Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle poussette en avion ?

Aller en bas 
+4
cocci-coccinelle
valoche
manieloi
Hinaiti
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:00

Bonsoir,

Dans 2 mois je prend l'avion avec zhom et mon fils qui aura 15 mois. Je sais que certaines d'entre vous ont déjà voyagé en avion avec leur pti bouts.

Sachant qu'on aura un train à prendre pour aller à l'aéroport (ainsi qu'au retour), et que je souhaite que la poussette me serve par la suite (donc quelque chose de costaud, si possible avec capote anti UV car on va au Quelle poussette en avion ? 229633 et avec un hamac allongeable à plat pour que bébé puisse y dormir confortablement)

Quelle poussette me conseillez vous ??? (par contre il faut absolument que ce soit un pliage canne)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:46

Nous prenons l'avion lundi et je voulais peut-être emporter une poussette mais laquelle........

Tu avais emporté quoi????


Quelle poussette en avion ? 356857 (pffff mon fils qui veut toujours mettre des smileys lol)
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:33

Nous avons voyagé pour nos 2 enfants avec une Maclaren Quest !
La poussette est solide et tellement pratique et surtout, elle a fait successivement les 2 loulous sans sourciller !
Bon voyage Quelle poussette en avion ? 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:54

Je dirais une Maclaren, moi je voyage avec la xlr super-confortable et aussi car la plupart des compagnies exigent une poussette avec pliage canne -moins encombrant-

moi je conseille de prendre aussi une housse legere style taie de traversin histoire de proteger la poussette de la salete. Faut dire qu'ils les empilent dans un coin sans prendre de precaution et que souvent tu recuperes la mignonne toute sale Quelle poussette en avion ? Sueur_g2

Eviter les sacs de transport (Maclaren, Bugaboo,..) ils rendent la poussette volumineuse et si ya pas assez de place, elle va en soute et tu la recuperes en meme temps que les bagages.
Donc galere quand tu atteris dans un grand aeroport et qu'il y a des kilometres a parcourir de long en large !!

si tu es adepte du portage, un porte-bb style ergobaby ou manduca, c'est tip-top aussi en complement de la poussette Quelle poussette en avion ? Big_sour

Quelle poussette en avion ? 229633
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:11

Quelle poussette en avion ? 846519 avec cocci-coccinelle

Un porte-bébé ou/et un sling (pour le moment où tu sors de l'avion et que tu récupère la poussette) + une poussette compacte (la Onyx me convient tout à fait et elle est super maniable. On peut la pousser d'une main et tirer une valise de l'autre!)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:36

J'emporte sling et le bb tai.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:29

On emporte le vieille trophy, au début on voulait pas de poussette mais on s'est dit que si elle veut faire sa sieste ca sera plus simple que ds un porte-bb. Et puis nous n'avons pas encore investi dans la canne.
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:45

par precaution, peut etre verifie sur le site de la compagnie aerienne quel type de poussette tu peux emmener Quelle poussette en avion ? Diablocl

sur le site d'Air France :
"Vous voyagez avec un bébé ou un enfant de plus de 2 ans ? En plus de
votre franchise bagages, vous pouvez transporter gratuitement une
poussette de type canne (dimensions maximales : 15 cm x 30 cm x 100 cm).

La poussette pourra être acceptée en cabine sur les vols
long-courriers* sous réserve de place disponible dans les coffres à
bagages."

Bon voyage Quelle poussette en avion ? 229633
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:47

J'avais oublié ce post !! Alors j'ai finalement voyagé avec une XLR + romer baby safe plus. J'ai pu récupérer la poussette + cosy à l'escale de Los Angeles à l'aller comme au retour Quelle poussette en avion ? 356857 (donc la poussette n'avait pas été mise en soute). Et au retour à Paris, la poussette était disponible à la sortie de l'avion (mais ayant été trop rapide à la sortie de l'avion, elle n'avait pas encore été sortie et je l'attendais sur le tapis à bagages. Heureusement qu'après un employé a été me la chercher).

Là je vais devoir reprendre l'avion dans moins de 15 jours et cette fois çi, seule avec 2 enfants : 2 ans et demi et 7 mois. Je vais prendre un ergo de sur. Mais le truc c'est que j'ai aussi ma beebop que je veux prendre. Du coup, je ne sais pas trop comment faire... Peut être l'emballer avant pour la faire voyager en soute non ? Car vu la place qu'elle prend une fois pliée... Quelle poussette en avion ? 651904
Je ne sais pas si il existe un sac de transport pour cette poussette (en plus il y a aussi la nacelle et le be one avec !)
Quelle poussette en avion ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:16

Bon j'ai essayé d'appeler la compagnie air méditerranée (un dimanche ca doit être fermé Quelle poussette en avion ? 651904 car sur leur site il ne parle pas du volume de la poussette, et franchement ca me stresse (je suis une stressée de la vie Quelle poussette en avion ? Wink_gif et en plus j'ai jamais pris l'avion Quelle poussette en avion ? 432701 ! J'ai vu sur le site de l'aéroport de nantes que les poussettes volumineuse allait en soute.

On verra bien demain Quelle poussette en avion ? Diablocl

Hinaiti, tu pars ou?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:46

Je m'en vais en Martinique Quelle poussette en avion ? 229633 et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:41

Ah sympa, j'ai une cousine qui se marie la-bas en aout.

On part en crète.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:57

Chouette ! J'ai des amis qui y ont été pour leur voyage de noces et ils ont adorés !

Fin du HS

Sur le site de la compagnie que je vais prendre ils disent :

Sont transportés gratuitement en sus de la franchise : la nourriture des bébés pour le vol, un moïse portatif ou une poussette pliable.

Je suppose que par moïse portatif, ils veulent dire "porte bébé" ?

Franchise bébé : 1 bagage/10 kg plus une poussette canne pliante ou un siège auto.
Les poussettes et sièges auto seront obligatoirement enregistrés et protégés par un sac plastique.



A votre avis ça passe la beebop ? Ou non parce que ce n'est pas une poussette canne ?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:06

C'est quelle compagnie?

Franchement si tu arrives avec ta poussette, ils vont pas te la refuser. Je vais aller mesurer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:20

Air Caraibes ...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:25

J'ai déjà emmené ma Jané Slalom en avion (Swiss Air et Aegean) pour aller en Grèce. Je l'ai eu à chaque fois au pied de l'avion (1 escale). Si le bébé est petit, ils font des exceptions, surtout si la poussette se plie en un morceau et s'il n'y a pas trop de poussettes sur le vol en question.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:06

Merci pour ton témoignage Kounoupi ! Le soucis de la beebop c'est qu'elle se plie en 2 morceaux (chassis et hamac séparés) ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:21

Ici c'est la Cybex Onyx qui partira avec nous en avion bientôt...! Quelle poussette en avion ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:55

Hinaiti a écrit:

Là je vais devoir reprendre l'avion dans moins de 15 jours et cette fois çi, seule avec 2 enfants : 2 ans et demi et 7 mois. Je vais prendre un ergo de sur. Mais le truc c'est que j'ai aussi ma beebop que je veux prendre. Du coup, je ne sais pas trop comment faire... Peut être l'emballer avant pour la faire voyager en soute non ? Car vu la place qu'elle prend une fois pliée... Quelle poussette en avion ? 651904
Je ne sais pas si il existe un sac de transport pour cette poussette (en plus il y a aussi la nacelle et le be one avec !)
Quelle poussette en avion ? Le_fou_j

sur le site d'Air Caraibes :
"LIMITATIONS À L'ENREGISTREMENT :

  • Afin de respecter les normes de sécurité, 1 adulte ne peut pas voyager avec 2 bébés.
  • Un seul bébé par accompagnateur âgé d'au moins 18 ans (exception faite pour la mère le père ou le tuteur légal),
  • Le bébé doit être en possession d'un titre de transport. Le bébé ne dispose pas de siège,
  • Une pièce d'identité est obligatoire pour le bébé ou au moins l'inscription sur le passeport de l'un des parents,
  • Le poids et la grandeur d'un bébé acceptable en berceau est de 11 kg maxi et 70 cm.
  • Le bébé dispose d'une franchise
    bagage de 10 kg, accompagnée gratuitement d'une poussette pliable
    (poussette canne) ou d'un siège auto par enfant.
    Les poussettes et sièges auto seront obligatoirement enregistrés et protégés par un sac plastique."
ils precisent bien "poussette canne" donc il y a des chances pour que ta Beebop et la nacelle passent en soute. Meme si a l'enregistrement des bagages, ils sont indulgents et te laisse la poussette, il se peut que les hotesses presentes a l'embarquement la mettent en soute a ce moment-la. C'est ce qui m'est arrive avec ma XLR + sac transport.

A mon dernier long-courrier Francfort-Seoul, j'ai pris mon Ergo et ca ...(avec un loulou de 4ans et une louloute de 1an) = trunki !
Quelle poussette en avion ? Trunki-gruffalo
C'est super-pratique parce qu'en taille, elle est acceptee en cabine et il y a assez de place pour y mettre les affaires du sac a langer ainsi que pleins de jouets Quelle poussette en avion ? Dentenm2 avantage non negligeable, petit loustic s'assied dessus et soit on le tire ou soit il trottine joyeusement dans l'aeroport. Quelle poussette en avion ? 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:21

Pour info à l aéroport de Dubaï ils prêtent des maclaren quest
Pour les aéroports je conseille vivement le porte bébé
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:25

Cocci-coccinelle, malheureusement je serais déjà trop chargée pour prendre ce que tu proposes ... Ce n'est pas un voyage de vacances mais je pars m'installer là bas pour 2 ans minimum suite à la mutation professionnelle de mon mari.

Je pense donc que j'emballerais le mieux possible la beebop pour la protéger au mieux..
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:45

Quelle poussette en avion ? 47159 troooooooooooop cool Quelle poussette en avion ? 54258

comme elles se ressemblent, peut etre qu'elle rentre dans le sac de transport de la Bugaboo cameleon ? il a des roulettes en plus !
moi te conseille plusieurs couches de plastique-bulle, elle ne risquera rien Quelle poussette en avion ? Box_gif

Te souhaite beaucoup de courage, ca doit pas etre facile de voyager avec 2 enfants en bas-age toute seule Quelle poussette en avion ? Sueur_g2 Quelle poussette en avion ? Sueur_g2 Quelle poussette en avion ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:00

Sais tu où je peux trouver le sac de transport de la cam ou du papier bulle en grande quantité ?

Pour le voyage, ça sera la 1ère fois avec les 2 petits. J'espère que ça va aller. On m'a dit que le personnel aidait beaucoup dans ces cas là quand ils voient une maman seule avec plusieurs enfants. Et puis bon, c'est un vol direct sans escales donc ça devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:35

Le sac de transport de la Cam tu le trouves facilement sur LBC normalement. Sinon pour le papier bulle ils en vendent souvent des rouleaux chez castorama ou autre magasin du genre.

Bon courage pour l'avion, ce ne sont que 8h Quelle poussette en avion ? 777476 Air Caraïbes est réputée pour avoir un bon service aux familles normalement. Le container sera arrivé avant toi ou vous allez devoir l'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:43

ça me rassure ce que tu me dis à propos d'air caraïbes Quelle poussette en avion ? 644737 Reste plus qu'à tester pour vérifier Quelle poussette en avion ? Tongue_g

La caisse maritime est déjà arrivée sur place, elle est en cours de dédouanement. Normalement mon mari devrait récupérer la voiture (qui est dans le conteneur) mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette en avion ?   Quelle poussette en avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette en avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette acceptée dans l'avion
» poussette canne ultra pliante
» poussette & avion
» Avion, poussette et enfant de 2 ans!
» Poussette double en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: