Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Critère de choix d'une nounou pour un nourisson

Aller en bas 
+2
Kry
FraLyon
6 participants
AuteurMessage
FraLyon
Attrape ses pieds
FraLyon


Nombre de messages : 10

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:00

Une nounou avec des accompagnement périscolaire risque t elle de déranger le sommeil de bébé Critère de choix d'une nounou pour un nourisson 651904 ?

surement que oui, par contre est ce plus préjudiciable qu'une nounou qui fait de la voiture pour allez voir ses copines ?

Finalement avec du recul quels sont les bonnes interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:23

au choix je prends la nounous qui a des accompagnements périscolaires...

Une nounou qui fait de la voiture pour aller chez ses copines????? encore une qui a oublié qu'elle est chez elle pour travailler. Si elle veut aller voir ses copines elle y va pendant son temps de repos donc pas avec les enfants.
Mais c'est quoi ces nounous que vous avez. Je suis verte quand je lis des trucs pareilles. Donc je répète ce n'est pas parce que on bosse à la maison qu'on peut tout se permettre...

La seule exigence que j'avais quand je travaillais c'est que je puisse aller chercher mes enfants à l'école. C'est tout.
Je n'allais pas chez mes copines. Et si j'allais quelque part avec l'enfant c'était pour l'emmener à la bibliotèque ou au ram... C'est tout.

Il m'est aussi arriver de demander la permission à la maman pour emmener un de mes enfants chez le médecin si je ne pouvais vraiment pas faire autrement mais ça restait exceptionnel...

C'est comme les nounous qui vont faire les courses avec les enfants qu'elle garde. Super activité...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:37

Kry a écrit:
C'est comme les nounous qui vont faire les courses avec les enfants qu'elle garde. Super activité...

Quand j'étais petite j'allais au marché avec ma nounou et j'aimais beaucoup ça ! Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Diablocl Bon c'est sûr que rien à voir avec une grande surface, il y avait des animaux et elle me faisait découvrir les fruits et légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:48

Pareil ma nounou va au marché 2 fois par semaine quand le temps le permet et je trouve ça très bien ! Thomas adore y aller, je trouve que cela fait partie de la vie et fait connaître les fruits et légumes.

Pour les accompagnements périscolaires, c'est "compliqué". Du point de vue de parent d'un premier enfant évidemment ce n'est pas top. Après il faut se dire, qu'il y a de grandes chances que quand le deuxième arrive, le premier est à la maternelle. Et moi, justement, je me pose des questions pour l'an prochain, je ne suis pas sûre que ma nounou accepte de récupérer mon grand le midi pour le ramener l'aprem (cette année,il n'y va que le matin) donc il devra aller à la cantine, mais ca permet à ma puce de faire une bonne sieste aussi ... Bref juste pour dire que ce n'est pas évident de trouver l'idéal et surtout l'idéal peut changer.

Bon après la nounou qui m'avait présenté les choses "si ils font une sieste le matin, je les réveille à 11h pour aller chercher mes enfants à l'école et puis après il faut qu'il mange entre 11h45 et 13h15 et qu'ils ne s'endorment pas avant et après je les couche en rentrant etc" m'avait bien refroidi. Pas tellement sur les faits qui sont "standards", mais la façon dont elle présentait les choses montrait que de toute façon sa priorité c'était ses enfants et qu'il fallait que les petits s'adaptent à ses enfants. Bref j'ai vraiment eu la sensation d'un boulot purement alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
FraLyon
Attrape ses pieds
FraLyon


Nombre de messages : 10

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:39

Merci Kry pour cet avis éclairé ...

effectivement quand j'entends certaines je suis un peu indigné, heureusement que toutes celles que nous avons rencontré ne sont pas comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:40

entièrement d'accord avec vous pour le marché. quand je dis aller faire ses courses c'est aller au supermarché faire ses courses de la semaine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
FraLyon
Attrape ses pieds
FraLyon


Nombre de messages : 10

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:46

Krevêt' a écrit:

Après il faut se dire, qu'il y a de grandes chances que quand le deuxième arrive, le premier est à la maternelle.

Effectivement, dans tous les cas, bébé sera dérangé ... il faut juste trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:13

Moi, ma nounou a gardé mon p'tit bonhomme de 1 ans à 3 ans. Elle allait egalement au marché, à la médiathéque mais egalement à la poste et faire quelques courses rapide.
Cela ne m'a jamais posé de probleme car j'avais un trés bon contact avec elle et surtout on se faisait confiance mutuellement.
L'important pour moi c'est surtout qu'elle me previene et aussi je pouvais lui dire que je preferai qu'elle reste a la maison (si eventuellement mon petit etait pas bien)

D'ailleurs je l'a reprends pour garder ma puce des que mon congé mat est terminé.

Je trouve que le plus important c'est la confiance mutuelle. Et puis moi le matin ma puce egalement je l'a reveille pour aller emmener les grands à l'ecole.

C'est vrai que cela n'est pas facile de trouver la bonne nounou.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:22

Alors ici nounou va 4fois par jour à l'école en voiture et ma foi ma fille cale ses siestes sur son rythme (elle ne suit que 3fois, car le matin on essaye de l'emmener après le premier passage ecole).

J'aime mieux ça que de suivre nounou au supermarché ou au r-v administratifs!
Le marché c'est différent, c'est une ballade pour moi (mais elle ne le fait pas ceci dit, mais elle fait les ballades!)

Le peu de fois où elle a du prendre notre fille chez un docteur ou autre elle nous demandait avant; là vendredi on lui demande si eventuellement elle peut garder la petite elle nous repond qu'elle a deja un pot de prévu avec des amies, qu'elle peut nous dépanner mais prendra surement la puce chez les amies du coup (jusque là c'est normal je trouve, elle ne l'a pas le vendredi normalement).

Pas de supermarchés avec notre puce (ça la gaverait la nounou de toute facon ca prend 2 fois plus de temps ainsi), mais c'est très très courant de lire des nounous qui le font et qui trouve ca normal ("les enfants participent a la vie de famille"... mouaif bon chacun son point de vue mais am fille deteste les magasins donc ça ne me convient pas).

En revanche les aller/retour ecole et bien oui c'est une participation au rythme de la famille; ça me dérangeait un peu au debut car j'accorde de l'importance au sommeil des petits, mais au final ça donne le rythme à notre puce et quand petit frère ou petite soeur sera là et bien les choses seront différentes et pour elle et pour numéro2 Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty
MessageSujet: Re: Critère de choix d'une nounou pour un nourisson   Critère de choix d'une nounou pour un nourisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critère de choix d'une nounou pour un nourisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat de la nounou
» Remedes atsuces pour coliques du nourisson
» creche ou nounou?
» CMG et contrat nounou
» doute sur ma nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: