Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:35


Ma première est venue avec l'automne, c'était facile de prévoir...
Cette fois, accouchement prévu mi-avril, je me demandais niveau gigoteuse/nid d'ange ce qu'il fallait ...

J'ai un nid d'ange et une gigoteuse.

Je me tâte pour reprendre soit une deuxième gigoteuse soit une couverture chancelière wallaboo doublée avec un tissu fleurs (pas moumoutte) ... que feriez vous ? j'ai peur que la wallaboo soit trop chaude...
Deux gigoteuses, un nid d'ange et la wallaboo est-ce que c'est trop pour tourner ? surtout à cette saison ? ou pensez vous que c'est un minimum ?


Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:01

Coucou!
Mon petit loulou est arrivée le 16 avril de l'année dernière! Et j'avoue que j'avais quasi que du chaud! Bon c'est vrai j'habite en Bretagne (non non il ne pleut pas toujours en Bretagne!) et les été sont rarement caniculaire! Mais je dois dire que niveau vêtements je l'ai rarement mis en short et t shirt, sauf peut être en juillet aout. J'avais quand même des pyj plus légers type petit bateau en coton, c'était moins chaud que du velours, et une gigoteuse classique, bien chaude quand même, au pire pour les gosses chaleurs tu peux mettre en body et la gigoteuse.
Pour moi 2 gigoteuses 1er age ça a été indispensable, pour pouvoir tourner et les laver.
Sinon j'ai utiliser la baby nomade de red castle en fleur de coton, ni trop chaud, ni trop froid, et une petite couverture polaire pour la nacelle! et c'était tip top!
Voila pour mon expérience!!
Bonne fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:02

ah si un truc que j'ai trouvé pas mal, surtout quand il fait chaud c'est les petites combishort j'en avais 2 pareil du petit bateau en 3 mois et c'était génial! facile à mettre et léger!
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:18

moi je prends du 1 mois mi saison ( coton manches longues , gilet légers , petit manteau , gigoteuse coton épais , des collants des leggings etc )

du 3 mois été et un peu de demi saison ,pareil pour le 6 mois sauf que je vais prendre un peu de 6 mois hiver aussi ( bébé prévu pour le 22 avril )

pour les sorties , une couverture polaire pour les 1ers jours , un nid d'ange léger et un manteau coton doublé
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:39

ma fille est née début avril. J'ai utilisé une chancelière wallaboo dans la coque, mais vraiment pas longtemps, environ un mois je crois, et le nid d'ange Bugaboo pour la poussette (rarement complètement fermé). Après le temps à commencé à nettement se réchauffer. J'ai dû acheter en catastrophe pleins de vêtements été en 3 mois, notamment combishorts, bodys fines bretelles, petites tenues d'été. Idem en 6 mois, avec quand même quelques vêtements chauds (pulls, pantalons, etc.) pour les jours moins ensoleillés que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:35

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? 371806 à toutes

ça m'éclaire bien...
bon, le sexe n'étant pas connu, je ne prévois rien en trois mois, mais c'est bien ce que je pensais, le trois mois, ce sera du léger, barboteuses et combishorts... et même du 6 mois.

du coup, je laisse tomber la wallaboo (dommage, elle est chou cette couverture, bon ce sera pour le troisième !). Pour même pas un mois, ça ne vaut pas le coup.

et puis pour le un mois, je craquerai sur une tenue dans la collection printemps alors... en mixte. Je n'achète rien en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:34

Arthur est né le 2 mai, et je n'avais pas prévu qu'il puisse faire parfois froid en cette saison.
Comme il ne devait arriver que le 28, je n'avais que des affaires d'été.
Le babunoms Red castle, acheté en urgence, a été très utile car tu peux l'utiliser dans le siège auto, à la maison, dans le landau.
Sinon, je pense que 2 gigoteuses sont bien car il faut tourner assez souvent. J'en avais une légère en coton (red castle fleur de coton) et une autre plus classique achetée chez Kiabi, avec des pressions pour régler la longueur (très intelligent comme système).

Pour le reste, je pense que tu as prévu ce qu'il faut. En avril/mai, il peut y avoir de très belles journées, même chaudes, bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? 229633 et puis de la pluie avec 10° bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? 352513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty
MessageSujet: Re: bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?   bébé de mi-avril - prévoir du chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de mi-avril - prévoir du chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée de bébé
» Que faut-il prévoir pour l’arrivée de bébé dans tous les domaines ?
» Installer bébé au chaud: trop ou pas assez?
» Que mettre dans la coque pour que bébé soit au chaud
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: