Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 changement d'heure?

Aller en bas 
+4
eden67
richard ludovic
conetco
Ana91
8 participants
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

changement d'heure? Empty
MessageSujet: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:32

Depuis dimanche et le changement d'heure, mon loulou qui était réglé comme du papier à musique est tout détraqué ...

De bébé parfait, faisant ses nuits depuis plus d'un mois et de bonnes grosses siestes, on est passé à un monstre hurleur et ça dure des heures.

Plusieurs choses ont changées: l'heure, quand il fait chaud je ne le mets pas dans le coccon il y transpire trop et il commence à être trop grand/gros pour aller dedans et je reprend officiellement le boulot aujourd'hui (mais pour le moment je travaille de la maison).

Je ne sais pas ce qui déclanche les crises mais il refuse de dormir. J'ai essayé le cododo, l'écharpe, les massages, le laisser pleurer et la discussion en tête à tête comme un grand. Hier soir j'ai mis 2 heures à l'endormir (il a passé sa nuit dans la poussette ...)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:52

Charlotte aussi a du mal a s'endomir le soir depuis lundi. Normalement elle jouait dans son lit et s'endormait et la elle hurle !

Par contre le matin c'est top ils dorment tous les 2 plus longtemps.

Bon courage ca devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
richard ludovic
Attrape ses pieds
richard ludovic


Nombre de messages : 28

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:01

Il ne faut pas que tu t'inquiète c'est tout simplement le changement d'heure qui les perturbe,le mien me l'a fait également il faut etre patient ça reviendra au bout de quelques jours moi depuis hier c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:51

Coucou,

Changement d'heure depuis cette nuit comment faites vous pour adapter bébé à la nouvelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:58

Ici pour le 1er bib il s'est réveillé plus tard que d'habitude donc on a rien fait de particulier!

Ensuite pour le repas de ce midi il avait l'habitude de manger à 11h30 (ancienne heure) du coup je l'ai laissé patienter le plus possible résultat il a mangé à 11h (heure d'aujourd'hui), et je pense que demain à la crèche il pourra patienter jusqu'à 11h15 jusqu'à retomber sur un rythme normal.

Pareil pour la sieste, d'habitude, je sais qu'arrivé autour de 12h30 faut que je le couche ca va être son heure, là j'ai essayé de le faire tenir pour me rapprocher au max de cet horaire sans pour autant attendre qu'il soit extenué.

Et pour le gouter ca sera pareil, au lieu de lui donner aux alentours de 15h30 je vais attendre qu'il commence à me demander!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:18

Pour ma part, je fais toujours pareil à chaque changement d'heure :
2 jours avant, je décale tous d'un 1/4h (repas, couchés, siestes...), la veille 1/2h, le jour J encore un 1/4h et le lendemain on se remet sur les horaires nouvelles heure (on décale du dernier 1/4h).
Par exemple là, vendredi je l'ai reveillé 1/4h plus tard, tous les repas 1/4h plus tard, et couchée à 20h15 au lieu de 20h; semedi, reveillée plsu trad, repas du midi à 12h30 au lieu de midi, le gouter à 16h30 au lieu de 16h, et le repas du soir 19h30 au lieu de 19h; couché à 20h30 au lieu de 20h. Dimanche, le jour J, reveillée sans reveil (dimanche quoi !), le midi on a mangé à 11h45 nouvelle heure, sietse dans la foulée, gouter 15h45 nouvelle heure, repas du soir 18h45 nouevlle heure, et couché 19h45 nouvelle heure (ce qui correspond à 20h45 ancienne heure).
ce matin, levée à l'heure habituelle, 7h30 nouvelle heure : elle est recallée !

Dans ce sens là, y'a rarement de soucis chez nous, dans l'autre sens c'est un peu plus dur, mais en tenant bien les horaires et en décallant sur 4 jours, elle est un poil fatiguée pendant 1 semaine, mais globalement ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:45

bonjour,
pour nous pas de soucis de changement d heure. mon fils qui se reveillait tous les matins à 7h30 pour son bib, a decidé juste dimanche de se reveiller une heure plus tard!! changement d'heure? 409422 on aurait voulu le faire qu on n y serait pas arriver! donc decallage accompli les doigts dans le nez changement d'heure? Diablocl. merci bébé changement d'heure? Tongue_g. sinon à part le changement d heure, pour ma part je suis très perturbée par la pleine lune, au moins durant 1 semaine! et je ne suis pas à regarder si il y en a une, lorsque je fais des insomnies et perturbée je me rend compte au bout de 1 ou 2 jours que c est la pleine lune. ne me demandez pas d explication je n en ai pas. si ça se trouve bébé est sensible aussi.... bon courage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:32

Bonjour,

Ici dimanche matin pas de soucis il s'est réveillé à 8h30 nouvelle heure. Un bonheur j'ai profité de mon heure de sommeil en plus. Par contre ce matin, il s'est réveillé à 6h30 nouvelle heure soit 7h30 nouvelle heure donc comme avant le changement d'heure.Je verrai demain matin s'il continue ou s'il reprend son rythme. Par contre c'est dur le soir, il est super fatigué. Il irait bien se coucher dès 7h nouvelle heure.
Je pense que c'est une question d'habitude d'ici une semaine il sera réglé comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'heure? Empty
MessageSujet: Re: changement d'heure?   changement d'heure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'heure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an: le changement!
» Changement de lit
» Changement de cap !
» je change
» Changement poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: