Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bondolino ou ergo????, avis aux pros

Aller en bas 
+5
mamoure45
choupie
carty
Kalista
vl33-33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:33

bon alors tjs indécise dans l'achat d'un porte bebe..je ne m'y retrouve plus!

je souhaiterais qq chose de confortable pour pauline (12 mois 10kgs) et confortable pour moi car j'ai tres vite mal au dos et aux epaules. je souhaiterais que ce la respecte un maximum la postion physiologique.
une installation facile..
et puis je voudrais que la nuque soit maintenue un maximum aussi.
j'ai l'impression qu'on porte plus haut bebe avec le bondolino que l'ergo, non?

je ne sais que faire et j'ai pas envie de me planter qd je vois les prix!

merci d'avance de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:52

Moi je te conseillerai l'ergo mais bien sûr je ne suis PAS DU TOUT une pro du portage, je ne connais même pas le second que tu cites bondolino ou ergo????, avis aux pros Mdr_gif

moi j'ai porté Lulu dans l'ergo avec 10.5/11kilos, sans aucun souci bondolino ou ergo????, avis aux pros Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:43

alors moi j'ai testé les deux, et je préfère le bondolino...
en effet, on peut le porter plus haut dans le bondolino, j'aime la ceinture scratchée et les bretelles à nouer, alors qu'avec l'ergo les réglages sont plus pénibles je trouve... et j'aime moins les bretelles épaisses...
moi j'ai des problemes de bassin/coccyx et avec l'ergo cela se positionnait trop bas pour moi...
au niveau soutient de la tête les deux soutiennent bien je pense mais mon fils est déjà grand!
je précise que je n'ai jamais porté en écharpe et mon fils fait 11 kgs pour 16 mois.

si tu peux essayer les deux je serait top, pour se rendre compte y'a pas mieux!
j'espère t'avoir un peu éclairée...
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:28

merci pour vos reponses les filles!

j'aime bien porter haut pauline, je vais peut etre me laisser tenter par le bondolino..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:54

Le bondolino est pas mal jusqu'à environ 18 mois, après il est tout à fait utilisable, mais soutien moins bien les jambes il est nécessaire de bien passer les bretelles pour avoir un bon soutien.
l'ergo si tu mets la capuche soutiendra aussi.
Sinon as-tu pensé au Babycarrier chez storchenwiege? Un peu comme le bondolino mais plus confortable je trouve: meilleur réglage et meilleur soutien du bébé, bretelles moins épaisses, tient moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:18

a le méga dilemme

perso je ne connais pas le bondolino enfin je l'ai pas testé

par contre l'ergo je le trouve vraiment top

donc essaye de voir en magasin ou mieux dans un atelier de portage s'ils ont les 2 modeles
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:30

y'a rien ds le coin, les magasins sont trop naz
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:45

alors moi j'ai testé les 2 mais aussi le manduca, j'ai opté pour ce dernier!
Car au niveau des règlages je le trouve beaucoup plus simple,
je peux porter mon fils de 19 mois 11 kg, tout comme ma fille de 3 ans 20kg sans aucun mal de dos!
je trouve qu'il est aussi plus adapté que l'ergo pour un bébé (on sais jamais tu en aura peut être un autre??!!!)
le poids est bien réparti, c'est vraiment le top.

un site où ils en louent, et tu a même une option d'achat si tu le prend par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:49

pour avoir essayé rapidement l'ergo, je trouve aussi que les réglages du manduca sont plus simples...mais je pourrai mieux comparer une fois que j'aurai les 2 en ma possession bondolino ou ergo????, avis aux pros 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:03

C'est marrant moi j'ai plus de faciliter à régler l'ergo que le manduca bondolino ou ergo????, avis aux pros Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:41

pff! c'est dur de choisir !!!

j'adore le bondolino mais j'aurais aimé une attache rapide sans les noeuds!
le meme mais avec les attaches de l'ergo ou du manduca...ça doit bien exister non?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:20

Là comme ça, je dirai non... Cela dit c'est pratiquement plus rapide de nouer un bondolino ou un bbcarrier de storch qu'un manduca et cie bondolino ou ergo????, avis aux pros Wink_gif

Voici en tout cas deux photos par rapport à la largeur des porte-bébés, photo prises à un mois d'intervalle je crois donc mon p'tit bonhomme n'avais pas trop grandi entre deux:
bondolino, on voit la nécessité de passer les bretelles (un peu à l'arrache sur cette photo bondolino ou ergo????, avis aux pros Devil_gi ) au niveau des genoux de l'enfant pour lui permettre de garder une position d'assise profonde:
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1030911

Storch, on voit que le porte-bébé prend bien d'un genoux à l'autre, et remonte bien dans le dos ce qui est assez sympa aussi, mais pas obligatoire. Il est moins chaud aussi, je ne sais pas si l'épaisseur paraît sur les photos.
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1030010


Dernière édition par choupie le Lun 8 Aoû 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:49

choupie a écrit:
Là comme ça, je dirai non... Cela dit c'est pratiquement plus rapide de nouer un bondolino ou un bbcarrier de storch qu'un manduca et cie bondolino ou ergo????, avis aux pros Wink_gif

bondolino ou ergo????, avis aux pros 846519

il a l'air bien le storchewiege bondolino ou ergo????, avis aux pros Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:52

merci choupie pour ces photos!

le bondolino a l'air limité dans le temps en usage.
j'abuse un peu de ta gentillesse mais tu n'aurais pas une photo de ton fils au meme moment ds un manduca pour voir...

ça fait 2 h que je tourne en rond sur le ent à regarder bondolino, storche, beco, boba et manduca... je ne sais plus où donner de la tete. la poche du manduca elle s'agrandit autour de quel age?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:37

Image hébergée par servimg.com

voici une photo de mon loulou prise hier dans le Manduca...il a bientôt 14 mois, fait 9.8kg environ (faisait 75cm à 12 mois)
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:29

j'ai le même que toi!
je ne retrouve pas les photos avec ma grande dedans, et là, bien sur je l'ai prêté à une copine!
dès que je le récupère, d'ici 10 jours, je vous en ferait avec ma nana de 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:25

Je viens de regarder et je n'ai pas de photo dans le manduca à la même époque, et j'en ai dans l'ergo mais on ne voit pas l'assise.
Par contre je peux essayer de faire ça après la sieste si mon ptit bonhomme est coopératif, du moins pour manduca/bondolino/babycarrier, car l'ergo est en prêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:35

oh merci merci merci merci!!!!!

vous etes toutes chouettes!
bon ben j'attends alors tes photos choupie avant de me decider!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:59

On est parti en balade et en revenant j'ai oublié pour les photos... j'essaye d'y penser demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:42

Bon, je peux aller me cacher parce que j'ai encore oublié.
Si tu veux je peux déjà te faire tout de suite un reportage des trois porte-bébé côte à côte pour voir un peu les différences !
et j'essaye d'y penser demain(je me mets un gros post it pour le coup).


Dernière édition par choupie le Jeu 9 Mai 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptySam 5 Mar 2011 - 14:27

je me suis posée des questions par rapport à tous ces portes bébés physiologiques aussi. Et finalement je pense que je vais choisir le bondolino. Ce qui me plait avec celui-ci comme il est dit plus, on peut porter plus haut. Mais je ne connaissais pas le storchenwiege, il a l'air pas mal du tout aussi.

Moi j'en cherche un qui ne tienne pas trop chaud parce que je pars au sud de la turquie et il fait très chaud, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne me penche pas trop vers les écharpes.

Enfin bon...je ne t'aide pas trop et je ne suis pas experte dans ce domaine c'est seulement bb1
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptySam 5 Mar 2011 - 14:42

ah je veux bien merci choupie!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptySam 5 Mar 2011 - 20:17

futurmams: le porte bébé storchenwiege tient moins chaud que le bondolino.

Voici les photos comparatif non porté:
les trois porte-bébé, réglés au plus large (pour le bondolino ce sont des petits rajouts sur les côtés, qui se boutonnent, pour le storch c'est le tissus qui se fronce sur lui même en réglant plus petit, pour le manduca plus petit il y a un réducteur).

Le manduca et le storch sont réglé en taille maximale en hauteur sur cette photo:
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1040412

l'épaisseur des bretelles: en haut (avec le bouton orange) celle du bondolino, au milieu du storch, en bas du manduca
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1040413

storch vs manduca:
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1040414

storch vs bondolino
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1040415

manduca vs bondolino
bondolino ou ergo????, avis aux pros P1040416
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptySam 5 Mar 2011 - 20:22

J'ajouterai à chaque fois que le bondolino à un air froissé en raison de son arrondi dans la coupe... mais il est bien étalé au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:52

merci choupie pour tes photos!

donc l'ideal..;ce serait de prendre les 3!!!!!!! car ils me plaisent bien tous!!!!

je crois que je vais d'abord commander le manduca pour voir, j'ai vu qu'on pouvait le renvoyer sous 7 j si on n'est pas satisfaite

ah! si le storch avait plus de coloris..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty
MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   bondolino ou ergo????, avis aux pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bondolino ou ergo????, avis aux pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Bondolino ou manduca?
» Bondolino d'Hoppediz
» Nouveautés portage 2011
» Avis aux pros red castle ou jpmbb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: