Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE

Aller en bas 
+3
Piapiapiano
Kumonosu
lindt87
7 participants
AuteurMessage
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:54

Bonjour, je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide :

en mai 2010, j'ai acheté en urgence un ensemble poussette, coque, nacelle bambisol looping chez BB9, j'attendais des jumeaux et malheureusement l'un n'était pas viable et je devais rentrer le lendemain à l'hopital
BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Sueur_g2

nous nous étions pas occupés de cet achat car nous avions déjà tout loués à l assoc jumeaux et plus.

maintenant, j'ai une petite fille qui a 8 mois pèse 6kg pour 64cm.

et je suis inquiète, car je trouve que ma fille est mal installée, et je me demande ce que vaut sa coque (elle est sur une base isofix)

et en cherchant sur le net, j'ai vu votre forum.

nous avons déjà pour la suite un siège RECARO Young SPORT 123 sur conseil de mon frère pompier volontaire.

pour en revenir à la coque, je me demande si je ne devrais pas changer....mais pour quoi....je ne sais pas....et j'aimerais pouvoir installer la coque sur ma poussette....

sachant que ma fille ne tient pas correctement sa tête, il faut absolument qu'elle reste dos à la route dans une coque....

Bref, j'aurais vraiment besoin de vous, je suis perdue...

j'espère avoir été claire, au cas où je reformule mes questions :

-dois je changer ma coque ?
- si oui, pour quoi ?
- sera-t-il possible de mettre cette autre coque sur ma poussette avec des adaptateurs ?

Excusez moi pour ce long pavé.

par avance, merci de votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:00

Oui, tu devrais changer de siège coque. Je ne pense qu'il existe un bon modèle compatible avec ta poussette.
Le siège que ton bf t'a conseillé n'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:04


pour le RECARO, j'ai le temps.

pour la coque quelle serait le mieux, car j'ai beaucoup lu sur votre forum et je ne sais si je devrais prendre un cabriofix ou le cybex aton ou celui de romer...

merci de votre aide, car ma fille grandit petit à petit mais est toute fine.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:05

regarde dans la partie promenade si tu trouves ta poussette...sinon fais un post" coque compatible avec poussette bambisol"
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:06

Les 3 coques citées sont de bonnes coques. Entre les 3, je dirait qu'il s'agit de choix de budget/compatibilité/look.
Ce sont 3 coques assez spacieuses dans lesquelles ta fille aura encore le temps de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:13

On a un sujet avec les meilleurs sièges par catégorie.

Citation :
Groupe 0+

Sièges très bons en choc frontal et latéral:

Kiddy Maxifix avec Kiddyfix ( TCS 2010 )
Römer Babysafe Plus Isofix ( TCS 2008 )

Après on trouve des sièges très bons en choc frontal et bons en choc latéral:

Cybex Aton ( TCS 2009 )
HTS BeSafe iZi Sleep avec base isofix ( TCS 2009 )
Jané Strata ( TCS 2008 ) ( le montage est difficile )
Maxi Cosi Cabriofix avec Easyfix ( TCS 2007 )
Maxi Cosi Pebble avec Familyfix ( TCS 2010 )
Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base isofix ( TCS 2009 )
Recaro Young Profi Plus Isofix ( TCS 2007 )
Römer Babysafe Plus avec belted base ( TCS 2009 )

Un siège bon en choc frontal et très bon en latéral:

Graco Logico S HP avec base ( TCS 2008 )

On finit avec un siège bon en choc frontal et latéral:

Kiddy Maxifix ( TCS 2010 )
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:31

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais regarder sur promenade comme me l'a conseillé Zoéjulie voir si je trouve une coque compatible. Sinom tant pis, le principal c'est sa sécurité.

Kumonosu : j'ai vu ce post, mais il y a la sécurité donc les crashtests et le confort de l'enfant. Chaque coque étant différente, je préfère avoir l'opinion des mamans qui l'utilisent en plus, pour pouvoir me faire un jugement :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:02

pour le confort des coques...
ici on a des utilisatrices aussi bien de maxi cosi que aton et romer...nous en sommes toutes satisfaites
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:15

Pour avoir teste les 2, je trouve le britax romer plus comfortable que le cabriofix. Ils est plus remboure.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:02

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:12

Pour un tout tout petit bébé certaine ici ont conseillé la Strata de Jané ou concord intense c'est la même. En effet son système de réducteur permet aux tout petits d'être vraiment bien installé. Elle n'est pas trop chère, grande donc te durera longtemps et très sécurisante. Par contre s'adapte sur peu de poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:20

Artémis, sa fille a déjà 8 mois et fait 64cm... donc ce n'est plus un tout petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:44


merci les filles, j'aurais aimé connaitre ce site avant qu'elle naisse

:)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:06

caribou a écrit:
Artémis, sa fille a déjà 8 mois et fait 64cm... donc ce n'est plus un tout petit bébé !

Euh bah vi, suis un boulet! Pas réveillée! BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE 869154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE   BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide coque/siege voiture
» Besoin d'aide, une nouvelle coque ou un siège auto
» Besoin d'aide pour un RF !
» besoin d'aide/conseil choix d'une coque: aton 2/3, romer ...
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: