Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 envoyé special

Aller en bas 
+9
sarahdelph
Ana91
Caribou
ze boulet
Cuinou
mag35
Krevêt'
ihssane
marlotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:38

Vous (nous) avez le temps de regarder sur internet, de comparer, de vous posez toutes ces questions. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il y a des jobs où on n'arrête pas une minute et où il est difficile de préparer sereinement une naissance.
C'est effectivement le but de la société que je suis en train de créer, qui tourne plus ou moins autour du concept de baby planner.

Mais il faut savoir que cela va bien au delà des seuls achats de puériculture (le but dans ce cas étant justement d'éviter aux parents d'acheter tout et n'importe quoi).

Des mamans, parfois étrangères, ou loin de leur famille n'ont personne pour les conseiller. Projet de naissance, allaitement, sécurité environnementale, aménagement d'une chambre, choix du mode de garde...ce sont beaucoup de domaines où on trouve énormément d'info sur internet mais parfois on ne sait pas faire le tri en fonction de ses propres besoins.

Mon but est de créer un réseau pour ces mamans (et papas) afin de leur faciliter la tâche. Pas de choisir à leur place. Et surtout pas de tout leur faire acheter...

Je n'ai pas eu le temps de regarder le reportage, je vais le faire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:44

envoyé special - Page 2 846519 sarahdeph

et aussi nous voulons et revendiquons d'etre des mamans/futures mamans éclairées....

ce n'est pas le cas de toutes qui ne se posent pas tant de questions...
elles font comme elles voient....

et après tout ont-elles tant tort?
le trotteur par exemple...aux dernières nouvelles les gosses qui l'ont utilisé marchent comme les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:03

et c'est toute la différence sarahdelph, toi c'est du conseil et effectivement certaines personnes en ont besoin. là c'était en gros les parents font une liste et elle achète pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:38

je suis choquée!!!!!les boites en maternité pouyr ne pas répondre aux questions des mamans!!!!
c'est GRAVE
la sage femme qui a fait des études ...se transforme en magasinier/distributeur de boites!!!!c'est dingue!
( y a pas ça dans la maternité ou j'ai accouché...ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:44

Bon en même temps la maman qu'ils montraient dans le reportage n'était pas l'archétype de la personne qui manque de temps pour faire ses achats, plutôt une nana qui avait pas mal d'argent et aucune envie de passer du temps dans les magasins. (cf ses remarques : "je préfère passer du temps avec mon fils que de me prendre la tête avec les achats" et "je suis très demandeuse de ce type de services à la personne, quand les jumeaux seront là, on aura une personne qui viendra nous soulager pour les nuits...") Je ne pense pas que tous les parents puissent s'offrir de tels services.

Pour le reste, achats de puériculture et autres, c'est la société de consommation qui joue. Il suffit juste de compter autour de nous le nombre de personnes qui ont changé leur vieille télé pour un écran plat alors qu'elle fonctionnait parfaitement, ou encore ceux qui vont changer de pc "parce qu'il va moins vite et fait du bruit" sans chercher à savoir pourquoi... La liste serait longue de l'impact de la société de consommation sur nos vies et nos actes

Donc finalement c'est aussi à nous de nous positionner et de faire nos choix en connaissance de cause. Par exemple nous avons fait le choix d'une poussette et d'un siège auto neufs et de bonne qualités, mais pour le reste ce sera du prêt et beaucoup d'occasion, en évitant l'inutile car l'appart n'est pas extensible!

Bon, quand mon chéri à vu le reportage, il m'a quand même demandé si je ne voulais pas ouvrir une entreprise de conseil aux futurs parents... car au moins je pourrais dépenser sans avoir à sortir ma carte bleue ! envoyé special - Page 2 Rolleyes

Ah et pour les boîtes données à la maternité, j'en ai eu une en m'y inscrivant, bah franchement je l'ai jetée directement dans la poubelle, le seul échantillon que j'ai eu dedans étant une crème anti vergetures bourrée de paraben !
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:59

Arghhhhhhhhhh la vidéo n'est plus dispo. J'aurais bien aimé savoir qui était cette consultante...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:10

C'était la société Allo Baby Planner.

J'ai vu le reportage hier, j'étais envoyé special - Page 2 Calado_p par rapport aux vendeuses ...
Quand je dis que mon bonhomme n'a jamais eu de trotteur on me demande toujours comment j'ai fais... lol!
Et en dehors des chute possible je m'attendais quand même pas au fait que ça puisse causer autant de problèmes!

Par contre je savais pas que le baby planner marchait bien... J'y avais pensé y a un moment mais je pensais que c'était un flop!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:16

zoéjulie a écrit:

le trotteur par exemple...aux dernières nouvelles les gosses qui l'ont utilisé marchent comme les autres non?

Bah oui et non...
Oui pour une grande majorité mais d'après le reportage, selon des etudes canadiennes et une autre (et j'ai déjà lu les mm infos avant) :
- 40% des traumatismes craniens de bébé lui sont imputables (OK ca gêne pas la marche mais bon ...)
- ca peut poser des pb de développement de la colonne vertébrale et des hanches.

Donc ok, ils marchent comme les autres mais ils auront peut-être d'autres soucis supplémentaires.

Je ne blâme pas les parents qui l'utilisent sans avoir les infos... Dans une moindre mesure, c'est comme les sièges-autos, les enfants transportés en nacelle vont très bien pour ceux qui n'ont pas eu d'accident, ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:28

oui krevet je me faisais l'avocat du diable!

je ne savais pas non plus à quel point ça pouvait etre mauvais....
ma fille n'en a pas eu car je n'aime pas les entraves...
donc mettre ma fille dans un mécanisme dont elle ne pouvait pas sortir ne me plaisait pas( ni les coussins anti tete plate ni les rouleaux pour bloquer le bébé ni rien...juste les harnais de poussette/cosy/chaise haute car la c'est INDISPENSABLE pour sa sécurité de l'entraver!)

et puis un enfant qui marche il met un pied devant l'autre seul pour aller quelques part....
c'est pas un bébé dans un trotteur ni un bébé accroché aux mains de ses parents( qui se petent le dos)

Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:33

le fait d'etre mis en trotteur n'a pas qu'un incidence sur la marche.
C'est aussi en lien avec "la résolution de probleme" : comment je me mets debout.... je sais pas, ce sont mes parents qui m'y mettent.
Avec le ressenti corporel : "quand je me penche, je tombe?" ben non, je suis tenu!


Etc etc...ca influe aussi sur le raisonnement.

mais c'est aussi un état d'esprit des parents (a qui on cache la vérité, je précise) qui sont près à tout acheter, meme ce qui n'est pas bon (des chaussures dès la naissance, des bibs de coca des qu'il boit, des sieges pour asseoir alors que l'enfant n'est pas pret, des cuilleres qui tournent sur elles meme, alors que justement il doit apprendre à ne pas renverser!!)

etc....
en bref la mise en cause du trotteur, c'est aussi la mise en cause de tout ce qu'on peut nous vendre et qui part accumulation, donne parfois des complications chez enfants. donnant des enfants avec des problemes de raisonnement, des problemes dans les relations spatiales etc...qd je dis probleme, ca peut juste etre un manque d'aisance....si c'est en geometrie, bah tant pis, il fera de l'économie!!! envoyé special - Page 2 Big_sour

mais autant qu'il soit a l'aise dans tous les domaines envoyé special - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:32

Je viens enfin de regarder le reportage. Il est vraiment particulièrement intéressant. La partie trotteur est très parlante, j'espère que ça aura touché beaucoup de personne qui regardaient... (parce qu'à mon boulot, ça ne touche personne...)

L'aspect marketing, dit par les marques elles-mêmes, c'est particulièrement intéressant aussi.

Quant à la babyshower: elle a pas eu sophie la girafe à sa babyshower, y'a un problème lol! bref le principe ne m'enchante guerre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:22

vu qu'on descend les trotteur je vais prendre un peu leurs partis :)

Je sais qu'on dit que ce n'est pas bon et patati et patata, mais sans vouloir dire qu'as la fin rien n'est bon (encore il y a moins d un an l'histoire des dale en mousse ou du bpa ds les biberons qui sont extrêmement nocif) mon frere tout comme moi ainsi que mon mari et ses 2 frere sommes tous aller en trotteur, je ne pense pas avoir une déformation quelconque ni autres soucis....j'ai marcher a 11 mois j'estime donc que ca ne m'as pas retardée....

En ce qui concerne ma fille nous habitons en appartement (ca limite toute sortes de chute dans les escalier ou autres) on a réfléchit un temps et finalement on lui en a pris un ou elle a été 10 fois a tout casser (pas plus de 10 minutes a chaque fois) a 9 mois elle se levais a 10 elle marchais alors qu'on ne me parle pas de retard ou je ne sais quoi j ai trop d exemple qui me prouve le contraire
Qu'en ai t il des bouée ou on fait tenir l enfant assis lorsqu'il n'y arrive pas tout seul alors ?!
Et encore ce n'est que pour parler de ca, il y a un paquet de chose qu'on fait sans le devoir ou qu'on ne fait pas et qu'on devrais. Le tout se pose dans une question de durée a mon avis un enfant qu'on va planter dans son lit toute la journee sans trop s'en occuper va bien plus mal évoluer qu'un enfant placer en trotteur 10 minutes (allons meme jusqu as 10 minutes par jour pour le coup)

Et encore pour reprendre pour les trotteur, le fils de mon cousin est en vie grâce a se dernier, il a dévaler les escalier (courent d'air qui a ouvert la porte qui depuis a ete remplacée on s en doute), si le trotteur ne l avait pas garder en positions debout la il y en aurais eu des traumatisme crânien !

P.S: je n'est pas vu le reportage je l'ai rater et n'arrive pas a le revoir dommage
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:16

bon déjà... chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.

si on prend les extremes, c'est sur qu'entre un enfant dont on se s'occupe absolument pas, voire un enfant battu (pourquoi pas hein) et un enfant en trotteur, je vote POUR le trotteur!!!! (quoique je ne suis pas vertaine qu'il y ait une relation entre les deux)

apres l'histoire n'est pas de savoir a quel age l'enfant a marcher, mais quel technique il a utilisée pour y parvenir.

et enfin...tous les enfants ne finiront pas cancre de la classe, mais certains auront moins de facilité voire de grosses difficultés.

et pour en finir vraiment, je te rassure je ne laisse pas mon fils 24h/24 sur un tapis tout seul.
je m'allonge avec lui et même parfois je l'asseois sur mes genoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:51

je rajoute que c'est le meme principe pour les bouées qui font tenir assis!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:00

je ne visais personne en particulier donc on se calme c était juste des exemples

quand a comment par exemple ma fille est parvenue a la marche je dirai comme tous elle s est mise assise a 6 mois s est levée a 8 grâce au parc ensuite les meubles et a 9 mois elle lâchais tout et avançais (il y a bien entendu eu des chutes) elle a été dans son trotteur vers 7 mois et a 8 mois finit (elle préférais s essayer toute seule et je n allais pas l en empêcher)

Je finirai par dire ceci a vouloir faire trop bien et toujours mieux ne se dirige t on pas vers l opposer ? Nous avons tous été élever a l ancienne me semble t il et nous sommes tous parvenu au même chose (ou presque j ai pas encore été sur la lune pour ma part)

Après chacun gère comme bon lui semble et essaye de faire pour un mieux, juste ca m'agace assez vite les avis trop trancher ou trop catégorique, ne dit t'ont pas ne pas dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau ?

Le trotteur pas bon : ok
garde"r son enfant dans son lit: pas bon
dans sa chambre : pas bon
le lait en poudre des la naissance: pas bon
et j en passe.....


Loin d'etre parfaite et je le reconnais, mais loin d'etre la pire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:06

ce que Marlotte essaie d'expliquer, c'est que le trotteur n'empêche pas les enfants d'apprendre à marcher. Le trotteur les empêchent par contre de franchir seuls toutes les étapes pour accéder à la marche. Et cela peut par contre avoir des incidences pour l'avenir car chaque étape leur demande de résoudre un problème. C'est l'essence même du développement psychomoteur.

Après j'ai été une grande utilisatrice du trotteur pour ma grande. Elle y allait beaucoup trop et beaucoup trop longtemps. Elle souffrait de RGO et devait rester au maximum debout. Seulement aujourd'hui elle porte des semelles orthopédiques et n'a aucun équilibre. Pourtant elle marchait à 11 mois ... Mon osthéo m'a confirmé que cela pouvait être dû au trotteur. Je m'en veux comme c'est pas permis!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:30

le but n'est pas non plus de culpabiliser, on fait comme on peut avec les moyens et les infos du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:49

je ne peux que culpabiliser, mais bon le mal est fait!
Mais effectivement il y a 9 ans nous n'avions pas toutes ces infos.
Petit Lion lui n'aura pas de trotteur c'est clair, il apprendra à se déplacer par ses propres moyens et quand il sera prêt
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:17

sylvie005 ne le prend pas mal...mais acheter un trotteur pour s'en sevrir 10 fois 10 minutes....
bah je préfère acheter autre chose.... ;-)

ma fille, à l'époque, avait testé le trotteur de la fille d'une amie(meme age qui elle adorait), elle avait hurlé! fin de l'eventualité "achat de trotteur" chez nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:40


bien dacord on aurais pas du on a pas réaliser qu on ne la mettrai pas dedans sur le moment ca a ete un peu sur un coup de tete mais je ne me tracasse pas ca va ds ler lot de chose inutile (pour une grosse partie conseiller par des amies) et ca reservira un jour j en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:12

sylvie005 a écrit:

et ca reservira un jour j en suis certaine

dommage...

enfin je dis ca...ca nous donne du taf finalement... envoyé special - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyé special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoyé special   envoyé special - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyé special
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» special JANE
» Spécial Marjo !!
» Spécial JANE Pro
» Dilution LA special regurgitations
» Spécial jumeaux ;) (marque Tot a Lot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: