Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oren
Marche à 4 pattes
oren


Nombre de messages : 65

Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:11

Bonjour,

Cela fait un moment que je vous lis mais je viens tout juste de m'inscrire afin d'avoir quelques conseils quant au choix de mes deux sièges pour mes jumeaux.
Je serais éventuellement intéressée par la commande groupée si j'arrive à trouver LE siège idéal pour nous.

J'ai regardé le document crée par kairossetti , au passage, bravo pour son travail !Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux 644737
Le siège HI-Way de Britax ou Hi-way 2 semble correspondre à ce qu'on recherche mais j'ai peur que ma ceinture de sécurité soit trop courte, que le siège soit trop large... par contre j'ai bien compris que c'était un très bon siège.

Voilà ce qu'il nous faudrait :
- un siège compact (j'ai une focus berline qui n'a pas de système isofix)
- mon ainé qui a 11 ans est installé sur le siège arrière du milieu et le pauvre a déjà très peu de place avec les deux coques
- mes jumeaux ont 5 mois et pèsent 8kg environ (je peux tout à fait garder les coques pour le moment en attendant qu'ils aient atteint les 9 mois) Ils ont des coques Jané pour l'instant.
- Biensûr pas d'isofix pour nous

J'ai vu le Max-Way également qui pourrait correspondre à nos critères mais il est un peu plus cher.
L'essentiel étant la sécurité de nos enfants biensûr mais aussi l'aspect pratique et nous aimerions être sûrs que le siège s'adapte à notre voiture.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
oren
Marche à 4 pattes
oren


Nombre de messages : 65

Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:34

J'ai lu quelque part qu'on pouvait avoir la liste des véhicules compatibles avec les sièges Britax, quelqu'un peut il me faire passer le lien ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:35

nivo ceinture les RF sont peu groumant donc de se coté la pas de souci ;)
je ne sais pas s'il prenne plus de place qu'une coque par contre.


de se que j'ai compris le max way est pas mal pour les plus jeunes, tes jumeaux son encore trop jeune faudra attendre qu'il ne rentre plus dans leur coque (c'est la quelle de jane que tu as ?)
Revenir en haut Aller en bas
oren
Marche à 4 pattes
oren


Nombre de messages : 65

Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:22

Merci pour ta réponse Liliméli
Les coques Jané sont des strata
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:59

Bonjour,

Alors première chose à 9 mois tes jumeaux ne quitterons pas forcement leur coque et ce serait bien qu'il y reste le plus longtemps possible !

Les coques sont homologuées jusqu'à 13kg, du moment que leurs têtes ne dépassent pas du haut de la coque, tu peux les y laisser en toute sécurité ! c'est ce qu'il y a de mieux pour eux !

En moyenne (mais ca dépends des enfants) les petits y restent jusqu'à env. 14 mois (le mien tout petit y est reté jusqu'à 18 mois meme..)

Les sièges de groupe 1 commence à 9kg, mais les enfant ne doivent pas forcement y aller dès qu'ils pèsent 9kg !
Du coup tu as encore le temps pour te décider !

les hi-way peuvent en effet correspondre à ton besoin, le max way aussi, aussi que le duologic qui commence à la naissance et est donc utilisable tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
oren
Marche à 4 pattes
oren


Nombre de messages : 65

Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:07

Merci pour ces précisions Kairossetti
C'est bien ce qui me semblait mais j'avais un doute car j'ai lu tout et son contraire sur les coques (certains disent que c'est ce qui a de plus fiable et d'autres qu'il vaut mieux passer dans un siège plus grand).

En revanche, pour le hi-way et le max way, aurais-tu un lien à me communiquer pour la compatibilité des véhicules. J'ai une focus mais d'ici la fin de l'année nous changeons cette voiture (notre choix n'est pas encore arrêté)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux   Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir mes sièges auto
» Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
» choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois
» Besoin d'aide pour choisir trois sièges !
» Besoin d'aide pour choisir un siège auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: