges à cet âge, est-ce qu'il sentirait une certaine tension chez toi et pas chez papa peut-être? Sinon, je dis comme les autres: écharpe, bras, cododo, chansons, balades si tu peux.

Bon courage et gros bisous de réconfort. Je ne sais plus quoi faire 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:08

je pense effectivement être très tendue. J'ai du mal à évacuer l'accouchement, l'hospitalisation, les hormones, le retour de couches ... j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être capable de m'occuper de lui comme je ne suis pas capable de le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:12

tu ne peux pas partir avec ton chéri dans sa famille 2 jours? d'une tu ne serais pas seule, et de deux ca te changerait d'air
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:17

Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer mis à par l'écharpe en effet.
Ton petit Noam a terriblement été traumatisé par son hospitalisation et à besoin d'être rassuré.

Toi aussi tu as besoin d'être rassurée, de chasser cette hospitalisation de ta tête. De plus, les soucis de transit et de sommeil de ton fils ne doivent pas t'aider à te détendre, et te provoquent sans doute des angoisses que ton petit bout perçoit.

Je suis persuadée que la situation va s'arranger petit à petit. Fais-toi confiance, votre relation va se normaliser.

Tu as tout mon soutien. Je ne sais plus quoi faire 112441 Je ne sais plus quoi faire 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:24

Je ne sais plus quoi faire 846519 avec ce que tout le monde t'a dit

As tu essayé d'expliquer à Noam ce que tu as ressenti et ressent encore?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:28

merci les filles, vous êtes des amours
Non Squi, je peux pas y aller, la grande a école et il y a plein de chiens chez la tante de mon homme. Bébé n'a pas le droit d'aller dans ce genre d'endroit pour le moment à cause de sa bronchio
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:14

voila je suis toute seule pour 48 heures ...
La nuit s'est bien passée, bébé a dormi dans son doomoo de munuit à 5h30
Là on joue tous les deux, on discute, j'espère que ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:05

Je me permets d'intervenir dans cette discussion. J'ai allaité mon fis de 5 ans pendant 7 mois et ma puce pendant 11 mois.

Il semble que plusieurs choses entrent en jeu là dedans

1 ton bibou a été effectivement traumatisé par l'hospitalisation et sûrement l'arrêt (à ce que j'ai compris) assez brutal de l'allaitement. C'est d'ailleurs dommage car je pense que même faible il y avait peut être d'autres altenatives au lieu de tout arrêté.

2 tu es toi aussi choqué de cette séparation et il le ressent

3 tu te sens coupable d'avoir arrêté

4 tu es stressé de part la situation.

Tout ça mit bout à bout fait que vous avez tous les 2 du mal à reprendre vos marques.
ça va peut être te paraître bête mais il faut absolument que tu dises à bibou tout ce que tu as ressenti et ce que tu ressens encore.
Dis lui que tu comprends sa peine et sa peur.
Il faut beaucoup de patience.
Je vois qu'il refuse le sein. c'est une réaction normal puisque c'est beaucoup plus facile et moins fatiguant de boire au biberon.
As tu essayé de lui donner la moitié du biberon et ensuite de lui proposer lesein? Peut être qu'au début il a vraiment trop faim pour prendre le sein. Ou alors essaies de le mettre en fin de biberon.

Puisque tu le portes en écharpe l'autre solution si tu peux et d'être toujours nu avec Bibou à hauteur de sein. comme ça il va se réhabituer au contact du sein et va finir par le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:25

Ana91 a écrit:
voila je suis toute seule pour 48 heures ...
La nuit s'est bien passée, bébé a dormi dans son doomoo de munuit à 5h30
Là on joue tous les deux, on discute, j'espère que ça va continuer

j'avais pas vu ton post ma pauvre !

je t'appelle pour essayer de te remonter le moral Je ne sais plus quoi faire 895788 Je ne sais plus quoi faire 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:33

merci pour tes conseils Kry je vais le mettre en peau à peau dans l'écharpe ce soir après son massage (j'en profiterai pour lui parler, il est en général réceptif à ce moment là)
Une copine vient de me passer du motillium, j'espère relancer ma lactation. J'espère surtout qu'il voudra reprendre le sein, à chaque moment différent que j'ai pu lui proposer c'est refus ,
TF j'étais pas là aujourd'hui (j'ai lachement amené la grande cez mes grands parents de peur de ne pas me reveiller demain matin en cas de nuit difficile)
Bébé a été très sage aujourd'hui, il ne veut pas dormir dans son lit mais dans l'écharpe et la poussette, pas de problème, je vais donc l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:34

si tu essayais le DAL il verrait de suite que le lait vient "seul" et donc ça pourrait le motiver au départ Je ne sais plus quoi faire 651904
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:37

ben elle à des grands parents adorables alors t'as bien raison, et en plus tu vas pouvoir dormir demain matin Je ne sais plus quoi faire Big_sour


sinon oui lui parler est une bonne solution ils comprennent tellement de choses ces petits !

tu es une bonne maman, il faut juste que ce petit Noam s'adapte à sa famille et vous à lui.

repose toi bien avec Noam

Je ne sais plus quoi faire 895788 Je ne sais plus quoi faire 895788 Je ne sais plus quoi faire 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:40

Si tu souhaites relancer ton allaitement, as tu pensé à contacter une conseillère en allaitement? Histoire de vérifier la succion de ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:40

As tu une baignoire? Si tu as, prends un bon bain avec ton loulou, au calme, vous vous détendez et il viendra peut être au sein de lui même Je ne sais plus quoi faire Wink_gif
Si il te sens tendue parce qu'il refuse, il va le sentir! Je ne sais plus quoi faire 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:02

en tous cas ana je comprends ta tension et ta frustration; c'est très très très dur psychologiquement ce rejet du sein de son bébé.
Lilo me l'a fait lorsqu'elle refusait de se nourrir, après toutes les souffrances que j'avais traversé elle me repoussait et en plus se laissait littéralement mourir de faim; j'en ai beaucoup pleuré, ça m'a beaucoup blessé, et ce sera toujours une blessure au fond de moi (et ça a marqué le début de ma dépression post partum, surveille le ça aussi).
Tout ça pour dire que oui le mieux c'est d'essayer de te décontracter, relaxer, déculpabiliser surtout MAIS tout ce que tu ressens est on ne peut plus normal et très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:21

merci les filles

alors oui j'ai vu une conseillere en lactation qui m'a prescrit le tire lait électrique, bébé n'a pas de problème, c'est juste que c'est tellement plus simplede prendre un bib, pas folle la guêpe!
Bina, je voudrait tellement prendre un bain, mais avec le retour de couche qui n'en finit pas beurkkkk
je vais me pencher sur le DAL et prendre une soft cup peut etre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:31

Par contre il faut au maximum qu'il sente ton sein... c'est à dire que le mieux si tu peux c'est que tu sois torse nu toute la journée et que tu aies Bibou dans l'écharpe. En fait il faut non seulement qu'il réapprenne à téter le sein (la succion est tout à fait différente du biberon) mais qu'en plus il se souvienne du sein comme quelque chose de bon et de rassurant...
par contre ne le force jamais, tu le laisses venir à toi, tu le lui montres mais sans le pousser
si il sent une contrainte il pourrait ne pas le prendre

par contre est ce que tu arrives à te tirer le lait? pour relancer une lactation y'a pas de secret il faut le stimuler le plus souvent possible, au moins 8 fois.

Je pense que la proposition de Squi n'est pas si mauvaise que ça. Mais il faudrait qu'il accepte un peu le sein...

TRu peux aussi essayer de mettre un peu de lait du bibi sur ton sein tu t'en "badigeonnes" pour qu'il est l'odeur et le goût du lait que maintenant il connait...


Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:10

je ne tire que 10ml à chaque fois Je ne sais plus quoi faire Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:14

c'est déjà ça continue à stimuler
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:17

Ah dommage pour le bain alors peau à peau +++!

Et c'est pas parce que tu tires que 10ml que tu n'as que ça, c'est différent! Je ne sais plus quoi faire Wink_gif

Continue à stimuler, propose lui régulièrement, dès que tu vois les premiers signes d'éveil, si il tête son poing,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: