Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité maximale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 12:54

Magazine "Que choisir" janvier 2005:

"Crash test, Sécurité maximale..."
De plus en plus sûres, les nouvelles voitures embarquent une technologie performante. Revers de la medaille, elles mettent peut-être le conducteur trop en confiance!

Procédure: Le crash test est réalisé selon la procédure EuroNCap à laquelle nous sommes associés via ICRT (international consumer research and testing), organisation qui réunit 26 associations de consommateurs dont l'UFC-Que Choisir.

8 voitures face aux chocs:

Audi A6
BMW Série 5
Citroën C4
Citroën C5 (nouvelle)
Fiant Panda
Ford Focus (nouvelle)
Skoda Octavia (nouvelle)
VW Touareg

Choc frontal: il simule la collision de deux voitures de même gabarit. Chaque véhicule est catapulté à 64 km/h contre une barrière métallique déformable.

Choc latéral: Un chariot bélier lancé à 50 km/h percute la porte côté conducteur.

Choc contre un poteau: ce test est reservé aux véhicules qui ont déjà prouvé un excellent niveau de protection lors du choc latéral précédent et qui possèdent un airbag gonflable, par exemple. La voiture est fixée sur un chariot catapulte et lancée à la vitesse de 29 km/h lateralement contre un poteau. Le véhicule est positionné de sorte que l'impact ait lieu au niveau de la porte conducteur, sur la verticale ou se situe la tête instrumentée du mannequin.

Notation: à chaque résultat correspondent une note sur 37.

PS==> le test est beaucoup plus complet que ça mais je fais court...

Voilà donc les surprennants résultats!!!

Citroën C5=36/37
Citroën C4=35/37
Ford Focus=35/37
Audi A6 (un peu la honte pour un prix si elevé...)=33/37
VW Touareg=33/37
BMW Série 5 (j'ai du mal à le croire mais...)=29/37
Skoda Octavia=27/37
Fiat Panda (pas surprise du tout)=20/37

Je tiens à préciser que: dans les test deux mannequins enfants ont eté utilisés. Un de 3 ans, face à la route et un deuxième de 18 mois DOS A LA ROUTE dans des sièges Isofix. Les resultats sont globalement satisfaisants mais en tenant compte des sièges Isofix et du fait que le titi de 18 mois voyage encore dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:02

pas top les résultats de l'audi A6..... pour le prix.... ils auraient pu faire mieux.
C'est dans le Que choisir de ce mois?
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:06

Oui, c'est le magazine du mois de janvier.
Celui des thermomètres c'est le mois d'octobre... Sécurité maximale... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:15

ah dommage pour les thermomètres. Mais si tu l'as encore saurais-tu pour le Terraillon/Tex?
Bah vais ptet m'abonner moi.... le pbe de Que Choisir c'est que l'échantillon de test est souvent petit et du coup y'a pas toujours l'article qui nous plaisait (même si c'est une marque très connue). Dommage qu'on n'aie pas un magazine comme ÖkeTest, ça serait chouette (j'ai tenté d'aller le lire sur leur site mais mon allemand est franchement beaucoup trop loin...) Sécurité maximale... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:29

Donnes lien du site allemand et je te traduis tout!

Ahhh ces allemands et leurs tests!! des vrais fanatiques! Sécurité maximale... Tongue_g

Désolée mais je n'ai pas le magazine du mois d'octobre, je viens tout juste de m'abonner...mais je sais qu'il s'agit du mois d'octobre parce qu'il y a une double page centrale avec tous les tests...aparemment on peut commander les revues anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:36

Tu parles allemand Eva? Fût un temps je le parlais (allemand renforcé jusqu'en terminale) mais c'est bien bien loin tout ça....
http://www.oekotest.de/
Tu vas voir le site est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:39

Il y a quelques années j'ai vécu une experiènce de jeune fille au pair à Karlsruhe pendant 3 ans....

Je suis rentrée de l'Allemagne en 1993, tu vois que ça ne date pas d'hier mais la langue reste toujours dans mon cerveau, d'au moins une partie... :icon_pong

Je vais aller voir, merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 13:46

Je suis allée voir Julie mais pour pouvoir visualiser les test il faut payer...ça ne m'etonne pas, c'est pareil qu'en France!
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... EmptyVen 21 Jan 2005 - 15:04

ah effectivement c'est pas mieux qu'en France...
Par contre ils font un magazine, et je pense qu'il doit être pas mal. Dommage qu'on n'aie pas le même... J'aime bien Que Choisir mais il ne teste pas assez à mon goût (ce qui ne m'emphe pas de l'acheter Sécurité maximale... Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité maximale... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité maximale...   Sécurité maximale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité maximale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit de sécurité
» sécurité auto !!!!!!!
» barrières de sécurité
» barrière de sécurité
» Sécurité en draisienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: