Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bondolino ou ergo????, avis aux pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futurmams
Marche tout seul

MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   Dim 6 Mar 2011 - 11:04

merci choupie!

oui on peut le voir déjà à l'épaisseur des bretelles. A réfléchir...mais c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de choix couleur. Enfin...de toute façon j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   Dim 6 Mar 2011 - 13:22

si çà intéresse quelqu'un j'ai mis des photos de l'ergo performance vs manduca ICI
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: bondolino, ergo ou storchenwiege babycarrier   Dim 13 Mar 2011 - 12:48

Je vais avoir un bébé d'été (début août) et du coup je réfléchis à des solutions de portage qui ne tiennent pas trop chaud ni au porteur ni au porté. J'ai une écharpe longue Hoppediz que j'ai déjà utilisé en kangourou et je pense en acheter une courte pour porter avec un noeud coulissant. Le papa est disposé à essayer l'écharpe mais je sais que pour mes parents/beaux-parents/ belle-soeur se sera porte-bébé. Il faut que ce soit simple d'installation sinon le petit se retrouvera dans un babybjorn et j'aimerais éviter. J'ai déjà un ergo et le cousin réducteur, mais je crains que ça tienne vraiment trop chaud au petit.

Du coup j'hésite à prendre en plus un bondolino ou un babycarrier de storchenwiege. J'ai vu que le 2ème tient moins chaud (merci Choupie pour le comparatif), mais lequel est plus adapté pour un nouveau-né?
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   Dim 13 Mar 2011 - 13:16

Sans hésiter le storch pour un nouveau-né. Le bondolino est trop large pour un nouveau-né donc il faut rentrer les jambes à l'intérieur et trouver un bon nouage pour stabiliser les bébé, j'ai peur que ça refroidisse un peu tes éventuels porteurs.
Sinon il y a aussi le BBTaï de babylonia qui fonctionne bien pour un nouveau-né, avec le reducteur, et qui ne tient pas trop chaud. Je trouve juste que c'est un peu énervant de glisser le bébé dans le réducteur, mais ça peut être rassurant aussi pour des porteurs peu à l'aise.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   Dim 13 Mar 2011 - 14:14

Choupie, merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais donc guetter les occasions de porte-bébé Storch et regarder le BBTaï de babylonia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bondolino ou ergo????, avis aux pros   Aujourd'hui à 16:40

bondolino ou ergo????, avis aux pros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2