Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!

Aller en bas 
+3
lillycléo
nini
winnie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:54

Désolée d'ouvrir encore un énième post mais je ne fais que lire lire et lire tous les posts sur les RF et je ne suis toujours pas décidée, autant vous expliquer en détail le schmilblick!!!!

Voilà j'ai 2 puces la grande 28 mois 12kgs et 88 cm(petit gabarit), et la petite 11 mois 10kgs et 76 cm (grand gabarit lol!)

J'ai donc une 307, actuellement elles sont, la grande dans un kiddy comfort pro et la petite dans sa coque Peg perego primo Viaggio.

J'ai racheté le Multitech de Dédédam, je vais l'avoir dans 15 jours, ce sera pour ma grande dans un premier temps, s'il me plait.

Dans 4 mois max je vais devoir m'équiper d'un 2e RF, mais là je ne sais pas du tout lequel prendre.

Je me disais que comme ma petite est un grand gabarit, je pourrais la basculer dans le MT, mais du coup que faire pour la grande? La mettre dans un RF groupe 1 (le Besafe me plait beaucoup par exemple) et repasser en groupe 2/3 face à la route en reprenant le kiddy par exemple. Ou plutot partir sur un 2e siège jusqu'à 25 kilos?

En plus je ne suis pas certaine que ma voiture ait l'isofix, il y a bien des crochets à l'arrière sur mes places latérales mais je les trouve énormes, du style 5/6 cm de long et disons à vue d'oeil 3/4 mm de large, et il n'y a pas écrit isofix, du coup je ne sais pas si c'est ça ou pas.....

Et dernier détail : il n'y que moi qui roule et j'ai le siège bien avancé, je fais 1m60, le MT sera derrière moi normalement et pour la 2e place, mon homme recule souvent le siège il fait pas loin des 1m85....

Les sièges que je ne veux pas sont: le hiway, le two way, le duologic.

ceux qui m'intéressent: le Belogic, le Besafe izikid ou combi, un 2e Multitech éventuellement.

Je me torture l'esprit j'ai besoin de vos lumières pour faire mon choix!!! Merci!!!
RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 371806
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:08

Ici multitech + duologic, c'est impec.
Monsieur recule son siège mais avec le duo sa passe.
Je trouve le multitech moins confort pour un tout petit, mm pas adapté au petits.
Et le duologic est un siège qui dure un moment aussi, car ma poulette de 2ans 1/2 rentre à l'aise dedans en ayant le dossier au plus bas.
Pour info ma grande a 2ans 1/2 et ma puce 10mois1/2, et elle est en duologic depuis 1 mois seulement, mais c'est, pour moi, la bonne configuration.
Si tu veux des photos demande.
Je pars bientôt chez mes beaux parents qui ont une 307, si tu veux je pourrais prendre des photos et des mesures.
Bises

Pourquoi tu ne veux pas du duologic ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:11

merci nini je veux bien des photos de ta configuration, t'envoie mon mail en mp :) ! on a à peu près les mêmes en âge en plus!

C'est vrai que ma petite a tendance à toujours s'endormir en voiture, ce serait bien de pouvoir l'incliner.

Facteur supplémentaire hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:12

oh j'ai oublié de répondre je ne voulais pas du duologic car si je le prends, je veux etre sure de pouvoir le fixer en isofix, j'ai lu qu'il n'était pas top attaché avec la ceinture....

c'est pour ça que j'avais un oeil sur le belogic.... qui dure plus longtemps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:18

Pas de soucis par contre je pourrais te donner sa que d'ici 8 à 10 jours, il faut que je fasse les 800km qui nous sépare lol !
Mais vraiment, je ne pense pas que le multitech aille déjà à ta poulette.. Enfin, tu verras sa d'ici 15jours et sa t'aidera pour faire ton choix.
Mais par contre, le multi pour ma puce de 2ans1/2, c'est génial, je tiens à le préciser !

Conseil : lâche les posts siège auto, reçoit ton multi, et comme tu as déjà lu pas mal, je suis sûre que tu trouveras toute seule la configuration qui t'ira lorsque tu auras installé ton siège pour ta grande.

Au fait, ici on a l'isofix, mais duologic installé avec la ceinture..
Et perso, je préfére passer quelques instants (il est super simple à installer) pour bien le mettre, j'ai tendance à ma méfier de l'isofix dans certains cas.. Mais ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:37

ta 307 doit avoir l'isofix il n'y a pas de raison RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 651904 ; la mienne de 2004 l'a aux 2 places arrières et aucun souci, ni avec le priorifix ni avec la base du cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:46

j'ai bien cherché sur le net pour l'isofix, je pense que c'est ca! mais je ne pensais pas que c'était si imposant ces crochets!!! j'avais juste peur que ce soit autre chose..... mais je pense que c'est ça je vais essayer de faire une photo; vous me direz (le boulet lol! )

Du coup si j'ai vraiment l'isofix je pencherai bien pour un duologic finalement, il me plait bien et me servira quand même longtemps.

Le besafe je commence à douter, il me plait en terme de sécurité, mais le fait qu'il soit si haut dans la voiture ne me plait pas, idem pour la lourdeur.....

reste le belogic, il me plait bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:49

les crochets sont à l'horizontale entre l'assise et le dossier; je dirais comme ça, environ 4-5 cm de long. Il faut écarter les coussins pour bien les voir en principe.
Mais oui fais des photos on pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:51

oui c'est ca horizontal 2 par sièges à chaque bord 5 cm environ mais c'est pas écrit c'est pour ça que je doutais..... je vais tenter la photo demain
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:26

j'ai bien l'isofix sur ma 307 de 2002!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:30

et ce n'est pas écrit non plus sur mes sièges RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:51

je pense bien que c'est ça je vais descendre tout à l'heure au garage et faire une photo.

Du coup tant qu'à faire autant prendre un siège isofix, même si c'est plus cher.... au crash test , le duologic par exemple bouge beaucoup moins en isofix, la différence est légère, mais le temps de réaction de la ceinture est suffisant pour faire plus de dégats en cas de choc, peut etre que je me trompe, j'ai déjà lu à bien des endroits que en cas de RF isofix ou ceinture c'est pareil.... mon ressenti perso est qu'en isofix je trouve certains sièges plus résistants..... notamment le duologic.....

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:39

Voilà les photos de mes ancrages isofix, pour etre ultra sûre j'ai vérifié dans le manuel de la voiture, et effectivement ma voiture a bien l'isofix (j'aurais pu commencer par là n'est ce pas!!! RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 54258 )

Bref voilà les bêtes!

Vue des 2, la partie basse du siège est abaissée
RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 523296DSCN2723

Avec l'assise remise, en voilà un des 2. je pense bien que c'est ça!!!!!
RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 630623DSCN2724

Je suis en train de pencher gravement vers le duologic RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Big_sour

Le 1 est aussi fiable que le 2? Je n'ai pas besoin de la coque seule, ça m'arrangerai de pouvoir prendre le 1 si en terme de sécurité c'est la même chose...

Sinon, j'etais en train de voir, car je n'ai pas la base isofix pour ma coque peg perego, j'ai la base ceinture mais je n'ai jamais aimé, le tout bouge trop, et comme j'ai encore de la marge pour l'utiliser je me suis dis que je pourrais tout de même investir, ou trouver d'occasion une base trifix isofix, z'en pensez quoi?

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 371806
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:25

j'ai une base isofix pour mon cosy recaro et ça ne bouge pas du tout. c'est beaucoup plus sécurisant qu'avec la ceinture je trouve RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:28

finalement je ne vais pas prendre la base en plus, je vais commander un duologic pour ma petite d'ici 15 jours , et comme c'est un siège prévu pour beaucoup plus petit qu'elle, elle pourra aller dedans tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:53

Oui le duologic 1 et 2 sont identiques en termes de sécurité. La seule différence est qu'avec le 2 on peut utiliser la coque seule mais aux crash tests elle est vraiment plus que mauvaise en utilisation seule sans sa base donc pour moi aucun intérêt à prendre le 2 qui en plus est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:45

Je suis toujours en pleine hésitations, finalement pas de multitech pour moi, ma grande n'a absolument pas aimé (on a testé l'evolva) , trop raide, du coup je dois me tourner vers d'autres sièges.

Ayant l'isofix j'aimerais vraiment en profiter, c'est pour ça que je me tournais vers le duologic, enfin vers 2 duologic!

Dans l'idéal j'aimerais que mes 2 puces aient le même siège RF.

En ce moment je craque gravement sur les Besafe izikid ou izicombi en isofix, mais le budget RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Le_fou_j AIE AIE AIE

Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un besafe pour ma grande, il n'empeche c'est un petit gabarit à presque 2 ans et demi elle ne fait "que" 88 cm et 12 kilos. Et inversement sa petite soeur fait déjà 10 kilos à 11 mois et j'ai peur qu'elle continue à prendre du poids comme ça et qu'elle ne profite pas non plus des sièges jusqu'à 18 kilos.

Problème, si je prends 2 sièges qui vont jusqu'à 25 kilos, je perds l'isofix. Et puis certains sièges annoncés jusqu'à 25 kilos ne vont finalement pas beaucoup plus loin que ceux jusqu'à 18 en terme de taille (besafe: 1m10, belogic:1m10/15 RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 651904 )

JE SUIS PERDUE!!!

En plus par rapport aux besafe, j'ai peur de l'histoire d'angle mort dans la vitre arrière coté passager. L'effet est il moindre avec le duologic? le belogic semble imposant aussi à ce niveau là.....

Bref dans l'absolu j'aimerais prendre 2 besafe isofix, ils ne bougeront pas de la voiture. J'ai vraiment craqué pour cette marque, mais si je dois investir autant d'argent il va falloir que ca en vaille le coup, vu le gabarit de mes filles...

Privilégier l'isofix ou un siège qui supporte plus de poids??? Telle est la question!!!

Désolée je suis un peu brouillon pour le coup!!! Je me casse vraiment la tête!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:36

Winnie, attention tout de même avec le Besafe, c'est un siège très raide également, si ta puce n'a pas aimé l'inclinaison de l'Evolva, je doute qu'elle apprécie celle du Besafe... RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:43

Winnie, tu sais je pense qu'il y a peu de chances pour que ta 11 mois continue de prendre du poids comme ça... généralement il arrive un moment vers un an plus ou moins, ou vers l'acquisition de la marche où ils stagnent en poids, ou où la courbe s'infléchit franchement... donc à mon avis, elle a encore le temps avant d'atteindre 18kgs tu sais RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Wink_gif

De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:27

je suis en Alsace, au nord de Strasbourg!

Je ne suis toujours pas décidée!!! j'attends les photos dans divers posts, toujours cette hésitation duologic/besafe/belogic, voire même hiway c'est à devenir dingue!!!!!!!!!

Savez vous si avec le hiway il y a aussi ce souci d'angle mort? J'essaye vraiment de trouver la meilleure solution pour le RF qui sera coté passager, celui derrière moi ce sera moins grave mais déjà que je psychotte en voiture alors si j'ai encore un méga angle mort ça va pas le faire du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:55

Arf zut, à la rigueur tu aurais été sur ma région j'aurais pu te proposer de venir voir le Besafe RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! 206997
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:37

ca aurait été top c'est sûr! RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Wink_gif

je me rends compte que la configuration idéale serait pour moi:

- peu importe quel siège derrière moi (oui c'est vaste!!!)
- un siège qui n'entrave pas la vue coté passager, et là je pense que le hiway peut correspondre, le two way aussi, mais je ne le trouve pas assez protecteur, je me trompe peut etre.... en plus, pour en revenir au hi-way , il me semble très très stable et assez facile d'installation, ET inclinable!

On va y arriver RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Wink_gif RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:46

Je ne suis pas très loin de toi, j'habite Bitche si tu veux voir le Besafe ! RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:13

si jamais vous passez par Haguenau je veux bien oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:12

Aïe c'est rare qu'on aille sur Haguenau ! RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty
MessageSujet: Re: RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!   RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: