Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fin de contrat de la nounou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dilye
Tient sa tête
dilye


Nombre de messages : 2

Fin de contrat de la nounou Empty
MessageSujet: Fin de contrat de la nounou   Fin de contrat de la nounou EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:05

Bonjour,

Après avoir lu les différents posts sur "la fin de contrat", je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je me permets donc de créer un nouveau post.

Mon fils est en garde chez une assistante maternelle depuis septembre 2010. En septembre 2013, il entrera à l'école. Mon contrat avec la nourrice s'arrête fin juillet 2013.

Si j'ai bien tout suivi, je dois en juillet à ma nourrice :
- son salaire de juillet
- les 1/120 des salaires net versés depuis septembre 2010
- les 1/10 de congés payés depuis septembre 2012 (je lui ai versé 1/10 des congés payés en septembre 2011 et en septembre 2012)
Est-ce que je dois lui verser autre chose?
Est-ce que je dois lui verser quelque chose pour les congés d'aout?

Et il faut que je lui fournisse :
- un certificat de travail
- un solde pour tout compte
- une attestation pôle emploi

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le solde pour tout compte ?

Le problème est que je n'ai personne pour garder mon fils le 1 et 2 aout (je devais le mettre en garde chez une de mes soeurs mais c'est un peu compliqué).
Ma nourrice m'a donc proposé de le prendre le 1 et 2 aout.
Je suppose que je me retrouve à lui verser tout le mois d'aout?
Elle m'a dit que c'était à mon avantage comme ça je versais son salaire de juillet et juste les indemnités de fin de contrat pour aout. Et je touchais la paje pour les 2 mois.

Bref... Je comprenais déjà pas grand chose à la fin de contrat. Mais là, je suis carrément noyée!

Je vous remercie par avance de votre aide!

Dilye
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Fin de contrat de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la nounou   Fin de contrat de la nounou EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:42

Fin de contrat de la nounou 266271 
Si tu parles des 10% pour les cp qui sont hors convention, cela veut dire que tu es en année incomplète ? Moins de 47 semaines de garde c'est ça ?
Pour les congés, tu dois comparer les deux méthodes, les 10% mais aussi le maintien du salaire, calculer ce qu'elle aurait toucher et faire la différence entre les deux, si l'autre est plus avantageux pour elle, il faut que tu lui donnes la différence.
Il faut aussi que tu calcules bien combien elle a acquis de cp et combien elle en a pris. Vu que tu arrêtes le contrat avant cet été, elle doit avoir des congés à prendre non ? Ou elle les a déjà tous pris ? On obtient 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées.
Pour la prime, c'est ça.
Pour les papiers, tu peux trouver l'attestation sur le site de Pôle. Le solde de tout compte euh je crois qu'il n'est plus obligatoire mais tu peux trouver des exemples sur les sites d'ass mat.
Pour ce que dit ton ass mat, je suis plutôt d'accord avec elle, au lieu d'arrêter le contrat fin juillet, pourquoi ne pas l'arrêter début septembre, comme ça tu lui laisses ton bibou les deux jours d'août, elle doit sûrement prendre les congés en août aussi non ? Et tu percevras l'aide de la la paje pour août et septembre.
Il faut aussi que tu fasses une régularisation si tu es en année incomplète, c'est un peu compliqué comme concept Fin de contrat de la nounou Sueur_g2  mais en lisant sur internet tu pourras trouver la bonne définition qui te fera bien comprendre le principe. Il faut simplement savoir si ton ass mat a bien été payé pour le boulot qu'elle a fait. Comme la mensualisation est calculée sur 12 mois pour lisser le salaire, si le contrat est arrêté avant ces 12 mois, il y a généralement un manque, surtout si le contrat est arrêté avant les vacances. Sais pas si je suis claire Fin de contrat de la nounou Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
dilye
Tient sa tête
dilye


Nombre de messages : 2

Fin de contrat de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la nounou   Fin de contrat de la nounou EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:40

Merci d'avoir répondu à mon message.
J'ai fini par aller au RAM (relais assistante maternelle) où on m'a tout expliqué en détail.

Comme ça tout est clair! Fin de contrat de la nounou Clap_gi2

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la nounou   Fin de contrat de la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat de la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat de la nounou
» CMG et contrat nounou
» Contrat nounou
» le contrat pour la nounou
» une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: