Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réponse pour Paul et Virginie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Réponse pour Paul et Virginie Empty
MessageSujet: Réponse pour Paul et Virginie   Réponse pour Paul et Virginie EmptyDim 16 Jan 2005 - 14:53

Alors, voilà, j'ouvre un nouveau post, parce que l'autre sur lequel tu as mis ton message il commence à être long à charger, avec toutes les photos...

Au niveau de l'agrément auto des nacelles... Je ne sais pas qui t'as dit que parmi les modèles sur lesquels tu hésites, seuls bebecar et bebe confort avaient l'homologation auto des nacelles.
Je vais partir dans l'autre sens: dans ta liste, seule la bugaboo frog n'a pas la nacelle qui s'adapte en voiture.
Par contre il est vrai que les kits auto sont inclus dans le prix de la nacelle seulement pour la bebecar et la bebeconfort Windoo.

La high trek, je ne l'ai jamais testée, donc mon avis est essentiellement forgé sur ce que j'ai lu. Elle est relativement légère, 8kg de chassis, et c'est un plus surtout que tu as dit que pour toi c'était important. Par contre, il faut tenir compte du fait qu'il faut dans tous les cas rajouter le poids de la nacelle, du hamac, ou de la coque. Donc 12kg avec le hamac, 10.8kg avec la coque créatis, 14kg avec la nacelle windoo ou 13kg avec la nacelle prélude.
Ce qui est très chouette sur ce modèle c'est que le hamac peut etre mis face à soi, et il me parait assez en hauteur donc c'est mieux au niveau des gaz d'echappement. Ah oui, et la coque créatis est super !
Par contre d'après les photos elle à l'air d'être assez encombrante, et surtout très longue, je ne sais pas si c'est une simple impression due à sa barre pour la roue avant ou si c'est vraiment le cas. Et elle n'est quand même pas très compacte pour la voiture;
Le soucis aussi c'est que c'est une nouveauté bebe confort, et chez bebe confort il est souvent conseillé de se méfier des nouveautés. Généralement la première année les modèles ne sont pas hyper au point, ils les améliorent à chaque saison selon les principaux défauts qu'ils ont pu constater. Maintenant sur la high trek il n'y a pas de systèmes, genre modulodrive, particulièrement nouveau. Le modulodrive par exemple, il existait déjà sur l'everest ou sur la kart. Pareil pour le système de frein entièrement réglable au guidon, etc.

La racer city ST je l'aime bien. Le fait que le hamac soit très en hauteur, qu'il s'allonge à plat, qu'il soit reversible... Et la nacelle. Ben là ça dépend des nacelles, suivant les coloris elles sont mieux finies. L'avantage aussi c'est qu'on peut réutiliser capote et tablier de la nacelle sur le hamac.
Le panier est grand, ça aussi c'est important!
Le soucis risque d'être le poids. elle pèse 9.5kg de chassis donc cela n'est pas énorme, mais encore une fois, il faut rajouter le poids du hamac, de la nacelle ou de la coque. Je ne connais pas le poids des coques chez bebecar, mais en tout cas avec le hamac la poussette va peser 13.5kg et avec la nacelle 15kg.
C'est vraiment le désavantage. Bebecar est une marque fiable normalement, ils ont un bon service après vente.

la bugaboo frog je ne la connais pas très bien. Personnelement je la trouve un peu trop basse par rapport aux pots d'echappements et les roues avant ne me paraissent pas hyper solides.
Mais globalement j'ai entendu de tout sur cette poussette, des gens qui étaient vraiment ravis, pour un usage urbain, et d'autres nettement moins, je pense que l'usage était trop montagneux et justement les roues avant faisaient des leurs. Passer tout le temps que sur les roues arrières, ça fini par être fatigant!
Par ailleur le fait que la nacelle ne soit pas adaptable en voiture n'est pas un plus pour elle.

La speedi sx elle est cool ! Effectivement très maniable, pas trop lourde (10.5kg avec son hamac je crois, il faut que je vérifie) et on peut fixer dessus la nacelle dreami ou le maxi cosi cabrio. depuis que Quinny à repris la speedi sx ils ont un peu améliorés le confort, c'est nettement mieux! Un petit truc dommage: le fait qu'il n'y ait pas de repose main. Parfois c'est une sécurité et les enfants aiment bien s'y accrocher si la poussette ne s'assied pas énormément. Comme cela fait quelque temps que je ne l'ai plus vue, j'avoue que je ne me souviens plus trop de ce détail.

la shop'n'jogg disc, je la trouve très bien aussi. Ma soeur la possède donc j'ai pas mal pu la tester tout de même ! le pliage est hyper simple, le système de fixation de la coque tri position rcs est également très simple et c'est agréable. Parfois c'est un peu trop long d'aller fixer la roue avant, mais comme la plupart du temps on l'utilise en roue pivotante, je ne pense pas que cela soit très important. Elle pèse 11.5kg avec son hamac. J'ai été déçue par le système voiture de la nacelle. Effectivement la nacelle est extremment bien attachée à la voiture, elle ne bougera pas. Mais le bébé je trouve qu'il n'est pas super bien protégé dedans, il faut rajouter un bon cale tête parce que le tour en mousse ne fait justement pas complétement le tour de la tête. Le choc est donc moins bien absorbé.
Le chassis est assez large, 68cm, mais il passe dans les caisses des magasins, ce qui n'était pas le cas sur l'ancien modèle.

La freestyle 3xl comfort... Je pense qu'elle n'est pas adaptée à ce que tu recherches avec les critères que tu as mis: niveau légéreté ce n'est pas ça, elle pèse 18kg avec son hamac...

Enfin la 3 rider de mutsy, avec sa coque tri position, comme la red castle, donc c'est super, et aussi la nacelle qui est relativement grande et confortable. Par contre je ne connais pas le poids exact de la nacelle ni du chassis. Je pense que le chassis pèse environ 12kg avec son hamac. Le gros plus c'est que le hamac est reversible face à soi, et qu'il est allongeable à plat. Par contre ils auraient pu le placer un peu plus haut sur la poussette.
La double roue avant est pivotante à 360° donc pas de soucis de maniabilité, et le fait qu'elle soit double améliore la stabilité de la poussette, c'est un très bon point.
Son look est génial, par contre justement à cause du profil de l'armature, il faut oublier le fait qu'il y ait un panier sous la poussette: globalement tu ne peux pas y rentrer beaucoup plus qu'une bouteille d'eau. Et ça c'est pas génial du tout.

Regarde aussi deux autres modèles:
La T5 de casualplay, je n'ai pas eu le plaisir de la tester, mais tout ce que j'ai pu entendre dessus, c'est rien que du bon! Il te suffit de parcourir ce forum pour comprendre je pense... Ce modèle a aussi la coque prima Tri-position, qui est décidément top.
la chassis pèse 8kg, avec le hamac ça doit faire 10, donc c'est très raisonnable pour une 3 roues. Il existe une nacelle pour se fixer dessus, mais par contre elle ne sera homologuée pour la voiture que courant mars.
Réponse pour Paul et Virginie Ps2002big9le
Réponse pour Paul et Virginie T4primaextremgr9cz

Et la Buzz de Quinny.
elle est compacte une fois pliée, elle pèse 12kg avec son hamac, hamac qui à 3 positions d'inclinaison en position face à la route, 2 positions d'inclinaison en position face au pousseur. Le fait qu'il soit reversible est un plus...
On peut fixer dessus la babycoque cabrio ou la nacelle dreami.
beaucoup d'accessoires sont inclus avec la buzz, c'est aussi à prendre en compte.
La roue avant est petite mais je pense tout de même qu'elle est suffisante pour la stabilité de la poussette, surtout qu'elle est relativement large puisque double.
Réponse pour Paul et Virginie Buz4562243
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Réponse pour Paul et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Paul et Virginie   Réponse pour Paul et Virginie EmptyLun 17 Jan 2005 - 18:37

j'ai trouvé quelques renseignements supplémentaires:

La T5 mesure ouverte 64x98x104 et fermée 64x32x? , elle et elle pèse 10.5kg avec son hamac. (le chasiss pèse 8kg il me semble).

la 3 rider de musty pèse 11kg avec son hamac, mesure 98x63x34 ouverte et 76x63x? fermée, son dossier est réglable en 5 positions différentes.

La speedi sx pèse seulement 9.2kg avec son hamac, mesure 116x65x102 ouverte et 83x53x34 fermée.

la bugaboo frog pèse 9.7kg (je ne sais pas si c'est avec le hamac, mais je pense que oui), mesure 70x106x60 ouverte et 89x50x? fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Paul et Virginie
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Réponse pour Paul et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Paul et Virginie   Réponse pour Paul et Virginie EmptyJeu 24 Mar 2005 - 13:33

Merci Choupie pour tes conseils:

Nous avons finalement commandé chez autour de bébé :
La poussette high trek de Bébé Confort qui m'a semblé la plus maniable (à part la quinny).
Une nacelle prélude et ses adaptateurs : elle est plus large et moins lourde que la windows.
Un coque élios car le créatis est trop étroit.
Nous avons aussi commandé un lit 60*120 playa de Sauthon (pas beaucoup plus cher que leur entrée de gamme sans marque). avec la barrière qui descend et le sommier règlable trois positions.
Merci encore pour Lucas
A plus Paul et Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Paul et Virginie
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

Réponse pour Paul et Virginie Empty
MessageSujet: Remise chez autour de Bébé   Réponse pour Paul et Virginie EmptyJeu 24 Mar 2005 - 13:35

J'ai oublié de te dire. Ils font - 20 % chez autour de bébé sous forme de bon d'achat, jusqu'au 2 avril.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Réponse pour Paul et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Paul et Virginie   Réponse pour Paul et Virginie EmptyVen 25 Mar 2005 - 16:33

Merci de nous avoir tenu au courant Réponse pour Paul et Virginie Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Réponse pour Paul et Virginie Empty
MessageSujet: Re: Réponse pour Paul et Virginie   Réponse pour Paul et Virginie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse pour Paul et Virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme siege poussette phil and teds
» Ma Mutsy 4 rider light - photos
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» Chassis urban bebe confort et fixation de la nacelle calyspo
» hamac poussette high treck coloris pink square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: